04/02/2017

#fillongate,#penelopegate, tisser, un métier!

Capture d’écran 2017-02-04 à 15.10.18.png

                                                                                                capture d’écran

Observer qui décrète, ici ou là, sur un réseaux social ou l’autre, se refuser à la vindicte -et c’est un euphémisme- qui vise François Fillon tandis qu’à la faveur de commentaires déposés au gré de ces réseaux, on constate tout le contraire, confirme que le battage médiatique orchestré autour du #fillongate, #peneleopegate, à choix ou les deux, agit au mieux.

L’hypocrisie d’autant de moralisateurs, sinon nés, du moins soudain acquis à certains paramètres éthiques est si manifeste qu’elle n’échappe qu’à qui le veut bien.

Et puis, cette question posée par Jean-Jacques Bourdin sur RMC, le 31 janvier dernier à Buno Retailleau, directeur de campagne de François Fillon au sujet de clients russes qu’il aurait eus ou non tandis qu’il était consultant, est d'autant révélateur de ce souci moral!

Rejoindre la curée et dénoncer tel ou tel comportement de François Fillon et -ou- de son épouse, c’est empoigner le métier à tisser l’habit du candidat programmé.

Marine Le Pen, dores et déjà mise au ban du Front républicain, a-t-elle encore à bien se tenir face à un prédicateur européen?

François Fillon n’est pas même l’homme à abattre mais Emmanuel Macron, celui à adouber.

  

Commentaires

Excellent, Hélène. A chacun de se faire ou non mouton.... Au final,l'abattoir est le même pour tous. Sauf pour ceux qui tirent les ficelles.

Écrit par : xénia | 04/02/2017

Très bien dit, Mme H.R.-F.:"" #fillongate,#penelopegate, tisser, un métier!"
En "tissant" sur ce sujet, il faudrait avoir le Courage et l Honnêteté de bien surveiller ce qu on fait car un seul fil qui se casse, l ordre sociétal aurait des trous.

Écrit par : Charles 05 | 04/02/2017

Macron avait vraiment besoin que Fillon soit ridiculisé car ce n`est qu`avec une partie des votes ainsi détournés de Fillon qu`il peut vaincre Le Pen. Le procédé n`est pas tres joli mais c`est toujours mieux qu`un gouvernement francais a la Trump.

Écrit par : jean jarogh | 04/02/2017

- « L’hypocrisie d’autant de moralisateurs, sinon nés, du moins soudain acquis à certains paramètres éthiques est si manifeste qu’elle n’échappe qu’à qui le veut bien. »

- « Rejoindre la curée et dénoncer tel ou tel comportement de François Fillon et -ou- de son épouse, c’est empoigner le métier à tisser l’habit du candidat programmé. »


Brocart
Un brocart est une étoffe de soie rehaussée de dessins brochés d’or et d’argent. Le terme de brocart a souvent été appliqué à des soieries brochées richement décorées.
...
Le développement de cette industrie à Byzance et, plus tard, en Italie et en France, est capital pour l’Europe, le brocart n’étant que l’une des expressions de ce qu’il est convenu d’appeler la « civilisation de la soie ».

( https://fr.wikipedia.org/wiki/Brocart )

Empr. à l'ital. broccato attesté d'abord comme part. passé du verbe broccare (dér. de brocco « pointe de fer », du lat. broccus, v. broche) « brocher » dans le syntagme robe broccate d'oro « choses [vêtements] brochées d'or » ...

( http://cnrtl.fr/etymologie/brocart )

Gén. au plur. Railleries écrites ou orales souvent mordantes. Lancer, jeter, décocher des brocards; couvrir qqn de brocards :

( http://cnrtl.fr/definition/brocard )

1) Dér. du m. fr. broquer « dire des paroles piquantes » attesté en 1440-42 ...
2) Dér. de broque, forme normanno-pic. de broche* (v. notamment, Moisy; Héron; Jouanc.; Picoche, Un vocab. norm. d'autrefois; Grangagnage, Dict. étym. de la lang. wallonne, où brocard désigne une dent saillante, une défense de sanglier) pris au sens de « premier bois du chevreuil »; suff. -ard*.

( http://cnrtl.fr/etymologie/brocard )

"Le souverain or ... les aviateurs américains et britanniques et les agents spéciaux de la SOE ont cousu dans leur doublure de vêtements des Souverains pour acheter nourriture, s’assurer un logement ou pour avoir un pouvoir de négociations en cas de conflits avec des forces ennemies."

http://www.loretlargent.info/or/le-souverain-britannique-la-piece-d%E2%80%99or-qui-ouvre-toutes-les-portes/2840/


}:-)~>

Écrit par : Chuck Jones | 04/02/2017

L'adoubement est en marche, à voir le meeting de Lyon... Beau billet, magnifiquement écrit, attention quand même à la tentation du maniérisme.

Écrit par : gan | 05/02/2017

Les commentaires sont fermés.