15/01/2017

L’information selon nos médias

Capture d’écran 2017-01-14 à 23.28.25.png

Nos médias ne parlent plus beaucoup sinon plus du tout de la guerre qui se poursuit dans le Donbass.

Ils préfèrent, comme, par exemple, Le Matin de ce 14 janvier, consacrer leurs colonnes à des informations qu’ils estiment certainement de première importance.

Et ce d’autant que, pour illustrer un sujet relatif à la Russie, le nom qui s’affiche sur la photo du paquet de cigarettes est Kirghizstan.

Alors, pour qui aura la curiosité et le temps de découvrir ce reportage réalisé dans le Donbass par le journaliste indépendant Graham Philipps, voici:

https://www.youtube.com/watch?v=D9NBwdbugtI&index=1&a...

Ronald van Amerongen s’est installé à Perevalsk en 2010. Il raconte comment il se situe par rapport à son pays, la Hollande et donne sa version des événements du Maïdan. 

Son épouse, Zhenia, raconte les conséquences qu’a eues la guerre sur sa famille et comment certains des siens ont coupé toute relation avec elle, désormais. 

Elle évoque aussi ce président qui tire sur son propre peuple. 

Combien de fois nos journalistes ne l’ont-ils pas dénoncé de Bachar-el-Assad? Mais l’auraient-ils une seule fois dit de Petro Porochenko?

 

00:09 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Il y a la réalité et des "priorités", et les deux ne se croisent hélas pas. Comme l'a dit Ronald en s'adressant à ses compatriotes aux Pays-Bas: "faites un tout petit effort, ouvrez les yeux," ne laissez pas les médias vous laver le cerveau avec des sujets bidon pour y incruster la pensée unique.

Écrit par : Thalie | 15/01/2017

Répondre à ce commentaire

Il est temps de virer cette ministresse atteinte d'extrémisme occidental.
Décidément, la transition nous fabrique de drôles de lobotomix qui nous envahissent l'espace public et commun. Des encombrants difficilement recyclables!

Écrit par : Beatrix | 15/01/2017

Répondre à ce commentaire

Et maintenant c'est au tour de la Pologne de se faire déstabiliser avec les 3000 amerloques qui ont débarqué?

Dans une semaine nous verrons si D.Trump peut empêcher tout cela. Ca vaudrait mieux. Que l'Otan soit démantelée et que chaque pays soit respecté
en tant qu'entité souveraine.

Que l'année 2017 soit bienveillante pour tous ces Gens du Donbass qui le mérite bien!
Un grand merci à Eux, car leur courage a permis à ce que tout cela ne dégénère encore plus.

Écrit par : Corélande | 15/01/2017

Répondre à ce commentaire

Puisque ce musicien vient de chez eux, ses si belles mélodies intuitives pour de belles et bonnes ondes en 2017 et propices à un retournement très positif de leur situation.

https://www.youtube.com/watch?v=b3u-7AG6gaU&list=RD7gphiFVVtUI#t=24.2364418

Écrit par : Corélande | 15/01/2017

Répondre à ce commentaire

Crédibilité Médiatique!

Toute la question est de savoir voire vraisemblablement confirmer que la crédibilité médiatique est déjà bien morte parce qu elle s était enfermée dans une bulle cognitive de consommation communautaire de l "info" et de surcroît qu elle s est transformée aussi en Ultra-Militante et si c est le cas, a t elle ce droit à ce point-là?

Les exemples ne manquent pas! "La guerre qui se poursuit à ce jour au Donbass" est occultée comme Mme H.R.-F. le dit ci-dessus à juste titre même si des ukrainiens pro-nazis en participent. De même pour les "Rebelles modérés" et les Djihadistes-hard et de ce qu ils ont fait à Alep-Est. Prenons aussi la politique étrangère de la France pour la France-Afrique surtout l opération Serval au Mali, entre autres, qui a fait la fierté du Président Hollande mais qu elle n aurait satisfait que lui. On n en parle pas non plus de la sale flamme allumée par les USA en Irak et puis de celle par la France de Sarkosy en Libye et qui sont le début d un plan de double génocide selon la définition de la Déclaration des Droits de l Homme de Genève en 1950, article 4 (=extermination autant des Etres Humains que de la destruction de leurs conditions de vie, soit dit, conditions de vie qui auraient dû être dignes des Droits de l Homme...)...liste non exhaustive...

Au fond, beaucoup de "nous" ne semblent vouloir connaître la vérité ce qui encourage les médias à continuer leur "chemin" en tant que Propagandistes Ultra-Militants malgré que ces mêmes médias se sont transformés en complices d un double génocide donc des assassinats de ceux qui "sont partis à jamais (terme à Mme H.R.-F.)" et de la destruction totale des pays.

Ne sommes nous pas passés d une part à l ère post-vérité et d autre part aux procédés bien connus de la fausse re-écriture de l Histoire et c est bien dommage...?

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 15/01/2017

Répondre à ce commentaire

Mme H.R.-F.,
Vous dites:""(...)Elle(Zhenia, l épouse de M. Ronald van Amerongen) évoque aussi ce président qui tire sur son propre peuple. Combien de fois nos journalistes ne l’ont-ils pas dénoncé de Bachar-el-Assad? Mais l’auraient-ils une seule fois dit de Petro Porochenko? (...)""

Avec tout le respect que je vous dois, d une part les journalistes en question n ont jamais autant dénoncé les Rebelles dits modérés voir même les Hard non plus. Pour eux, en Syrie il n y a qu une "seule personne assassin" et vous savez de qui on parle et cette "personne" en question est un Président qui avec les Institutions et l Armée ont l obligation de défendre et de protéger les Citoyens et sans cela le sang syrien aurait coulé dans les fleuves!

Voici un petit extrait dans lequel le Président Assad donne sa propre version qui vaut, à mon humblissime avis, bien plus qu une autre diffusée par les mé(r)dias.
Il s agit d un entretien d Assad par la télévision suisse allemande SRF1 et qui s’est déroulé le 19 octobre 2016 à Damas. Le ministère syrien de l’information a exigé qu’il soit diffusé en Suisse dans son intégralité.
Ca vaut la peine de l écouter afin de ne pas méjuger!

————————————————–
Interview du Président syrien Bachar al-Assad par la télévision suisse allemande SRF1 , entretien fait à Damas le 19 octobre 2016 pour l émission Rundchau. (publié par Mme Silvia Ciattori/ Tessin).

(...)

--Question : Le monde vous considère comme un criminel de guerre. Considérez-vous que ce soit une accusation mensongère ?

--Président Assad : Cela dépend de ce à quoi on se réfère pour la définition de ce terme. Est-ce le droit international, ou est-ce l’agenda occidental ou l’humeur politique occidentale, disons, qui sont définis par des politiciens de l’Ouest ayant des intérêts directs dans ce dossier ? Selon le droit international, en tant que Président, en tant que gouvernement et en tant qu’armée arabe syrienne, nous défendons notre pays contre les terroristes qui ont envahi la Syrie comme mercenaires agissant pour le compte d’autres pays. Si vous voulez revenir à cette notion de « criminel de guerre », je pense que les premiers qui doivent être jugés à ce titre sont les responsables occidentaux, en commençant par George Bush, qui a envahi l’Irak sans mandat du Conseil de sécurité. Deuxièmement, Cameron et Sarkozy, qui ont envahi et détruit la Libye sans mandat du Conseil de sécurité. Troisièmement, les responsables occidentaux qui soutiennent les terroristes depuis cinq ans en Syrie, que ce soit en leur fournissant un parapluie politique, en les soutenant directement avec des armements, ou en imposant un embargo sur le peuple syrien qui a conduit à la mort de milliers de civils syriens.
(…)

http://arretsurinfo.ch/video-assad-a-une-television-suisse-je-nattaque-pas-le-peuple-je-le-defends/
-------------------------------

Écrit par : Charles 05 | 15/01/2017

Répondre à ce commentaire

Charles 05,

Je compare un président à un autre et l’écho qu’on lui rend dans nos médias.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 15/01/2017

Répondre à ce commentaire

@Mme H.R.-F.,
Merci pour votre réplique.
Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 15/01/2017

Répondre à ce commentaire

Voici un billet qui fait du bien !

http://guymettan.blog.tdg.ch/archive/2017/01/18/les-causes-de-la-guerre-2-0-281476.html

Venant d'un JOURNALISTE, ex réd. en chef de la TDG, ça en bouche un coin !

Ce qui corrobore, que nous les "fachistes-populistes nauséabonds", on a pas tout faux !

Écrit par : petard | 18/01/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.