14/02/2017

Quand le Kremlin est servi à tout va

 

A toutes celles et ceux qui considèrent ce qui se publie sur ce blog comme pro-russe, mieux, propagande au service du Kremlin avec, comme cela est parfois mentionné, avantages à la clé, quelques rappels semblent à nouveau s’imposer.

Si écrire pour partager un autre regard sur une actualité que d’aucuns s’ingénient à présenter selon le prisme qui leur convient, revient à être à la solde du Kremlin, c’est dire comment sont formatés les cerveaux d’autant d’analystes s’ils en sont.

En ce moment, à quelques heures de vol de nos capitales, une guerre qui n’a jamais cessé, détruit des vies. Rendre sensible à ce désastre, c’est être pro-russe?

Réduire l’approche autre de ce qui se passe, en ce moment, tout près de chez nous, à de la propagande, c’est afficher une bien étrange conception de l’humanisme dont on brandit à toute occasion les droits à défendre.

Ce qui se passe dans le Donbass est autrement plus complexe que ce que nous en rapportent nombre de nos journalistes.

Merci, encore une fois, à Karine Bechet-Golovko de rendre compte d’une situation qui ne souffre aucune indifférence et encore moins d’approximation:

http://russiepolitics.blogspot.ch/2017/02/zakhar-prilepin...

 

Commentaires

Si l'on sort du "cercle" des biens pensants, de ceux qui savent et imposent,qui refusent de tourner leur regard sur une vue différente, nous (pas si nombreux...) sommes traités de fascistes,propagandistes,idiots...Je suis hors "cercle" et je reste libre de mes réflexions et de mes actes

Écrit par : papy | 14/02/2017

C'est dans le renoncement à la liberté que se trouve le danger majeur pour la société démocratique. Le premier risque est celui de la tyrannie de la majorité : un régime politique se caractérise par la règle de la majorité qui veut que, par le vote, la décision soit celle du plus grand nombre. Tocqueville relève que la démocratie comporte le risque d'une toute-puissance de la majorité. Parce qu'il s'exerce au nom du principe démocratique, un pouvoir peut s'avérer oppressif à l'égard de la minorité qui a nécessairement tort puisqu'elle est minoritaire. Il est évident que le vote traduit des divergences d'intérêt et de convictions au sein de la société. Il peut ainsi se faire que la poursuite de l'égalité s'exerce au détriment exclusif d'une partie de la population. Selon Tocqueville la démocratie engendrerait le conformisme des opinions dans la société à cause de la moyennisation de la société. Ainsi il dénonce l'absence d'indépendance d'esprit et de liberté de discussion en Amérique. Quand toutes les opinions sont égales et que c'est celle du plus grand nombre qui prévaut, c'est la liberté de l'esprit qui est menacée avec toutes les conséquences qu'on peut imaginer pour ce qui est de l'exercice effectif des droits politiques. La puissance de la majorité et l'absence de recul critique des individus ouvrent la voie au danger majeur qui guette les sociétés démocratiques : le despotisme.

Extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexis_de_Tocqueville

Écrit par : Serge Jadot | 14/02/2017

Sisyphe n’est pas un mythe, Mme Richard-Favre. Plus vous poussez vos arguments au sommet de la montagne de préjugés à détruire et plus vous rassemblez contre vous ceux qui mettent tout en œuvre pour vous faire rouler au bas de la montagne. Il en est toujours et partout de même : il y a ceux qui prennent pour base la réalité telle qu’elle est et ceux qui l’ignorent, la déforment ou la nient selon leur idéologie qui les rend myopes, voire aveugles, pour des motifs inavoués, du moins en apparence.

Écrit par : Michel Mottet | 14/02/2017

Tenez bon, Hélène! Ne lâchez rien! Les chiens de garde vont continuer d'aboyer, ils sont en service commandé, c'est normal et ça va pas s'arrêter d'ici là! Encore une fois, courage!

Écrit par : Vladimir Tchernine | 14/02/2017

Je me permets d aller dans la même veine de ce que @Vladimir Tchernine a écrit. Pour ce pseudo, mon petit doigt me dit qq chose. Passam...

Quand les trolls (commandés) sont de sortie, ils arrivent en meute et en masse! Ils n ont pas d argument objectif qui tient la route et ils le savent bien. Alors, ce qu ils font est de détourner l attention et dévier l Energie des commentateurs et l Editeur(trice) vers des sujets bidons même si écrits en "bon" français mais non compréhensibles ...Néanmoins et "malheureusement", on n a plus "des trolls" de haut gamme mais de très bas gamme...

Comme d habitude, libre à Mme H.R.-F., de publier mon commentaire ou pas.

Écrit par : Charles 05 | 14/02/2017

Charles 05,

Vladimir Tchernine n’est pas un « pseudo », votre petit doigt vous induite en erreur :-)

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 14/02/2017

Madame H.R.-F.,
J ai dit que je vais dans le même sens que V.T. étant sous entendu que j approuve son commentaire. En règle générale, jugeons à l oeuvre au moyen et à long terme, c est ça qui compte!

Écrit par : Charles 05 | 14/02/2017

Charles 05,

J’ai bien compris que vous alliez dans le même sens que Vladimir Tchernine. J’ai commenté votre "Pour ce pseudo, mon petit doigt me dit qq chose. Passam... »

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 14/02/2017

Mme H.R.-F.,
Je n ai jamais douté de votre intelligence et pertinence.
Bonne nuit.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 14/02/2017

Charles 05,

Merci mais il n’est pas question de moi, ici. Il est juste important de ne pas prendre les personnes qui commentent sous leur véritable identité pour d’autres qui préfèrent le pseudo, ce qui est leur droit.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 14/02/2017

Le pillage de l'Ukraine...
https://youtu.be/942yFNA-NJ8
5'30"
On comprend que le Donbasse ne veut pas finir comme le bois ukrainien.

Écrit par : Charles | 14/02/2017

Peut-être voir le film documentaire de Jean-Michel Carré
" Le système Poutine " facilement trouvable sur You Tube ?
Ce film a été diffusé dans le cadre de l'émission
"Histoire vivante" de la Tsr 2.

Écrit par : Nicolas Moser | 15/02/2017

La vérité ne s'acquière que lorsque nous avons tous les angles de vues d'une histoire.
Les gens obtus ne font jamais avancer les choses, au pire ils font du surplace et certain cela dur depuis 40 ans.
Merci d'apporter votre angle.

Écrit par : plumenoire | 15/02/2017

Quand le Kremlin est servi à tout va!

--C est le Kremlin qui veut la tête de Macron en balançant des rumeurs sur sa vie privée. Mais qu a t il le Kremlin à foutre dans sa vie privée, rien à secouer!
--C est le Kremlin qui a réussi a faire élire Fillon! Mais Fillon a été élu à la primaire de la droite, non pas grâce ou à cause au Kremlin, mais bel et bien il a été élu pour des raisons profondément internes à la France et Basta.
--Ce n est pas le Kremlin qui a fait élire Trump mais bel et bien la majorité des Américains dont une grande partie qui applaudit aujourd hui les inepties de Trump. Il a fait des promesses et il est entrain de les appliquer chose "louche" chez nous. En Europe, entre autres en France, nous trouvons ça bizarre et anachronique car un Président qui respecte et exécute ses promesses n est pas normal, c est ainsi! Aux USA, si les citoyens qui l applaudissent avaient une 3ème ou 4 ème main, ils auraient aussi applaudi avec 3 ou 4 mains!

--In fine, savez vous ce qu a fait le Kremlin? Il n a pas achevé
tous les Djihadistes en Syrie et qui se sont éparpillés en Tunisie où le Gvt là bas ne sait plus quoi faire avec car pas assez de prisons(dixit).
Ou que ces Djihadistes ont été injectés parmi les 90 milles "soldats" dits "combattants de la Liberté (sic)" en Novorussya contre les Pro-Russes.
Et enfin, les 800 à 1200 "rebelles modérés, soft ou Hard, de nationalité française, ce "Salaud" de Kremlin ne les a pas touchés, m.... alors! (...)

Bonne route à mon commentaire sauf si le Kremlin le détourne ou qu il le passe à la verticale. Affreux ce Kremlin! Avec-vous son téléphone ou son mini tel? SVP, Merci.

Écrit par : Charles 05 | 15/02/2017

Les commentaires sont fermés.