25/11/2016

François Fillon et la bien-pensance, vent debout

Capture d’écran 2016-11-25 à 19.00.21.png

Si François Fillon sort vainqueur de la primaire de la droite et du centre, il aura remporté une première manche sur la bien-pensance qui pense si bien que tout autre qui se détourne de sa ligne est fustigé et plus encore.

L’Association des professeurs d’histoire-géo publie une tribune en réponse aux propos tenus par le candidat en lice pour le second tour de la primaire de la droite et du centre lors du débat de ce 24 novembre:

http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/pri...

Traité d’homophobe pour avoir refusé la dépénalisation de l’homosexualité, il s’en est expliqué:

http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/27/francois-fillon-e...

Mais comme il est aussi cloué au pilori par les mêmes seuls qui pensent que l’on doit maintenir les sanctions vis-à-vis de la Russie, elle aussi homophobe, selon une éminente personnalité de la vie politique genevoise:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/05/04/les-agents-de-...

autant dire que François Fillon a fort à faire.

Quant à cette élue genevoise qui défend les droits de la femme, agente de l’Etat, à porter le voile, entend-elle les femmes en lutte contre cette forme de soumission?

Inutile de chercher l’erreur, la seule manière de penser bien appartient aux mêmes qui jugent et condamnent sans rémission.

 

Commentaires

Aujourd hui , la France des votations de mai 2017 serait coupée entre trois tiers sous réserve que l élection présidentielle aurait eu lieu aujourd hui: un tiers pour la droite (LR) soit de Fillion soit de Juppé mais à voir le 27.11, Les Le Pen tout court, et le 3 ème tiers est la gauche divisée voire quasi inexistante qui doit soit se rabattre sur l un des deux autres 1ers précités soit s abstenir. Autrement dit, sur un gagnant des trois tiers sus cités, un maximum de 20% de la population de la France se fait concrétisé son choix et le 80% est "out".

Toute la question est de savoir si la France est encore une Patrie et qu elle est un pays souverain ou pas autant sur le plan Nationale/Patriotique que militaire! A mon très humblissime avis mais je ne demande qu à être contredit, j ai des doutes, hélas.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 25/11/2016

Répondre à ce commentaire

Y aura pas de Le Pen au second tour. Ca c'est la méthode Coué. En revanche surprise... surprise ...

Écrit par : xénia | 25/11/2016

Qu'on ne s'y trompe pas, la droite française vient d'exploser, alors que sous le manteau se distribuaient déjà les marocains. Ils ne l'ont pas vu venir. Ne reste plus qu'à finir de boire le calice, jusqu'à la lie ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 25/11/2016

Répondre à ce commentaire

"La Droite française vient d exploser", peut être sauf que je dirais qu elle s est soudée et elle a donné un bel exemple par rapport à la "gauche" inexistante et aux "Le Pen". C est vrai que Sarkosy a bousillé cette droite mais "grâce" à Hollande, ce dernier l a re-construite au "mieux" qu il peut!

Quand on va au marché le Samedi Matin, on choisira les meilleures des Tomates même si ces meilleures ne sont pas au Top, pas le choix! Ceci s est appliqué sur l élection de Trump (qui est à mon humble avis mieux que Clinton mais Trump est moins bien qu Obama qu on ne regretterait qu en 2ème temps et après coup...), l éventuel choix proposé entre laisser Daech et/ou Al qayda prendre le Pouvoir en Syrie ou de garder Assad (on préfère le 2 ème certes), remplacer Khaddafi et Saddam par un pouvoir actuel inexistant et catastrophique faisant regretter ces "Autoritaires" d avant....liste non exhaustive..

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 26/11/2016

Mme H.R.-F.,

Vous dites à juste titre:"(...)Mais comme il (ndr: Fillon)est aussi cloué au pilori par les mêmes seuls qui pensent que l’on doit maintenir les sanctions vis-à-vis de la Russie(...).

Ni Fillon ni qui que ce soit n est pas fiancé à Poutine et vice versa.

Dés qu un dirigeant occidental ou à l Est, Trump, Fillon, les Bulgares et les Moldaves déclarent avec objectivité et lucidité être contre les sanctions et contre les insultes proférées à la Russie, on nous ressort la vieille antienne qu ils sont, tous, pro-Poutine, crime de lèse majesté.

A plusieurs reprises et aussi à juste titre, notre Hôte, me disait que je reviens sans cesse sur la même antienne du proche orient(Irak, Libye et la Syrie) et quoi d anormal du moment où les les citoyens sus cités de ces pays meurtris regrettent amèrement ce que les USA, la France et bis- la France ont fait successivement à ces pays et que ces citoyens regrettent l époque de leurs Présidents autoritaires. Est ce que ceci est de la lucidité ou de la dénonciation des remèdes appliqués par l"occident" et qui n ont abouti en fin de course qu à la mort des "patients" et alors, à quoi bon cette médecine du 21 ème siècle?

Comprendra qui pourra que l engagement de la Russie en Ukraine et en Syrie a remis la Russie en selle comme 2 ème puissance mondiale équivalente à celle des USA ce qui a fait flamber la haine contre une justice ce que l Occident, USA en tête et les vassalisés en queue (UE avec la France en tête...) qui ne voulaient pas entendre parler...

Bien à Vous.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 25/11/2016

Répondre à ce commentaire

Le monde du travail, vent debout :
http://www.les-crises.fr/en-passant-pour-francois-fillon/

Grève générale assurée.

Écrit par : Charles | 25/11/2016

Répondre à ce commentaire

Et alors ? On s'en fout ! La France est en faillite. Due à son système soviétisé depuis la fin de la seconde guerre mondiale et aux cerveaux marxisés fussent ils à droite ou à gauche ou au centre et pour raisons purement clientélistes la droite fait de la stagnation au lieu de karchériser une fois pour toute la haute administration et la filière éducative. C'est pas plus compliqué que ça. Aujourd'hui on paie les frais des lâchetés politiques. Fillon élu et si grèves,, ben, il faudra employer les grands moyens. Etat d'urgence mais pas à la façon socialiste. Etat d'urgence vraiment = aucun rassemblement dans les rues.

Écrit par : xénia | 25/11/2016

Fillon est "cloué au pilori" par l'oligarchie qui avait misé sur deux candidats, l'un un repris de justice, et l'autre celui qui a vendu la France au Qatar. Le vote Fillon a fait explosé les merdias achetés par le pouvoir, leur influence n'a pas eu de prise sur le citoyen qui en a décidé autrement par un autre choix dans son propre camp. Ce que l'oligarchie ne peut accepter. D'où la chasse à courre. Fillon n'est surement pas dupe et l'a probablement prévu... d'où la stratégie de sa campagne parce qu'il y avait une véritable stratégie.

Écrit par : xénia | 25/11/2016

Répondre à ce commentaire

"sous le manteau se distribuaient déjà les marocains." Vous pensez au ministre qui s'intéressait beaucoup aux petits garçons de là-bas ?

Écrit par : Géo | 26/11/2016

Répondre à ce commentaire

Les médias ne peuvent acheter le pouvoir puisqu'ils vivent grâce au pouvoir au travers de subventions et de prises de participation de banques ou multinationales au capital... Pigasse / Banque Lazard, Bergé/Niel : le Monde, les Inrocks, par exemple... Généralement on rend des comptes à celui qui paie....

Écrit par : xénia | 26/11/2016

L'oligarchie peut parfaitement accepter Fillon puisqu'il en est le pur produit, le bon petit soldat aux ordres. Ce n'est qu'un cheval de retour ayant dirigé le gouvernement pendant 5 ans. Certaines personnes ont la mémoire courte. Les "merdias" ne sont pas "achetés par le pouvoir", ils achètent le pouvoir après avoir été monopolisés par l'oligarchie et vont se ranger bien sagement derrière ff s'il est désigné. Les promesses rendent les fous heureux. Tiens donc, on propose déjà des mesures fascistes. Certaines personnes n'ont pas peur de se ridiculiser ou de se fasciser.

Écrit par : Charles | 26/11/2016

Répondre à ce commentaire

La question qui se pose concernant la "future" politique de la France dès mai 2017 et qui serait dirigée par Fillon, Juppé, Le Pen, Hollande ou un autre à Gauche, qui sait, est basée sur deux constats et faits:

--Primo est que le Pouvoir présidentiel en France et selon la Constitution n a pas de Contre-Pouvoir qui pourrait être l Assemblée Générale, le Sénat voire même le Gouvernement. Aux USA, Trump ne sera pas le Monarche absolu car le Congrès et la FBI/CIA veillent strictement à leur "devoir et droit" de dire leurs mots ce qui n est pas le cas en France. Regardez comment la France a été engagée dans deux guerres extérieures en Afrique, légitimes me diriez vous, sans que Hollande se dédaigne à autoriser l Assemblée Générale de discuter à titre consultatif et simple sur cet engagement de la France en Afrique. Si si, il l a "fait" mais 3 jours après (!!) que les militaires français ont mis leurs bottes au centre Afrique comme les avions militaires qui avaient commencé la guerre là bas!! De même et ces jours-ci, on critique Obama qui avait lâché Hollande un soir de septembre 2012 en refusant de s associer à la France/ à Hollande pour aller raser la Syrie à l image de ce que Sarkosy avait fait en Libye. Même qu Obama ne l a pas autorisé d aller en Syrie car Obama ne fera pas, dit il, ni le Stay Behind ni le Leading Behind non plus en Syrie tandis que les USA l ont fait en Libye.

--La souveraineté de la France à prendre ses propres décisions selon les compétences de ses citoyens sur les plans économiques, militaires, sociétales...etc.. est elle encore praticable par n importe quel président de n importe quelle couleur il est? Ou bien que c est l UE, l Otan, les Gdes Multi Nationales, la Saoudie, le Qatar, Erdogan, le CAC 40 et Washington qui soit imposent soit télécommandent ce Pouvoir? J ai des doutes et je ne demande qu à être contredit si vraiment la France est encore souveraine.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 26/11/2016

Répondre à ce commentaire

Macron était programmé pour être le premier ministre de Juppé dans le cas où... ce qui ne sera pas le cas puisque Juppé retournera dès lundi faire du vélo le long des quais en bordure de la Garonne...
Le Pen ... mettez ça sur le compte de l'intuition féminine.

Écrit par : xénia | 26/11/2016

"Y aura pas de Le Pen au second tour. Ca c'est la méthode Coué. En revanche surprise... surprise ...",

xénia, à quelle surprise faites-vous allusion ?

Comme j'ai expliqué (de façon trop sophistiquée peut-être car un usant des sophismes :-)) dans mon commentaire sous le précédent sujet de ce blog, Marine Le Pen sera de toutes façons au second tour. Sauf bien sûr que si votre "surprise" annoncée consiste en Fillon vs.Macron. Franchement j'en vois pas d'autre. Mais attendons déjà ce dimanche pour connaître le poids du choix de l' "électorat volatil".

Écrit par : Vladimir Trofimov | 26/11/2016

Répondre à ce commentaire

@Vladimir Trofimov et @Xénia,

Des Tsunamis et des surprises vont avoir lieu lors des élections présidentielles en France dans 150 jours, oui et pourquoi pas? Et ces Tsumais ou des Surprises changeraient ils le chemin et la donne ou seulement la façade que M./Mme X a gagné et non pas M./Mme Y?

Ce qui est le plus intriguant est que la France, si l élection de mai 2017 aurait pu avoir lieu aujourd hui, est divisée en 3 tiers: certes la droite "traditionnelle" dite LR en est un, un autre tiers est à gauche (si la gauche existera(it) encore) et un tiers des sympathisants hard des Les Pen. Un de ces trois pourrait gagner mais il n obtiendrait que 20 à 25% de la population via à l adhésion de leurs vrais adhérents et/ou sympathisants. Certes que le gagnant dépasserait ce pourcentage puisqu une "immigration" se produise via les deux autres tiers qui voteront en sa faveur soit par défaut soit par dépit mais tout en étant "out" de la construction d un pays uni.

La question que je répète sans cesse(et navré de taper tout le temps sur le même clou), est la suivante: Est ce que la France aujourd hui est souveraine et que le Président élu, n importe lequel, aurait droit à tous les manettes et les leviers du pouvoir pour gérer le Pays et serait il un charismatique genre Le Grand Charles de Gaulle ou même Chirac et son ministre Villepin par exemple? Espérons que Fillon ou Juppé ou macron ou Le Pen ou X ou Y ou Z le serait car il va y avoir, certes, un ou une élu(e)...

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 26/11/2016

Charles 05,

« Mais comme il (ndr: Fillon)est aussi cloué au pilori par les mêmes seuls qui pensent que l’on doit maintenir les sanctions vis-à-vis de la Russie », écrivez-vous.

Vous devez sans doute connaître l'Ancien Ministre Thierry Mariani et apprendre ses positions concernant la Crimée et la Russie grâce au sujet « Bravo ! » de ce blog d'Hélène Richard-Favre.

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/04/29/bravo.html,

sujet publié le 29 avril 2016, car vous l'avez commenté.

Alors sachez également que déjà en février 2016, quand François Fillon était encore très loin dans les sondages de Nicolas Sarkozy et d' Alain Juppé, que donc déjà en février 2016 Thierry Mariani, « ce sarkozyste  historique», a décidé de rejoindre François Fillon.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/02/05/primaire-a-droite-thierry-mariani-rejoint-francois-fillon_4860287_823448.html

Vous savez Charles 05, l'internet publique et les médias -soient ils les chiens de poche ou les bergers allemands- c'est très bien mais c'est juste la surface de l'océan, et on ne se rend pas compte des lames de fond ou d'autres tsunamis que quand ils s’abattent sur la côte.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 26/11/2016

Répondre à ce commentaire

Dis donc, Charles, pourquoi ne créez vous pas votre propre blog ?

Écrit par : xénia | 26/11/2016

Répondre à ce commentaire

"Dis donc, Charles, pourquoi ne créez vous pas votre propre blog ?"
Ouh la bonne question ! Mais il y a un hic : ne crée pas un blog qui veut. La bien-pensance trie méchamment...et seuls ceux qui plaisent à la Cour ont ce droit.
(...)

Écrit par : Géo | 26/11/2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur Trofimov,

- « on ne se rend pas compte des lames de fond ou d'autres tsunamis que quand ils s’abattent sur la côte »

Eh ben, ... ça dépend. Parce que la différence entre un tsunami, et n'importe quelle vague, c'est ... l'habitude.

Je veux dire ... l'habitude d'oublier à quoi ressemble un Tsunami, ... ou l'habitude de considérer que, ... les Tsunamis, ben ... c'est vraiment pas intéressant, parce que regarder les lames de fond des mers, tout comme regarder les bas-fonds de la société, ça ne rapporte rien.

Donc la seule chose que ça peut faire, ... les Tsunamis, ... c'est coûter de l'argent.

Mais ça, .. c'est vraiment pas un problème. Vu que heureusement, ya les assurances pour se faire rembourser. C'est tout prévu prévu, puisque c'est déjà tout payé payé ... à l'avance.

C'est ça l'avantage du Capital électronique dans le "claouôôde". (Ca veut dire "nuage", en anglais, comme les ptis nuages du paradis.)

Si un Tsunami s'abat quelque part, par exemple à Nouille-Yorque, et que ça coûte de l'argent, par exemple que ça détruit une machine à sous, comme des tours de commerce, pas de problème, y'a toujours d'autres machines à sous ailleurs, qui n'attendent juste qu'on y mette des sous, pour faire des sous.

Et on peut toujours reconstruire des machines à sous avec l'argent de l'assurance (Swiss, bien sûr! What else ? Une assurance d'excellente qualité.).

http://www.rts.ch/info/economie/1131276-swiss-re-gagne-le-proces-sur-le-wtc.html

http://www.rts.ch/info/economie/3029794-japon-1-2-milliard-usd-a-la-charge-de-swiss-re.html

D'ailleurs, Foukoushima c'était une bien meilleure affaire que Nouille-Yorque, vu que ...

... "Les séismes au Japon ne sont toutefois généralement pas extrêmement coûteux pour le secteur de la réassurance en raison des particularités et des limitations du système japonais de protection contre les tremblements de terre."

C'est juste un peu dommage que le système zétazunien n'a pas de "particularités et des limitations" de protection contre les Tsunamis sociaux à Nouille-Yorque.

Écrit par : Chuck Jones | 26/11/2016

Répondre à ce commentaire

Charles 05,

Je sais, vous n'êtes pas le petit Prince et vous ne m'avez pas demandé de vous dessiner l'océan avec ses larmes de fond. Je le sais mais j'ai décidé de le faire, même mieux, j'ai décidé de vous offrir une métaphore quoi que si d'aucuns mettent le signe d’égalité entre l'état d'urgence et « aucun rassemblement dans les rues », ils m'autoriseront à le mettre aussi entre le dessin et la métaphore.

Je vous ai donc fait un dessin parce que je considère que l'enfant sommeille toujours dans chacun de nous. Cela n'empêche qu'on est tous les grandes personnes ici, tout comme le narrateur du «Petit Prince ». Et comme ce narrateur, on a tous « étudié la géographie, l'histoire, le calcul et la grammaire ».

J'ai commencé donc mon commentaire par l'essentiel, par la géographie, l'histoire, le calcule, la grammaire, bref, par le rôle que fort probablement Thierry Mariani et François Fillon seront condamnés d'ici peu à jouer dans la politique de la France et dans l'établissement tant attendu des bonnes relations entre la France et la Russie.

Pourquoi vous ne m'avez pas daigné répondre personnellement, ni à xénia d'ailleurs.

On n'a pas du tout compris à quoi exactement et à qui vous avez répondu.

Vous nous méprisez à ce point ?

Par ailleurs, votre « (~ ) : Villepin est charismatique et espérons que Fillon en 2017 le sera aussi » est tout simplement ridicule .

En plus, je trouve que vos envolés démagogiques sur ce blog frisent parfois les propos clairement anti-français, ce qui est bien sûr regrettable, tandis que quand, à l'époque, vous m'avez posé une question bien précise quoi que absolument incongrue compte tenu du contexte, donc quand vous m'avez posé une question sur -aujourd'hui- l'ex-procureur de la République de Crimée, Natalie Poklonskaja, je n'ai pas fui votre curiosité étonnement démesurée.

Charles 05, je regrette de constater que votre comportement ici est loin d'être princier.

Bien à vous

Écrit par : Vladimir Trofimov | 26/11/2016

Répondre à ce commentaire

Xénia,

Tout d'abord, merci d'avoir attiré mon attention aux différences fondamentales dans la nature des lois de la macro-économie d'une part, et de celles de la micro-économie d'autre part.

Quant aux chances de la fille cadette du Fondateur du Front National et du Dauphin d'encore actuel Président Hollande d'être dans le second tour des présidentielles 2017, je vous remarquerai que, assez étrangement, dans le cas de la Présidente du FN c'est l'hémisphère droit de votre cerveau qui a une tendance d'être dominant (votre intuition, forcément féminine) tandis que dans le cas du Ministre démissionnaire de l’Économie, c'est l'hémisphère gauche qui a une tendance de prendre la main (votre logique, tout aussi forcément féminine:-)).

Êtes-vous capable de m'expliquer ce phénomène ?

Écrit par : Vladimir Trofimov | 26/11/2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur Jones,

A mon sens, dans votre réflexion "la différence entre un tsunami, et n'importe quelle vague, c'est ... l'habitude", fort intéressante par ailleurs, vous vous éloignez trop d'un autre sens de l'expression "lame de fond", sens dans lequel je l'ai utilisé dans mon commentaire adressé à Charles 05.

A savoir, « au sens figuré, phénomène violent et soudain »,

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/lame%20de%20fond%20[aussi%20fig%20]

On trouve un autre bon exemple d'utilisation de ce sens figuré dans l'événement exceptionnel décrit par le site Linternaute :

« En 1391, Gedun Drub, de son véritable nom Pema Dorje, voit le jour à Gyurmey Rupa dans la région tibétaine de Tsang. Fils de nomades, berger durant son enfance, Gedun Drub deviendra au fil des années l'un des disciples saints les plus appréciés du pays, sa popularité l'amenant à être considéré comme la première incarnation du dalaï-lama du Tibet. Il décédera en 1474 quelques années après avoir fondé le monastère de Tashilhunpo ».

Quant à votre « Capital électronique dans le "claouôôde". (Ca veut dire "nuage", en anglais, comme les ptis nuages du paradis.) », sachez que dans la division top-secret « Cloudscape » d'IBM tous les employés portaient à l'époque le tee-short au dos duquel il était écrit : «Low Maintenance. Open Minded. ».

Plus précisément, pour tout ce qui est l'aspect financier de la technologie « Cloud », je vous conseille vivement de vous adresser avec toutes vos idées, suggestions et propositions directement au PDG de la plus grande banque russe « SBERBANK ». Herman Gref est connu d'être un fin connaisseur des nouvelles technologies.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 26/11/2016

Répondre à ce commentaire

«Sauf bien sûr que si votre "surprise" annoncée consiste en Fillon vs.Macron.»

Une finale Fillon Macron....

aucune chance le castrat !

Écrit par : petard | 26/11/2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur Trofimov,

- "la différence entre un tsunami, et n'importe quelle vague, c'est ... l'habitude" (Chuck Jones)

- "lame de fond", ... vous éloignez trop d'un autre sens de l'expression ... « ... sens figuré, phénomène violent et soudain » (Vladimir Trofimov)

Vous croyez ?

Mais quand vous parlez d'un "phénomène violent et soudain", c'est "violent et soudain" parce que ...

- on ne s'y attend pas ?

- ou on a oublié que ça pouvait arriver ?

- ou on a autre chose à faire qu'à dépenser de l'argent à empêcher les Tsunamis ?

- ou parce que ça oblige des gens à changer leurs habitudes, donc créé des attentes, ou, si vous préférez, de la demande ?

- ou parce que ça créé des ressources faciles, donc pas cher, à acheter, et des besoins faciles, donc pas cher, à satisfaire ?

Écrit par : Chuck Jones | 27/11/2016

Répondre à ce commentaire

Pour rappel, ce sujet ne porte pas sur le sens à donner à un tsunami ou autre vague de fond.

Merci de ne pas épiloguer à cet égard.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/11/2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur Jones,

Je rejoins complètement Hélène Richard-Favre dans sa demande.

PS:
Je vous dirai juste que l'essentiel de mon commentaire précédent était concentré non sur les vagues ou les habitudes de les perçevoir mais dans le nombre XIV - le nombre de dalaïlamas que le monde a connu jusqu'à le jour d'aujourd'hui,le 27 novembre 2016. Et demain il sera un autre jour, le 28 novembre. Donc on est en train de traverser avec François Fillon le Pont "Cobalt - Nickel" :-). Courage à lui car à ce moment précis, on a atteint l'endroit Bordeaux Entre - deux - Mers, et Alain Juppé peut encore garder l'espoir.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 27/11/2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur Trofimov,

Tout à fait d'accord avec vous.

Donc, en fait, selon vous (que je soupçonne de cacher un redoutable talent de tailleur de filtres (à pas confondre avec les tailleurs de frites)), dans ce duel de joueurs de pipo et de jeteurs de sorts, où il ne peut n'en rester qu'un devant, et les autres derrière, ...

( https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Joueur_de_fl%C3%BBte_de_Hamelin )

... pensez vous que le _juju_ d'Alain Juppé ...

( https://fr.wikipedia.org/wiki/Juju )

... sera assez puissant pour lui permettre de ne pas se laisser distraire, perdre le ton, et risquer de se glisser derrière la musique de Monsieur Fifi Brindacier, ...

... ou au contraire, pas assez fort pour lui éviter d'entendre et de voir le _mojo_ de Fifi, ...

( https://fr.wikipedia.org/wiki/Mojo_(culture) )

... et telle une certaine grenouille, risquer une gonflette, ...

( https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grenouille_qui_se_veut_faire_aussi_grosse_que_le_b%C5%93uf )

... et prendre de l'altitude,
... pour montrer qu'il voit vraiment l'avenir mieux que tout le monde,
... tendre ce lien maternel qui le retient à la France-Mère,
... ce lien maternel qui le retient à l'Entre-Deux-Frances,
... toutes les deux filles de l'Eglise,
... pour les tirer hors de ce bas monde,
... vers les nuages du paradis,
... avant de se libérer de l'attraction terrestre française et se ...

... satelliser ?

Écrit par : Chuck Jones | 27/11/2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur Jones,

FF est bien arrivé sur l'extrémité "Nickel" du Pont "Cobalt - Nickel", je vous propose donc la nulle.

Sinon, merci pour les compliments d'information.

Cordialement,

Vladimir Trofimov,

(Co)ordinateur du Projet République de Lavande

Moscou Le 28 novembre 2016

Écrit par : Vladimir Trofimov | 28/11/2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur Trofimov,

- « FF est bien arrivé sur l'extrémité "Nickel" du Pont "Cobalt - Nickel", je vous propose donc la nulle. »

Effectivement, faut croire que JuJu a trouvé plus intéressant de boire le liquide enjambé ... avant de franchir ce sacré pont, ... au lieu de le déguster (même sans modération) seulement ... après.

На здоровье, Monsieur Trofimov!

Écrit par : Chuck Jones | 28/11/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.