13/02/2017

Monsieur quatre pour cents

 

Certaines et certains semblent très inquiets du sort réservé à l’opposant russe Alexeï Navalny qui vient d’écoper d’une peine de 5 ans de prison avec sursis.

Après qu’autant de parangons de vertu se soient mobilisés en justiciers de François Fillon, que ne se soucient-ils pas, de même, des activités de ce blogueur dont le combat contre la corruption est le fer de lance?

Certes, il n’est pas Français, pas davantage, n’est-il impliqué d’une quelconque manière dans la campagne présidentielle de l’Hexagone, contrairement à celui contre lequel il veut se présenter en 2018 et dont nos journalistes sont si prompts à pointer l’implication comme cela a été évoqué ci-après:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2017/02/09/macron-le-krem...

Pourtant, ces mêmes valeureux apôtres de vérités, devraient savoir comment celui qu’ils font passer pour le principal opposant de l’actuel Président russe, lutte contre la corruption tandis qu’il a été lui-même condamné pour ce qu’il combat.

A cet égard, voici qui éclairera les esprits qui veulent bien se soumettre à un autre éclairage que celui qui aveugle tant de porte-voix préoccupés du destin de cet opposant au poids politique si menaçant.

Avec les 4 % de crédit que la population lui apporte, il est vrai qu’il a de quoi trembler comme l’explique ci-après Karine Bechet-Golovko:

http://russiepolitics.blogspot.ch/2017/02/le-syndrome-nav...

Commentaires

"Ils ne proposent pas un cours politique alternatif sur des questions vitales qui intéressent les électeurs, ils veulent changer de régime pour y avoir leur place."
Ils veulent, comme Eltsine en son temps, s'engraisser en pillant le pays au profit des compagnies étrangères. La Russie est en ressources au moins deux fois plus riche que les États-Unis.

Écrit par : Charles | 13/02/2017

Répondre à ce commentaire

Donc ce Mr est populaire grâce à un sondage par 4% de la population. Soit! Mais rien n empêche donc et autrement-dit qu il est impopulaire à 96% !

Imaginez un Maître d école qui cause à une classe de 25 élèves mais il n y a qu un seul élève qui l écoute et les 24 s en fichent royalement voire qu ils se foutent de sa gueule ?

Néanmoins, le 4% sus cité, on espère qu il ne soit pas des lecteurs abrutis gangrénés du cerveau par nos journalistes des Mé(r)dias ou comme ceux qui « brillent » en crachant un truc vert gluant, sur ce blog comme ailleurs, chaque fois qu une caravane passe.

NB :Comparaison n est pas raison! En septembre 2016, un Président-Pan -Européen (prénom commence par F. et nom de famille par H. ( c est qui :), devinez alors, Diantre!). Ce Président était populaire aussi à 4% voire même qu un ministre-clef de son Gouvernement et ancien PM mais actuellement il s occupe des affaires étrangères et qui mérite un autre chiffre aussi, M. Z`Ayrault…!

:) :) :)
Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 13/02/2017

Répondre à ce commentaire

Chalres 05,

J’ai bien reçu votre dernier commentaire sur la Crimée.

Merci de le publier sous un sujet qui la concerne et non celui-ci qui traite d’une autre problématique.

Cela dit, malheureusement, le système informatique, ici, ferme les commentaires après un certain délai et la plupart des sujets qui traitent de la Crimée ne sont désormais plus accessibles qu’en lecture seule.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 14/02/2017

Répondre à ce commentaire

@Mme H.R.-F.,
Merci pour votre feedback.
Je vais garder ce commentaire au "chaud", on ne sait jamais!

Écrit par : Charles 05 | 14/02/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.