28/10/2016

Clinton-Trump, la campagne présidentielle américaine vue d’ici et là

Capture d’écran 2016-10-28 à 14.05.38.png

                                               capture d’écran de: http://clusternews.fr/rdc-six-millions-morts-sous-silence/

Quand la politique américaine est abordée par telle ou telle femme ou groupe de femmes, cela donne à peu près ce qui suit:

https://www.youtube.com/watch?v=cqAk98drPXM 

et:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/28/97001-201610...

Ainsi semble aller le monde.

Pendant ce temps-là, en Syrie, au Yemen et dans tant d’autres régions du globe, on meurt.

En silence, surtout et de préférence médiatique:

http://clusternews.fr/rdc-six-millions-morts-sous-silence/

 

 

14:14 | Lien permanent | Commentaires (13) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Merci Mme H.R.-F. pour cet article.

Il y a des autres sources qui donnent le nombre des Congolais massacrés par les Belges à 10 millions mais là n est le problème car il ne s agit pas d un calcul macabre.

Pour ces 6 ou 10 millions de massacrés congolais, l Histoire les a oubliés comme vous le dites à juste titre "RDC:6 millions de morts passés sous silence". L histoire les a oubliés voire même qu elle les a occultés. Pas un seul un mouvement de sourcil par ces 6 ou 10 millions de congolais massacrés par les Belges. Aucun des autres massacres dans l Histoire n a relevé par "solidarité" ce massacre des congolais Il y a eu 6 millions de juifs massacrés par Hitler, 1.5 millions d Irakiens massacrés par Bush Junior dont un demi million d enfants de bas âge, un demi million de Libyens massacrés par Sarkosy et consorts, la Syrie et le Yémen...Et ce
n est pas encore fini...Mais de ces congolais, syriens, yémenites, vietnamiens, 2400 gazouites dont 40 à 50% sont des femmes et d enfants de bas âge, 67 israeliens massacrés par des roquettes lancées par le Hamas, 1.5 millions d Irakiens, un demi million de Libyens ...De ces derniers on ne n en parle pas...Pourquoi donc? Car j ai de la peine à comprendre, un peu bête comme je suis!

Écrit par : Charles 05 | 28/10/2016

Répondre à ce commentaire

Extrait de l article chapeau ci dessus: "Clinton-Trump, la campagne présidentielle américaine vue d’ici et là""

Je ne sais pas si du HS mais il semble que Wiki Leaks (W.L.)comme il l avait promis il y a 3 semaines de nous promettre de publier des révélations qui vont plomber l aile de H-Clinton voire l immobiliser. Il semble que W.L. a réussi son coup car la FBI/CIA a ré-ouvert l enquête sur les courriels sensibles de Clinton H. ayant contenu des info sensibles et critiques et qui ont été envoyés par son propre e mail privé et non sécurisé...

Entre les débats perso entre Trump et Clinton ce qui est le "plus intéressant" de leurs dialogues puis les e mails non sécurisés , ils réussissent (La FBI et la CIA) à noyer le poisson au sujet des vrais problèmes majeurs des USA. Ces problèmes majeurs sont à priori : la Dette colossale représentant environ 75% du PBI, L Obama Care inachevé, guerre (blague à part!) contre le terrorisme (terrorisme mais bras droit des USA,,,chuut n en parlons pas, c est top secret au moins pour les idiots du village...)

Bien à Vous,
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 28/10/2016

Répondre à ce commentaire

Un sondage serieux aux EU, a constaté que si les femmes ne votaient pas, Donald serait largement gagnant. C'est le même phénomène en Europe où, dans les couples, le vote de la femme annule celui du mari, celui-ci n'étant pas du même avis. D'ailleurs je dirais même plus (mon cher Watson), que la pensée féminine est émotionnelle contrairement à celle des hommes, qui est rationnelle.
Dans des périodes de crise comme nous les vivons aujourd'hui, il faudrait laisser la paroles aux hommes.
Observez la nature : p.ex. dans un poulailler en liberté, il y a un seul coq, et le moindre intrus aura affaire à lui : il est le garant de l'espèce et protège de la dégénerescence...

Écrit par : Richard Kohler | 29/10/2016

Répondre à ce commentaire

"Pas un seul un mouvement de sourcil par ces 6 ou 10 millions de congolais massacrés par les Belges",

C'est grave comme accusations, Charles 05. Vous avez sans doute des preuves ?

Sinon, dans "Il semble que W.L. a réussi son coup car la FBI/CIA a ré-ouvert", est-ce que W.L. sont pour quelque chose dans la "RE-ouverture" ? Si non, pourquoi en parler ?

Écrit par : Vladimir Trofimov | 29/10/2016

Répondre à ce commentaire

@Vladimir Trofimov,

--Demandez à un citoyen lambda dans la rue s il connaisse quelque chose au sujet du massacre de 6 à 10 millions de Congolais, considéré comme le plus grand génocide du fin du 2ème siècle. Par contre et heureusement qu il connaisse bien et certainement que 256 français ont été, hélas, assassinés par le Terrorisme en France ces deux dernières années et qu un million d Arméniens en Turquie ont été génocidés mais non encore reconnus comme des génocidés même 100 ans après. Et surtout que ce citoyen lambda connaisse que "Assad tout seul » a massacré 200 ou 300 milles en Syrie!!. Quand aux congolais, aux 1.5 millions d Irakiens et demi million de Libyens...silence radio et vous le savez bien. Il va de soi que je ne rentre pas dans un calcul macabre et arithmétique car un seul mort est de trop. Demandons aux mé(r)dias et aux pouvoirs politiques corrompus pourquoi même la vérité et surtout la compassion devant les morts sont très sélectives?

--Pour W.L. et la ré-ouverture de l enquête sur les courriels de H. Clinton, oui il y a un lien certes.

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 29/10/2016

Répondre à ce commentaire

Charles,

Tous les deux, je pense, on ne se prend ni pour des citoyens lambda, ni, à fortiori, pour des citoyens epsilon.

C'est pourquoi il me faut des preuves. Mes amis belges (j'en ai pas mal) me rejoindraient volontiers dans ma demande.

Alors je veux bien que vous m'indiquiez quelques sources dignes de confiance. Mais prenez votre temps, comme ils diraient "il n'y a pas de feu au lac".

Bien à vous

Écrit par : Vladimir Trofimov | 29/10/2016

Répondre à ce commentaire

Errata.

Jans mon dernier commentaire, je m'adressais bien sûr à Charles 05.

Veuillez bien m'excuser.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 29/10/2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur Charles 05,

Quelques mises en perspective de quelques "sources" d'Histoire ... pour le recyclage d'avis du ouiquènde prochain.

Ce qui semble vous intéresser se trouve sous le titre ... "3 La critique du livre de Hoschschild"

http://congo-belge-mise-au-point.skynetblogs.be/archive/2008/06/05/stengers-jean-ulb-congo-mythes-et-realites-ed-racine-2007-ex.html

http://www.congo-1960.be/JeanStengersCongoMythesRealite.html

https://www.monde-diplomatique.fr/2008/01/MOBE/15529

Écrit par : Chuck Jones | 29/10/2016

Répondre à ce commentaire

@Vladimir Trofimov,
Je ne connais pas vos amis belges offusqués par mon texte. Si Mme H.R.-F. nous autoriserait, vos amis pourraient répliquer à mon texto en disant que la "Belgique et la conscience humaine planétaire ont été marquées à jamais" (blague à part) par les 6 à 10 millions de congolais massacrés et violés par les Belges de Leopold.

Et pour vous perso et si vous le souhaiteriez, je mettrai un article sous peu sur ce blog même au sujet de cette "vérité" que j ai évoquée et qui est connue comme l eau de roche autant par les Lambdas que les Epsilons sauf ceux corrompus ou de mauvaise foi ou des ignorants.

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 30/10/2016

Répondre à ce commentaire

Entendu, Charles 05.

Juste une remarque pour vous montrer qu'on m'a appris à toujours bien distinguer les données, l'information et la logique (le raisonnement).

Car ne trouve-t-on pas une légère contradiction entre vos deux commentaires ?

"--Demandez à un citoyen lambda dans la rue s il connaisse quelque chose au sujet du massacre de 6 à 10 millions de Congolais, considéré comme le plus grand génocide du fin du 2ème siècle. Par contre et heureusement qu il connaisse..."

"un article sous peu sur ce blog même au sujet de cette "vérité" que j ai évoquée et qui est connue comme l eau de roche autant par les Lambdas que les Epsilons"

Bien sur on pourra toujours me reprocher que je cherche des poux dans la tête et que les "Lambdas" sont plus grands que les "lambdas" ou que les "Belges" ce n'est pas la même choses que les "Belges de Léopold".

Je ne serai pas contre mais le sujet que vous avez évoqué est trop grave pour qu'on s'amuse aux simplifications et aux inexactitudes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lambda-calcul

Écrit par : Vladimir Trofimov | 30/10/2016

Répondre à ce commentaire

Pour rester courtois, ce qui est la moindre des choses, avec ce blog et certes @ Mme H.R.-F,son éditrice, et allez avec la question écrite de @Vladimir Trofimov, voici un "genre de capture d écran ou copié/collé" de ce qu on trouve en tapant tout simplement **Congo-millions de massacrés** sur le net au sujet du massacre oublié et occulté de 6 ou 10 millions de congolais.
NB: Merci aussi à @Chuck Jones, Jean Stengers y est dans larevuetoutdi!
________________________________________

Cet homme a tué 10 millions d'africains et personne n'en parle!

image: http://www.black-feelings.com/typo3temp/_processed_/csm_leopold-ii1429454387_01063d8cf3.jpg


image: http://www.black-feelings.com/fileadmin/image/whatapp.jpg


Jetez un oeil à cette image. Savez-vous qui ce est? La plupart des gens n ont jamais entendu parler de lui.
Mais vous devriez le savoir. Quand vous voyez son visage ou entendez son nom, vous devriez tomber aussi malade, comme quand vous lisez quelque chose sur Mussolini ou Hitler. En fait, il a tué plus de 10 millions de personnes au Congo.
Son nom est le roi Léopold II de Belgique.
Le Congo lui "appartenait" pendant son règne en tant que monarque constitutionnel de la Belgique. Après plusieurs tentatives infructueuses coloniales en Asie et en Afrique, il s'installe au Congo. Il "acheté" et asservi son peuple, en faisant tourner le pays tout entier dans sa propre plantation esclavagiste personnelle. Il a déguisé ses transactions commerciales comme étant des efforts "philanthropiques" et "scientifiques" sous la bannière de la Il a utilisé son travail asservi à extraire des ressources et des services congolais.Son règne a été assurée par des camps de travail, les mutilations corporelles, la torture, les exécutions, et sa propre armée privée. Société internationale africaine.
La plus d'africain ne savent pourtant rien sur lui; même dans des manuels scolaires. Nous n'entendons pas parler de lui dans les médias. (...) Il fait partie d'une longue histoire de colonialisme, de l'impérialisme, de l'esclavage et le génocide en Afrique qui serait en contradiction avec la construction sociale d'un suprémaciste blanc narrative dans nos écoles. Il n'est pas inscrit dans les programmes scolaires dans une société capitaliste. Faire des remarques ouvertement racistes est (parfois) désapprouvée dans la société 'polis'; mais c'est assez fine de ne pas parler de génocide commis en Afrique par des monarques capitalistes européens. 1
Mark Twain a écrit une satire à propos de Leopold appelé " Soliloque du roi Léopold; Une défense de sa règle Congo ", où il s'est moqué de la défense du roi de son règne de terreur, en grande partie par les propres mots de Léopold. C'est une lecture facile à 49 pages et Mark Twain est un auteur populaire dans les écoles publiques américaines.
Vous voyez, quand vous tuez dix millions d'Africains, vous n'êtes pas appelé 'Hitler'. Votre nom ne vient pas pour symboliser l'incarnation vivante du mal. Votre nom et votre photo ne produisent pas la peur, la haine et la tristesse.V otre nom n'est pas mémorisé.

En savoir plus sur
http://www.black-feelings.com/accueil/detail-actualite/article/cet-homme-a-tue-10-millions-dafricains-et-personne-nen-parle-afrikalifecom/?fb_comment_id=839014099520736_1072688672819943#mUWhf6lru60GUdeP.99

http://www.black-feelings.com/accueil/detail-actualite/article/cet-homme-a-tue-10-millions-dafricains-et-personne-nen-parle-afrikalifecom/?fb_comment_id=839014099520736_1072688672819943#f2084e9a5be4118
-----------------------------
Silence, on tue! Congo six millions de morts, mais chuuut..!
Publié: 13 octobre 2013 par Page de suie selon une Etude publiée par International Rescue Committee en janvier… 2008!

Six millions? Oh, t’exagères pas un peu..?
Les violences en RDC ont causé la mort de 5,4 millions de personnes entre 1998 et 2007 et continuent de faire 45.000 victimes de plus tous les mois. Aucun signe d’apaisement n’étant en vue, cela porterait le bilan total à environ 6,9 million de morts aujourd’hui », selon une étude publiée par International Rescue Committee en janvier… 2008!
Alors, certes, ce genre de chiffres est parfois sujet à interprétation, mais si je ne m’abuse 45.000 victimes/mois ça fait 540.000 êtres humains massacrés par an. Les Médias et les Politiques .ne nous parlent JAMAIS de ces massacres au Congo! Normal, ils sont perpétrés par les armées/milices – officielles ou « rebelles » – de dictateurs africains ayant le soutien de l’ONU et de l’occident… Sans oublier l’armée congolaise du porc Kabila, qui n’étant jamais payée, rackette, viole et massacre l’habitant sans scrupules. Ce chiffre représente un(e) congolais(e) sur dix de tué(e), et ce, pour du fric et du pouvoir. Un rapport de 2011 estime que 400.000 femmes sont violées tous les ans. Ce qui équivaut à toutes les femmes des villes de Anvers, Liège, Arlon et Namur réunies, chaque année!!! Mais, chuuut… alors que si des « locaux » touchent à deux filles blanches dans un pays inconnu, c’est le battage médiatique planétaire!
Il est vrai que les atrocités qui se déroulent dans le tiers monde ne nous intéressent guerre-guère! Trop loin, trop noir, trop pauvres, trop étrangers. Qu’ils meurent, cela fera moins de cadavres dans la Méditerranée. (ndr :le prendre au 2èmree degré)
https://pagedesuie.wordpress.com/2013/10/13/silence-on-tue-congo-six-millions-de-morts-mais-chuuut/
-----------------------------
Congo : comment 6 millions de morts peuvent-ils être placés sous ...
www.frequencelumiere.ch/congo-comment-6-millions-de-morts-peuvent...
1 oct. 2015 - rdc-congo-enfants-genocide-6-millions-de-morts-. Un génocide est en cours, plus de 6 millions de personnes (dont pour la .... 10 octobre 2016 à 17 h 57 min ..... et curieusement c'est toujours pour dire qu'ils n'en parlent pas assez… ... 2 Congo et ne sont pas au fait des atrocités qui se déroulent en RDC
-----------------------------
Silence, on tue! Congo six millions de morts, mais chuuut..! | Page de ...
https://pagedesuie.wordpress.com/.../10/.../silence-on-tue-congo-six-milli...
13 oct. 2013 - Congo six millions de morts, mais chuuut. ... et les politiques ne nous parlent JAMAIS de ces massacres au Congo! ... Nord-Kivu : les ADF Nalu ont tué 10 personnes à Kikingi et Kamango en une semaine .... 14 octobre 2013 à 10 h 55 min. Il est vrai que les atrocités qui se déroulent dans le tiers monde ne ..
--------------------
Cet homme a tué 10 millions d'africains et personne n'en parle! | Black ...
www.black-feelings.com/.../cet-homme-a-tue-10-millions-dafricains-et-p...
En fait, il a tué plus de 10 millions de personnes au Congo. Son nom est le roi Léopold II de Belgique. Le Congo lui "appartenait" pendant son règne en tant que ...
---------------------
État indépendant du Congo — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/État_indépendant_du_Congo
L'État indépendant du Congo, correspondant à l'actuelle République démocratique du Congo, ... il promet d'en faire un État sans douane (tant les gouvernements français que ...... Il nous répondit « C'est bien mais vous n'en avez pas fait assez ! .... un chiffre de 3 millions de personnes, Forbath parle d'au moins 5 millions, ...
----------------------
Souriez, vous vivez dans un monde formidable
https://books.google.ch/books?id=JH0wDQAAQBAJ
stephane fatrov - 2016 - ‎Fiction
si 10 000 femmes sont violées au Congo sous les yeux de leurs maris et de leurs enfants, avant qu'eux aussi soient tués par la suite, personne n'en parlera. ... combien de couvertures de magazines ou de JT sur les 6 millions de morts au Congo ? ... ça nous parle tout de suite à nous les Occidentaux ; c'est photogénique, ...
----------------------
Le génocide congolais 8 millions de mort - YouTube
▶ 5:28
https://www.youtube.com/watch?v=r6bXgNDuxb8
29 août 2014 - Ajouté par Egalitv Chaine
Le génocide de 8 millions de congolais passé sous silence. ... Tout le monde à déjà entendu parler des enfants ...
----------------------
Du Congo belge à l'assassinat de Lumumba
www.gauchemip.org/spip.php?article1038
La moitié de la population est exterminée, soit environ 10 millions de morts (plus ... pas à parler de génocide et d'holocauste pour caractériser le Congo colonial. .... dans un contexte bien précis : il fallait faire oublier les atrocités de l'époque ..... de milliers de victimes innocentes de l'activité coloniale de Léopold II, il n'en ...
-------------------------
Léopold II criminel contre l'humanité ? | toudi
www.larevuetoudi.org/fr/story/léopold-ii-criminel-contre-lhumanité
A travers les scrupules d'un historien modéré : Jean Stengers, "Congo, mythes et ... de sang et de boue» (mots de Léopold II lui-même pour parler du Congo). ... Les millions de meurtres commis par Léopold II et ses sbires belges ou .... N'écrit-il pas, après avoir décrit l'atrocité «moyenne» du colonialisme belge: «le Congo, ...
--------------------------
Congo : comment 6 millions de morts peuvent-ils être ... - Les Crises
https://www.les-crises.fr/congo-comment-6-millions-de-morts-peuvent-il...
1 oct. 2015 - Comment 6 millions de morts peuvent ils être placés sous silence ... Cette guerre du Congo est marquée par les séquelles du génocide ...
--------------------------
Congo : comment 6 millions de morts peuvent-ils ... - Fréquence Lumière
www.frequencelumiere.ch/congo-comment-6-millions-de-morts-peuvent...
1 oct. 2015 - rdc-congo-enfants-genocide-6-millions-de-morts-. Un génocide est .... Je ne comprends plus ce silence coupable : il m'enrage et me désole !
------------------------
RDC : Les Congolais ne se mobilisent pas contre le génocide de l'Est
afrique.kongotimes.info › RDC › Echos des Provinces
3 janv. 2016 - RDC : Les Congolais ne se mobilisent pas contre le génocide de l'Est ... Difficile, devant ce silence du monde civilisé – honneurs à ceux qui ont ...
------------------------
Silence, on tue! Congo six millions de morts, mais chuuut..! | Black ...
www.black-feelings.com/.../silence-on-tue-congo-six-millions-de-morts-...
Ce chiffre représente un(e) congolais(e) sur dix de tué(e), et ce, pour du fric et du ... C'est un des génocides les plus meurtriers que l'on ait connu, et tout se ...
-------------------------
6 millions de morts au Congo du 20 novembre 2014 - France Inter
https://www.franceinter.fr › ... › 6 millions de morts au Congo
20 nov. 2014 - Comment 6 millions de morts peuvent ils être placés sous silence ... Cette guerre du Congo est marquée par les séquelles du génocide ...
--------------------------
RDC : 6 millions de morts passés sous silence - Clusternews
clusternews.fr/rdc-six-millions-morts-sous-silence/
RDC : 6 millions de morts passés sous silence. Solène Boissaye. 11/04/16. congo-genocide. Un des conflits les plus meurtriers de l'histoire passé sous silence ...
--------------------------
Congo Le Génocide du Silence | Facebook
https://fr-fr.facebook.com/Congo-Le-Génocide-du-Silence-5079296826...
Congo Le Génocide du Silence. 769 J'aime. En ce moment même un peuple est massacré dans une indifférence, la plus totale.
--------------------------
(Congo-Brazzaville) "Silence, on massacre au Congo-Brazzaville" | Le ...
https://blogs.mediapart.fr/.../congo-brazzaville-silence-massacre-au-cong...
7 avr. 2016 - Silence, le tyran de Brazzaville massacre. ... groupe de populations, la qualification de génocide sera évoquée, si rien ne s'arrête sur le champ.
--------------------------
RDC : silence, on tue - Informations - TV5Monde
information.tv5monde.com › Afrique › Massacres en RDC
18 mai 2016 - Et les réseaux sociaux dénoncent avec force le silence étatique... et médiatique. ... crime de génocide les massacres ciblés des Territoires de BENI et de ... Mais, le 21 mars 2016, un rapport du Groupe d'Etude sur le Congo ...
--------------------------
LE GENOCIDE CONGOLAIS | UNIC | MOUVEMENT DE L'UNITE ...
www.u-n-i-c.net/l-e-genocide-c-ongolais/
L'actuel « génocide économique » en RDC a déjà fait six millions des victimes en 10 ans dans un silence mondial au delà de l'imaginable. Ces massacres sont
--------------------------

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 30/10/2016

Répondre à ce commentaire

Ah...que je suis bête!
J ai oublié un article et un lien et pas n importe lesquels :)

"""
RDC :6 millions de morts passés sous silence

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/10/28/clinton-trump-la-campagne-presidentielle-americaine-vue-d-ici-et-la.html
"""
Pour accéder et à tout hasard, soit cliquez sur ce lien soit tout simplement lisez l article chapeau tout en haut de cette page :)

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 30/10/2016

Répondre à ce commentaire

Charles 05,

Je vous ai dit "prenez votre temps", "le sujet est grave".

Vous ne risquez pas de me provoquer une crise d’épilepsie en me "balançant" dans le visage une capture d'écran des résultats de recherche de Google - j'ai des anti-corps- mais je ne pense pas que ça pourrait servir d'un exemple de courtoisie. Je vous parlais des données, de l'information, de la logique et vous, vous communiquez avec moi via des captures écran.

Ce que je n'ai pas compris du tout c'est de quel Léopold parliez-vous dans les "Belges de Leopold" ? Apparemment de Léopold II mort en 1909 ?

Mais dans ce cas quel est le rapport avec l'article donné en lien par Hélène Richard-Favre dans son sujet de blog ???

Si j'ai bien compris il y s'agit d'un présupposé génocide ayant lieu en Congo tout récemment, à la fin du XXème siècle, et non à l'époque de Léopold II de Belgique.

Donc on ne s'est encore rendu ni au clair de "l'eau de roche", ni au clair de la Lune :-) car il me semble que vous avez déjà oublié votre

"Et pour vous perso et si vous le souhaiteriez, je mettrai un article sous peu sur ce blog même au sujet de cette "vérité" que j ai évoquée et qui est connue comme l eau de roche autant par les Lambdas que les Epsilons sauf ceux corrompus ou de mauvaise foi ou des ignorants." ?

https://www.youtube.com/watch?v=cA0v1N4mkPc

Bien à vous

Écrit par : Vladimir Trofimov | 30/10/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.