03/12/2016

FN, le poids du père

 

Capture d’écran 2016-12-02 à 23.55.52.png

             capture d’écran de *

Selon Marine Le Pen, Manuel Valls et François Fillon seraient des doublures:

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/quand-marine-le-pe...

Elle est plutôt mal placée, cette héritière du parti de son père, de traiter ses collègues de doublures.

Ce n’est pas parce qu’elle aurait dédiabolisé le Front National qu’il n’en serait pas pour autant un miroir aux alouettes tandis qu’il se présente comme issue aux problèmes de Françaises et de Français oubliés des quinquennats  de droite et de gauche.

Si le jeu démocratique permet que le Front National soit présent dans la course à l’Elysée, capitaliser sur la colère citoyenne, on a vu où cela avait mené.

François Hollande a été élu par rejet de Nicolas Sarkozy. Le résultat, on y a assisté en direct, ce 1er décembre au soir.

Marine Le Pen préside une formation politique créée par son père. Elle a souhaité prendre ses distances de lui au point de l’exclure de ce parti qui lui a permis, à elle, de s’imposer.

A lire ce qui suit, on comprend que rien n’est aussi simple:

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/11/17/l-excl...

Commentaires

Cette formation politique n'a pas de squelette. On peut dire le contraire, voire railler, mais c'est ainsi. Le drame a surgi au moment de la rupture avec Bruno Mégret. Ca c'est le concret. Pour le reste ça ne tient pas la route, quoi qu'on en dise. Hélène Richard-Favre a raison de rappeler ce sujet monarchique. Au moins ne leur retirons pas qu'ils sont des patriotes. Enfin pour la dernière, est-elle vraiment guerrière ? Il faudra bien un jour tordre le cou à ces fantasmes politico je ne sais quoi. Et puis la fille du père n'est-elle pas qu'une vieille, qui n'a comme expérience qu'une ampoule au bout de la langue. A vous de réfléchir et de juger, si vous avez le temps, celui qui s'écoule si vite ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 03/12/2016

Répondre à ce commentaire

Mme H.R.-F.,

C est évident et comme vous le dites à juste titre, que le FN "de" Marine a sur le dos le Poids du Père, un poids lourd quand même et ce parti doit gérer cette affaire de sa cuisine intérieure comme il l entend, au mieux ou au pire!

Ce qui est frappant est de se retrouver avec 30% des opinions des français comme sympathisants du FN et "grâce" à cette donne, le FN est un poids lourd qui va peser en mai 2017 sinon qu il aurait une voie royale vers l Elysée pour 2022.

Nous pouvons détester le programme du FN (moi le premier, mais qui suis je pour peser?!) mais il faudrait savoir pourquoi ce grand "bloc" de
sympathisants est devenu "Frontiste"? Et pourquoi partent-ils vers le FN si ce n est que par soit le dépit soit par défaut des autres deux grands mono-blocs traditionnels qui jouaient à prendre le Pouvoir depuis belle ou mauvaise lurette à la chaise musicale, une fois toi une fois moi...

On se demande si ce JEU de choisir le moins pire aux yeux des Electeurs citoyens n est pas devenu la Règle pour choisir les Gouvernants un peu partout dans le monde inclus les pays les plus "sensibles et les plus médiatisés" comme la France (Fillon contre le future moins pire qui serait choisi par la Gauche plurielle) et aux USA (Trump contre H. Clinton) voire même en Syrie (Assad ou Daech?)...

In fine, et pourquoi pas, bon sang, que l Idéal ou l Utopie ne ferait plus recette et qui restent chers à l esprit de la Jeunesse qui sait et espère bien être écoutée et qui devrait mener une Bonne Révolution passionnée et passionnante?

Bien à Vous.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 03/12/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.