19/02/2017

Conférence de Munich pour la sécurité, Donbass, Crimée, OTAN...

Capture d’écran 2017-02-19 à 15.46.31.png

                                                                             capture d’écran: Le courrier du soir

Tandis que se tient jusqu’à ce soir, à Munich, la Conférence pour la Sécurité, un accord de cessez-le-feu au Donbass a pu être négocié dans le cadre du format Normandie.

Il entrera en vigueur ce 20 février tandis que de violents affrontements avaient repris entre indépendantistes de Luhansk et de Donetsk et forces gouvernementales de Kiev.

Cependant, après la demande de Donald Trump à la Russie de restituer la Crimée à l’Ukraine, il semble que le chemin vers la paix soit encore parsemé d’embûches.

Pour rappel et s’agissant de l’intention exprimée en 2014 déjà par Petro Poroshenko de récupérer la péninsule qui avait choisi de rejoindre la Russie par referendum, les avis exprimés étaient le plus souvent clairs et sans ambages. Il en avait été question ici

Sur cette problématique des Etats à l’indépendance sinon au statut controversés, cette analyse est particulièrement éclairante.

On y lit, en tous les cas, la complexité de situations aussi sensibles qu’explosives mais tout autant, les intérêts que certains ont à les entretenir.

Et cependant, à Munich, on discute et on signe.

Commentaires

Si un accord de cessez-le-feu au Donbass a pu être négocié dans le cadre du format Normandie. c'est avant grâce à la ténacité du Peuple du Donbass.

Et à la fraternité entre Russophones.

L'Esprit de la République intègre de telles valeurs,
qui sont aussi les nôtres.

Chapeau !

Écrit par : Jean-François Pierre | 19/02/2017

Pendant ce temps-là et à propos du Président américain...

http://www.tdg.ch/monde/ameriques/Le-debat-fait-rage-sur-la-sante-mentale-de-Trump/story/11573962

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/02/2017

"Pendant ce temps-là et à propos du Président américain..."
Si vous êtes intéressée par le sort que lui réservent les espions américains, il y a ici un constat aussi intéressant qu'effrayant:
http://phibetaiota.net/2017/02/special-bryan-dean-wright-spies-out-of-control-cia-more-dangerous-to-republic-than-russia-or-iran/
Ou quand la cia se tourne contre les institutions de son pays. Un coup d'État est en préparation. Ce n'est pas la première fois. Cf. Kennedy.

Écrit par : Charles | 19/02/2017

Ces secrets de Présidents!

--Trump fumerait des joints selon la presse suédoise car il vient de déclarer qu "un gros attentat terroriste a eu lieu à Stockholm/Suède qui sont lourdement endeuillées, dixit Trump, alors que rien n y était heureusement". Néanmoins, de telles inepties de part et d autre pourraient amuser autant la galerie que les bobos que les IQ inférieur à 50.

--Hollande, avant son départ sauf si par miracle il se représenterait et gagnerait la présidentielle en France en mai 2017 faute d autres Candidats-Chevaux fiables, il tient à ce que autant Sputnik que RT soient interdites de diffusion en Europe et tout d abord en France, sachez le...

Écrit par : Charles 05 | 19/02/2017

Ah ben !

Record du coup d'état américain post-inauguration battu !

https://www.rts.ch/info/monde/8398290-le-vice-president-americain-assure-que-les-etats-unis-soutiendront-l-otan.html

Mike Pence vient de signaler le retour au ... "bizness as usual/Hollywood-Las Vegas-Disneyland is good for you" ... après 5 semaines d'excellente rigolade.

Le record précédent était détenu par le coup d'état de l'ex-vice-POTUS George Herbert Bush, qui a pris le pouvoir 69 jours après l'inauguration du POTUS Ronaldo Canardo Reagano en 1981.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tentative_d%27assassinat_de_Ronald_Reagan

Écrit par : Chuck Jones | 19/02/2017

Ah ben ! Incroyable !

Maintenant que Donald a privatisé et vendu le gouvernement des Zuee-Esse-Haaaa, le voila de nouveau en campagne, à la chasse aux bonnes affaires, pour les élections de 2020 !

http://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2017/02/18/donald-trump-candidat-permanent_5081639_4853715.html

Mais quelle santé ce Donald ! Quel GigaSauveur ! Dieu et Jesus et le Saint Esprit réunis ! On l'aime !

Écrit par : Chuck Jones | 19/02/2017

Il y en a qui pensent que Trump sera éliminé d'une façon ou d'une autre et que le but de tous ces coups d'État était d'amener à la présidence quelqu'un qui fera ce qu'"on" lui dira.

Écrit par : Charles | 19/02/2017

De toute façon, la CIA/la FBI et le Congrès américain ont leurs mots à dire, il ne faut pas se leurrer. ça était le cas pour tous les présidents, Kennedy, Bush Junior (...) Obama et Trump pour ne citer qu eux... C est l état d esprit de l American "Dream, quoi, qu on ne "like" plus car il est devenu l American cauchemar (nightmare)..

Il y a qq chose qui ne tourne plus rond aux USA. Quand on regarde que les citoyens banis d entrée aux USA car venant de pays "musulmans donc forcément terroristes selon trump", on se rend compte que d une part aucun de ces syriens, irakiens, libyens,iraniens,...n a participé à aucun attentat terrorsite aux USA surtout pas celui du 11.9 septembre. (...)
Bien à vous.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 20/02/2017

Allez allez ...


Trump retrouve «son» peuple, le temps d'un meeting en Floride

«Nous l'aimons et nous sommes venus le lui dire», s'exclame Sheila Gaylor, une résidente de Melbourne, où le président fait escale le temps d'un rassemblement populaire.

http://www.lefigaro.fr/international/2017/02/19/01003-20170219ARTFIG00162-le-president-retrouve-son-peuple-le-temps-d-un-meeting-en-floride.php

Écrit par : Chuck Jones | 19/02/2017

À propos de la fable créée par le journal "Le Monde" et par le business international des Merdias aux Ordres, qui viennent d'inventer "L'Attentat de Suède", afin de tenter de discréditer le Président D.Trump au moyen de ce qu'ils avouent être - je cite - une "fausse information", deux choses :

1. la sinistre réalité de la Suède devenue un terrain de jeux pour amateurs de viols de blondes est officiellement rappelée là-bas :
https://twitter.com/CatLovesUSA/status/833526305656283136

2. Donald J. Trump a exprimé, à juste titre, sur son compte ‏@realDonaldTrump
(13:57 - 19 févr. 2017)

"My statement as to what's happening in Sweden was in reference to a story that was broadcast on @FoxNews concerning immigrants & Sweden."

On peut observer que ce rappel de D. Trump qui ramène les Journalopes à la réalité a été retweeté 16'844 fois et qu'il a été positivement apprécié 63'471 fois.
Ce qui suggère que le bon peuple US n'est décidément plus dupe des farces financées par l'inénarrable George Soros.


Apprécions donc à sa juste mesure, cette ère de caniveaux médiatiques aux méthodes inquisitoriales embaumées de ces relents botulesques trop connus en France.

Car si Pierre Bergé et les plumitifs de "Le Monde" pensent ainsi réduire l'inexorable érosion du nombre de leurs abonnés, à l'aide de mises à l'index tels que leur "Déconex", ne se mettent-ils pas (...)?

Écrit par : Jean-François Pierre | 20/02/2017

@ Jean-François Pierre,

Votre "la fraternité entre Russophones." n'a pas de sens car par définition les russophones sont les gens qui parlent russe, et, par exemple, presque tous les Ukrainiens parlent russe.

Bien à vous

Écrit par : Vladimir Trofimov | 21/02/2017

Les commentaires sont fermés.