20/01/2017

Melania Trump, un destin

Capture d’écran 2017-01-20 à 12.59.56.png

                                                                                                   capture d’écran RTS

On sait nos médias -et pas qu'eux- peu réjouis de l’avènement de Donald Trump au pouvoir. Depuis le début de sa campagne, le candidat républicain a surtout été la risée, sinon davantage encore, de nombre de journalistes et autres personnalités en tous genres.

Quoi qu’il en soit et contre toute attente et multiples sondages, il a été élu et sera le quarante-cinquième président des Etats-Unis.

Il ne s’agit pas, ici, de commenter cette élection. Il est juste question de relever le ton de ce documentaire consacré à celle qui va devenir, comme on dit, la first Lady.

Cette manière d’évoquer son parcours ne manque pas d’intérêt. Outre ce qu’on y apprend sur Melania Trump, on y découvre aussi l’appréciation qui y est portée par les deux femmes qui signent ce survol rapide:

http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/melania-trump-histo...

Passer d’un HLM slovène à la Maison Blanche n’est pourtant pas banal. Sans partager l’univers de cette future Première Dame, en parler de manière neutre serait-il impossible en pays dit neutre?

 

Commentaires

Le fiel ne fait de mal qu’au foie qui le fabrique par jalousie.

Écrit par : Michel Mottet | 20/01/2017

Merci beaucoup, Madame, pour ce texte. J'étais outrée hier soir par ce reportage d'une impolitesse rare. Un petit détail qui m'a fait rire un peu:
une de ces dames journalistes est née aussi dans un pays communiste...
Au plaisir de vous lire.
amb

Écrit par : amb | 20/01/2017

Vous êtes bien aimable, Madame, il ne s'agit pas d'impolitesse, même rare, mais de muflerie.

Écrit par : Michel Mottet | 20/01/2017

"Quand on sort la tête du rang c'est au risque de se la faire couper ". Elle est dans la place et en plus elle est belle alors forcément, elle est jalousée...il n'y a qu'a voir le regard de Hillary Clinton sur son mari Bill sur la vidéo qui circule lol !!!

Écrit par : Michèle LIARDET-RICHON | 21/01/2017

Relever la question de la beauté de la First Lady aux USA comme partout dans des autres pays de la planète (Mme Carla Bruni, Mme Assad, Mme Ex-Berlusconi...) est marrant mais cela ne mange pas de pain. Cette question de beauté a peu d influence sur la politique sale ou propre du Pays où l Epoux est Mister Ze President. Je dirais même,mais ceci est un autre sujet, que la politique du New President ne peut pas passer du coq à l âne ce que M. Obama avait essayé de faire mais il n a pas réussi, plutôt qu on ne l a pas laissé faire. L Obamacare est l exemple frappant qui a été fait à moitié (20 millions d américains l ont eu mais pas les 20 autres millions laissés pour compte et sans assurance et qu "ils crèvent la bouche ouverte"...) Aujourd hui, M. Trump menace de l annuler et on verra bien si Mélanie pourrait le faire plier!

Par contre, si on parle de l Ex-Last-First Lady USA, Mme Michelle Obama, elle a eu un parcours exemplaire sociétale et positive et, allez, en plus elle est très belle mais d elle on en parle peu. Quand aux photos nues de Mme Mélanie Trump faites quand elle était encore mannequin, pas de problème car elle les a faites dans le cadre de son job avant qu elle devienne la 3ème Wife de Mister ZE Président, l Orange :), et alors...!!

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 21/01/2017

Bien dit ! Partout, on voit des opinions développées avec jalousie et ressentiment, sans beaucoup d'intelligence. Cette dame a un parcours incroyable, assumé avec courage et détermination. Merci de l'avoir fait remarquer.

Elle s'occupera du projet appelant à stopper le harcèlement sur internet (entraînant parfois à des actes désespérés irréversibles) avec force et conviction, on le sait.

Écrit par : Micheline P. | 21/01/2017

Bof, à quoi vous attendiez-vous de la part d'une journaliste dont l'impertinence auto-proclamée est en fait coulée dans le moule du prêt-à-penser
de la bobosphère médiatique ?

Écrit par : gan | 21/01/2017

Madame Melania a répondu aux deux chipies avec la classe, l'élégance et la simplicité d'une reine. Et pour augmenter le plaisir de ma vue en choisissant ma couleur de prédilection !

Écrit par : Michel Mottet | 21/01/2017

Les commentaires sont fermés.