14/08/2016

Suisse, acte terroriste ou pas, la violence s’invite à l'improviste

9171381.jpg

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/ce-que-l-on-sait-...

Difficile d’y voir clair dans ce qui s’est passé à bord d’un train, en Suisse, ce samedi 13 août.

A lire l’article publié sur le site de France Tv info, indiqué en lien sous la photo qui illustre ce sujet, on comprend que la réserve domine.

La prudence est de mise et cela se conçoit tandis que les attentats semblent se multiplier ici et là.

Qu’ils soient le fait de déséquilibrés, on l’a aussi, parfois sinon souvent relevé. 

En l’occurrence et s’agissant de l’acte commis par ce jeune homme d’origine suisse (sic), il a déjà été commenté diversement.

La variété des versions énoncées crée une confusion qui encourage à tout et son contraire dans l’interprétation à donner à une situation.

Acte terroriste ou pas, l’attaque qui s’est produite hier en Suisse intervient dans un contexte de tensions auquel, selon certains, on devrait s’habituer.

Le fait est que tout le monde ne l’entend pas ainsi et que s’habituer à l’idée de se faire tuer ici ou là ne semble pas encore entré dans les moeurs.

Mais sait-on jamais, à force...

 

 

Commentaires

"S'habituer à l'idée de se faire tuer ici ou là semble ne pas encore entré dans les moeurs. Mais sait-on jamais, à force ...."
Je dirais plutôt, à force de boire de l'eau fluorée et du dentifrice avec des nano-particules de fluor, il est certain que l'humanité ne se rebelle plus beaucoup et peut tout accepter ...
Soyons heureux, il existe encore quelques irréductibles .... dont je fais partie !

Écrit par : Chris Foglia | 14/08/2016

Répondre à ce commentaire

Presque en totalité, les médias suisses sont trop avares dans leurs renseignements concernant l'identité d'un assassin.
Leur crédo est qu'ils veulent protéger l'anonymat du criminel. Contrairement aux images en france, celles qui paraissent en suisse, sont floutées.
Je trouve que la population suisse a le droit à plus de précision : la publication de leurs vrais prénoms, leurs visages, p.ex.
Il faut donner des informations plus précises, moins pasteurisées, afin que les autochtones puissent se faire une idée des motivations du meurtrier.
Par exemple, le prêtre Hamel en France n'a pas été égorgé, mais décapité, et sa tête a été posée sur l'autel de l'église... J'appelle cela de la désinformation.
Les suisse sont adultes, il ne faut pas les traiter comme des enfants !

Écrit par : Richard Kohler | 14/08/2016

Répondre à ce commentaire

Ce type de procédé ne peut que provoquer de la défiance du Peuple envers les autorités et la caste journalistique.

Il suffit de lire les commentaires des lecteurs après les derniers actes terroristes où la presse a vraiment pris les citoyens pour des débiles profonds.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 14/08/2016

Répondre à ce commentaire

Voici l'info donnée par l'AFP aujourd’hui à 14:00 :

« "Le terrorisme n'est pas notre piste privilégiée", a insisté auprès de l'AFP le porte-parole de la police Bruno Metzger, pour qui "d'autres mobiles" étaient plus probables. »

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/suisse-l-assaillant-du-train-mort-a-la-suite-de-ses-blessures-14-08-2016-6040359.php

Je pense qu'il vaudrait mieux de faire confiance au professionnalisme de Bruno Metzger et de ses collègues.

En fait, il ne serait pas complètement inutile également de se rappeler d'une autre enquête chaude, celle du crash du A320 d'EgypteAir survenu dans la nuit du 18 à 19 mai 2016 où une piste terroriste en tant que piste privilégiée, a cédé place à une hypothèse de la défaillance technique.

http://www.lejdd.fr/Societe/Crash-d-EgyptAir-les-familles-s-impatientent-802960

Écrit par : Vladimir Trofimov | 14/08/2016

Répondre à ce commentaire

Ci-après, le commentaire du téléjournal de la RTS de ce dimanche soir qui résume bien la communication de la police saint-galloise à l’ensemble des médias tous horizons confondus:

http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/sg--attaque-dans-un-train-le-point-avec-alain-rebetez-a-berne?id=7939786

Cela dit, l’article suivant est assez éloquent et pas inintéressant non plus:

http://www.24heures.ch/suisse/drame-stgall-repliques/story/12711779

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 15/08/2016

Répondre à ce commentaire

Je demande un droit à une information détaillée sur les suicides.

Écrit par : Charles | 15/08/2016

Répondre à ce commentaire

C est vrai qu un état d angoisse et de panique généralisée et légitime commence à s établir, hélas, dès qu il y a un acte criminel (en Occident) qui pourrait être éventuellement assimilé en 2ème temps à tort ou à raison aux Terroristes "musulmans".

Quand à ces terroristes "musulmans", personne ne pourrait croire ni qu ils surgissent, comme Zorro, hors de la nuit ni qu ils signent ou pas leurs sales actes avec la pointe de l épée d"Allah". Zorro défendait son pays, la chanson de notre enfance nous le disait, même qu il est un "Renard rusé qui fait sa loi, Vainqueur, tu l'es à chaque fois, combat sans peur l'ennemi et il défend toujours son pays"". Eux ils ne défendent que la mort et la destruction où ils se trouvent bien bien plus au "Sud" qu en Occident qui subit un retour de manivelle de sa complicité.

Il faut arrêter de parler de ses Terroristes comme "Musulmans" pour les raisons suivantes et je ne demande qu à être contredit car ces Terroristes "Musulmans" ne sont que :

-Des SORTANTS de l Islam voire même les pires Anti Musulmans.
-Ils se prennent pour des SUR-Musulmans jusqu au stade de parler au nom d Allah après l avoir prié de se taire et l avoir ligoté. Ils ne sont que des Sectes "religieuses" et Criminelles dans le sens propre et n ont rien à faire avec la Religion (religion qui pourrait être discutée, critiquée dans les limites de la décence comme pout toute autre religion ou celle des athéistes ou agnostiques..).

-Ils sont des pures mercenaires qui font profiter tout d abord les USA, L Otan, L UE et en tête la France de leurs crimes autant que ces pays précités l ont cherché (ou pas?). Ou est il le Pétrole libyen, irakien et Syrien? Et quel citoyen de ces pays a profité de cette "manne" ces derniers 10 ans pour au moins reconstruire un peu ces pays mis en cendres? Combien d armes ont été vendues aux présumés-viviers du terrorisme ? Je parle surtout du Pétrole Libyen et Irakien estimé, tenez vous bien, à un tiers des réserves mondiales pétrolières pour les 70 ans à venir.

- In fine, ne connaissez vous pas des Terroristes dans le Pouvoir, les médias, les blogs voire parmi l entourage, des Terroristes qui ne sont pas forcément musulmans? Je ne veux plus vous ennuyer encore en re-citant que les "terroristes non musulmans" ont tué 1.5 millions d Irakiens dont un demi million d enfants de bas âge et desquels on parle mille fois moins que les salauds de terroristes "musulmans", Libye, Syrie, Afghanistan, Vietnam, Gvt pro nazi ukranien....etc...

Sur ce, Bien à Vous et Merci.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 15/08/2016

Répondre à ce commentaire

Adendum:
"Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste..." Chateaubriand..

Écrit par : Charles 05 | 15/08/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.