30/12/2016

Haro sur la Russie: le Prix Nobel de la paix à l'oeuvre

Capture d’écran 2016-12-30 à 01.04.02.png

capture d’écran de: https://fr.sputniknews.com/international/2016122910294092...

La présidence américaine expulse trente-cinq diplomates russes en poste à Washington et à San Francisco et leur donne 72 heures pour quitter le territoire des Etats-Unis.

Au 30 décembre à midi, l’accès aux représentations diplomatiques leur sera interdit.

Mais avant d’apprendre cette mesure, on trouvait, comme chaque jour dans la presse, la même attention bienveillante portée à la Russie.

Le Temps, grand quotidien suisse d’audience internationale, lui consacrait une nouvelle page, cette fois pour démontrer comment les homosexuels sont poursuivis sinon traqués. 

Il est vrai que partout ailleurs dans ce vaste monde, les gays sont respectés. On est même si sensible à leur sort qu’en France, on a décoré de la Légion d’Honneur le Prince d’un pays qui les tient en si haute estime qu’il les exécute. 

Charlie Hebdo, hebdomadaire dont tout le monde ou presque a porté le deuil de ses membres assassinés il y aura bientôt deux ans, rit du crash du Tupolev tu-154 en Mer Noire. Oui, on sait, il paraît que Charlie se rit de tout.

Mais la Russie, elle, ne va pas s’amuser encore longtemps à ce jeu de dupes. Et sa réponse sera à la hauteur d’attitudes qui, non seulement la salissent, mais discriminent autant de citoyens occidentaux qui s’en passeraient bien.

 

01:20 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

C est indéniable que la FBI,C.I.A.,NSA,NAVY,ARMY,DEA et autres espionnent la Russie et même leur "Amie" l Europe, entre autres l Elysée et même le téléphone mobile privé de Mme Merkel (...) Mais détrompons-nous, ils le font pour notre bien car tous les services secrets du monde sont, de facto, louches et très mauvais sauf ceux aux USA, ils sont très voire trop honnêtes, démocrates, loyales et justes. Et ceci est vrai si l Otan ou le New York Times le disent aussi surtout en manipulant les autres Etats: Si tu n es pas de mon avis et que tu n obéis pas, je ne te défends pas contre les terroristes et si tu récidives je te les envoies moi-même.

On aimerait bien savoir si c était la Russie "de Poutine" qui avait été la première à expulser 35 diplomates américains de Moscow, quelle aurait été la réaction médiatique? Serait il de crier une fois de plus que "Poutine est LE Stalinien qui continue comme quand il était ancien Chef du KGB" (ndr:il n a jamais été Chef mais un Gradé du KGB et alors?!) ? ou que la Russie est un "Etat de non-droit et LE pays des atteintes aux droits de l Homme et aux Règles de l art Diplomatique"?

Écrit par : Charles 05 | 30/12/2016

Répondre à ce commentaire

@ Hélène Richard-Favre
Votre commentaire est percutant. Foin d'hypocrisies!

Écrit par : Justice | 30/12/2016

Répondre à ce commentaire

http://reseauinternational.net/barack-obama-expulse-35-diplomates-russes-et-menace-moscou/
En fait la réaction débile d'un mauvais perdant. Aucune preuve? Alors laissez-nous le temps d'en fabriquer. Le hacking non prouvé n'est qu'un prétexte. la véritable raison est qu'un pays minable (Obama dixit) est en train de s'arranger avec la Turquie et l'Iran pour régler d'une manière ou d'une autre le conflit syrien. Et Obama ne peut rien y faire après tous les mensonges sur de prétendus accords à Genève ou ailleurs qui ont montré que les USA n'étaient pas crédibles, pire qu'ils jouaient un double jeu comme le montrent les armes et les munitions trouvées à Alep Est. Les USA se sont fait mettre sur la touche. Par un pays soi-disant "isolé" sur le plan international. L'orgueil du futur ex-président a été profondément atteint.

Écrit par : Justice | 30/12/2016

Répondre à ce commentaire

"Haro sur la Russie"
Charlie-Hebdo continue sa propagande anti-russe et récidive après l'attentat contre l'avion russe dans le Sinaï:
https://themoscowtimes.com/news/french-satirists-at-charlie-hebdo-infuriate-russians-with-mockery-of-dec-25-plane-crash-56685
Sa couverture du 28 décembre est une incitation au meurtre:
http://img.over-blog-kiwi.com/0/95/30/84/20161228/ob_82bdf6_l4057-cache-s522016.jpg

Écrit par : Justice | 02/01/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.