01/01/2017

Istanbul, Nouvel An sanglant

Capture d’écran 2017-01-01 à 11.46.52.png

capture d’écran: http://www.liberation.fr/planete/2017/01/01/le-club-reina...

Ce 31 décembre de déjà l’an dernier, je privilégiais la projection envers et contre toute fatalité, consciente, bien sûr qu’un changement de date n’allait pas changer l’état du monde et pourtant, renoncer à tout espoir, c’est renoncer à la vie, tout simplement.

Cependant ce sujet d’hier à peine publié, je découvrais, comme nombre d’entre vous sans doute, comment, à Istanbul, le réveillon avait été ensanglanté.

A l’heure qu’il est, 93 pays retransmettent le concert du Nouvel An qui a lieu, comme chaque année à Vienne et selon la tradition établie depuis 1939.

On sait une grande partie des recettes dudit concert versées à des oeuvres caritatives, il en avait été question ici-même: http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/01/01/vienne-entre-t...

Ainsi va et continue d’aller notre planète, entre bonheur, grandeur et tragédie, premières naissances et premières victimes de l’année.

Pensées et condoléances aux proches et aux familles atteintes au plus profond de leur coeur:

https://francais.rt.com/international/31607-turquie-deux-...

11:50 | Lien permanent | Commentaires (15) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Mme H.R.-F,

J espère que je ne vais pas être ni long ni hors sujet, une fois de trop, par rapport à vos paroles pertinentes et justes sinon, SVP, censurez mon texte.

Tous ces tragiques événements comme celui d Istanbul hier sont prévisibles. On a vu l annonce du renforcement sans précèdent de la présence policière et de l armée pour ce nouvel an 2016-2017à Paris et à Berlin, entre autres.

En Turquie,ces attentats commencent à devenir de la "routine", hélas mille fois.
Et l occident ne va-t-il pas tarder héals à avoir une petite escalade supplémentaire mais restant bien moins que la Turquie et le Proche orient?

Il faut arrêter, moi le premier, d accuser l Occident en mal mais plutôt d être en rage contre les Putschistes Occidentaux qui régnent et qui ne défendent que les intérêts des très grands capitaux, de leurs copins/copines et aussi d eux même et ne font que détruire les Occidentaux(les peuples qui sont NOUS). Quand ces putschistes occidenatux (et non pas l Occident) nouent des alliances contre nature et qu ils laissent des serpents franchir le palier de leur(s) propre(s) porte(s) et à maintes reprises afin d aller semer la terreur chez les autres, il ne faudrait pas s étonner s il les mordrait une fois voire plusieurs fois. Quand on arrête soit de bichonner ces serpents soit de ne plus leur promettre comme auparavant de prendre le pouvoir au proche orient, en Afrique et au Yemen, entre autres, ces serpenst s enragent. Encore pire si on cesse de leur promettre d être nommés dans des postes ministériels chez "eux" et qu on voudrait avoir leurs peaux (attention les serpents changent souvent de peau..) il serait trop tard pour ne pas avoir leur vengeance et leur rage mortele contre nous(les citoyens occidentaux mais jamais les Putschistes occidentaux).

Il semblerait que ce criminel d Istanbul d hier le 31.12.2016 parle l Arabe selon l Agence Sputniks, ça se pourrait!. Ce qui est certain est qu il n est pas ni envoyé ni un pro-Poutine (le "nazi") ni un pro-Assad (qui "ne mérite pas d exister sur la planète terre") ni un pro-iranien non plus mais bien au contraire. Quand on noue des alliances contre nature et on laisse le serpent franchir notre porte à maintes reprises pour aller semer la terreur chez les autres, il ne faudrait pas nous étonner s il nous morderait une fois voire pleuiseurs fois si on tente d arrêter de l aider comme auparavant....

Au fait, ce qui s est passé hier à Istanbul et sans rentrer dans des calculs macabres, ceci est le quotidien depuis des années en Syrie, Irak, Yémen...mais personne de ces putschistes occidenataux ne l a vu voire qu il a soufflé sur ce feu ...

Sommes nous tous des Stamboulites, des Turques, des Irakiens, des Yéminites....etc...?

Écrit par : Charles 05 | 01/01/2017

Répondre à ce commentaire

Qui l a dit à juste titre et d une manière pertinente?
L'attentat d'Istanbul vise à polariser la société turque.
Ankara - (...)l'attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) contre une discothèque d'Istanbul visait à polariser la société turque. Le but de cette attaque est de briser notre équilibre, de nous dresser les uns contre les autres (...) suite à l'attentat du Nouvel An à Istanbul qui a fait 39 morts.
http://www.romandie.com/news/Lattentat-dIstanbul-vise-a-polariser-la-societe-turque/766292.rom
----------------
C est le Président Erdogan qui a évoqué ce malheureux fait qui tente à briser la cohérence et l adhésion socilae interne de la Turquie.
Mais, nom de nom, hormis l EI incriminé dans cet attentat, M. Erdogan n a t il pas tout fait à ce jour pour massacrer l intégrité de cette société tout abord en prenant les kurdes et les Aévis comme des enenmis jurés et nen parlons pas de son soutien à Al qayda et Daech en syrie et en Irak? N est il pas son Fils Bilal Erdogan qui était la plaque tournate du trafic du pétrole syrien volé par Daech et vendu en extar muros ? Et sa propre fille ne s est elle pas occupée de gérer les hôpitaux qui soignaient sur sol turque les terroristes daechistes et Al Qaydistes blessés en Irak et en Syrie afin de les requinquer et les re-injecter sur le "champ de bataille de la Liberté et la Justice"??

Écrit par : Charles 05 | 06/01/2017

J ajoute à mon denier texte (quand publié, il n y pas le feu au lac, :) !!) cet important lien qui confirme que ""La famille Erdogan éclaboussée par le Pétrole de Daech et par les Hôpitaux pour Daech""

https://fr.sputniknews.com/.../201511261019838757-erdogan-daech-pet...
26 nov. 2015 -

Cette pirouette politique d'Erdogan et sa volonté de se protéger sont ... connaissance de l'envergure du trafic créé par les djihadistes. ... pour le président turc et ses enfants — son fils Bilal et sa fille Sümeyye. ... dans le sud-est de la Turquie qui soigne des combattants de Daech transportés depuis la Syrie.

Écrit par : Charles 05 | 06/01/2017

Sincèrement navré,le vrai lien de la Famille Erdogan éclaboussée....etc..est:

https://fr.sputniknews.com/presse/201511261019838757-erdogan-daech-petrole-ei/

Veuillez m excuser.

Écrit par : Charles 05 | 06/01/2017

"""""""""""""""""""Sommes nous tous des Stamboulites, des Turques, des Irakiens, des Yéminites....etc...?

Écrit par : Charles 05 | 01/01/2017 """""""""""""""""""

Nous sommes simplement des hommes (y compris ceux du sexe féminin :-)))))))))))))))))))), Charles 05.

Quand nous dormons, nous nous transformons parfois en anges déçus, jamais déchus (de notre nationalité française) :-)

Écrit par : Nuits Blanches Neiges | 01/01/2017

Répondre à ce commentaire

Ce n est pas bien grave mais je n ai pas bien compris ce que Nuits Blanches Neiges voudrait dire, entre autres " jamais déchus (de notre nationalité française) :-) "".

Écrit par : Charles 05 | 02/01/2017

Encore Istanbul !!

------------------------
Un inconnu armé d'un fusil ouvre le feu dans une mosquée hassan Pascha), deux blessés dont le pére de l assaillant selon © Flickr/ rachaelvoorhees International 15:33 01.01.2017(mis à jour 18:18 01.01.2017) URL courte 63049319.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201701011029435342-istanbul-mosquee-blesses/

Un homme a ouvert le feu dans une mosquée de la vieille ville d Istanbul, faisant au moins deux blessés. Et ceci seulement après un jour après l'attaque contre la boîte de nuit Reina qualifiée d' « abominable », « lâche » et « cruelle » par la communauté internationale.


L'incident s'est déroulé dans la mosquée Hasan Pasa, blessant au moins deux personnes, signale le journal Tukhaber. Les blessés ont été emmenés à l'hôpital. Ils ont été blessés dans le dos. L'homme armé a ouvert le feu contre la foule rassemblée pour une prière
------------------------

Sans faire porter la responsabilité de cette nouvelle affaire à qui que ce soit car c est très tôt, alors wait and see, mais la monnaie turque continue à couler, hélas, après avoir perdu plus de 50% de sa valeur et le tourisme est cuit, re-hélas!

Hormis le pouvoir en Turquie qui soutient, arme et finance le "califat et ceux qui veulent instaurer la Charia politique" qu on qualifie de "Rebelles modérés débordants de notions de " Liberté et de démocratie"!! , Connaissez-vous d autres Gvts qui ont fait la même complicité contre nature qu Erdogan?

Écrit par : Charles 05 | 01/01/2017

Répondre à ce commentaire

"Sommes nous tous des Stamboulites, des Turques, des Irakiens, des Yéminites....etc...?"
Oh que non, Charles 05. Aujourd'hui, il y a quelques minutes,(... ) ont fait un attentat de plus à Bagdad et je tiens à vous le faire savoir haut et fort : non seulement je ne m'en soucie pas, mais (...)
Vous croyez que les seuls terroristes sont nous les Occidentaux ? Vous n'avez pas fini de souffrir...

Écrit par : Géo | 02/01/2017

Répondre à ce commentaire

@Géo,
!!!

Écrit par : Charles 05 | 02/01/2017

Répondre à ce commentaire

On n'en peut plus, des attentats. Leur but est-il de faire monter la haine chez l'adversaire ? Cela fonctionne ! Quoi d'étonnant ? Vous préférez les réactions des eunuques du genre "Vous n'aurez pas ma haine" ?

Écrit par : Géo | 02/01/2017

Répondre à ce commentaire

Vous avez raison de dire :On n en peut plus!

C est pour cesser tout cela qu il faudrait admettre de dénoncer lourdement la couverture des Terroristes "qui font du bon boulot en Syrie" et de dénoncer les dirigeants des pays comme la Turquie voire même les hauts dirigeants actuels d Israel (à qui il faudrait adresser vos doléances si vous voulez), dirigeants qui disent urbi et orbi qu "Israel préfère en Syrie et de loin plutôt Daech que Assad" dixit.

Les attentats ces derniers temps à Nice, Berlin, Istanbul....etc...sont le "lot" quotidien et de chaque jour depuis de nombreuses années au proche orient, yémen, Afghanistan, Pakistan raison peut être de l appel à dire : Nous sommes tous des Stamboulites, Coptes d Egypte, de Kark en Jordanie, des Syriens, des Yémenites, de al Crimée voire même l attentat de ce matin à Baghdad et rapporté par un collégue-contributeur @Géo,ci dessus(et qui dit être ravi !!!) pour lequel nous sommes aussi tous des BAGHDADI...

Ces attentats sont tous commis par les mêmes assassins locaux et étrangers et soutenus par les Dirigeants Putschistes occidentaux ( non pas par les peuples occidentaux, nuance). Ces assassins virés de la Syrie et d Irak et protégés à ce jour par la coalition inter-nationale en Syrie et chapeautée par les USA(5% de participation de la France) qui vont se déplacer ailleurs sur pression et demande de la France et des USA ...Vous comprenez ce qui va se passer et qu il fallait soutenir et aider "Poutine et Assad" à faire le nettoyage et non pas leur mettre les bâtons dans les roues jour et nuit...

Écrit par : Charles 05 | 02/01/2017

On en plut plus des attentats ? Depuis combien d'années les musulmans causent des dégâts ? Moi, personnellement, je me souvient des J.O. de Munich (assassinat des athlètes israéliens) et de Zarka (ce n'est pas d'aujourd'hui !)A Zarka le terroriste Arafat voulait faire exploser 3 avions avec leurs passagers. Grâce à un délégué du CICR, André Rochat, qui a mené les négociations, toutes les vies ont été épargnées mais, avant de faire exploser les 3 avions, Arafat a piqué, dans l'avions Swissair, les 2 millions de francs qu'il transportait. Certainement pour payer les frais d'hôtel de sa femme au Georges V à Paris où elle résidait.

Écrit par : Miloslav Leku | 02/01/2017

Répondre à ce commentaire

« Vous préférez les réactions des eunuques du genre "Vous n'aurez pas ma haine" ?»

... ou je suis Stamboulites

... heu..., s'en est à quoi le cours des bougies et des fleurs à WallStreet ?

Écrit par : petard | 02/01/2017

Répondre à ce commentaire

"avant de faire exploser les 3 avions, Arafat a piqué, dans l'avions Swissair, les 2 millions de francs qu'il transportait."
Et notre Conseil fédéral a attribué à Khadafi les raffineries du Rhône pour le récompenser de ses bons services. Erreur que l'on continue de payer aujourd'hui...

Écrit par : Géo | 02/01/2017

Répondre à ce commentaire

@Géo,

Aujourd hui le 02.01.2017, 32 personnes irakiennes et innocentes ont été assassinés et 61 blessés dans un marché De Sadr City à Baghdad par une voiture piégée de Daech/ISIS/EI!

Je regrette sincèrement de votre part que vous soyez si ravi(e) que ça pour cet attentat à Baghdad ce jour et que vous nous avez donné l info en "scoop" mais vous faites bon ce qui vous semble, ça va de soi.

Pour moi, nous sommes tous des Baghdadi. Et je suis toujours attristé d apprendre l assassinat de n importe quel être humain (pas les terroristes, car ils sont des bêtes comme les nazis et qui ne sont pas tous des Islamistes, certes). Tout être humain assassiné de cette manière par eux, de n importe quelle nationalité ou confession est un de trop.

Quand on lit ci-dessous sur cet attentat, on se demande qui pourrait être ravi (inclus @Géo ?)sauf ceux qui soutiennent Daech ?

Détail de cet attentat commis par Daech(Etat Islamique) peu après le discours de M. Hollande qui a atterri en Irak ce jour
--------------------
Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué, par le biais de son organe de communication Aamaq(=Les Profondeurs) l’attentat à la voiture piégée contre un marché de Bagdad, lundi 2 janvier 2017. Selon un bilan de la police irakienne, cette attaque a tué 32 personnes et fait 61 blessés.
De nombreuses victimes sont des travailleurs journaliers qui attendaient d’être embauchés sur une place de Sadr City, un quartier situé dans le nord-est de la capitale, théâtre de fréquents attentats meurtriers.
Cet attentat s’est produit quelques heures après que le président François Hollande a atterri à Bagdad dans le cadre d’une visite aux forces armées françaises. Malgré cette attaque meurtrière, M. Hollande a prédit que 2017 serait « une année de victoire contre le terrorisme ».

Samedi, un marché de Bagdad avait déjà été touché par une double explosion, également revendiquée par l’EI, qui a tué au moins 27 personnes et blessé des dizaines d’autres.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/moyen-orient-irak/article/2017/01/02/un-attentat-a-la-voiture-piegee-fait-plusieurs-morts-a-bagdad_5056394_1667109.html#DO3jwlibYKxoAqUI.99
-----------------------------------

Écrit par : Charles 05 | 02/01/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.