03/02/2017

La taupe du canard

Capture d’écran 2017-02-03 à 16.50.35.png

                                                                                    capture d’écran: Valeurs Actuelles

Tandis que les émissions se (dé)multiplient pour deviser sur la tournure que peut ou va prendre ou serait en train de prendre la campagne de François Fillon, un nom a circulé, ici et là, qui identifiait la taupe du canard.

Le magazine Valeurs actuelles, mentionne le fait qu’Eric Ciotti serait sur sa piste:

https://www.valeursactuelles.com/politique/affaire-fillon...

Quoi qu’il en soit et même si la personne responsable de la fuite au Canard Enchaîné était démasquée avec preuves à l’appui, cela n’y changerait rien sinon de savoir qui avait tant intérêt à créer cette affaire, une de plus qui agite l’Hexagone.

Il est encore trop tôt pour mesurer l’impact des révélations qui ont ciblé François Fillon tant elles sont encore susceptibles de nouveaux retournements de situation.

Si les pronostics sont assénés journée faite dans nombre de médias, rien n’est encore définitif. On peut, certes, projeter mais l’inconnue demeure. 

Et c’est aussi bien ainsi.

 

16:54 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Un retournement de situation ? Les "fillonistes" y croient-ils encore ? J'ai bien peur à observer l'agitation du marigot que les carottes ne soient cuites...

Écrit par : gan | 03/02/2017

Répondre à ce commentaire

Briand, Charles 05,

J’ai bien reçu vos commentaires mais sans sources fiables, je ne les publierai pas car au rythme où vont les rumeurs, seules des informations dignes de crédit peuvent contribuer aux échanges.

Merci et bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 03/02/2017

Répondre à ce commentaire

Mme H.R.-F.,
Je vous comprends.
La Source est le Canard Enchaîné, No 5023 du Mercredi 1 février 2017, page 1 et s agissant, bien entendu, de Mme Fillon.

http://www.lecanardenchaine.fr/la-une-du-1er-fevrier-2017/


Le terme "Briand", je ne l ai pas bien compris, quesako!?
Merci et Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 03/02/2017

Répondre à ce commentaire

Merci, Charles 05!

Briand intervient, parfois, sur ce blog et a aussi envoyé un commentaire sans source avérée.
Je me suis donc adressée, ci-dessus, à vous deux ensemble.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 03/02/2017

Répondre à ce commentaire

Eric Ciotti, partisan d’un retour du service militaire, n’a pas effectué le sien

Selon « Le Canard enchaîné », celui qui était alors l’assistant parlementaire de Christian Estrosi a reçu l’appui de François Fillon pour échapper à la conscription.

LE MONDE | 14.09.2016 à 11h38 • Mis à jour le 15.09.2016 à 07h0

Écrit par : briand | 04/02/2017

Répondre à ce commentaire

La Morale est semble t il rentrée en force dans le débat "démocratique" sur l affaire de Fillon, chose salutaire pour la bonne santé de la démocratie. Néanmoins d arriver à un stade où même le FN est prêt sur ce sujet à dégainer l argument MORAL est mesquin et risible.

Dans cette affaire, les Médias en France ont redoré un peu leur blason en montrant qu ils peuvent être potentiels et honnêtes choses à saluer certes. Mais on les attend aussi sur les 114 cas de députés similaires à celui de M. Fillon. On les attend aussi sur le fait que les Lois et les règles sont faites par les Députés-Sénateurs autant proprement pour eux que certainement pour le Peuple. En ce qui concerne ces "faiseurs" de loi, ils se sont autorisés à créer leurs propres lois très permissives voire incitatives à la magouille et à la présumée-fraude ce qui ne disculpe pas Fillon d avoir mis les doigts dans ce pot de confiture.

Ces médias, on les attend aussi sur des révélations sur les alliances contre nature que Sarkosy et Hollande ont tissé avec "Nos Grands Amis" les Monarches golfistes et viviers du terrorisme et à qui ils ont vendu la France en mini-jupe. Aussi, on les attend sur des révélations sur le soutien pro-terroriste de l Etat français surtout Al Nosra/Al Qayda de Ben Laden en Syrie, "là où Al nosra, quand même, fait du bon boulot" dixit Fabuis dès septembre 2012...liste non exhaustive...

In fine, dans la cabale contre Fillon, le bât blesse aussi sur le pourquoi tirer à boulettes rouges sur son épouse, son employée donc, qui porte d ores et déjà par son prénom le nom de cette affaire appelée pour toujours la "Penelopegate"?

Bien à vous.

Écrit par : Charles 05 | 04/02/2017

Répondre à ce commentaire

Titre de l excellent article chapeau:""Affaire Fillon:Eric Ciotti aurait trouvé la taupe"".
Eric Ciotti a fait sa déclaration de soutien à Fillon le 2.2.2017 et au maximum 48 hrs plus tard que les journaux et infos radio/TV ont trouvé la faille "mortelle" en la personne et l intégrité d E. Ciotti (que je ne connais pas et peut être que je ne l aime pas non plus mais là n est pas la question). Ecoutez bien ce qu ils nous disent sur le Eric:"Eric Ciotti n a pas fait son service militaire (SM)"", bordel de m...et Fichtre, je ne l aurais pas crue, celle-là!. Ouff, j ai failli m étouffer et ne pas finir mon apéro quand j ai entendu cette gigantesque info et comment est ce possible? S il n a pas les pieds ni plats ni bots raison de la dispense légitime du SM, pendez le par les pieds toute suite et que ça saute...On n a pas de temps à perdre...et à votre santé...

Écrit par : Charles 05 | 04/02/2017

Répondre à ce commentaire

@ Charles05

Monsieur, il était complètement inutile de vous mettre en mode "ironie" à propos de l'info concernantEric Ciotti et de son service militaire.
Que l'info soit marginale et portant sur un détail,là n'est pas le problème.
Le problème réside dans le fait que:
1- il aurait bénéficié d'un "piston" pour couper au service militaire obligatoire,
2- mais cela ne l'empêche pas de réclamer que l'on rétablisse celui-ci (point sur lequel je suis entièrement d'accord avec lui).
La réunion de ces deux faits est une preuve de plus, s'in en était besoin :-) que nos chers députés (chers dans tous les sens du mot) ne sont pas du tout opposés aux petits arrangements entre amis et aux renvois d'ascenseur, et d'autre part qu'ils sont spécialistes du "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais".
A ce titre,l'info que vous moquez n'est plus un détail, et mérite amplement d'être diffusée.

Écrit par : Louis220 | 06/02/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.