17/01/2017

Quelle France voulons-nous?

Capture d’écran 2017-01-17 à 23.08.26.png

Michel Houellebecq, invité de David Pujadas dans le cadre du 20 heures de France2, ce 17 janvier a dit percevoir Emmanuel Macron tel un mutant.

Le terme est éloquent.

Larousse le définit ainsi: se dit d’une cellule, d’un clone cellulaire ou d’un organisme dérivant d’une cellule qui a été le siège d’une mutation.

A observer cet homme lors de son meeting, le 10 décembre dernier à Paris, on sent l’adhésion de son public. Venu chercher, peut-être, la bonne parole, il suit, avide et applaudit.

Mais lorsqu’en conclusion de sa prestation -qui a été soigneusement coupée de la video qui rend compte de l’ensemble de son intervention* - le candidat Macron s’exalte jusqu’à s’égosiller, au nom de la République et de la France, on se dit que son auditoire et son potentiel électorat ne sont pas trop regardants sur la manière:

https://www.youtube.com/watch?v=WoLZYEO2-FQ

A chacune et à chacun ses préférences mais l’hystérie qui s’empare de ce jeune politicien, mutant ou pas, cadre mal avec la maîtrise plutôt attendue d’un chef d’Etat:

https://www.youtube.com/watch?v=JMN20SSHg4k

 

 

Commentaires

"A chacune et à chacun ses préférences mais l’hystérie qui s’empare de ce jeune politicien, mutant ou pas, cadre mal avec la maîtrise plutôt attendue d’un chef d’Etat"

Si on regarde Trump, les électeurs pensent le contraire !

Écrit par : motus | 18/01/2017

Quelle France voulons-nous?
Qui veut quoi?
Les Français, leurs dirigeants (français) quels pouvoirs, désormais inféodés à la mondialisation via l'UE... réels ont-ils?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 18/01/2017

Quelle France voulons nous?
Certainement une France prospère, souveraine et maître chez soi en sachant profiter des compétences des citoyens et non pas vassalisée à l Otan, à l UE et aux USA. Nous voulons une France qui ne fait pas d alliances dangereuses et contre nature ni avec les terroristes ni avec leurs viviers non plus.

Nous voulons qu on arrête de proposer à la société française un dilemme, d une part, entre Protection ou Liberté et d autre part un autre dilemme entre Sécurité ou Autonomie. Nous voulons que la Liberté rentrera dans la vie des pauvres et pour tout ce qui précède qu on n aura pas seulement des "Programmes" élaborés par les candidats-futurs-dirigeants, programmes qui ne servent plus à rien mais bel et bien ce que nous voulons sont des PROJETS.

Écrit par : Charles 05 | 18/01/2017

La France entre autres états engluée en le Nouvel Ordre Mondial rendra les gueux précaires (prononcer "précaïres") encore plus gueux, vilains, serfs ou manants... les classes opulentes... opulentissimes.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 18/01/2017

Une France qui ne bouge surtout pas.

Écrit par : xénia | 28/01/2017

@Xénia,
Si la France, donc le Peuple, ne bouge pas particulièrement au sujet de la crainte de son premier souci majeur, c à d le risque terroriste et les attentats des Terroristes et qui sont déclarés par L etat Français comme la menace la plus inquiétante pour les français et pour l avenir de la France. Et malgré cela si les gens ne bougent pas, c est parce que les autorités mentent et n informent pas les citoyens. La guerre qui s’est étendue jusqu à Paris puis Nice ...etc..est incompréhensible pour les Français qui ignorent presque tout des activités secrètes de leur gouvernement dans le monde arabe, de ses alliances contre nature avec les dictatures du Golfe et de sa participation active au terrorisme international inclus Al Nosra/Al Qayda qui fait du "bob boulot en Syrie"" dixit Sieur Fabius en septembre 2012. Cette déclaration refléte sincèrement ce qu est la politique extérieure de la France comme un pays pro-terroriste( je ne dirais pas un pays carrément terroriste ce que je crois car Mme H.R.-F. censurerait ce texte...soit et c est son droit). Jamais cette politique n’a été discutée au Parlement et les grands médias ont rarement ni osé s’y intéresser ni voulu non plus.

Dans la même veine, demandez à un citoyen français lambda ce qu a fait Sarkosy en Libye et si ce citoyen penserait que c était juste, humain et honnête ce qui arrive à ce pays à ce jour, il ne le saura pas, hélas,et il ne trancherait pas et ne nous répondrait pas clairement...Tant qu on y est, qu en penser des opérations militaires de Hollande en Afrique? qui ne donnent satisfaction à personne sauf et seulement à M- Hollande tout seul...Comment voulons nous que le peuple bouge?

Néanmoins, il suffit que 50 milles ou 100 milles citoyens français décident, enfin, de descendre manifester dans la Rue pour que les choses bougeraient et bien plus vite qu on ne le pense...Les autorités de ce genre ne comprennent que le langage de la force voire la violence au même titre que les citoyens subissent comme négligence et violence étatique en commençant par les classes moyennes qui s effritent et les pauvres qui sont encore plus pauvres puisqu elles sont dépourvues de Liberté...

Bien à Vous.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 28/01/2017

Les commentaires sont fermés.