26/02/2017

Clown ou missionnaire, le candidat (déjà) adoubé

Capture d’écran 2017-02-26 à 15.08.40.png

                                                                                      capture d’écran: youtube

Qu’observe-t-on un peu partout, en France, dans le cadre de la campagne présidentielle, en Suisse après un récent scrutin populaire sinon le sentiment de personnes qui se disent écoeurées voire dégoûtées?

Quand ils n’ont pas encore versé dans le désabusement, nombre de citoyennes et de citoyens, en effet, n’hésitent plus à faire part de leur déception et plus encore à l’égard d’élu(e)s qui ont longtemps encore joui de leur confiance.

Or la voici qui s’érode face au spectacle que le monde et la politique censée le mener leur offre.

Un célèbre caricaturiste suisse a récemment stigmatisé la Russie dans un dessin qu'il aurait aussi bien été inspiré de réserver à autant d’autre protagonistes.

Il y était, en effet, question d’un cirque

Mais on commence à l’avoir bien compris, un seul pays est le plus souvent mis en cause et responsable d’à peu près tous les maux du monde.

C’est que veille l’oeil de Moscou dont nul n’ignore plus la menace qu’il fait peser!

Tout récemment encore, voici qu’il s’est immiscé dans des affaires hexagonales après avoir déjà eu l’audace de se mêler de l’élection présidentielle américaine.

La France est en campagne, pour certains, non loin de la guerre civile mais on lui présente sur un plateau médiatique permanent le missionnaire qui peut représenter son salut.

Celui-ci semble fort convoité par d’anciens ministres et malchanceux prétendants à l’Elysée, François Bayrou, Ségolène Royal, Jean-Louis Borloo ou Dominique de Villepin.

Tandis qu’on a comparé l’Ancien Ministre des Affaires Etrangères à l’Ancien de chez Rotschild, également Ancien ministre de François Hollande, il avait été relevé, ici, leurs différences.

Mais si la France médiatique veut vendre son poulain, ces anciens échoués de la présidence y trouveront peut-être leur compte, après tout, le goût du pouvoir a déjà bien souvent valu une messe.

Et dans ce sens, Emmanuel Macron s’y entend.

Il a une ambition, il se sent porteur d’une mission, à la façon d’un curé, nous dit Béatrice Schoenberg, par ailleurs épouse et soutien de son intéressé d’époux par Emmanuel Macron.

 

15:10 | Lien permanent | Commentaires (39) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Diaboliser et diffamer la Russie et son gouvernement, la rendre responsable de tous les malheurs du monde en utilisant les méthodes archiconnues de J. Goebbels et E.L. Bernays mais dont le citoyen lambda et quelques gouvernants aussi, ignorent à peu près tout dans le seul but de détourner le regard du peuple et de quelques gouvernants naïfs pendant que les magouilles, les manipulations et les opérations sous faux drapeaux vont bon train...
Pendant que le peuple se complaît dans les enfumages et les vapeurs dont on l'intoxique pour son plus grand plaisir d'ailleurs,on met en place ceux qu'il faudra élire, ne vous inquiétez pas vous pouvez vous tromper de bulletin voter à gauche alors que vous vouliez voter à droite, quel que soit le résultat de l'élection, le résultat politique sera le même, la politique n'est depuis longtemps plus faite par les gouvernements...
On parle d'emplois fictifs, nos gouvernants sont tous des employés fictifs qui sont bien payés pour surtout ne pas faire ce qu'ils ont promis en campagne et surtout répéter ce qu'on leur dit de dire et faire uniquement ce qu'on leur dit de faire... Qui est ce on? On s'en doute mais seuls les complotistes en parlent... :(

Écrit par : Notaf André | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

Non, Emmanuel Macron n'a jamais été un clown.

Tout comme les présidentielles américaines ou françaises n'ont pas été pas et ne seront pas un spectacle offert par le « cirque de Moscou »

Évidemment que les Russes ont leur préférences.

Si, dans le cas des USA, c'était Donald Trump loin devant Hilary Clinton, dans le cas de la France les Russes auraient préféré voir Marine Le Pen en tête d’État français, ensuite François Fillon et seulement après Emmanuel Macron.

Cela n'empêche que ce dernier a déjà visité la Russie en janvier 2016, dans sa qualité du Ministre d'économie.

http://russie.ufe.org/agenda/60-24-a-25-janvier-2016-emmanuel-macron-a-moscou

Ce qui est sûr est que Macron est très doué et opère une certaine séduction sinon une séduction certaine. Sur Villepin et nombre de villepinistes aussi.

Voici ce qu'en pense Denis Bonzy, l'ancien N°4 de République Solidaire de Dominique de Villepin.

http://exprimeo.fr/article/12007/dominique-de-villepin-bientot-en-marche.htm

Écrit par : Vladimir Trofimov | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

Vladimir Trofimov,

Je demeure un peu sur la réserve tandis que Denis Bonzy a écrit ceci dans un précédent article:

"Avec Macron, selon les nuages de sable, impossible d'identifier sa localisation. Sa déclaration sur la colonisation relève du "mirage destructeur" en plein désert. « 

http://www.denisbonzy.com/citoyens_2007/2017/02/les-chevaliers-des-sables.html

Et puis, je vous renvoie au lien que j’ai cité dans mon sujet qui évoque la comparaison entre Dominique de Villepin et Emmanuel Macron et où figure aussi cet article de Denis Bonzy:

http://www.denisbonzy.com/citoyens_2007/2016/04/la-force-des-grands-sentiments-face-aux-hippopotames-sur-le-chemin-de-létang-.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

C'est vrai, Hélène Richard-Favre.

Mais en politique c'est toujours le dernier avis qui fait foi.

En particulier, dans l'article que je cite, Deniz Bonzy écrit:

"Il est de plus en plus question d'un engagement de Dominique de Villepin auprès d'Emmanuel Macron."

Écrit par : Vladimir Trofimov | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

J’ai bien compris et c’est précisément ce qui me laisse sur la réserve, Vladimir Trofimov...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

La France en guerre civile ? Sur place, n'en voit pas les prémices... Ce que j'entends par contre c'est que beaucoup en cas de duel MLP-Macron au deuxième tour
ne voteront pas cette fois-ci pour un ectoplasmique front "républicain". Le fameux plafond de verre pourrait bien péter...

Écrit par : gislebert | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

Le terme de « pré-guerre civile » a été utilisé par Yvan Rioufol, gislebert:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/05/20/france-un-pays-en-etat-de-pre-guerre-civile.html

«  Sur place », « les prémices » -pour reprendre vos termes, ne vous apparaissent peut-être pas, la France est vaste et les regards variés.

Le fait est que si ce terme de « pré-guerre civile » a été utilisé par l’observateur avisé de la vie politique française qu’est Ivan Rioufol, il rejoint nombre d’échos rendus par autant de mes compatriotes vivant dans différents endroits du pays.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/02/2017

La France n est nullement à la porte d une guerre civile.
La France est en voie transitoire tracée vers l abandon de sa souveraineté et vers la disparition du Patriotisme "grâce" à Sarkosy qui a mis le premier pied dans l Otan bars armé des USA et l autre, Hollande, qui a mis le 2 ème pied bien dedans...

On a bourré le crâne aux Sarkosy-Hollande de suivre les USA/Otan et UE succursale de l Otan ce qu ils ont fait et ce qui fera Macron ...

Écrit par : Charles 05 | 26/02/2017

Charles 05,

Je pense que les Français qui vivent l’état du pays au quotidien sont bien plaçés pour savoir de quoi ils parlent. J’ignore où vous vivez, le fait est que les échos que je reçois de toutes sortes de milieux sociaux ou autres lieux, en France, convergent et que ce n’est pas au hasard que j’ai lancé le terme ni, dans le précédent sujet de blog dont j’ai indiqué le lien en commentaire, évoqué Yvan Rioufol, auteur de cet ouvrage:

http://www.revuedesdeuxmondes.fr/ivan-rioufol-la-guerre-civile-qui-vient/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/02/2017

Macron a trois atouts:
--Hollande, le Père spirituel de Macron, qui s est essuyé les pieds sur le PSF et la gauche et chaque jour depuis bientôt 5 ans.
--Un ancien de la Banque Rotschild.
--Le Centre représenté depuis belle ou mauvaise lurette par Bayrou qui s est rallié tout fraichement à macron.

Le problème n est pas là même si on a accusé les services secrets russes, comme d hab (MDR), d avoir dévoilé des secrets sur la vie intime de Macron avec son épouse desquels on s en foute royalement!

Le peuple français, qu a t il à gagner avec Macron parti macroscopiquement pour la grande Finance et Micron pour ce peuple?

Écrit par : Charles 05 | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

Mme H.R.-F.,

Vous m en voulez de donner un avis qui vaut un autre.

Pour vous témoigner avoir lu et répondu dans le même sens de votre article chapeau bien que ni vous ni moi avons besoin de mon témoignage!

L article de Yvan Rioufol cité ci-dessus nous emmène de l eau dans le moulin: "" la « défrancisation de l’Hexagone est en route"(...) Et il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements inter-communautaires. »

N est il pas ceci que j ai dit aussi?

Bien à Vous quand même.
Charles 05

moi ni vous avons besoin de

Écrit par : Charles 05 | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

Charles 05,

Mais qu’écrivez-vous là: «  Vous m en voulez de donner un avis qui vaut un autre. » ? J’ai répondu à votre commentaire, rien de plus :-) J’ai transmis ce que j’ai lu et entendu, pourquoi interpréter?

Que vous ayez trouvé dans l’article dont j’ai indiqué le lien de quoi conforter votre position n’empêche pas les terme de « pré-guerre civile » sinon de « guerre civile » d’avoir été employés et vous, de les avoir contestés :-)

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

Mme H.R.-F.,
Il n y aurait pas de guerre civile en France car la France est dessinée afin de devenir un Souk/Marché des USA/OTAN/UE rien que ça!. Guerre civile est un terme comme le Terrorisme qui menaçait la France (qui ne se gênait pas la France de soutenir Al Qayda et ASL terroriste venus de la Libye vers al Syrie). Bien qu il y a eu plus de morts sur les routes françaises en 2016 que ce que toute la France a eu, et héals, lors des attentats odieux contre des gens innocents à Nice, Charlie Hebdo, le super marché Kacher...etc.... Je dis qu un seul mort, hélas, innocent lors de ces attentats en est un de trop.

Aujourd hui on parle moins de la menace Djihadiste bien que 800 à 1200 Djihadistes de nationalité française ont fini leurs "bons boulots" en Irak et en Syrie et vont probablement rentrer "chez eux" vu que leur leur date d expiration et d obsolescence programmées est échue, il y a de grand risque qu ils rentrent chez Eux...

Je dis ça pour signaler que la menace vitale est aujourd hui la Russie,nous dit-on selon les corrompus, un "Mal Absolu" ce qui n est nullement ni de mon avis ni du vôtre certes mais ceci a le "talent" d occuper les partis politiques ou ce qu il reste de ces partis à s unir droite et gauche françaises et ensemble et plutôt que la Gauche suive la Droite et poursuive ce que la Droite n a pas ni pu ni voulu faire ...

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

Charles 05,

Vous avez sans doute dû lire cet article:
https://www.lecourrierderussie.com/opinions/2017/02/russophobie-machine-deraille/ .

J’en ai indiqué le lien à la fin de ce récent sujet:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2017/02/22/pourquoi-devient-il-de-moins-en-moins-aise-de-parler-de-la-russie.html

Ce qui y est énoncé est que les Français, justement, se moquent de plus en plus de ce qu’on leur sert comme « menace » russe ou autre tandis que leur propre vie quotidienne devient de moins en moins tenable et donc la seule menace réelle pour eux.

Même si votre point de vue ne contredit pas ce que je tente de vous expliquer, la réalité socio-économique française fait que nombre de personnes vous confirmeront qu’ils sentent se pointer une « pré-guerre civile ».

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

Mmme H.R.-F.,
Je suis parfaitement d accord avec vous. J étais toujours un parmi de nombreux contributeurs qui prônent d aller demander aux gens sur place ce qu ils en pensent au lieu de leur tailler des costumes à notre goût ce que les Médias nous dictent. Donc acte de ce que les Un exemple parmi d autres (Droit aux anglais de Brexiter, droit aux américains de choisir Trump, droit et obligation qu Alep soit Libéréàe et ne pas "Alep Tombée" et Moussoul Libéré). Donc je respecte ce présentiment de pré-guerre civile. Où le bât blesse est que les candidats présidentiels lançent cette idée de Guerre Civile entendue et dite par M.Le Pen, par Fillon, un peu Macron qui prêche parfois comme un hystérique et /ou christique...

Si j ai parlé du retour des Djihadistes de nationalité Fr. car ma crainte est qu on verrait bien que la finalité de cette "histoire de Guerre Civile" va tomber sur la tête, une fois de plus, de l Islam et les musulmans français et non pas sur la tête des Djihadistes et des terroristes qui ne sont pas forcément tous des Musulmans. A ne pas oublier que les musulmans représentent 5 à 7% de la population française (estimation à la pelle faute de statistique non autorisée dans ce sens d après M. Caseuneuve quand il était encore ministre de l Intérieur)

Bien à Vous Mme et Merci!

Écrit par : Charles 05 | 27/02/2017

Répondre à ce commentaire

Merci à vous, Charles 05.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/02/2017

Evidemment, si votre source est Ivan Rioufol (avec un I, il y tient !), la Cassandre du Figaro, l’insurrection n’est pas loin. Vite, aux anxiolytiques…

Écrit par : gislebert | 27/02/2017

Répondre à ce commentaire

gislebert,

Va pour le « I » d’Ivan Rioufol que j’ai corrigé.

Pour le reste, « évidemment que si » -pour reprendre vos termes, votre prisme de lecture se limite à ce qui vous arrange tandis que j’ai ajouté aux observations d’Ivan Rioufol, celles de nombre de mes compatriotes comme je l’ai écrit ci-après, "Le fait est que si ce terme de « pré-guerre civile » a été utilisé par l’observateur avisé de la vie politique française qu’est Ivan Rioufol, il rejoint nombre d’échos rendus par autant de mes compatriotes vivant dans différents endroits du pays. », dans ce cas, je ne saurais que vous conseiller un bon opticien à défaut d’anxiolytiques :-)

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/02/2017

"Sondage : Le Pen et Macron en tête au premier tour de la présidentielle, Fillon distancé"

Si c est vrai, c est bien trsite!
Bien que les sondages ne refletaient pas tjrs ni la vérité ni les prévisions de Mme Iram et mme Soleil. On l a vu avec le Brexit, la Chute de Hillary et Fillon gagnant parmi ses concurrents du LR.
Ce qui est vrai est que Le Pen est embourbillée avec la justice qu elle (MLP) crache dessus tandis que Macron sans affaire de Justice et qui a pris de l aile avec l
arrivée de Bayrou...

Écrit par : Charles 05 | 27/02/2017

Répondre à ce commentaire

"Evidemment, si votre source est Ivan Rioufol (avec un I, il y tient !), la Cassandre du Figaro, l’insurrection n’est pas loin. Vite, aux anxiolytiques…"

Vous vous fourrez le doigt dans l'oeil (...), gislebert. La France est un baril de poudre avec plein d'idiots qui veulent à tout prix allumer la mèche...
Qui que ce soit qui gagne, la suite va se passer dans la rue parce que c'est la seule forme de "démocratie" en France, un pays qui ressemble un peu à la Corée du N dans ce domaine. Je vous rappelle que (...) Hollande a décidé (...) que voilà, les gars, c'est comme ça, l'Auvergne fait partie de la zone Rhône-Alpes. Au grand dam des Geneuneuvois, mais ça, hein...

Écrit par : Géo | 27/02/2017

Répondre à ce commentaire

Avec un doigt dans l’œil, je comprends mieux la dernière remarque de notre hôtesse,
vais aller consulter de ce pas, avec mon labrador :)).

Écrit par : gislebert | 27/02/2017

""Qui que ce soit qui gagne (ndr:La France), la suite va se passer dans la rue parce que c'est la seule forme de "démocratie" en France, un pays qui ressemble un peu à la Corée du N..." dit Géo.

Et Au Corée du Nord, les gens descendent ils dans la Rue pour ce motif?

Tout ce qui est excessif et exagéré est insignifiant.

Écrit par : Charles 05 | 27/02/2017

"Et Au Corée du Nord, les gens descendent ils dans la Rue pour ce motif?"
Vous avez mis le doigt sur la vraie différence : il n'y aurait pas de journalistes pour le rapporter. Pour le reste...

Écrit par : Géo | 28/02/2017

Répondre à ce commentaire

@Géo,
Je ne suis pas ni un admirateur ni un adepte de la Politique de la "République Démocratique Populaire de la Corée".

Pensez vous que le non respect des Droits de l Homme, chose condamnable certes, comme en la RDP de la Corée est pire que le non respect de l Humain comme dans l UE, l Amérique du Nord et ainsi de suite? Si c est à choisir , je préférerais le non respect des des DDH que l écrasement de l Humain.

Je vous serais reconnaissant de me citer un exemple d un pays qui respecte d une manière concomitante autant les DDH que l Humain?

Il faudrait continuer à critiquer la RDP de la Corée mais en mêmne temps ne pas se taire sur ce qui se passe aujourd hui aux USA de Trump et d Obama, en Ukraine avec leurs dirigeants néos nazis, en Palestine, en France, avec Erdogan (...), Nos grand Amis les "Gds démocrates" saoudiens et Qataris"...liste non exhaustive...

Écrit par : Charles 05 | 28/02/2017

Répondre à ce commentaire

C'est vous qui parlez de droits de l'Homme, C 05. Pour ma part, je faisais allusion au degré de démocratie chez nos voisins français. J'ai fait allusion à la création de nouvelles régions sans consulter personne sauf quelques copains de bistrot. Sur la chaîne LCI, j'ai vu un documentaire sur ce qui se passe dans les conseils de ministres à l'Elysée. Il n'y a jamais de débat : les ministres viennent prendre les ordres du Monarque élu. Est-ce que vous vous rendez compte que le ministre des Armées (de la Défense...) a appris en conseil des ministres de la bouche de Chirac que l'armée de conscription allait être abandonnée au profit de l'armée de métier ? Il n'a jamais été consulté...
A mon avis, en Corée du nord, plus de personnes auraient participé à la décision...

Écrit par : Géo | 01/03/2017

Répondre à ce commentaire

@Géo,
Vous avez un talent de ne pas répondre aux questions qu on vous pose, questions conséquentes à vos propres écrits.Soit. Votre réplique est à côté de la plaque chose qui vous est coutumière, me semble t il.
In fine, que je parle, moi, des Droits de l Homme, je pense être mieux placé et de loin que vous sur ce sujet. Voulez vous que je vous sorte ce que vous avez écrit le 31 décembre 2016 sur ce blog-même et que vous vous réjouissez d apprendre que des innocents musulmans dans un marché populaire à Baghdad ont été assassinés par un attentat suicide commis par des Terroristes?

Écrit par : Charles 05 | 01/03/2017

Charles 05, aucun commentaire de cet ordre et signé « Géo » n’a été publié sur ce blog le 31 décembre 2016.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/03/2017

Bayrou, en son livre Résolution française, ne parle pas avant-guerre civile mais Résistance au sens de la Résistance en cours de la Seconde guerre mondiale,
Il invite ses lecteurs à ne pas commencer par accuser les autres mais à discerner avant même celles des décideurs mondiaux leurs propres fragilités collectives et individuelles,

Jean-Louis Borloo ne laisse pas tant dans l'opinion la mémoire d'un candidat qui aurait échoué à une présidentielle mais à la situation d'un homme politique fait comme pion sur un échiquier au gré des fantaisies et caprices ainsi qu'incompétence notoire de M. Sarkozy et de son Premier ministre, M. Fillon.

Bayrou, avec raison, croit en la nation, au pays, aux racines.

Le problème, s'il se présentait, est qu'il a davantage l'étoffe d'un homme de bien que de combines, magouilles avec malversations variées ainsi qu'absence en lui de cette vulgarité singulière propre à nombre d'élus.

Un François Bayrou "trop bien" pour "galvaniser" les Français en sa faveur.
Ce qui n'est pas un compliment à eux Français ("Les Français sont des veaux!", de Gaulle) adressé.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 01/03/2017

Répondre à ce commentaire

Mme H.R.-F.,
Les attentats à Baghdad et à Istambul ont eu lieu le 31.12.2016 et que j avais évoqués en disant "Nous sommes tous des Stamboulites et des Irakiens"
Voilà la réplique de Géo à mon texte:
----------------
"Sommes nous tous des Stamboulites, des Turques, des Irakiens, des Yéminites....etc...?"

Oh que non, Charles 05. Aujourd'hui, il y a quelques minutes,(... ) ont fait un attentat de plus à Bagdad et je tiens à vous le faire savoir haut et fort : non seulement je ne m'en soucie pas, mais (...)
Vous croyez que les seuls terroristes sont nous les Occidentaux ? Vous n'avez pas fini de souffrir...

Écrit par : Géo | 02/01/2017

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2017/01/01/istanbul-nouvel-an-sanglant.html#comments
----------------------------
Navré que ma petite mémoire a flanché :) entre la date du 31.12.16 et 02.01.17!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 01/03/2017

Répondre à ce commentaire

Charles 05 @ "Aujourd'hui, il y a quelques minutes,(... ) ont fait un attentat de plus à Bagdad et je tiens à vous le faire savoir haut et fort : non seulement je ne m'en soucie pas, mais (...)"
Je persiste et signe : l'affrontement chiites - sunnites ne me concerne pas et il est malheureux que des puissances occidentales telles que la France ait décidé de s'en mêler. La France le paie cher, d'ailleurs.
Pour le reste, je vous trouve passablement belliqueux mais cela ne me touche pas, vous vous en doutez certainement...

Écrit par : Géo | 02/03/2017

Répondre à ce commentaire

@Géo, vous dites: "l'affrontement chiites - sunnites ne me concerne pas et il est malheureux que des puissances occidentales telles que la France ait décidé de s'en mêler. La France le paie cher, d'ailleurs."

Quelques vérités sont hélas et parfois étiquetées comme belliqueuses. CDG disait qu il n y a pas de réussite tant qu il n y a pas de vérités même très crues!

Oui, le conflit chiite-sunnite n est pas seulement théologique mais exploité, certes, à des fins politiques, géostratégiques et pétrolières plus par l Occident et sans aucun doute.
L Occident le sait bien et il lui est difficile d avouer qu il joue ce sale triple jeu sus mentionné et qui l attribue faussement à 100% au seul différend religieux.
Je n ai pas besoin de parler bcp de "Nos Grands Amis Leurs Sérénissimes Rois et Emirs"!. L Iran et al Syrie "gouvernés par les chiites, sont mises au pilori mais et où avons nous eu un Iranien ou un Irakien ou un syrien qui a participé à l attentat du 11 septembre des Tours USA ou les récents attentats odieux en Allemagne, France, Belgique ou que ces pays "chiites" qui avaient attaqué l Occident?

Écrit par : Charles 05 | 02/03/2017

Répondre à ce commentaire

Addendum
La devise actuelle qui était difficile à imaginer auparavant est:Si tu n es pas de mon avis, moi la pensée unique et hégémonique, moi l axe du Bien Absolu (nous) contre le Mal Absolu(eux, là bas...), je ne te protège pas des terroristes et si tu t entêtes encore plus et tu persistes je te les envoies moi-même...banane...

Écrit par : Charles 05 | 02/03/2017

Répondre à ce commentaire

Oui mais là, nous sommes complétement d'accord. J'espère que cela ne vous dérange pas trop ?

Écrit par : Géo | 02/03/2017

Répondre à ce commentaire

@Géo,
Vous avez le droit de dire:"Oui mais là, nous sommes complétement d'accord. J'espère que cela ne vous dérange pas trop ?"

Franchement sans vous vexer, je préfère que les lecteurs et les contributeurs n assimilent pas mes écrits aux vôtres et de même, certes, vice et versa car cela me porterait un préjudice intellectuel et moral...

Écrit par : Charles 05 | 02/03/2017

!!! Mon commentaire ne s'adresse pas à l'addendum de Charles 05.

Écrit par : Géo | 02/03/2017

Répondre à ce commentaire

@Géo,
Dont acte!

Écrit par : Charles 05 | 02/03/2017

Répondre à ce commentaire

Pour qui serait intéressé par la vie parisienne...

Images de la rue Vieille du Temple, située dans un quartier classé plutôt « bobo »:

https://www.facebook.com/martine.dougoudjourde.1/posts/10212361630335782

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.