09/09/2016

Ouverture mouvementée des JO paralympiques de Rio

Capture d’écran 2016-09-09 à 13.06.00.png

capture d’écran du communiqué à lire ci-après: http://www.bger.ch/fr/press-news-4a_470_2016-t.pdf

Ce 7 septembre, les Jeux paralympiques de Rio ont été déclarés ouverts.

Non sans remous, il faut le dire au vu de la destitution contestée de Dilma Roussef et de l’absence remarquée de Thomas Bach, président du CIO.

Tandis que les uns et les autres se réjouissent déjà des médailles remportées, on mesure leur émotion et leur bonheur.

Tel ne sera néanmoins pas le cas pour autant d'athlètes russes, tous sanctionnés par l’ordonnance rendue le 30 août dernier par le Tribunal fédéral suisse.

On sait la controverse autour de cette affaire. Il en a été question à diverses reprises ici-même:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/08/27/donald-trump-s...

Quels que soient les tenants et les aboutissants de ce dossier, difficile de ne pas penser aux sortifs tombés sous le coup d’une loi qui balaie autant d’efforts, de courage, de volonté et d’honneur à dépasser leur handicap.

Ci-après, le communiqué du Forum des Russes de France:

http://www.conseil-russes-france.org/index.php/commission... 

 

13:20 Publié dans Air du temps, Avaries, Russie, Sport, Suisse | Tags : jo paralympiques, rio, tf, suisse | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Donc procès à charge uniquement.
:-P Exit la légendaire tempérance de nos Amis de la Justice Suisse ??!

Quant au "McLaren Report" qui sert de référence au tribunal fédéral suisse, il suffit de le lire tranquillement pour observer qu'il n'était pas - et strictement en rien ! - une enquête sur des résultats de dopage d'athlètes en particulier.

Ce rapport évoquait la théorie d'un dopage d'Etat, de manipulation des résultats, de permutations d'échantillons AVANT Londres 2012.

D'ailleurs, comment Richard McLaren aurait-il pu faire ce travail et en trouver le temps pour creuser précisément et trouver quels athlètes ont pu se doper et ce qu'ils ont pu prendre ?

[Citation] «Nous avons besoin d'un débat honnête pour comprendre ce qui n'a pas bien fonctionné. Mais le débat actuel n'est pas honnête, il est hystérique et politique», a conclu le professeur McLaren en ajoutant qu'il comptait publier la version définitive de son rapport fin septembre [2016].

Par son ordonnance du 30.08.2016, le tribunal fédéral suisse s'est donc soumis à une doxa hâtivement organisée par le pouvoir politique US, en adoptant ainsi une posture acrobatique qui donne envie d'être très grossier.
En fait, on croirait lire du Cambadélis dans toute sa vulgarité !!

*
https://wada-main-prod.s3.amazonaws.com/resources/files/20160718_ip_report_newfinal.pdf

Écrit par : Jean-François Pierre | 09/09/2016

Répondre à ce commentaire

Je me refuse à mettre le moindre commentaire sur cette décision de la plus haute autorité judiciaire de notre pays car les mots que je devrais employer ne peuvent pas s’écrire. Je parle en connaissance de cause.

Écrit par : Michel Mottet | 09/09/2016

Répondre à ce commentaire

@ Michel Mottet. Pour être un peu plus clair, je constate que le tribunal fédéral suisse se discrédite - publiquement - par cette décision juridictionnelle qui porte atteinte à l'autorité de la justice et à son indépendance.



Serais-je condamné à aller manger des oranges dans quelque geôle helvète pour autant ?

Écrit par : Jean-François Pierre | 10/09/2016

..."autant d’efforts, de courage, de volonté et d’honneur..."

Valeurs dont bien súr les instigateurs qui, dans l'ombre, manipulent les différents comités olympique et parolympique sont absolument dépourvus.

Néanmoins les athletes injustement et odieusement penalisés ne renoncent pas. Une détermination bien Russe, sans aucun doute.

-За два дня российские паралимпийцы побили более десяти мировых рекордов-

https://ria.ru/olympics2016/20160909/1476531469.html

Écrit par : Emmanuel Meunier | 09/09/2016

Répondre à ce commentaire

Quoi qu'il en soit, qu'on sache ou qu'on ne sache pas, c'est un mur érigé que l'on ne peut franchir. De justice en justices les êtres se déchirent, détruisant à leurs bases des liens qui les rassemblent. Comme quoi l'important n'est plus de participer, puisqu'on ne participe pas. Un jour, peut-être ... ?

Écrit par : Gérard BIENVENU | 09/09/2016

Répondre à ce commentaire

Sans surprise aucune:

Les pirates informatiques du groupe Fancy Bear ont publié une nouvelle liste de sportifs présents lors des JO de Rio et contrôlés positifs à des substances interdites.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/sports/201609151027757786-ama-dopage-revelations/

Écrit par : Emmanuel Meunier | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

Bien @Emmanuel Meunier..J ai lu l article cité par vous et c est étonnant d apprendre que, par exemple, Serena et Venus Williams sont dopées mais couvertes par l'AMA, révèlent des hackers. Et qu il s'agit notamment de dix Américains, cinq Britanniques, cinq Allemands, un Tchèque, un Danois, un Roumain et un Russe.

Coluche disait:Nous sommes tous égaux mais il y a des gens qui sont plus égaux que d autres. Pour les cinq allemand(e)s et les dix américains(aines) dopé(e)s, ils ne vont pas nous dire que c est Merkel et Obama qui sont derrière ce plan de dopage comme ils ont fait avec la Russie...

Écrit par : Charles 05 | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

Charles, sans doute que l’important n’est plus de participer mais de dénigrer, d’empêcher de participer et d’exclure. Très regrettable politisation du monde sportif et position ridiculement anti-Russe dans toute sphère possible. Le plus inquiétant est ce lourd silence des Européens qui renoncent ainsi á peut-être leur dernière chance de sauvegarder quelque vestige de ce qui fut leur identité, souveraineté et valeurs, sans mentionner les désastreuses conséquences économiques d’une telle soumission.

Écrit par : Emmanuel Meunier | 16/09/2016

Il faut dire qu à la base, le but de créer l Union Européenne (UE) n a jamais été pour les unir mais bel et bien pour les dés-unir entre eux et surtout afin d exclure une grande partie de l Europe c à d La Russie de cette "Union". Dès la chute du mur de Berlin, la hantise des américains était que les Soviétes puis les Russes n adhèreraient pas à cette "Europe et cette U E sinon les yankees perdraient certainement dans cette gde Union de l europe. S ajoute à cela que la haine contre l Union soviétique puis actuellement contre autant la Russie que Poutine est grandissante car les yankees n arrivent pas à spolier les richesses de la Russie.

Aujourd hui, cette UE est infiltrée jusqu à l os par l Otan (plusieurs anciens chefs d otan ou collabo finissent retraités dorés à l UE). Junker, par exemple, actuel big chef à l UE est un ancien ex-PM luxembourgeois forcé à démissionner car impliqué jusqu à la moëlle dans une grande affaire d espionage interne au Luxembourg en faveur de l OTAN et tout en étant un Premier Minsitre, il fallait le faire celle là!!. Hormis l otan qui infiltre l UE et devenus tous deux , cul et
chemise, il y a aussi les Gdes Banques et à voir l affaire toute récente de Barroso devenu un Big lobby-man chez Goldmann Sachs! Barroso, ancien big chef de l UE, otaniste vigoureux 100% et (...) de la Libye avec sarkosy et la grande banque précitée et l Otan. C est Barroso qui a convoqué les agresseurs précités de la Libye pour un "colloque" sur sol portugais afin de finaliser la guerre contre la Libye et donner la touche finale pour ce massacre de demi million de Libyens + vol de son pétrole représentant 15% des réserves pétrolières mondiales pour les 70 ans à venir et pétrole d une qualité sup et fine, par dessus le marché!!

Comme quoi, on est à se demander si l Otan/les Gdes Banques et Gdes Multinationales ne seraient ils pas complémentaires comme un puzle et qui mettent la main sur les Pays-"Amis" donc proies en les vassalisant(Grèce, France....)

Écrit par : Charles 05 | 16/09/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.