06/02/2017

Fillon, la conférence de presse

 

Capture d’écran 2017-02-06 à 19.13.12.png

                                                                                   capture d’écran: Youtube

Voici l’intégrale de la conférence de presse de François Fillon:

https://www.youtube.com/watch?v=XOt7Snghuo4

Que chacune et chacun se fasse sa propre idée alors que tant d’experts et d’analystes s’y sont déjà mis...

Si leurs regards doivent prévaloir sur ce qui est énoncé par François Fillon, soit!

Si la bataille doit continuer, qu’elle se poursuive!

Cela n’ôte rien au fait qu’il s’est exprimé.

Et qu’il ne va pas s’en laisser ainsi conter.

A bon entendeur!

 

Commentaires

Encore un mensonge:
"La journaliste à l'origine de l'interview de Penelope Fillon en 2007 dément les propos de François Fillon"
Source:
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/06/35003-20170206LIVWWW00144-affaire-fillon-conference-penelopegate-alain-juppe.php#798928
Je n'ai pas vérifié les 1739 commentaires sous l'article...

Écrit par : Charles | 06/02/2017

Non il n’y a aucun mensonge. Voir lien explicite sur cet entretien donné en 2007, en anglais bien entendu, et pour la presse britannique (https://www.theguardian.com/world/2017/feb/02/penelopegate-my-part-in-the-francois-fillon-scandal)
C’est une névrose d’accuser systématiquement François Fillon de mentir toutes les fois qu’il ouvre la bouche ? Par ailleurs ce monsieur Charles vote en France ?

Écrit par : Jean Louis FAURE | 07/02/2017

Fillon ne doit tomber et nous espérons qu il gagnerait!

A ce jour, la "mentalité" politique européenne calquée à l Otan et à Washington, est de répéter continuellement que l Europe et surtout la France, N.S., est LA Source de Lumière, de la Démocratie et du Progrès(comme celles des USA et de l Otan, blague à part). Vérifions ces "Vérités"! La France de Sarkosy est allée en Libye afin d installer ses 3 "vérités" précitées et quel en était les résultats? Lamentables! Les Libyens regrettent mille fois la disparition de Khaddafi par rapport à ce qu est la Libye aujord hui! (L irak est de même). La France de Hollande est allée soutenir les Rebelles "modérés" en Syrie entre autres Al Nosra /Al Qayda de Ben Laden qui "fait du bon boulot en Syrie" selon (...) Fabius et la bénédiction, certes, du Chef de l Armée (sans blague!) et Responsable de la Politique étrangère de la La France, le Président Hollande qui ne préside rien au fond. Et qui est l Idiot du Village qui croirait qu en cas de chute du Président Assad (qu on l aime ou pas, là n est pas la question!)ce n est pas Al Qayda et Daech qui prendraient le pouvoir? Est cela qu on voudrait, je le pense en pesant mes mots?

Au jourd hui et dans la même veine, qui choisir parmi les candidats présidentiels (hélas qu il n y a aucune Femme!)continuer la Cabale contre Fillon ne favoriserait elle pas certainement les Le Pen après tout le hallali contre le FN jusqu à crier depuis belle ou mauvaise lurette:" Le Front Républicain contre le Front". Est ce cela qu on voudrait pour la France, donc que les Le Pen gagneraient? Ces jours ci et avec l affaire Fillon, les Le Pen sont restés silencieux puisque leurs "ennemis", le PS, les LR en attaquant lamentablement Fillon, ils font indirectement de la publicité au FN et ils lui ouvrent non pas un boulevard mais bel et bien une auto-route !

Écrit par : Charles 05 | 06/02/2017

« Que chacune et chacun se fasse sa propre idée »

Ben, ouais... c'est fait depuis le début de la "série"...

C'est cuit de chez cuit pour la droite courbe !

Écrit par : petard | 06/02/2017

"C'est cuit de chez cuit pour la droite courbe !"
Sauf que les gens qui ont envie en France de vivre autre chose qu'un nouveau quinquennat de dingues n'ont pas d'autre choix que de voter Fillon. Et les gens normaux sont la majorité en France comme partout ailleurs...
2ème tour:
MLP - Macron --> MLP
MLP - Hamon --> MLP
MLP - Mélenchon --> MLP
MLP - Hamon/Mélenchon --> MLP
MLP sera au 2ème tour, cela paraît presque sûr...
Et si la majorité des Français ne veut pas de MLP, ils ne vont pas se mobiliser pour lutter contre elle en faveur d'un candidat "exotico-romantico-n'importe quoi".
Donc Fillon, volens nolens.

Écrit par : Géo | 07/02/2017

C'est cuit de chez cuit pour la droite courbe !, dit @Pétard
Oui, certes si on continue à ridiculiser Fillon. Mais quand on va au marché et on a besoin des Tomates, on achète les meilleures ou les moins pires, pas le choix!Suivez mon regard!

Autrement dit, hormis la droite "courbe" et cuite comme sus-dit, il n y a pas soixante milles autres solutions, la Gauche qui n est pas "courbe" mais bien "Droite dans le sens propre et figuré" n a pas d espoir de gagner sauf si les médias échoueraient dans leurs prognostiques comme ils l ont fait pour le Brexit, Trump et Fillon au début..Macron est il un Macro-candidat ou un Micro-Candidat? macro- pour les Banques et Multi nationales et Micro-pour le peuple et la souveraineté français. Mon petit doigt me dit qu il ne reste que La Bleue Marine à qui on lui offre une autoroute pour mai 2017, est- ce sage pour la France ? Entre Fillon et Marine, il n y pas photo et disons que
Fillion est meilleur (ou moins pire, ça dépend de quel côré on se trouve...)

Bien à vous.

Écrit par : Charles 05 | 07/02/2017

On constate une chose, une fois qu'un mensonge est prononcé, il est incrusté et la bêtise ambiante fait le reste.

La France va-t-elle poursuivre son autodestruction grâce à toute cette gauche caviar qui ne regarde et ne voit que son nombril, tout en faisant croire aux "autres" qu'elle "roule" pour eux; le bien de tous.

C'est un foutoir magistral et si François Fillon, arrive au bout, il pourra et sans aucun doute, sera un grand Chef d'Etat.

Au moins avec lui la France retrouvera un peu de grandeur, c'est absolument pas le cas avec tous les autres candidats.
(J'ai toujours été contre les femmes; au plus haut niveau de l'Etat).

Écrit par : Corélande | 07/02/2017

La France et sa gauche caviar!! Toujous les mêmes antiennes dépassées et réchauffées mille fois aux micro-ondes!`

Parce que, à votre avis, la Droite de Sarkosy, Tiberi et Balkani et l autre ministre qui fumait des cigares Epicure No 2 à 12 000 Euros en tout au frais de son ministère n était-elle pas celle des dirigeants délinquants, presque à lier? Préferrez vous le Caviar ou la Délinquance quand la finalité de ses deux-quinquennats est même:la Délitescence DE L Etat et des Moeurs!?

Écrit par : Charles 05 | 07/02/2017

F. Fillon fait partie de cette génération de politiciens, tombés dedans tout jeune et jamais ressorti, entretenu par le système politique. Député, municipal, sénateur, ministre, premier ministre... il a baigné dans ce monde coupé des réalités de la France, celle de M. et Mme tout le monde et veut nous faire croire qu'il veut changer le système ? Mais doit tout à ce système qui lui a permis de salarier sa femme et ses enfants pour des revenus globaux de plus d'1 mio d'euros. Il s'est lui-même discrédité, il sera battu dès le premier tour. Mais il n'aura toujours pas compris pourquoi et se plaindra des officines et des media. Triste.

Écrit par : uranus2011 | 07/02/2017

"Entre François Fillon et la meute, je choisis Fillon". Élisabeth Lévy.

Écrit par : Géo | 07/02/2017

Géo,

Je remets le lien à l’article d’Elisabeth Lévy déjà cité par Beatrix en commentaire à ce sujet ci-après:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2017/02/06/fillongate-avant-la-conference-de-presse-annoncee.html

pour que l’on sache à quoi vous faites allusion:

http://www.causeur.fr/francois-fillon-penelope-lynchage-defense-42530.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 07/02/2017

« Au moins avec lui la France retrouvera un peu de grandeur »

Franchement, ce ne sera(it) pas mieux qu'avec Sarko ou Hollande.

Il y a en France bien d'autres personnes, de valeur ou de compétence: de Villepin, Gaino, Baroin...

Pour moi, de Villepin serait l'homme idéal... même si je ne partage pas toutes ses idées.

Face à un Trump ou un Poutine, c'est le seul qui "en jette" !

Écrit par : petard | 07/02/2017

Petard,

De Villepin, nous sommes nombreux à l’avoir suivi alors qu’il avait fondé son parti « République Solidaire » et qu’il avait mené campagne en vue de la présidentielle 2012. La suite, je ne sais si vous la connaissez, il a écrit à tous ses soutiens, partisans et amis qu’il avait été « empêché ».

SI jamais le sujet vous avait échappé tandis qu’il a été évoqué ici ou là sur ce blog, voici une réflexion autour de l’aventure et un aperçu de sa présentation chez PAYOT:

https://www.facebook.com/events/1554376364859062/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 07/02/2017

@HRF

Votre lien m'indique: "Cette page n’est malheureusement pas disponible"

Bref, j'ai fait une petite recherche. Au fait il s'agirait des signatures qu'il n'a pas trouvées pour être candidat.

Incroyable ! Si des gens comme Dupont-Aignan, Le Pen, ou Mélenchon trouvent des signatures et de Villepin à peine 400... c'est qu'il y a quand-même du pourri dans l'air...

Qu'ils prennent Michel Drucker alors !!!

Écrit par : petard | 08/02/2017

Pétard,

Ce n’set pas aussi simple que cela, on n’a jamais bien su le nombre exact de signatures qu’il avait recueillies, certaines sources indiquant près de 600, d’autres, le chiffre que vous citez, bref, raison d’un certain mystère sinon malaise qui a gagné ses troupes...

Le lien auquel je vous ai renvoyé était l’événement créé sur Facebook en relation avec le débat que PAYOT avait organisé autour de cet ouvrage:

https://www.payot.ch/Detail/eclipse_dun_poete_solidaire-helene_richard_favre-9782917329863

http://edsigest.blogspot.ch/2016/05/rencontre-dedicace-avec-helene-richard.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/02/2017

Oui et cela sera encore plus compliqué cette année puisque toutes les signatures seront rendues publiques ce qui rendra leur récolte plus difficile, certains soutiens ne tenant pas à la publicité en découlant. Un premier bilan sera fait quand on saura exactement qui se présente à l'élection présidentielle.

Écrit par : uranus2011 | 08/02/2017

« Au moins avec lui la France retrouvera un peu de grandeur »
Quelle grandeur? Les gens ont la mémoire courte. Le chef du gouvernement est le premier ministre pas le président. Et Fillon a été à la tête du gouvernement pendant 5 ans. Constitution de la France:
"Article 20
Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation.
Il dispose de l’administration et de la force armée.
Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49 et 50."

Écrit par : Charles | 08/02/2017

@ Charles, oui mais sous Sarkosy et comme on a vu le bonhomme, il devait être très difficile de faire ce qu'il y avait à faire avec un tel Président.
Même Trump actuellement parait nettement plus coopératif et collectif avec ceux qu'il a autour de lui.

Je me dis qu'un tel déferlement (alors qu'ils ont vraiment l'air tous pourris, et à un moment où un autre, profités un max de leurs avantages) contre un seul homme de cette campagne présidentielle, va finir mal.

La France aura le Président(e) qu'elle mérite!

Écrit par : Corélande | 08/02/2017

« On constate une chose, une fois qu'un mensonge est prononcé, il est incrusté et la bêtise ambiante fait le reste. »

Quel mensonge Corélande, quelle bêtise ? Avez-vous remarqué que M. Fillon (qui était incontestablement le meilleur des candidats de la droite française) n’a jamais nié et qu’il s’est même excusé ?

Je veux bien comprendre que sa chute en frustre quelques uns mais voilà, il a voulu profiter (comme d’autres il est vrai) du système politique gaulois et vu qu’il est devenu candidat à la présidence de son pays, il s’est fait dénoncer.

On peut compter sur ceux qui voient des complots partout, pour accuser leurs ennemis habituels d’être derrière les révélations du «Canard Enchainé ». Tant mieux pour eux si cela leur fait du bien d’avoir des pseudos coupables sur lesquels se défouler mais cela ne changera rien à la réalité, Fillon est brûlé et la droite française est carrément mal prise.

Quant à Macron, on ne serait pas surpris que dans ce panier de crabe sans foi ni loi qu’est la politique française, il puisse à son tour se prendre un « croche-patte » fatal.

Bref, réjouissez-vous Corélande, il semblerait bien que cela soit la voie royale pour Marine Le Pen !

Après Duterte & Trump, vous voilà bientôt comblée.

Écrit par : Vincent | 08/02/2017

Oui c'est vrai vincent, je n'aurai pas dû dire bêtise, mais plutôt méchanceté.

Par ailleurs vous oubliez aussi ce qui se passe en Roumanie actuellement; le peuple est en train de manifester pour dégommer son gouvernement social-démocrate.

Oui je suis contente, le virage est pris et il faut juste attendre. En aucun cas nos pays peuvent continuer dans cette voie mortifère.

Pour le détail du mensonge c'est surtout sur le montant global dénoncé, un million d'euros, alors que cela se répartit sur plus de 15 ans, puis c'est un montant brut et non net.

D'autre part, je trouve très correcte de la part de M. Fillon d'avoir rémunéré son épouse. Que cela soit chez nous ou en France, beaucoup de femmes savent et payent le prix fort aujourd'hui d'avoir travaillé, collaboré avec leur mari sans avoir été déclarée et se retrouvent maintenant, ici, avec des rentes AVS de 1'500.-/mois.
Pour une de mes amies qui a travaillé moins de 10 ans avec son mari en France; tout cela après avoir pris le 2ème pilier de Madame pour lancer l'entreprise en Saône, Madame, veuve depuis, ne touche de la France que moins de 50 euros mensuels pour une rente vieillesse française.
(pour votre info, elle l'a d'ailleurs refusée, car la France lui demandait de fournir toute la panoplie des documents suisses relevant de sa vie entière, alors qu'elle n'a été mariée qu'une dizaine d'années.

Écrit par : Corélande | 08/02/2017

Dans cette conférence de presse, fillon a dit une chose - habilité et intelligence peut-être insuffisamment audibles - cette chose qui devrait le blanchir dans le coeur des Français et qui me semble important de retenir:"... S'il faut réformer... Alors réformons!"
Il s'agit de ce fameux statut d'assistant de parlementaire qui n'est pas défini ainsi que le mode de sa rétribution.
Aujourd'hui, les Français exigent plus de "transparence" disait-il pour dire précision.

La balle est envoyée à qui de droit. L'élite devra revoir sa manière d'exercer le pouvoir et pas que dans le domaine de l'auto-octroie des avantages et privilèges.
Cette phrase, on aurait aimé que les jeunes apprentis journalistes ou leurs maître-initiateurs la commentent et la dissertent en Une, car c'est bien ce côté monarchie de droits divins qui exaspère les Français - c'est une bonne chose que de les avoir aidé, mais il faudra maintenant donner à tout cela un suivi de contenu sensé et utile. Je suis à peu près sûre que cela sera oublié ou ignoré l'instant d'après.

Le reste du discours de Fillon n'était plus qu'une esquive et il n'y avait pas de remise en question fondamentale de la presse ou des élites. De toute façon, les pâles questions d'étudiants de bac+2 ou + 4, travaillées en deux semaines d'immersion, n'avaient fait sensation qu'auprès de leurs semblables aspirants...Futurs donneurs de leçons. Ils n'avaient même pas saisi l'unique perche que Fillon leur avait tendue.

La Presse-Fabrique d'opinions, que veut-elle au juste?

Si c'est pour ouvrir les yeux du péquin abusé, pourquoi ne pas soulever l'absence totale de transparence et de cohérence de l'autre candidat aux présidentielle, Emmanuel Macron?

La Rock Star des Présidentielles, L'aventurier, le Tarzan du budget de la France, le magnifique interprète du rôle de gourou post libéralisme,le One Man Show, le prédicateur absorbé, qui lance à tout va les messages d'amour miracle qui résout tous les problèmes du futur - Bien sûr, il s'adresse à sa cour. Il sait que le style Rock'n Roll des années 60 qu'il affecte, attire les poussins de la deuxième bobo-génération - lui, Emmanuel n'a rien à craindre, la meute étant dirigée sur son rival il peut être serein. Et puis, il a l'air si jeune, si pur, alumni de chez Rothschild, il se soucie guère de rouler sur des millions de fortune personnelle qu'il a déclaré négative au bilan final, altruiste et pas de patrimoine à cacher. Il a donc le cœur et l'esprit en paix. D'ailleurs il ne sait même pas qu'il possède ces millions qui se positionnent sur le papier alternativement en positif puis en négatif. Il a même réussi à accumuler d'énormes dettes sur le dos (pour sa femme dira-t-il peut-être un jour), et il lui a fallu attendre d'avoir eu la chance d'être embauché à Bercy pour pouvoir enfin survivre. Il vit donc simplement et modestement comme vous et moi.

N'est-ce pas une belle histoire!?
N'aimerait-on pas connaître l'enveloppe de son cachet pour cette prestation 2017 d'une fulgurante virtuosité ?
En fait, comment paie-t-il ses apparitions en public?

Les lecteurs pris pour cible avaient eu droit à un artefact de la communication unilatérale. Pas à du journalisme.

La communication est devenue une science sociale à part entière. Une science manipulatoire. Au fil du temps, on a transformé les lecteurs en consommateurs de l'évènementiel et du sociétal. On y recourra de plus en plus parce qu'il n'y a plus rien à proposer aux peuples comme contre-partie de ce qu'on lui soutire. On les leurre avec des appâts notamment avec celui du moralisme bricolé, à double-tranchant, en exacerbant les frustrations et en mettant le doigt sur les dérives d'une élite qui se clone elle-même en vase clos.

La France est, avant tout, une République Monarchique!
La mondialisation et la globalisation ont mis en exergue sa profonde nature anti-démocratique.

Écrit par : Beatrix | 08/02/2017

(...)

Comment peut-on à ce point (les merdiatiques français) faire la promotion d'un tel candidat, qui n'a aucune majorité parlementaire (tout comme les autres; M. Le Pen, Mélenchon, etc...) et qui ne pourra donc pas gouverner!

Ou alors cela sera la foire d'empoigne pour prendre des places et aucune stabilité parlementaire donc la France part à la révolution, cela d'autant que 2 mois après ils auront des élections législatives.

Écrit par : Corélande | 09/02/2017

Corélande,

J’ai supprimé le début de votre commentaire qui ne repose sur aucune preuve réelle et concrète. De très nombreuses rumeurs circulent, ici et là, autant s’en passer plutôt que de s’en faire le relai aveugle.

Merci et bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 09/02/2017

Les commentaires sont fermés.