21/11/2016

Quand l’encore actuel Président de tous les Français prédit le résultat de la primaire de la droite et du centre...

Capture d’écran 2016-11-21 à 09.51.20.png

Encore une surprise?

Le premier tour de la primaire a été remporté haut la main par François Fillon et voici que certains visages, au moment du résultat, affichaient l’étonnement voire plus.

Personne ne l’attendait, personne n’aurait pensé que...personne. Sauf les électeurs de l’Ancien Premier Ministre de Nicolas Sarkozy.

Natacha Polony, interrogée par Laurent Delahousse sur France2 a su dire ce qu’il en était de tels électeurs tandis qu’ils ne sont jamais invités à s’exprimer dans aucun journal, magazine ou tout autre chaîne de radio ou de télévision.

Il n’aura donc pas suffi d’un an de battage médiatique pour nous assurer que les deux candidats qui seraient en lice étaient donnés d’avance.

Même l’encore actuel Président de tous les Français y est allé de son avis certifié conforme par la capture d’écran qui illustre ce sujet.

Pour le reste, eh bien on ne manque déjà pas de rappeler la relation que François Fillon entretient avec Vladimir Poutine.

Evoquée ici-même, elle a le mérite d’être claire:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/09/25/temp-d4ee9121b...

 

09:55 Publié dans Air du temps, France, Medias, Politique, Politique française | Tags : primaire 2016, fillon, hollande, poutine | Lien permanent | Commentaires (19) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

"La primaire a été remportée haut la main par François Fillon".

Le premier tour pour l'instant ?

Écrit par : Vladimir Trofimov | 21/11/2016

Répondre à ce commentaire

Oui, Vladimir Trofimov, merci. J’ai rectifié :-)

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 21/11/2016

Répondre à ce commentaire

Décidément, Oland et sa clique d'incapables n'en finiront jamais de me faire rire. Ce régime est à l'agonie, et c'est très bien ainsi.

Écrit par : Christian Bitard | 21/11/2016

Répondre à ce commentaire

Et si une majorité de Français voulait le dialogue et la paix avec la Russie ?

Seconde divine surprise en ce mois de novembre.

Impossible à Juppé de combler son retard. À moins d'une totale démobilisation de l'électorat de droite.

Et si le peuple français en avait marre des larbins des yankees:
"Several Young Leaders currently serve in the cabinet of French President François Hollande, himself a Young Leader in 1996. Past French participants also include former Prime Minister Alain Juppé, former Higher Education Minister Valérie Pécresse, and several business leaders, including Henri de Castries (AXA), Alexandre de Juniac (Air France-KLM), Anne Lauvergeon (former Chair & CEO of AREVA), and Michel Bon (former CEO of France Télécom)."
https://frenchamerican.org/young-leaders

Bon débarras !

Voici où en est la liberté de la presse sous le règne de ces larbins :
https://fr.sputniknews.com/international/201611211028792655-europe-parlement-censure-russie/

Écrit par : Charles | 21/11/2016

Répondre à ce commentaire

Et bien, quoi qu'il fasse quoi qu'il dise, il aura toujours tort. C'est consternant, le pauvre.

Écrit par : Kad | 21/11/2016

Répondre à ce commentaire

Le parallèle entre l'électorat de Trump et celui de Fillon est évident : overfly countries...

Écrit par : Géo | 21/11/2016

Répondre à ce commentaire

Excellent ! LA surprise.... Ils vont tout de même avoir du mal à s'en remettre tous autant qu'ils sont. Tous leurs petits stratagèmes sont donc à revoir... Le citoyen semble-t-il était éveillé, seul lui manquait le déclic. Bravo, Hélène !

Écrit par : xénia | 21/11/2016

Répondre à ce commentaire

Le calcul mathématique est clairement en faveur de Fillon. Sarkosy va transférer, tant qu il peut, ses 24% à Fillon ce qu il lui fera 70% environ si le 2ème tour aurait pu avoir lieu aujourd hui.

Néanmoins, l électorat français nous a un peu habitués à voter différemment entre le premier et le 2 ème tour autant aux primaires des partis ou des maires mais surtout aux élections présidentielles. Le premier round est un avertissement et bien que ceci s assimile à un coup d épée dans l eau mais cette fois-ci ils ont éliminé définitivement Sarkosy et tant mieux. En partant de ce constat, c est au 2ème round qu ils pourraient, au conditionnel voter différemment et renverser la table ...A voir...

Écrit par : Charles 05 | 21/11/2016

Répondre à ce commentaire

Sauf que là on est dans une primaire d'un même parti. Les gens qui ont voté Fillon au premier tour vont revoter pour lui au deuxième. Avec son avance, à moins d'une catastrophe je ne vois pas Juppé le battre.

Et franchement, à part Marine, je ne vois personne d'autre qui pourrait le battre à la présidentielle, en tout cas pas à gauche.

Fillon serait d'ailleurs un très bon président.

Écrit par : jacphil | 22/11/2016

"Avec son avance, à moins d'une catastrophe je ne vois pas Juppé le battre."
Sauf que Sarkozy s'est fait éjecter, ce qui était le but de beaucoup de monde. Alors maintenant, à 1 contre 1, cela pourrait être une autre chanson. Juppé et les siens vont insister sur le côté catho réac - conservateur anti-social de Fillon. Les gens de gauche pourraient se bouger pour éviter un adversaire aussi coriace, etc, etc...

Écrit par : Géo | 22/11/2016

Répondre à ce commentaire

M. Fillon est l'homme de la situation. Comme le Général de Gaulle il sait ce qu'il veut pour la France et sera capable de l'imposer aux Français.

La bonne relation qu'il entretient avec Vladimir Poutine est un gage d'intelligence. Maintenant que Trump est aussi dans la même dynamique nous pouvons enfin espérer un retournement favorable des politiques en Occident.

Le spectre de la guerre civile en Europe se voile sérieusement et si Poutine-Fillon-Trump se parlent en toute intelligence la paix reviendra en Ukraine et en Syrie aussi. (c'est triste à dire mais si ces morts civils en Ukraine et en Syrie dont on a vu et on voit encore des images atroces, ne puissent ne pas être morts pour rien!)

Quant à l'OTAN sa fin est proche (un bon moyen pour Trump de faire des économies et mettre l'argent ailleurs) et son pouvoir de nuisance à la ramasse, ce qui permettra de parler en confiance avec Poutine.

Enfin des bonnes nouvelles et un trend très favorable à remettre les églises aux milieux des villages, gaulois et autres.

Vives le retour des relations commerciales bilatérales la seule pratique qui respecte les droits et volontés de chacun des contractants.

Écrit par : Corélande | 22/11/2016

Répondre à ce commentaire

Rien à ajouter, je suis 100% d'accord avec vous.

Écrit par : jacphil | 22/11/2016

Excellent commentaire, Corélande.

Quant à votre,

« Le spectre de la guerre civile en Europe se voile sérieusement et si Poutine-Fillon-Trump se parlent en toute intelligence la paix reviendra en Ukraine et en Syrie aussi. » ,

je pense que les noms des présidents en exercice n'ont pas tant d'importance pour ce que j'appellerais la troisième et l'ultime triple entente avec la Russie, cette triple entente que je souhaite de mes vœux. De ce point de vue par exemple Marine Le Pen ferait aussi bien l'affaire que François Fillon.

Les deux premières ententes étaient, d'abord l'entente entre la Russie tsariste, la France et l'Angleterre pendant la première guerre mondiale et ensuite l'entente entre la Russie soviétique, l'Angleterre et les États Unis pendant la deuxième guerre mondiale.

Le problème intrinsèque des deux premières ententes était la présence de la perfide Albion, traître et comploteur par excellence. En particulier, après le fameux discours de Foulton de Winston Churchill, la paix de Yalta s'est transformée de facto en troisième guerre mondiale, appelée communément la guerre froide, la guerre qui continue toujours faire ses ravages dans le monde.

Mais la roue tourne et la dernière possibilité qui reste pour la Russie d'avoir les deux autres partenaires dans la troisième triple entente passe par le « brexit » et donc par l'établissement de bonnes relations à la fois avec la France et les États Unis d'Amérique.

Évidemment que des événements de cette ampleur ne pourront jamais avoir lieu sans une collaboration étroite et en même temps invisible entre les astres et les étoiles.

C'est pour ça que les scenarii – catastrophe pour le deuxième tour de la primaire de la droite évoqués par Charles 05 et Géo ne pourront avoir lieu que si le peuple français est réellement devenu suicidaire suite à on ne sait pas quelle maladie relavant de la psychiatrie des grands collectifs.

Car oui, même si -dans ce cas-là- on pourra encore compter sur une victoire théorique de Marine Le Pen aux présidentielles 2017, les souvenirs et l'analyse impartiale du comportement des Français en avril 2002 et des défaites de Marine et de Marion qui leur ont été infligées par la tumeur cancéreuse du front « républicain » aux régionales 2015, ces souvenirs et analyses disent que si Alain Juppé gagnait ce dimanche, la triple entente entre la Russie, la France et les États Unis ne verra peut-être jamais le jour.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 22/11/2016

Répondre à ce commentaire

Je trouve qu'il y a un paramètre que tout le monde oublie; (ou veut ne pas mettre en avant, surtout en France) c'est le réveil des Chrétiens, des valeurs morales et familiales qui ont été glissées dans les urnes.
Cela c'est vu encore dans un reportage aujourd'hui concernant les Votants en faveur de Fillon.

Donald Trump a fait toute sa campagne avec sa famille, ses priorités sont globalement ; les miens (les Nôtres d'abord), notre pays, nos intérêts.
Poutine donne aussi la même image et chez lui il est très hautement soutenu par sa population (75-80% je crois).
Fillon pareil, il a montré très clairement ses valeurs morales et solidité familiale ; le seul des trois (favoris) pas divorcé et sans casseroles pénales.

Je n'ai rien contre Marine Le Pen, au contraire, mais je crois malheureusement que ce serait un tel affrontement en France entre 2 camps que rien de bon ne pourrait être fait sous sa présidence.

Écrit par : Corélande | 22/11/2016

Répondre à ce commentaire

Excellente analyse @Corélande.

J ajoute que les Pauvres ou autres (classe moyenne) craignant le devenir votent en faveur de la Droite, chose curieuse quand même autant en Europe dont la France que les USA.

Ces "pauvres" ou laissés pour compte ont été déçus par la Gauche ou les Rénovateurs et non conservateurs et c est ainsi que leurs situations se sont détériorées. Ils veulent une certaine sécurité avec les "conservateurs" de droite qui ne bousculeraient pas la situation ce qui leur emmènent une certaine sécurité et une stabilité sans pour autant que leurs situations s amélioreraient à l avenir mais au moins qu elles ne se péjoreraient pas choses constatées depuis belle lurette (classe moyenne qui s effrite et c est ainsi que le nombre des Pauvres augmentent bien plus que celui des Riches...)

NB: En Suisse, nous avons environ un demi million de pauvre (donc un / 14ème de la population helvétique)

Écrit par : Charles 05 | 22/11/2016

Répondre à ce commentaire

" l'entente entre la Russie soviétique, l'Angleterre et les États Unis pendant la deuxième guerre mondiale."
Entente factice, le but des yankees étant de mettre le continent à feu et à sang, ce qu'ils ont très bien réussi.
Et voilà un ami de Vlad qui est très inquiétant:
https://www.youtube.com/watch?v=2VRgNXYzq_s
Il faut être complètement timbré pour tenir de tels propos.

Écrit par : Charles | 23/11/2016

Répondre à ce commentaire

@Charles 05. Qu'Est-ce que pauvre veut vraiment dire? En Suisse c'est un chiffre qui met le curseur à Fr. 2'229.-- par mois pour une personne seule et vous êtes classé pauvre. Donc moi je suis pauvre.

Mais non, je ne suis pas pauvre! Alors tout cela est très relatif, mais je conçois parfaitement que selon son budget mensuel on ne puisse pas vivre correctement avec un tel montant.

En fait la liste des soutiens en vote pour Fillon s'allonge et comme pour Trump et Poutine les Votants ont compris une chose particulièrement: On ne scie pas la branche sur laquelle on est assis! C'est le pourquoi de mon choix UDC, car c'est le seul parti qui associe et convient des intérêts des patrons et des employés.

Moi qui n'y croyait plus à cette "rotation vers la primauté du bon sens" sans que nous soyons obligés de passer par la case guerre civile, je suis enchantée de voir que les peuples occidentaux; armés du bon sens et d'un bulletin de vote et malgré tout le battage médiatique malfaisant, y arrive
quand même!

Écrit par : Corélande | 23/11/2016

Répondre à ce commentaire

@ Charles,

"Entente factice, le but des yankees étant de mettre le continent à feu et à sang, ce qu'ils ont très bien réussi."

On s'en fout de "but des yankees". Cette deuxième triple entente était bien réelle tout comme les accords de Yalta du 11 février 1945 entre Staline, Roosevelt et Churchill.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 23/11/2016

Répondre à ce commentaire

@ Charles,

"Et voilà un ami de Vlad qui est très inquiétant:"

De quel Vlad parlez vous ? De Vladimir Poutine ou de Vladimir Trofimov ?

Écrit par : Vladimir Trofimov | 23/11/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.