23/02/2017

Un nouvel invité dans la campagne présidentielle française, théogate en vue?

Capture d’écran 2017-02-23 à 22.00.38.png

                                                                                                      capture d’écran: rfi

Y aura-t-il la même curée médiatique pour la famille du jeune Théo devenu connu sinon célèbre par la violente interpellation policière dont il a été le sujet?

L’affaire a mobilisé jusqu’au Président de bientôt plus aucun Français. François Hollande, en effet, s’est rendu au chevet de Théo, le 2 février dernier pour tenter de le rassurer selon RFI qui nous apprend, aussi, combien ce jeune homme avait toujours été connu pour son comportement exemplaire.

Soit et bien lui en prenne!

Le fait est que Le Parisien révèle une affaire qui risque bien d’alimenter les polémiques et au-delà, En effet, selon le quotidien français, la famille du jeune Théo serait sous enquête financière, pour abus de confiance et escroquerie. 

Il s’agirait de 678 000 euros d’argent public dont on se demande l’usage qui en a été fait.

Aïe...

Mais qu’ont-ils tous, autant qu’ils sont, à être supposés s’être servis dans les caisses de l’Etat?

Commentaires

C'est une histoire qui m'a émue et qui a ému beaucoup de personnes. Mais au-delà de cette émotion de midinette dont on nous a habitués avec des précédents tel que Charlie et autres tristes évènements qui ont balayé l'Europe de l'Union, il reste tout de même beaucoup de questions qu'on doit pouvoir se poser.

Si je me tiens à ce que je lis dans les journaux, depuis le début, il y a des éléments que nous attendons afin de nous faire une opinion. Mais là, on vous demande juste d'avoir des émotions, rien de plus.

Il était question d'une vidéo-surveillance de la ville sur laquelle on pouvait voir la fameuse séquence de la bagarre entre Théo et la police. Où est-cet enregistrement vidéo? Qui le détient?
On ne nous en parle plus du tout après l'avoir évoqué.

Il y a eu l'interpellation du compagnon de Théo qui participait avec lui à la présumée bagarre avec de la police. Qu'a donné son interrogation?
On ne connaît pas la suite et on ne nous en parle plus.

Théo fut transporté à l'hôpital pour blessures et on nous apprend ensuite également qu'il avait été violé avec une matraque de la police. Sympa la police de l'avoir transporté à l'hôpital pour des soins après l'avoir amoché!
On attend le rapport du médecin qui l'a examiné et le rapport du médecin légiste qui confirmera ou infirmera les allégations de viol, car le viol est une agression humainement et pénalement très grave, mais les accusations sont aussi humainement et pénalement graves.

A ce propos, on ne cultive pas le doute, on cultive la patience. on ne fait aucune conjecture. On veut savoir.
Seule la vérité peut vraiment rendre justice à ces hommes impliqués.

Pourquoi ces activistes du sociétal n'exigent-ils pas d'obtenir ces informations essentielles?
Là aussi, j'ai l'impression que très manifestement, les activistes utilisent la narrative pour légitimer leurs paroles et leur visibilité. La diplomatie et le politique ont fait école.

Voilà pour les questions qui sont restées pendantes et on se demande si on devra attendre longtemps, c'est-à-dire le temps suffisant pour permettre aux différentes organisations de s'exprimer et, éventuellement, aux délinquants de tous bords de trouver un boulevard de la casse et de la provocation.

Place à tout le monde pour la manipulation.
La manipulation de masse pour tous! N'est-ce-pas?

Si on se défend de la récup et de la manip, on devra exiger d'abord et vite toutes les données de l'enquête dans cette affaire. Au moins une déclaration officielle de l'autorité judiciaire et un rapport interne de la police qu'il soit rendu publique.

Il est sain d'avoir une émotion interrogative. L'émotion pure sur commande finit par lasser comme on se lasse de ronger un os blanchi.

Sera-t-on "Tous Théo" comme on a été "Tous Charlie"?

Écrit par : Beatrix | 24/02/2017

Sera-t-on "Tous Théo" comme on a été "Tous Charlie"?
Hélas, non car la compassion est devenue sélective voire très sélective. C est comme Moussoul qui est Libérée et Alep Tombée!

Dans quelques jours, les mé(r)dias accuseront autant les services secrets russes que Sputnik et RT d avoir monté en épingle l affaire Théo voire même que ce dernier a déplacé ses fesses pour s asseoir sur un bâton! Sacré Russes..

Écrit par : Charles 05 | 24/02/2017

Les commentaires sont fermés.