06/02/2017

#fillongate, Kremlin, le retour!

 

Capture d’écran 2017-02-06 à 21.13.10.png

                                                           capture d’écran RTS

Même la Russie le voit désormais comme un perdant, dit la journaliste qui commente la campagne présidentielle française et la situation dans laquelle se trouve François Fillon dont elle annonce la conférence de presse qui s’est tenue cet après-midi du 6 février.

Et la correspondante à Moscou de la même radio -suisse RTS 1-  de conclure son intervention ainsi:

Il semble bien que les médias russes ont bien l’intention de prendre parti dans cette campagne comme il l’ont fait dans la campagne présidentielle américaine.*

Nous voici rassurés, le Kremlin est toujours bien là qui veille et surveille! 

Mais comme les attaques qui ont visé François Fillon n’ont pas pu lui être imputées, on a eu un bref temps de répit. 

Omniprésente sur nos ondes de radio, sur nos plateaux de télévision et dans nos colonnes de journaux ou de magazines, comment la Russie de Poutine se détournerait-elle de cet Occident qu’elle rêve d’envahir? 

N’a-t-elle pas déjà commencé par l’Ukraine?

Ne lui a-t-elle pas pris la Crimée?

Quant à la Syrie, n’en parlons pas, sans elle, son sort aurait déjà été réglé de longue date.

http://www.rts.ch/play/radio/le-12h30/audio/les-medias-ru...

 

Commentaires

Commentaire de Jacques Sapir:
"Mais, ces différentes affaires ne doivent pas faire oublier l'essentiel. Et l'on peut même se demander si elles ne sont pas une diversion. En effet, aujourd'hui, après un quinquennat d'un Président se prétendant socialiste, dont M. Emmanuel Macron fut conseiller économique puis Ministre, jamais le chômage n'a été aussi haut, et jamais la situation des ménages français ne s'est à ce point détériorée."
https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201702071029952981-france-fillon-chomage/
Et maintenant il faudrait s'occuper de Macron:
https://planetes360.fr/scandale-detat-macron-a-vendu-alstom-aux-americains/

Écrit par : Charles | 07/02/2017

Demain Franceinter, 15h00, on parlera d'Alstom.

Écrit par : Charles | 07/02/2017

Pénélope: (...)?
Son silence ,ses poses atterrées, au côté de son pilote de course aux 24 Heures du Man , font indubitablement penser aux allures improbables de Mélania Trump.
Comme elle , son passé décomposé la situe dans un pays en marge d'un empire. Le pays de Galle ou La Slovénie .
Trump ou Fillon: Les tergiversations de l'un comme de l'autre, entre oui ou non "responsable mais non coupable les difficultés de s'affranchir de leurs plus proches supporters; Républicains en France ou aux USA ,du courage ne Fillons pas mais Trumpons nos meilleurs alliés :on s'y perd:trop de rétropédalages (...) en compagnie de Poutine ou Netanayhou sur les dossiers "chauds"avant de se propulser pour de nouvelles aventures.
Toutes les retrovérités ne sont pas bonnes à dire.

Écrit par : briand | 07/02/2017

C dans l'air sur le sujet à 17 h 45. " La Russie, nozvel acteur de l'élection présidentielle ?" On va enfin tout connaître de la puissance occulte de la Russie et de son pouvoir de nuisance dans la manipulation de l'électeur occidental...

Écrit par : gislebert | 08/02/2017

@gislebert,
Si ce que vous dites est du 2ème degré sur la "puissance de la Russie de pouvoir changer les Elections surtout en Europe", ça va encore!!

La "dernière" n est pas celle de Fillon mais bel et bien de la Norvège. Cette dernière va revenir dans ses prochaines élections au système d antan :Urnes en bois (et non pas métalliques car elles pourraient être aspirées via un champ magnétique " par Poutine et/ou par la Russie et remplacés par des autres remplies par des feuilles de votes préparés à Moscow", vilains ces Russes...)
Bien entendu, l envoi de son bulletin par la Poste et surtout par Internet serait annulé et ces "anciens" moyens deviendront désuets car le risque que les Hackers Russes et comme d habitude foutent leur m....est fort probable...

In fine et en représaille à mon texte ci dessus, j espère que Poutine ne viendrait pas dégonfler les pneus et/ou me piquer la batterie de ma voiture...Fichtre, Dieu sait de quoi il est capable...

Écrit par : Charles 05 | 08/02/2017

Les commentaires sont fermés.