04/01/2017

Quand ARTE met au point...

Capture d’écran 2017-01-04 à 18.53.31.png

capture d’écran de: http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/sommes-nous-vul...

On se demande à quoi servent ces débats organisés par autant de médias soucieux, bien sûr, de donner la parole à autant de personnalités d’avis et d’horizons divers sinon pour sauver la face et couper autant que possible la parole à qui la leur ferait perdre, ladite face.

En l’occurrence, ce 3 janvier au soir, ARTE avait réuni dans le cadre de son émission 28 minutes, trois invités pour discuter de la cyber-guerre russe:

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/sommes-nous-vul...

Quand vous voyez Marie Mendras, à la minute 17,55, demander la parole pour recadrer le débat et dire qu' on ne peut pas laisser dire, ici, sur un bon plateau de télévision en France, dans une démocratie, que nous faisons de la propagande russophobe alors que le régime russe n’est pas une démocratie, contrôle ses médias, etc.etc pour, enfin, cerise sur le gâteau, s’insurger contre le mensonge on comprend que se risquer à appeler cette énième spécialiste de la Russie à un peu plus d’objectivé serait sans doute mal reçu sinon carrément malvenu.

Il faut dire que sur ARTE dont BHL est le président du conseil de surveillance depuis plus de 23 ans, on a toutes les chances d’être à cet endroit où selon lui, tous les soirs, on fabrique de l'Europe, on façonne et invente de la culture européenne vivante:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/12/17/bhl-le-protect...

 

Commentaires

L article chapeau mentionne que "(...)BHL est le président du conseil de surveillance (d Arte) depuis plus de 23 ans(...).

On comprend mieux pourquoi la Russie a mis ce gars (un sa...d)sur une liste noire parmi trois autres de nationalité française. En tout, 89 européens sont des persona non grata sur sol russe et qui soutiennent, entre autres, en Ukraine et urbi et orbi les "Combattants de la Liberté et de la Justice" (blague à part!) et qui sont des Néo-nazis assumés.

Écrit par : Charles 05 | 04/01/2017

Ces "spécialistes" sont vraiment nuls dans leur propagande. Dommage pour eux. Je me pose la question : qui est capable de croire ces gens? Même dans les ex pays socialo-communistes la propagande a été mieux faite. Tant pis pour eux.
amb

Écrit par : amb | 04/01/2017

@amb dit à juste titre:""(...) Même dans les ex pays socialo-communistes la propagande a été mieux faite. Tant pis pour eux.(...)""

Toute la différence est qu aujourd hui ces pays sus-cités (Russie en tête) font du journalisme et des enquêtes. Ainsi, ils rendent l important et la vérité honnêtes et intéressants et non pas, comme les mé(r)dias occidentaux qui rendent l intéressant très important...que dalle...

Autrement dit, quand on lit ce que l AP( Associated Propagande) ou Reuters ou l AFP (=Agence France Propagande) nous donnent, entre autres, comme infos sur la Russie comme celles-ci et qui ne sont que des mensonges d un petit leader de bas d étage d escalier sans électricité:"Poutine a fermé l école américaine à Moscow pour les enfants des diplomates américains là bas immédiatement après que les USA avaient expulsé, sans raison, 35 diplomates russes des USA alors que cette info est 100% fausse!
De même, que la main imaginaire de Moscow et de la saga de ses hackers avaient saboté le central électrique principale aux USA le 31.12.2016 alors qu il n y en avait rien de vraie...."" Quand l AFP, l AP et Reuters nous transmettent des info sur ce que la Russie et l Armée Syrienne font en Syrie mais seulement d après l OSDH (Une seule et unique personne gère cet OSDH,semble t il alors que le MI6 britannique est arme et dent derrière lui!) et que ces 3 agences de Propagande précitées prennent l OSDH comme seule source fiable puis cet OSDH reprenne ce que ces 3 agences ont dit pour se donner mutuellement du crédit...C est ainsi que nous sommes en train de nous demander s ils (OSDH et ces 3 agences de propagande) ne se foutent pas de nous et royalement!

Écrit par : Charles 05 | 04/01/2017

"ce 3 février au soir,"
Heum, 3 janvier. Ai zappé devant tant de stupidités à la minutes, que 30 secondes étaient déjà trop.

Écrit par : Justice | 04/01/2017

Merci, « Justice », coquille de mois corrigée!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/01/2017

"en France, dans une démocratie"
http://bienvenuchezmoi1.b.i.pic.centerblog.net/jjcgomw3.gif

Écrit par : Justice | 04/01/2017

Cette politologue ne manque vraiment pas d'air. Sur le sujet de la propagande qu'elle entend dénoncer, elle bat des records.
Infect comme tout bon plateau de télévision française actuelle.

Écrit par : aoki | 05/01/2017

USA: Le sénateur octogénaire McCain a des trous de mémoire !

Le sénateur républicain John McCain, bête noire de Moscou, a qualifié mercredi d'acte de guerre les opérations de piratage politique attribuées par le renseignement américain à la Russie. C’est ce que rapporte la presse de ce jour.

Sauf que le sénateur McCain a «oublié» que les services de la CIA et de la NSA ont hacké la planète entière (Etats, chefs de gouvernement ainsi que des milliards de mails et de conversations privées).

En salle: «Snowdon» le fim d’Oliver Stone

À la manière de Snowdon ici:
http://hpics.li/6ee563f

Écrit par : petard | 05/01/2017

Mc Cain a certes des trous de mémoire mais il a des trous de morale et il s ecpmporte comme un (...)

Il na a jamais nié sa contribution ainsi que celle de Mme Clinton et celle des USA dans la création de Daech/ISIS/EI. Bien que Clinton H. avait "dévoilé" en 2009 la responsabilité des USA quant à la création d Al Qayda de Ben Lendan en Afghanistan et elle avait ajouté, sic:"Nous les Américains, arrêtons de mentir, nous avons créé et aidé Al Qayda"! Mais la Règle chez "ses gens-là", je dis ce que je ne pense pas et je ne pense pas comme je dis...

Mc Cain photographié avec une très sale tronche d un Djihadiste même sa rencontre avec Al Baghdadi Omar, machin-khalifat (ou agent CIA/FBI?).

Regardez autant les photos ainsi que l ensemble de cet article un peu "hallucinant"

http://mai68.org/spip/spip.php?article7782

Écrit par : Charles 05 | 05/01/2017

Donc les sportifs d'élite russes sont presque tous dopés alors que les sportifs d'élites des autres nations sont tous soignés.
La Russie interfère par hacking dans les élections américainnes. Les USA non. C'est pas démocratique m'enfin.
Et pis la Russie est méchante. Les USA niet, pardon non.
Y a qu'à voir ce qui font ces Popoffs et ce que font les Americains et leurs vassaux européens .
Bon voilà t'y pas que (...) Trump dit qu'il veut faire ami ami avec le (...)!
Pour le biziness ?
Bah c'est vilain!
Bon on va faire un débat. Faut de nouveau inviter des intellos. On va mieux comprendre. C'est sûr.

Écrit par : Nicolas Moser | 05/01/2017

BHL m'avait rétorqué la même chose que Marie Mendras face à ses contradicteurs : "On ne peut pas laisser dire cela sur une grande radio publique" quand je citais des faites et des références. Argument d'autorité + démagogie grossière.

Écrit par : Gabriel Galice | 07/01/2017

BHL est dans la logique d’ARTE dont il préside depuis plus de 23 ans le conseil de surveillance. Ou l’inverse, ARTE est dans la logique de BHL :-)

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 07/01/2017

"Le sénateur républicain John McCain, bête noire de Moscou, "
C'est plutôt l'inverse: la Russie bête noire de McCain. Moscou ne va pas donner de l'importance à cet olibrius.

Les Etats-Unis c'est (...) A propos, pas de nouvelle dans notre bonne presse sur les décès de toutes ces personnes dans l'entourage des "démocrates"?

Écrit par : Justice | 07/01/2017

Les commentaires sont fermés.