Voici revenu le temps des articles assassins

Imprimer Pin it!

Capture d’écran 2016-12-16 à 15.12.02.png

Après le succès engrangé par Laurent Delahousse, suite au documentaire qu’il a présenté, ce 15 décembre au soir sur France2, le voici revenu à un autre regard sur la Russie, ma foi toujours aussi sympathique.

En témoigne l’image qui illustre ce sujet.

Le HuffingtonPost ne s’est certes pas fait connaître, jusque là, pour une quelconque inclination à vouloir informer de manière objective sur la Russie. L’article qui suit et qu’a relayé Laurent Delahousse sur son compte Twitter le confirme:

http://www.huffingtonpost.fr/jeanpierre-filiu/designer-enfin-limperialisme-russe-pour-ce-quil-est-en-syrie/?utm_hp_ref=fr-homepage

Pour son auteur, la conception qu’a du pouvoir Vladimir Poutine se résume ainsi: Vive les régimes et à bas les peuples!

On admirera, au passage, la formulation toute en finesse et en nuances.

Pour un professeur des universités en charge du Moyen-Orient à Sciences Po, on se serait peut-être attendu à plus subtile mais c’est sans doute trop exiger.

 

Commentaires

  • Un article à vomir.Désolé mais c'est pour ma part un torchon parmi tant d'autres (le monde,Libé,Le Point...) dont les articles propagandistes me donnent la nausée.

  • Comment voulez-vous que nos futurs politiciens puissent penser et agir correctement quand ils ont un prof sourd, aveugle et dénué de toute objectivité?

  • A/s de Filiu

    C’est lui faire beaucoup d’honneur que de mentionner le nom de ce triste sire. Il est un parfait marqueur de la décrépitude de l’Université française, d’où l’on voit fleurir les pires sectaires et imposteurs, bardés de diplômes. Historien autoproclamé, il invente très facilement ce qu’il n’a pas pu documenter. S’agissant du Levant, on le voit circuler sur les plateaux de télé, jamais en retard d’une historiette la plus anxiogène ou sordide possible pour épicer le propos, bien entendu sans l’ombre d’une documentation. La dernière qu’il nous a servi, le viol comme arme de guerre, par l’armée régulière syrienne, cela va sans dire … A ce jour il éructe car les conclusions ne sont pas celles qu’il espérait, la disparition de Bachar Al-Hassad. Et son déluge de haine contre Vladimir Poutine.

    A ce propos le montage organisé par Washington sur une supposée cyber war contre des organes de décision américain, me parait plus inquiétant car les relais de l’intoxication ont mis les grands moyens pour nous asséner LEUR vérité. Deux grandes pages dans le Fig de ce matin, avec les plumes perverses des Laure Mandeville et de Françoise Thom. Décidément le renouveau de la Russie est un cauchemar pour beaucoup d’esprits tordus. Je me prends souvent à rêver que nos pays auraient des diplomates du niveau d’un Lavrov, au lieu d’une Samantha Power ou d’un Ayrault … Mais ce n'est qu'un rêve.

  • Et soirée presque comique comme s'il y avait panique à bord. C dans l'air d'un côté, Calvi sur LCI de l'autre (24 heures en question), avec des sujets aussi variés que, Trump et Poutine, ou Poutine et Trump. Echanges plutôt maigres. J'ai découvert la journaliste Anne NIVAT, que je ne connaissais pas, et d'une indépendance d'esprit séduisante (compagne de Bourdin à la ville). Comme si tout ce beau monde était en phase de reconversion intellectuelle sans trop savoir comment s'y prendre. En France cela va être long car le degré de perversion des esprits est élevé ...

  • C'est avec de tels articles que cette presse de mensonges se saborde. Il n'y a que les idiots qui la prennent au sérieux. Les gens sérieux en revanche se renseignent dans les sites pour qui le mot vérité a encore un sens précis : exposer la réalité et non des fantasmes de personnes en délire paranoïaque.

  • Sur France-Info, épouvantable réquisitoire de quatre «journalistes» contre Henri Guaino (député Les Républicains des Yvelines)

    Henri Guaino donnait son point de vue vue sur Vladimir Poutine et les événements à Alep.

    Voir ici:
    https://www.youtube.com/watch?v=s53YJSlhKgo

  • Vu « C’est dans l’air », Jean-Louis... et Henri Guaino, « pétard »...

    Voici:
    http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/12/16/de-la-poutinomania-a-la-chasse-aux-sorcieres.html

  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Dresde

  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_de_Tokyo

  • http://www.voltairenet.org/article194584.html

  • Je me permets juste d ajouter à ce que @contribution met sur les bombardements de Tokyo que la France l a eu aussi, hélas. Près de 60 000 morts de civils innocents (+74 000 blessés et 300 000 logements détruits) dans les 45 plus grandes villes françaises durant la 2ème guerre par les bombardiers alliés qui déversèrent 518 000 tonnes de bombes sur la France pour tenter de détruire ce dispositif militaire allemand.

  • Poutine, encore Poutine !
    Je cite (plus ou moins) une phrase très intéressante de notre Hôte, Mme H.-R.F, et qui résume en peu de mots les analyses des mé(r)dias sur Poutine:"" Eux, ils savent mieux et plus pertinemment que Poutine ce qu il a, lui, dans sa tête".

    ça serait intéressant qu ils nous disent aussi ce qu ils auraient fait à sa place? Par exemple, différencier entre les Islamistes durs et modérés? Pour Poutine c est du kif kif et pas de quartier ni pour les uns ni pour les autres, sauf erreur de ma part! J ai lu sur un autre blog cette phrase à ce sujet:" On n est pas un peu enceinte, on l est ou on l est pas".
    J ajouterais, surtout si la grossesse est d un Monstre...Au fait, que vont ils faire avec les Djihadistes ("durs et/ou modérés") sortis des "massacres" d Alep? Les juger? Les guantanamiser? Les Honorer? Les loger dans des EMS de Combattants retraités? ou plutôt, ce qu on craigne, de les injecter ici comme ailleurs pour continuer leurs "bons boulots"? Bon sang, on aimerait savoir.

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • http://www.veteranstoday.com/2016/12/17/breaking-syrian-special-forces-captured-14-us-coalition-officers-captured-in-aleppo/

  • Merci à @contribution pour le lien sur les agents étrangers arrêtés à Alep-Est par les Forces Spéciales Syriennes et qui sont tous venant soit de la Coalition soit et/ou de l Otan.

    D après ce lien, on relève sans que cela soit "très étonnant" ce petit statistique primaire et le temps nous dira si c est du vrai ou pas car c est seul aux Gvts Syrien et/ou Russe d apporter plus de lumière:
    -------------
    No. of American officers is 22
    British 16
    French 21
    Israeli 7
    Turkish 62
    -------------
    Quoi dire d autre?

  • @Charles 05,
    Comme vous dites, les Monstres d'Alep, où vont-ils aller ?
    Peu importe, pourvu qu'ils ne se réfugient pas dans une grande ville, qui serait leur seul salut,
    car en terrain découvert ils n'auraientt pas grande chance de vaincre les troupes loyalistes...
    ces lâches.

  • @Richard Kohler, Merci pour votre remarque pertinente.
    Et quand on sait pourquoi les USA et la France voudraient d une part la sortie de ces monstres sains et saufs d Alep Est, non pas pour les zigouiller mais bel et bien pour les "délocaliser" ailleurs pour qu ils re-foutent leurs m.... surtout pas en dehors du proche orient et/ou de l Afrique. Des gros avions cargos seraient mis à leurs services comme c était le cas lors du transfert en Syrie de ces "combattants de la Liberté et de la Justice", blague à part! et dits aussi des "Libérateurs" Anti-Khaddafi, transfert qui a lieu après la fin du chantier de l Horreur en Libye chapeauté, entre autres, par BHL et Sarkosy. En arrivant en Syrie, ils avaient fabriqué autant Al Nosra/Al Qayda qui "a fait du bon boulot là bas" que l Armée Syrienne "Libre"(?) dite l ASL.

Les commentaires sont fermés.