26/09/2016

Complicité de crimes de guerre, si...

Capture d’écran 2016-09-26 à 15.40.57.png

Le successeur de Laurent Fabius au Quai d’Orsay semble avoir bien appris la leçon.

Il ne souligne, certes pas comme son prédécesseur, la qualité du boulot fait en Syrie par Al Nosra ni d’autres propos concernant la présence sur Terre du Président syrien.

Le fait est que là-contre, plainte a été déposée, en son temps comme l’indique cet article du Figaro daté du 10 décembre 2014:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/10/97001-201412...

Dans le cadre d’une de telles horreurs guerrières dont la Syrie est encore le théâtre, est-il vraiment utile de ne rappeler à leurs responsabilités que deux pays seulement?

Quel intérêt la France trouve-t-elle à prendre à ce point parti?

Certes, il n’est pas attendu d’humanisme au-delà du raisonnable de la part d’un gouvernement quelconque mais tout de même, le début de ce qui s’apparenterait à du bon sens en devrait-il être à ce point absent?

Que reste-t-il au citoyen lambda face à de telles prises de position sinon de les déplorer?

C’est si peu.

 

Commentaires

Je ne vous rien de commun entre Fabius et Ayrault.

Ensuite, il me semble qu'il s'agit d'une position commune des USA, de la Grande Bretagne et de la France dans le cadre d'une convocation du Conseil de Sécurité d'ONU.

Maintenant, il nous faut des preuves formelles et/ou leurs démentis de deux côtés.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 26/09/2016

Répondre à ce commentaire

Voici qui vous permettra d’affiner votre commentaire, en partie fondé pour ce qui est de la position commune des USA, de la Grande Bretagne et de la France, Vladimir Trofimov:

http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/syrie-jean-marc-ayrault-appelle-la-russie-et-l-iran-a-faire-preuve-de-responsabilite_1841497.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/09/2016

Répondre à ce commentaire

Pour le reste, la nuance entre Jean-Marc Ayrault et Laurent Fabius a été relevée dans mon sujet. Peut-être a-t-elle échappé à votre lecture...
Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/09/2016

Répondre à ce commentaire

Comme par hasard ceux qui ne voulaient pas d'une issue diplomatique quand l'armée syrienne était en mauvaise posture et qui n'attendaient en fait que la chute du gouvernement légitime de la Syrie, aujourd'hui alors que "ceux qui font du bon boulot" sont en voie de se faire chasser d'Alep, viennent à leur secours en poussant des cris d'orfraie. Quand Israël menait son opération "plomb durci", on nous disait que les terroristes du hamas se servaient de la population comme boucliers humains, ce qui n'empêchait nullement le pilonnage par Tsahal des populations civiles et personne n'a protesté ou si peu. À Alep, les terroristes (à 95% des étrangers financés par l'Arabie et fournis en armes par les USA) empêchent les civils de fuir et ont coupé l'eau, et utilisent les convois "humanitaires" pour s'approvisionner en armes et munitions. Mais personne ne parle de "boucliers humains", comme personne parmi ceux qui hurlent aujourd'hui n'avait parlé de "crimes de guerre" à propos de "plomb durci". Et on apprend que non seulement les USA collaborent avec Al Quaida, mais aussi avec Daech:
https://sputniknews.com/middleeast/20160926/1045706456/us-airstrike-daesh-army.html
https://fr.sputniknews.com/international/201609261027922885-commandant-nosra-livraison-armes-usa/

Et que je sache personne n'a été condamné pour Hiroshima, Nagasaki ou Dresde ou dans les colonies ou par les drones. Seuls les Américains et leurs alliés ont le droit en toute impunité de tuer des civils, en Afghanistan, en Irak et au Yémen, encore actuellement. Mais chut, le Yémen, personne n'en parle, "on" peut massacrer en silence du moment que c'est pour la "bonne" cause de l'hégémonie américaine.

Et comme d'habitude Vlad vient chercher la petite bête, histoire de montrer que lui seul à raison. Insignifiant. C'est un fait qu'on sait aujourd'hui qui vient au secours des terroristes.

Écrit par : Charles | 26/09/2016

Répondre à ce commentaire

Charles,

Si je bien compris, vous êtes un partisan inconditionnel de la logique nauséabonde de vengeance qui consiste à échanger Hirochima ou Dresde contre Alep ,tandis que les considérations d'Hélène Richard-Favre sont toujours avant tout humanistes.

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/09/19/9-640-morts-et-22-431-blesses-plus-tard-la-democratie-en-ukraine.html

PS : concernant cette intox énorme au sujet de l'aide de Poutine à Erdogan, lors d'un coup d'Etat raté en Turquie, il me semble que vous presque pleuriez auprès de l'hôtesse de ce blog comme quoi je vous terrorisais, et promettiez de ne jamais plus avoir d’affaires avec moi. Corrigez-moi si je me trompe.

Maintenant, vous venez me chercher des noises en m'adressant par un prénom « Vlad », anonyme, au cas où. D'ailleurs vous, vous restez toujours anonyme.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 26/09/2016

Répondre à ce commentaire

Merci de ne pas vous chercher querelle entre commentateurs, le sujet traitant d’une situation autrement plus effrayante que des règlements de mauvais comptes entre internautes.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/09/2016

Répondre à ce commentaire

Hélène Richard-Favre,

J'avais un rendez-vous d'urgence avec un citoyen oméga, c'est pour ça j'ai écrit mon commentaire peut être trop rapidement, sans pouvoir rentrer dans vos excellentes nuances.

Il me semble que Jean-Marc Ayrault, avant d'être un (très bon, il parait) maire de Nantes, était un prof d'allemand. Il me semble aussi qu'il est considéré par d'aucun d'être assez pro-russe.

Bien à vous

PS: le 30 septembre il y aura le premier anniversaire du début des bombardements russes en Syrie. Je ne vais pas vous dire ce qu'a annoncé le Président russe à ses citoyens au sujet de la raison de la participation de la Fédération de la Russie dans la guerre en Syrie. Mais il me semble qu'un an après, les butes sont devenus glissants, voir autres.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 26/09/2016

Répondre à ce commentaire

Ce qui est nauséabond c'est de comparer Hiroshima ou Dresde avec Alep. Et de croire la propagande US. Point final.

Écrit par : Charles | 26/09/2016

Répondre à ce commentaire

Pour information:
http://www.veteranstoday.com/2016/09/25/ahrar-al-sham-al-nusra-plans-to-launch-chemical-attack-on-civilians-blame-it-on-syria-govt/
Eh oui, les criminels de guerre ne sont pas ceux qui sont désignés par Ayrault, mais ceux qu'il contribue à protéger.

Écrit par : Charles | 26/09/2016

Répondre à ce commentaire

Voici une interview du ministre français des affaires étrangères donnée à Libération.

http://www.liberation.fr/planete/2016/09/26/jean-marc-ayrault-l-iran-et-la-russie-doivent-arreter-la-main-d-assad_1511403

Écrit par : Vladimir Trofimov | 26/09/2016

Répondre à ce commentaire

Merci de ces liens, Charles et Vladimir Trofimov.

En voici un non dénué d’intérêt non plus:

https://fr.sputniknews.com/international/201609261027920570-militaires-us-desobeissance-obama-syrie/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/09/2016

Répondre à ce commentaire

@Madame Richard Favre non que je remette en cause vos billets toujours très réalistes mais concernant les liens êtes-vous certaine de leur origine ?
depuis que j'au dû taper des chiffres pour accéder à ma messagerie afin de prouver que je ne suis pas un robot ,je suis très dubitative et encore plus concernant les réseaux dits sociaux car sans jamais avoir entendu ou lu un courrier manuscrit du correspondant à qui vous écrivez ,nul ne peut certifier qu'il n'est pas un simple robot avec photo d'êtres imaginaires ou de personnages très complaisants se prêtant à la comédie humaine ?
Très belle journée pour Vous Madame

Écrit par : lovejoie | 27/09/2016

Répondre à ce commentaire

Lovejoie,

Je vous renvoie au précédent sujet de ce blog qui a sans doute dû vous échapper. Vous constaterez que le souci de liens cités et relayés de site en site m’anime autant que vous:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/09/24/quand-des-infos-sont-relayees-de-source-en-source.html

Maintenant, si les contenus de certains articles vous dérangent, il vous appartient de ne pas en partager la teneur.Ce qui n’est pas tout à fait la même chose que de mettre en doute la fiabilité de leur origine.

Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/09/2016

Répondre à ce commentaire

@Madame Richard Favre n'en faites pas une affaire personnelle ce qui n'était en tout cas pas et de très loin mon intention ,alors toutes mes excuses au cas
En plus j'adore m'excuser car cela prouve que je ne suis pas un robot et surtout que j'existe encore !
Très belle journée

Écrit par : lovejoie | 27/09/2016

Répondre à ce commentaire

Lovejoie,

J’ai publié vos commentaires et y réponds par respect envers vous dont j’apprécie les interventions. Il ne s’agit donc pas d’ « affaire personnelle ». Surtout dans un tel contexte qui mérite toute notre attention et, de fait, celle à porter aux propos qui s’y rapportent.

Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/09/2016

Répondre à ce commentaire

Une rencontre entre Vladimir Poutine et François Hollande prévue pour le 19 octobre 2016, à Paris:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/06/97001-20161006FILWWW00150-vladimir-poutine-en-france-le-19-octobre.php

Écrit par : Vladimir Trofimov | 06/10/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.