21/01/2017

Dérives russophobes

Capture d’écran 2017-01-21 à 21.24.30.png

capture d’écran de: http://www.lemonde.fr/syrie/article/2017/01/20/a-palmyre-...

Dans le cadre du 20 heures de France2, ce 21 janvier, entre autres sujets d’actualité est traitée la destruction de deux monuments historiques dont le Tetrapyle de Palmyre.

Ces joyaux du patrimoine culturel mondial ont été rasés par le groupe Etat islamique qui avait réussi à reprendre Palmyre en décembre dernier.

Entendre Franck Genauzeau commenter ce fait et l’estimer être un revers embarrassant pour Vladimir Poutine, lui qui s’invitait par écran interposé à la grande fête célébrant la reprise de la ville il y a à peine quelques mois est un exemple parmi tant d’autres de russophobie ordinaire.

Quant à ce commentaire déposé sous l’article du journal Le Monde indiqué en lien ci-dessus, il n’en est qu’une de ses cyniques expressions:

 

Capture d’écran 2017-01-21 à 20.50.24.png

Pour rappel et hommage:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/05/05/palmyre-un-con...

 

Commentaires

C est vrai que la Russie et/ou l Armée Syrienne (Loyale) n ont pas bougé pour l instant afin de re-défendre et de re-libérer Palmyre surtout que la Russie a déclaré vouloir commencer à diminuer ses effectifs militaires humains en Syrie selon le Ministre de la Défense Russe.Certainement que les Djihadistes voudraient faire déplacer autant les Russes que l Armée Syrienne vers Palmyre au lieu de se concentrer sur Idlib et Al Bab Al Hawa au nord d Alep ainsi que le Ghouta au Sud de Damas.(Secret polichinelle!)

Néanmoins, on pourrait comprendre que l Armée Syrienne Loyale ne sait plus où mettre la tête vu l immense boulot (inclus se battre contre le "bon boulot d Al Nosra/Al Qayda en Syrie" dixit M. Fabius en septembre 2012!, immense boulot qu elle a à faire depuis bientôt 6 ans. De surcroît que cette Armée est critiquée par l Occident 24/24 et 7/7 depuis ces malheureux 6 ans et maintenant on la presque supplie d intervenir à Palmyre!

Le même tarif s applique à l Armée Russe et à Poutine qui "avaient massacré Alep, ces criminels de guerre et Nazis à transférer illico presto à Lahaye où se trouve le TPI"".

Au lieu de critiquer la Russie et la Syrie et insinuer qu ils sont des "lâches qui ne sont pas re-intervenues pour re-libérer Palmyre", il faudrait également adresser les critiques et les responsabilités à la Coalition Internationale Anti-Daech(vraiment Anti à 100%? J ai des doutes..)en Irak chapeautée par les USA et une participation de 5% de la France. Cette Coalition a tout fait pour créer un couloir de sortie des Djihadistes sains et saufs de Moussol en Irak afin qu ils partent exclusivement vers Palmyre...Cherchez l erreur...! Et qui est le plus grand fautif et le plus criminel dans cette histoire?. Ce n est jamais le pays qui n a pas réussi à pouvoir défendre en temps voulu, Palmyre entre autres, mais que c est bel et bien le pays qui est pro-terroriste voire carrément terroriste qui soutient et injecte les criminels ...

M. Hollande aurait pu renvoyer le Porte Avion Charles de Gaulle ou ses avions Rafale libérer Palmyre si chère à toute l Humanité ou l Armée USA qui comptent 5100 soldats Yankees en Irak et le bô Erdogan aussi tant qu on y est....Non?

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 21/01/2017

Le Monde est devenu un organe de propagande anti-russe. Comme tel il influence certains de ces encore lecteurs. D'où ces déferlements de haines anti Poutine et anti El Assad. L'objectivité n'existe plus: tous les mensonges sont bons. La Russie, puissance mondiale? Qui le prétend, sinon les russophobes? Ces gens ne supportent pas que les Russes aient liquidé 35000 combattants ennemis de l'humanité.
Le plus significatif, c'est que ces gens blâment la Russie, mais JAMAIS les terroristes. C'est une manière de faire l'apologie du terrorisme que de dénigrer systématiquement ceux qui le combattent réellement.

Écrit par : Caramba! | 21/01/2017

Très bon élève de Washington et de l'Occident en déliquescence ce journaleux qui ne sait rien faire d'autre que cracher et baver sur qui on lui dit de faire.
Qu'a fait ce monsieur dans sa vie pour émettre un tel inepte jugement de valeur et faire le procès d'intention aux personnalités qui ont assez à faire avec les chaos, crimes et destructions semés par ceux qu'il soutient avec l'argent de ses concitoyens.

Les propos de cet illustre journaleux inconnu sont des injures contre les victimes et contre ceux qui viennent à leur aide. Ce monsieur distille du fiel et de la pure calomnie!

En abandonnant complètement les rennes de l'éthique, les gouvernements Otanisés font un immense tort aux métiers du journalisme tout en se discréditant.

En cricquant sur envoyer voilà ce que je lis sur mon écran:
This website experiencing some issues, please try again in a few minutes

Écrit par : Beatrix | 22/01/2017

Beatrix,

Non, le journaliste qui a commenté sur France 2 n’est pas un inconnu:

http://voix.blog.tdg.ch/tag/franck+genauzeau

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/01/2017

Il ne faut pas oublier que l Armée Syrienne Loyale compte 150 000 militaires qui devraient tenir face à 200-250 milles salauds de Djihadistes-mercenaires recrutés et soutenus par 85 pays de la planète terre qui sont tous contre ce beau pays. 150 000 militaires qui doivent nettoyer toute la Syrie (inclus Palmyre où 5000 djihadistes s y trouvent aujourd hui, "réfugiés" depuis Raqaa et Moussoul), qui a une superficie égale, à titre d exemple, à 1/3 de celle de la France.

L’armée syrienne a fait avec ses moyens et a mis le paquet sur Alep certes avec l aide de l Iran et de la Russie, choses qui auraient dû recevoir le soutien logistique au moins ainsi que les remerciements de tout le monde inclus en premier lieu l Europe et surtout la France sinon ces salauds de Djihadistes pourraient débarquer chez un jour ou l autre. Chose curieuse est que le même jour quand Palmyre est re-tombée entre les sales mains de Daech, l armée syrienne et ses alliés avaient récupéré Alep sous les accusations de "crimes de guerre" en Alep! Quelle coincidence! Surtout que la Coalition USA Anti-Daech(Anti-vraiment à 100%? Nous avons des doutes) avaient donné son accord voire commandé le déplacement des Djihadistes de Raqaa en Syrie et de Moussol en Irak vers Palmyre. Ces Barbus de Raqaa et Moussoul n ont pas été "zigouillés"(navré pour ce terme cru)ni livrés ni au Gvt Syrien pour être jugés ni transférés à Guantanamo non plus ni transférés de gré ou de force dans aucun pays européen ni à leurs protecteurs Saoudi-Qataris ni qu au "moins" les voyous d Al Nosra qui "a fait du bon boulot en Syrie" dixit Fabius, qu ils soient transférés et logés dans des maisons de retraite ou des hôtels 4 étoiles en France en guse de remerciement à leur bon boulot, par exemple!. L Armée Syrienne a préféré auparavant « exfiltrer » le maximum de civils de Palmyre afin de ne pas se retrouver confrontée à la difficulté habituelle de devoir reprendre une ville avec les civils utilisés comme boucliers humains comme Daech et autres terroristes. Ces terroristes savent si bien prendre les civils en boucliers humains comme ils l ont fait à Alep et savant bien que tous les mé(r)dias vont déverser leurs fumiers sur la Syrie d "Assad" et l Iran des "Mollahs" et le "Stalinien" de Poutine qui ont ensemble libéré Alep et éliminé 35 000 barbus à ce jour! On connaît les antiennes contre la Syrie et la Russie au sujet d Alep alors en ajouter Palmyre c est de l inconscience géo-stratégique! .

Imaginez que l Armée Russe et l Armée Syrienne raseraient Palmyre afin de liquider les 5000 sales barbus qui ont infesté Palmyre. Que lisons-nous dans les journaux, TV/Radios et mé®dias occidentaux !! Ne lisons-nous pas: Assad et Poutine "massacrent" le Joyau Palmyre et sa population comme ils l ont fait à Alep?

In fine et au nom de Palmyre, rendons hommage à Khaled ASSAAD, RIP, et à SON Palmyre (Tadmor)et qui a été décapité par Daech, lui qui avait dit:"Je suis né dans le désert à Tadmor(Palmyre)et je vais mourir dans ce même désert de Tadmor(Palmyre)" et c est à Palmyre qui a été décapité et personne ne lui a imaginé cette fin ni à lui ni à Palmyre...

Écrit par : Charles 05 | 22/01/2017

Oui, Charles 05, impossible d’oublier Khaled Assaad auquel hommage avait été rendu ici, vous vous en rappelez, bien sûr::

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/08/19/khaled-al-assaad-decapite.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/01/2017

Merci ++ Mme H.R.-F.,

--Certes que je me souvienne et comment!
En plus du lien dans votre sympathique réponse ci dessus il y a aussi l autre dans votre excellent article chapeau:

"""Pour rappel et hommage:
http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/05/05/palmyre-un-con...

--Permettez moi de vous soumettre ainsi qu à ce blog et à ses lecteurs-contributeurs cette merveilleuse vidéo de 2014 (magnifiques 5 minutes en français) sur Palmyre et sur Khaled Assaad
In Memoriam
https://www.youtube.com/watch?v=Ewoyijs08Bs

--Et celle ci aussi: 45ème min sur les Ex(Hélas!)Tetrapyles de Palmyre(Photo tout en haut de cette page)

https://www.youtube.com/watch?v=1GvFfKESy-A

« « Je suis né dans ce désert à Tadmor (Palmyre) et je périrais dans ce même désert » »

Écrit par : Charles 05 | 22/01/2017

Les commentaires sont fermés.