03/11/2016

Encore la Russie...

Capture d’écran 2016-11-03 à 23.27.37.png

                                            capture d’écran, Courrier international

Un article récent, paru dans le magazine anglais The Spectator et repris par Le Courrier international, invite à jeter un regard autre sur la Russie que celui qui domine la majorité des médias.

Ouf, on s’étonne mais oui, selon le journaliste Rod Liddle, qui se présente comme non idolâtre du président russe, nous vilipendons Poutine et son pays d’une façon absolument agressive et aveugle en ignorant nos propres fautes en Ukraine, en Syrie et en Irak.

Voici qui détonne un peu dans le paysage médiatique habituel et qui est à signaler.

Le fait est que, désormais, toute personne qui parle de la Russie autrement que selon le dogme établi par le spécialistes et experts autorisés, est suspectée sinon d’emblée pointée comme propagandiste du Kremlin.

Le pire, dans tout cela est que le monde est mis à feu et à sang et que tenter de rejeter la vision manichéenne qui désigne les bons et les mauvais devient presque peine perdue tant les jeux semblent faits.

En l’occurrence, la Russie étant de plus en plus noircie, en parler autrement vaut d’être taxé de suppôt de Poutine.

A croire qu’il n’y a vraiment rien de mieux à faire pour certains prêcheurs médiatiques que de débiliter toute pensée qui refuse celle qu’ils assènent.

On le sait, cette manière de procéder ne date ni d’aujourd’hui ni d’hier.

Mais demain, il sera trop tard pour déplorer ce qu’une telle attitudes irresponsable de la part de trop de journalistes fait encourir.

 

23:39 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Ne craignez rien pour la Russie ! Poutine à montré à de multiples reprises qu'il possédait des armes inédites contre lesquelles il reste encore à expérimenter des solutions de défense, et que l'OTAN semble être dans l'ignorance des capacités réelles des Russes en matière de renseignement, de contre mesures et d'armements plus conventionnels, tant défensifs qu'offensifs. Tant que les Etats-Uniens ne se seront pas fait une opinion objective sur ce sujet, ils devront se contenter de faire les gros bras en marge des frontières de la Russie, que ce soit dans les pays Baltes, la Pologne, l'Ukraine, la Roumanie ou la Bulgarie, où les innombrables installations militaires US craignent pour l'instant la proximité menaçante des frontières russes.

Écrit par : christian bitard | 04/11/2016

Répondre à ce commentaire

Suivez ces deux minutes d’émission et vous verrez à l’oeuvre un journaliste très bien pensant et un Ancien Premier Miniers qui tente de parler de la Russie autrement...

https://twitter.com/hashtag/Le79Inter?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/11/2016

Répondre à ce commentaire

"Suivez ces deux minutes d’émission et vous verrez à l’oeuvre un journaliste très bien pensant et un Ancien Premier Miniers qui tente de parler de la Russie autrement..."
"Miniers"? Quelle émission?
Sur la Russie je n'ai trouvé que cette saloperie:
"Michèle Rivasi sur les relations avec la Russie"

Écrit par : Charles | 04/11/2016

Répondre à ce commentaire

Charles.

Le lien que j’ai indiqué dirige vers ces deux minutes d’émission. Apparemment, vous ne pourriez y accéder?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/11/2016

Répondre à ce commentaire

Charles,

Si vraiment vous ne parveniez pas à ouvrir le lien que j’ai indiqué, par ce lien-ci, vous accédez au site de France Inter et trouverez l’extrait que j’évoque dans la dernière video qui apparaît au bas de dans l’article:

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-03-novembre-2016

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/11/2016

Répondre à ce commentaire

Ce qui caractérise les "bobos" aujourd'hui, comme ce M. Cohen face à M. de Villepin, c'est qu'ils s'imaginent que l'on puisse changer le monde à sa guise sans se faire de sérieux ennemis légitimes, que l'on puisse se faire de sérieux ennemis sans se retrouver un jour en guerre contre eux, et de faire la guerre sans y faire des victimes innocentes.

Écrit par : christian bitard | 04/11/2016

Répondre à ce commentaire

Madame Richard-Favre,
Oui votre premier lien tombe toujours sur... Alain Juppé.
Je viens d'écouter DdV, dernier passage du lien fourni.
Incroyable! Je n'ai pas de mots (polis) pour qualifier la prestation de ce...
Juste une remarque. Il dit (1'17"): "Ca ne me fait pas plaisir de parler de massacre." Et il rigole.
&*/&?^&+§u%@#!!!!
Qu'attendre d'un sioniste?
Et tout le monde aura remarqué que quand ce sont les civils d'Alep Ouest qui sont tués, personne ne dit rien, personne ne s'indigne.
Crevures! (Désolé.)

Écrit par : Charles | 04/11/2016

Répondre à ce commentaire

Si jamais, Charles, ici, vous aurez encore de quoi apprécier ...

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/11/04/merci-pour-ce-moment.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/11/2016

Répondre à ce commentaire

"Si jamais, Charles, ici, vous aurez encore de quoi apprécier ..."
Ou de quoi fulminer...
Je sors d'avoir écouté FranceCulture:
https://www.franceculture.fr/emissions/le-magazine-de-la-redaction/presidentielle-americaine-derniere-ligne-droite-une-campagne
Où la présentatrice n'arrêtait pas de déclamer: l'impensable va-t-il se produire? Et en posant cette question rhétorique elle ne pensait pas à la possibilité d'une guerre mondiale...
Ce ne sont plus des "journalistes", mais des partisans et des propagandistes. Ils viennent nous dire ce que le peuple doit penser. Formatage en règle. Quand je pense que Monsieur Cuénod voulait nous parler d'une information honnête et complète. Quel aveuglement!
Enfin, le vent se mettrait-il à tourner? On commence à qualifier l'islam d'idéologie totalitaire, des frères musulmans comme d'une organisation terroriste appliquant les directives de Qotb...
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/video-13-novembre-ce-que-l-on-n-a-pas-su-voir_1901713.html
Et même la Tribune:
http://www.tdg.ch/monde/france-pieds-poings-lies-arabie-saoudite-qatar/story/20483704
À suivre.

Madame Richard-Favre,
Je ne pense pas être hors sujet, l'un des points soulevés ici étant l'attitude des "journalistes" par rapport à une information honnête et complète.

Écrit par : Charles | 04/11/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.