18/08/2016

A celles et ceux qui ne reviendront plus

Capture d’écran 2016-08-18 à 11.02.02.png

Les images qui défilent sur la video indiquée en lien ci-dessous ont été prises non loin de nos terres de plus en plus hantées de déséquilibrés.

Que la folie meurtrière soit le lot d’une humanité qui se projette pourtant avec d’autres idéaux, tel semble être bien là une réalité difficile à occulter.

Les scènes proposées ci-dessous ont été tournées dans le Donbass, au sud-est de l’Ukraine.

Partisanes ou non, devraient-elles, pour autant, ne pas être montrées?

Les visages qu’on y voit défiler seraient-ils à ce point ennemis qu’on doive les cacher?

Six minutes d’une chanson empreinte de nostalgie ne changera pas la face du monde.

Mais se priver de sa diffusion non plus.

Dans ce cas, voici:

https://www.youtube.com/watch?v=jB2UwBL0QmI&feature=y...

 

Commentaires

C’est avec des larmes amères que j’ai regardé cette vidéo démontrant la monstruosité de la déstabilisation de l’Ukraine par les USA et leurs vassaux européens avec le cynisme de faire endosser la responsabilité de cette barbarie par la Russie et son Président Poutine. Mais c’est grâce à la presse mondiale que ce mensonge est devenu vérité.
Merci, Mme Richard-Favre pour votre lutte pour essayer de faire triompher la vérité. Mais celle-ci ressemble fort à un frêle esquif balloté sur une mer agitée par une tempête diabolique. Comment expliquer autrement cet accord presque unanime de tous ces médias pour nier les évidences les plus criantes ?

Écrit par : Michel Mottet | 18/08/2016

Répondre à ce commentaire

Très touchant Mme H.R.-F.
Effectivement, il y a le cancer des sales Terroristes dits "islamiques ou islamistes".
Mais , il y a aussi beaucoup d autres terroristes qui ne sont pas forcément musulmans. Dans ce cas préçis, quoi attendre d un Gvt ukrainien corrompu, (...) et le pire est qu il a été installé par la cia/usa/otan et même l UE ...Et ces derniers s auto-nomment comme des installateurs de progrès et dans la planète terre, ils sont les "SEULS" défensenurs de la Démocratie....et moi je suis le Pape....Boff...

Écrit par : Charles 05 | 18/08/2016

Répondre à ce commentaire

Nécessaire rappel alors que la "grande" presse ne fait pas son boulot d'information, mais uniquement de la propagande parce que corrompue jusqu'à la moelle. Demandez à Soros.

Les gens "bien" s'indignent des "civils" tués en Syrie (pas tous hein, ceux tués par la France et les cowboys ne causent AUCUNE gêne), mais acceptent les massacres les yeux fermés quand les civils sont Russes (il y même un appel à les tuer "discrètement" en Syrie), Yéménites, Palestiniens ou Nouveaux Russes. Même ces salopards de Palestiniens se servent des civils comme "boucliers humains" (et donc on peut les bombarder, même au phosphore...)! Ce que bien sûr ne font jamais les terroristes... qui empêchent les civils de fuir à Alep. Mais comme ils font du "bon boulot" ces terroristes, "on" ne va pas les blâmer, et "on" va même leur fournir des armes pour que les boucliers humains puissent servir encore plus longtemps. Cynisme oxydental!

Et à propos du Yémen, qui fournit des armes à l'Arabie? Ils sont complices de crimes de guerre. Quand seront-ils trainés devant un tribunal?

Ces salopards en Ukraine vont jusqu'à bombarder les villages sous leur contrôle pour ensuite en accuser les Républiques séparatistes:
https://dnipress.com/fr/posts/donetsk-sitrep-failed-attempt-from-the-armed-forces-of-ukraine-to-carry-out-an-information-provocation-towards-dpr-peoples/

Mais regardez ici le résultat pour "bataillon tornado", pas un seul média corrompu dans les premiers résultats - et pour cause!
https://www.google.fr/search?q=bataillon+tornado&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=UMa1V6_FEoGFaNacl1A#q=bataillon+tornado&start=0

Écrit par : Charles | 18/08/2016

Répondre à ce commentaire

Pourquoi la Russie et nouvellement la Chine décident d intervenir en Syrie afin de soutenir le Gvt actuel sauf par souci autant de respecter la légalité du choix d un peuple et de son auto-détermination que par crainte que les sales djihadistes reviennent chez eux?

De même qu autant la Russie que la Chine que l Iran, entre autres, l ont fait pour la Turquie en contestant le Putsch (voire peut être que la Russie a aidé à sauver la peau d Erdogan que les putschistes voulaient avoir, info ou intoxe?)bien qu Erdogan est une personne généralement peu appréciable quand même mais celui qui le remplacera est il mieux, j ai des doutes?

Au sujet de la nouvelle venue de la Chine est que cette dernière veut développer des liens militaires plus étroits avec la Syrie
------------
Jusque-là, la Chine laissait les autres membres permanents du Conseil de sécurité de l’Onu s’occuper de la diplomatie au Proche-Orient. A présent, elle semble déterminée à s’impliquer, afin d’aider à trouver une solution diplomatique à la violence en Syrie.
La Chine a l’intention de renforcer ses liens militaires avec la Syrie, rapporte l’agence de nouvelle chinoise Xinhua, citant un haut responsable militaire de Pékin, qui s’est rendu en Syrie pour une visite de travail.
Guan Youfei, directeur du Bureau pour la coopération militaire internationale de la Commission chinoise militaire centrale, a rencontré le ministre syrien de la Défense Fahad Jassim al-Freij à Damas, informe l’agence de nouvelles chinoise.
M. Guan a annoncé que la Chine a toujours joué un rôle positif dans la promotion d’une solution politique au problème syrien.
« Les relations entre la Chine et les militaires syriens sont traditionnellement amicales et l’armée chinoise est prête à continuer à renforcer les échanges et la coopération avec l’armée syrienne », a déclaré le responsable chinois.
(...)

La Chine a salué en avril dernier le rôle militaire de la Russie dans cette guerre.La Chine a ses propres préoccupations de sécurité concernant la violence dans la région.Elle craint que les Ouïghours, un peuple essentiellement musulman de la région occidentale chinoise du Xinjiang, viennent en Syrie et en Irak pour combattre au côté des groupes terroristes. Certains y voyagent illégalement via l’Asie du Sud-Est et la Turquie.

https://fr.sputniknews.com/international/201608191027364877-chine-syrie-aide-militaire/

En savoir plus sur http://reseauinternational.net/la-chine-veut-developper-des-liens-militaires-plus-etroits-avec-la-syrie/#wWUdzHb897hd7Vrq.99
-----------------------

NB:Libre à Mme H.R.-F. de ne pas me publier si mon texte est HS...Notre souci à Tous est qu il y aurait de moins en moins voire jamais des "ceux qui ne reviennent plus". Merci.

Écrit par : Charles 05 | 20/08/2016

Après avoir lu ce message d’une tristesse tellement profonde, je me suis consolé et réconforté en écoutant la voix divine de Divna Ljubojevic chantant le Credo orthodoxe, véritable chef d’œuvre d’harmonie et de foi en la toute-puissance divine :
https://www.youtube.com/watch?v=nMBM1F-_m2s

Écrit par : Michel Mottet | 18/08/2016

Répondre à ce commentaire

Parmi les blessés et surtout « ceux qui ne reviennent plus » comme dit excellemment notre Hôte, Mme H.R.-F., il y a cette photo d enfant d Alep qui fait le tour du monde à juste titre :

1)Syrie: Alep bombardée, les images d'un enfant blessé font le tour du monde
Symbole de la violente guerre meurtrière qui endeuille la Syrie, les images d'un enfant blessé par les bombardements à Alep suscitaient une grande émotion sur les réseaux sociaux au moment où le bruit sourd des raids aériens résonnent(…)
http://switzerland-fr.otpisal.com/fr_ch/23467
2) Mais, il y aussi cette horrible vidéo d un enfant de 10 ans d Alep qui a été décapité en juillet 2016 devant les caméras et en publique à Alep mais qui a eu moins le « tour du monde et des réseaux sociaux » hélas.
« « Les membres du mouvement Nour al-Din al-Zinki (dits rebelles modérés) ont égorgé un enfant d'une dizaine d'années dans la ville d'Alep. ©AFP
Selon des vidéos diffusées sur internet, des terroristes syriens ont égorgé un enfant âgé seulement d'une dizaine d'années prétendant qu'il est un combattant palestinien pro-gouvernement.
Dans un film mis en ligne le 19 juillet, cinq hommes posent à l'arrière d'un pick-up rouge, aux côtés d'un enfant d'environ 10 ans, visiblement effrayé et dont une main est ensanglantée.
L'un des adultes, qui saisit le garçon par les cheveux dans cette vidéo, affirme que celui-ci est un combattant de Liwa al-Quds, une milice palestinienne soutenant le gouvernement syrien. Le même homme apparaît dans une autre vidéo diffusée dans la journée, où on le voit décapiter l'enfant à l'arrière du pick-up, alors que celui-ci est allongé sur le ventre.
D'après le site pro-rebelles Enab Baladi cité par la BBC, l'enfant aurait été capturé à Handarat, dans le nord de la ville syrienne d'Alep, par les combattants d'un groupe terroriste appelé Mouvement Nour al-Din al-Zinki (ou Harakat Nour al-Din al-Zenki). La zone, qui abrite un camp non-officiel de réfugiés palestiniens du nom d'Ein El Tal, a été le théâtre d'intenses combats entre les forces pro-gouvernementales et les rebelles le 19 juillet.
Dans le cadre de sa lutte contre le gouvernement syrien, la faction antigouvernementale a reçu une aide financière et militaire de la coalition internationale menée par les Etats-Unis. Le groupe avait notamment reçu des missiles anti-chars américains(…)
http://www.presstv.ir/DetailFa/2016/07/20/476144/Le-groupe-soutenu-par-lOccident-dcapite-un-enfant
3) Et il y a aussi ceci : « SYRIE. 77 civils tués, un enfant décapité : la coalition face à ses démons »

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/guerre-en-syrie/20160720.OBS5007/syrie-mort-de-77-civils-decapitation-d-un-enfant-la-coalition-face-a-ses-demons.html

Moralité de l Histoire, les deux tuent mais pourquoi cette guerre dure t elle autant depuis 5 ans sauf que le BUT dès le début n était que la Syrie se soumette au N.O.M. sinon à se faire détruire, peuple et infrastructures qu au pire, ils "ne reviennent plus jamais" et au "mieux" jamais, jamais, jamais qu avant...

Écrit par : Charles 05 | 20/08/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.