29/01/2017

La France de gauche, la France en marche...

Capture d’écran 2017-01-29 à 21.17.48.png

                                                         capture d’écran Facebook

Candidat clandestin et de contrebande, Emmanuel Macron vu par François Baroin, c’était ce 29 janvier au soir sur le plateau de Laurent Delahousse.

Candidat masqué, une imposture, a--il même encore ajouté. 

Après le Mutant* de Michel Houellebecq, voici un autre regard porté sur celui qui semble enthousiasmer tant de monde.

Or que se dessine-t-il désormais que Manuel Valls vient d’être battu par Benoît Hamon au second tour de la primaire de la gauche? Certains prédisent déjà que l’électorat du premier ne rallie pas celui du second mais rejoigne celui qui est en marche avec Emmanuel Macron.

Cet homme plaît, cet homme prêche la bonne parole égalitaire*, cet homme s’égosille au nom de la République et de la France* mais cet homme ne souhaite pas être le refuge de socialistes en déshérence.

Plus unie que jamais, ce soir, la gauche s’éclate!

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2017/01/17/quelle-france-...

   https://www.facebook.com/EmmanuelMacron/

 

Commentaires

Je pense qu'il serait très intéressant de grater un peu pour voir qu'il y a aussi (une affaire macron)! D'où vient tout l'argent qu'il dépense en ce moment? Il est intéressant de voir que hollande est derrière tout ça, histoire de foutre le boxon partout en France, il est en ça, le digne héritier de mitterrand, qui a fait pareil pendant près de 14 ans! Le ps ne sort pas grandi de cette affaire!

Écrit par : Dominique Dehoumois | 30/01/2017

Répondre à ce commentaire

Macron plait aux masses médias, qui sont d'un autre temps. Allez sur Facebook ou youtube, vous verrez que Macron n'y est pas populaire.

Écrit par : Riro | 30/01/2017

Répondre à ce commentaire

Riro,

SI jamais et comme vous évoquez Facebook, j’ai indiqué en lien la page qu’y tient Emmanuel Macron, au cas où cela vous aurait échappé.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 30/01/2017

Répondre à ce commentaire

"Pourquoi votre gauche n'est pas la nôtre."
http://arretsurinfo.ch/pourquoi-votre-gauche-nest-pas-la-notre/

Écrit par : Charles | 30/01/2017

Répondre à ce commentaire

Sur facebook:

140'000 abonnés à la page de Macron.

600'000 abonnés à la page de Mélenchon.

Y'a pas photo!

Écrit par : Riro | 30/01/2017

Répondre à ce commentaire

Rien ne peut être mieux que l'éclatement du parti socialiste.

Hamon a le soutient des militants et sympathisants de gauche, mais reste largement minoritaire dans la population qui vote en majorité sans attachement à un parti.
Cette gauche restera toujours dans l'opposition, sauf tremblement de terre social.

Le centre gauche est moins populaire chez les militants, mais beaucoup plus dans la population. Eux seul ont la capacité d'arriver au pouvoir, et cette fois sans le boulet de l'extrême gauche.

La gauche archaïque qu'Hamon essaie de moderniser reste importante dans un paysage politique sans grande idée. La société a besoin de lanceur d'idées, même si elles sont utopique.

La division du parti socialiste évitera une présidence socialiste aussi catastrophique que celle de Hollande.

Écrit par : motus | 30/01/2017

Répondre à ce commentaire

Hamon peut se faire porter par le vote des musulmans, africains et "tiermondistophiles". Il est fier de se faire appeler Bilal et le CCIF est convié à ses meeting. Pas de problème pour lui d'ouvrir encore d'avantage les frontières. Il ne condamne pas les cafés de banlieue réservés aux hommes, qu'il compare aux cafés d'ouvriers. La comparaison n'est pas anodine, puisque le PS a laissé tombé les ouvriers pour se concentrer sur les arabes et les noirs (...). Il a aussi une base importante de supporters au sein de la jeunesse socialiste.

Macron est le candidat de la finance et la rupture avec le PS traditionnel. Les médias l'adorent. J'imagine, qu'il pourrait convaincre une partie des jeunes, qui souhaiteraient quelqu'un de nouveau hors ump-ps.

Mélenchon va réunir les communistes et partisans de la gauche syndicale. Il a su bien utiliser youtube et tente de paraître plus écolo. Il va éclipser les candidats trotskistes, qui n'ont pas de charisme. Il pourrait aussi taper dans l’électorat des déçus refusant de voter FN. Il est redoutable en débat télévisé et est déjà un personnage politique connu. Au final cela en fait un candidat qui possède de bons atouts.

Écrit par : Riro | 30/01/2017

Répondre à ce commentaire

Macron c'est de l'intox totale...tout est fake dans cette orgie de succès médiatiques. C'est le pion de la finance mondialiste qui veut se faire passer pour le camp du "progrès" et de la "modernité".
Beurk.

Écrit par : calypso | 03/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.