24/11/2016

François Fillon ou la folie ordinaire. Ceci n’est pas un conte.

Capture d’écran 2016-11-24 à 02.29.41.png

capture d’écran de: http://rue89.nouvelobs.com/2016/11/21/catho-fillon-est-bo...

 

Petit tour d’horizon de ce qui se publie sur le vainqueur du premier tour de la primaire de la droite et du centre.

Et encore, ce qui suit n’est qu’un aperçu, certes éloquent et surtout représentatif de la cohérence des commentateurs de François Fillon:

http://www.lepoint.fr/politique/risque-de-manipulation-ma...

Et sur sa page Facebook, la représentante de la troisième génération des Le Pen partage une video ainsi commentée:

François Fillon, le 1er ministre qui inaugure la plus grande mosquée d'Europe à coté d'une fillette en hijab et se félicite de l'islamisation de la France. PARTAGEZ cette vidéo pour informer vos amis !

Message entendu, 42.229 partages: 

https://www.facebook.com/MMLPen.officiel/videos/125414827...

Eloge, ci-après, des Le Pen face à un Fillon dont le regard porté sur la Russie ne passe pas:

http://novorossia.today/la-france-invertebree-et-anti-chr...

Alors avec Laurent Joffrin et sa Sacristie, cherchez l’erreur:

http://www.liberation.fr/france/2016/11/21/sacristie_1530...

 

Commentaires

Que dire ? RIEN ! Merci, hélène.

Écrit par : xénia | 24/11/2016

Répondre à ce commentaire

"La députée frontiste Marion Maréchal-Le Pen a éreinté mardi François Fillon"
Elle ne peut lui faire un plus grand cadeau...cela casse le jeu de Juppé qui veut le présenter comme un vieux réac.

Écrit par : Géo | 24/11/2016

Répondre à ce commentaire

"ce qui suit n’est qu’un aperçu, certes éloquent et surtout représentatif de la cohérence des commentateurs de François Fillon:".

Un sacré pot-pourri (jusqu'à la moelle:-)).

Tout d'abord, Hélène Richard-Favre, je trouve ambiguë votre expression "cohérence des commentateurs" . Soit il fallait préciser, "le niveau de la cohérence", soit dire "l'incohérence" ou peut-être même "(in)cohérence de l'ensemble des commentaires", soit encore quelque chose car sinon on ne comprend pas très bien s'il pour vous il s'agit de cohérence ou d'incohérence.

Ensuite, « Eloge, ci-après, des Le Pen face à un Fillon dont le regard porté sur la Russie ne passe pas » nous renvoie vers l'article écrit initialement par un certain Alexandre Artomonov pour l’  « agglomérat » des sites (pravada.ru -pour la langue russe-, pravdafrance.com -pour la langue française-, port.pravda.ru -pour la langue portugaise- et pravdareport.com -pour la langue anglaise). J'ai l'impression qu'il s'agit en réalité soit d'un shadow platforme-internet pour « Spoutnik » et « Russia Today », soit du site « dissident » (et maintenu également par des « dissidents ») par rapport à la « Vox [officielle] de la Russie », dissidents dont les points de vue se caractériseraient par une certaine dose d'extrémisme et d'intolérance envers tout ce qui relève de l'Occident : sa culture, sa politique, le Catholicisme occidental soit disant soumis à l'Islam etc.

Quant à l'article-même, il nous révèle le profil sinon le portrait psychologique de son auteur, personne apparemment non immunisée dans son enfance contre la manie des grandeurs. Il suffit de prendre, à titre d'exemple, juste ces deux passages.

« Vous savez, M. Fillon, vous êtes d’une désobligeance parfaitement indigène et indigeste! Et je recommanderais vivement au service de la Présidence russe de faire très attention à vous lorsque vous serez élu Président de la Cinquième République, faute de mieux, et serez de passage au Kremlin »

ou

« J’en déduis que Fillon est aussi atlantiste que Juppé ou Sarko. Que la France va continuer à s’écraser devant l’Amérique Trumpée (pourvu qu’elle ne soit pas trompée par ses espérances) – bref, qu’il s’agit d’un être atone qui n’arrive pas à la cheville de Marine »

Heureusement pour la Russie et pour la paix dans le monde que Vladimir Poutine ne connaît, ni lit pas ces « analystes » narcissiques. Hier le Président russe a fait une brève déclaration sobre et tout à fait cohérente en parlant de la désormais probable victoire de François Fillon aux présidentielles 2017 en France (passé ce matin sur TV5 Monde), ce François Fillon qu'il a estimé d'être un homme tout a fait respectable.

Enfin, un mot pour xénia qui n'a « RIEN » à dire à propos de ce sujet de blog.

Vous n'avez rien à dire parce qu'apparemment vous n'avez pas eu le temps de lire et d'approfondir les liens proposés par Hélène Richard-Favre :-)

Car par exemple, pendant une récente interview avec Slobodan Despot, le PDG des Éditions suisses « Xenia », ce même Alexandre Artomonov, en voulant de toute évidence flatter son interlocuteur sinon de se procurer des relations plus conviviales, relations « entre des amis-slaves », a déclaré que « Xenia » était un prénom féminin russe, suite à quoi le PDG l'a corrigé gentiment en disant qu'il s’agissait en réalité du prénom d'origine grec.

Et il a eu raison car étymologiquement, l'origine du prénom « Xenia » se trouve dans le mot grec traduit en français par le mot « hospitalier ».

https://www.facebook.com/PravdaFrance/videos/vb.976943302426040/1108539575933078/?type=2&theater

Écrit par : Vladimir Trofimov | 24/11/2016

Répondre à ce commentaire

Vladimir Trofimov,

Merci de ne pas mélangez la commentatrice « xenia » avec les éditions Xenia que dirige Slobodan Despot, porte-parole d’Oscar Freysinger, lui-même, membre du parti politique Union Démocratique du Centre (UDC).

Ensuite, vous qui semblez apprécier Marine Le Pen pour avoir ici ou là commenté à son sujet, vous restez silencieux par rapport à la publication pas trop favorable à François Fillon que la nièce de Marine Le Pen a partagée sur sa page Facebook et dont j’ai indiqué le lien...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 24/11/2016

Répondre à ce commentaire

Hélène Richard-Favre,

Tout d'abord, je ne mélange pas "la commentatrice « xenia » avec les éditions Xenia" je m'adresse tout simplement à elle.

Quant aux mélanges, à chacun son pot-pourri et son ikebana. On ne discute pas les goûts (au moins, il me semble:-)).

Ensuite, en étant tout à fait favorable à la victoire de Marine Le Pen en 2017, pour l'instant, je ne me sens pas en mesure de commenter des propos ni de sa nièce, ni, de façon générale, de qui que ce soit appartenant à « la troisième génération des Le Pen ». Je pense d'avoir très bien compris, -pendant mes 20 ans de vie et de travail en France- les aspirations des deux premières. Dans le cas normal, avec ça dans le CV, on devrait mériter déjà une retraite bien tranquille sur les îles grecs offshore.

Ma situation personnelle et la situation de mes compatriotes se trouvant de deux côtés du rideau de Cobalt-Nickel m’oblige d'aller tout droit au but, sans m'égarer dans les détails que je juge relativement peu significatifs pour le moment. En l’occurrence, et je vous remercie de me donner l'occasion d'en parler car tout comme « inquiétant » Alexandre Douguine, -un ami de Vlad selon votre commentateur Charles-, tout comme mon ami américain KIM, je suis frappé par des sanctions occidentales. Et cela depuis l'avril 2014, quand en me découvrant en Crimée décidant en toute conscience basculer pacifiquement vers la Russie, la Banque Postale française dirigée derrière les scènes par les Rothschilds et Soros, a décidé de déclencher une guerre contre l'un de ses fidèles clients.

Ainsi, ce 28 novembre tous mes comptes français seront gelés et en sachant qu'ils ont réussi à pirater mon imprimante - wifi HP (pour voir comment c'est possible, cf le poste « La soupe aux cailloux » que Christian Bitard a publié sur VCom en novembre 2009,) , je dois impérativement aller chercher une autre, imprimante que je ne pourrai payer que par ma carte bleue de la Banque Postale , carte fonctionnant jusqu'à 27 novembre. Cette date dépassée,je n'aurai pas d'autres moyens de payement, tout comme il y a deux ans et demi à Yalta.

Enfin, pour vous démontrer ma bonne fois et prouver qu'il ne s'agit pas des passages fous du roman « Hôtel Sainte-Anne » et qu'au contraire, j'ai déjà commencé à étudier « la troisième génération des Le Pen », je vous dirai que je partage cette petite analyse de Charles-Elie Tourné, commentateur de Marion Marechal sur Facebook :

« Je comprends pas trop son but d'essayer de décrédibiliser Fillon. Elle préfère que ce soit Juppé au pouvoir? Même si je n'attend rien de la droite je préfère encore Fillon à Juppé. D'ailleurs j'irai voter pour Fillon dimanche. Après bien sûr mon vote ira au FN aux élections présidentielles. (193 Likes à 15:08 l'heure française )

Ce commentaire a été publié aujourd'hui vers 9h heure française sous le poste suivant de la députée du FN du Vaucluse :

https://www.facebook.com/MMLPen.officiel/posts/1254807364605079

Bien à vous

Écrit par : Vladimir Trofimov | 24/11/2016

Répondre à ce commentaire

On lit et entend partout parler de la "pensée dominante"!
Pourquoi pas un accent de vérité?

Si vivant en France sans fortune quoique pas forcément trop handicapée mentale je ne voudrais en aucun cas voir réapparaître fût-ce l'ombre des présidents Sarkozy et Hollande ainsi que l'ombre de leurs ministres respectifs...je ne pourrais pas non plus entendre cet accent de vérité en les extrêmes de droite comme de gauche.

Qui, me dirais-je, à l'époque des présidentielles qui menèrent M. Sarkozy au pouvoir, quel autre candidat parlait avec respect de la terre, de l'agriculture, donc, du climat, soit écologie avec environnement
de l'Ecole, prof lui-même, de la culture forcément sensible en tout au moral des français donc à leur santé?

Evoquant les ministres à venir non seulement tous partis mais avant tout choisis selon leur compétence et savoir-faire Finance, Relance, Reprise Economie comprises non comme but mais moyen au service de la France et des Français. Comment imaginer rejoindre ceux qui entendent faire marcher le monde sans être capable de commencer par faire marcher (pour un peu j'écrirais réparer, restaurer, guérir! son propre pays?

Mon choix, sans prétention à l'infaillibilité, se porterait donc sur François Bayrou.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 24/11/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.