24/01/2017

Ce qu’un Président a dit...

Capture d’écran 2017-01-24 à 23.00.41.png

capture d’écran: huffingtonpost

 

Ce mercredi 25 janvier, le débat entre les deux candidats en lice pour le second tour de la primaire de gauche sera sans doute déterminant.

A plus d’un titre tant le PS est fragilisé et ses membres, en définitive, bien peu respectés. Le comportement de l’encore actuel Président de tous les Français, entre autres élites de gauche, a de quoi laisser perplexe. 

Tantôt au théâtre parce qu’il l’avait promis à Michel Drucker de longue date, tantôt au Chili pour des raisons agendées sans doute aussi de longue date, François Hollande a déclaré qu’il n’irait pas voter ni au premier ni au second tour de cette primaire. 

Soit.

Cela dit, certains ont retrouvé dans le livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, ce que le Président bientôt sortant avait dit de Benoît Hamon. On peut le lire ci-dessus, dans la capture d’écran qui illustre ce sujet.

Le fait est que cet ancien Ministre de l’Education a remporté le premier tour de la primaire et n’entend pas perdre le second. Normal, il ne s’est pas présenté pour perdre. Mais face à lui, Manuel Valls n’entendra pas non plus s’en laisser conter.

Tout cela peut déboucher sur le meilleur ou sur le pire, en ce sens, cette primaire est loin d’être banale. Car son vainqueur aura, ensuite, à affronter ou composer avec un jeune premier qui ne veut rien savoir de ceux qui furent ses pairs:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2017/01/18/ps-fin-de-part...

Ce mutant* a peut-être le vent en poupe mais de là à lui confier l’exercice de la charge présidentielle, il y a un pas à projeter avant de le franchir.

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2017/01/17/quelle-france-...

  

Commentaires

Je me permets de reprendre la dernière phrase de la capture d écran ci dessus:"Mais aujourd hui Hamon, il abandonne le PS, il est quoi? Pas grand chose""

Hollande parle t il de Hamon ou le PSF?
---------------------
Pour comprendre ce que dit Hollande, on se peut se poser la question "il est quoi, lui, Hollande?" Revenons à ce qu a dit Lionel Jospin à son sujet:""Pendant 15 ans, j ai fréquemment côtoyé François Hollande mais je n ai jamais pu connaître quelles sont ses propres idées"".

Ses idées? Soit que Hollande n en a pas soit qu il est tordu car il s est essuyé les pieds sur le PSF chaque jour et pendant son quinquennat.A t il été commandé à le faire pour respecter un contrat de terrasser la France qui souffre donc il l a achevée par son je m en foutisme et du tout va bien (pour lui pas les autres certainement!

(...)

Écrit par : Charles 05 | 25/01/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.