03/03/2017

La démocratie est morte? Vive la démocratie!

 

Pour qui n’aurait pas le temps, l’envie ou le courage de lire cet article dans sa totalité, en voici quelques extraits.

Vu les tripatouillages non divulgués et les crimes de sang non résolus commis par ceux qui contrôlent l’état français au fil des années, surtout durant ses guerres à l’étranger, enrichir sa famille peut sembler relativement mineur. Mais ce n’est pas ainsi que le public le voit.

Ce n’est pas ainsi que le public le voit, car ce n’est pas ainsi qu’on lui présente les faits. 

La manière dont on informe est aussi sinon bien plus importante que l’information elle-même. Et le quidam qui la reçoit n’en a pas forcément conscience.

Autre extrait pas inintéressant au sujet du Front National dont il est écrit que Dans le passé, les deux principaux partis ont été en connivence sournoise pour renforcer le Front national afin de prendre des voix à leurs adversaires.

Quant à Emmanuel Macron, il est envisagé comme le sous-produit indépendant de l’administration Hollande.

Pour le reste, on apprend aussi comment la Russie se mêle de tout ce qui ne la regarde pas et comment d’autres, qui ne semblent à l’évidence pas être perçus comme intrus, s’occupent de régler les affaires étrangères à leur pays.

 

Commentaires

J'avais écris un article avec presque le même titre: La démocratie est morte, vive l’acratie ! (http://www.hodo.fr/d%C3%A9mocratie.pdf)
Nous sommes nombreux à penser que quelque chose est pourri au royaume de la dite démocratie :/

Écrit par : Serge Jadot | 03/03/2017

Répondre à ce commentaire

J adhère totalement à votre article chapeau, Mme H.R.-F.,
Quand on regarde les ventes d armes françaises qui ont eu lieu pendant ce dernier quinquenat via deux socialistes, Ms Le Drian et Hollande, on serait étonnés de son ampleur et comment ces deux "guerriers" avaient mené les négociations pour faire aboutir ces ventes! Quand on sait que ces deux socialistes étaient des dignes" descendants de Jean Jaurès, un Pacificiste ....il y a de quoi être révolté!

Écrit par : Charles 05 | 03/03/2017

Répondre à ce commentaire

En 1962, mes parents ont fui la France (si, si) à cause des événements, du général de Gaulle, de la menace soviétique, de la peur du communisme, bref : nous étions persuadés que nous allions devoir partager notre cuisine, notre salle de bains, notre living-room avec d'autres familles - des étrangers à la nôtre - qui nous seraient "imposées".

C'est du moins ce que m'ont raconté mes parents, dans leur frayeur contagieuse. Mon petit frère et moi en nourrissions une terreur indicible. Quoi ? Partager nos biens, notre espace, notre intérieur avec d'autres, sous peine d'être envoyés au goulag ?

Depuis toujours, la Russie a été diabolisée. Rien ne change. Ou plutôt si : les noms des acteurs. Autrefois, Ford finançait le régime nazi. Aujourd'hui Halliburton finance le régime ukrainien, composé de nazis. Même souhait avoué : créer une guerre, un conflit en Europe.

Heureusement, nous avons internet, les réseaux sociaux, la transmission quasi instantanée des trahisons, des alliances, des défaites.

Puissions-nous fermer les comptes et surtout le clapet de ceux qui veulent détruire la Paix.

Écrit par : Ahya | 03/03/2017

Répondre à ce commentaire

C est très intéressant ce titre de ""La démocratie est morte? Vive la démocratie!"

Il n y a pas longtemps que vous nous avez offert un autre article sympathique duquel j avais appris le terme Décaties, "Démocratie Décaties".

Entre "Décatie" et "Morte", mon "coeur balance"!L ennui est comme disait Gamsci:""Quand les vieilles idées tardent à partir et à mourir et que les Jeunes Idées tardent à venir, dans ce clair obscur d horribles monstres resurgissent". De même la parole de Mme Martine Aubry:""Quand il y a le flou, il y a le loup" Voilà où on est!

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 03/03/2017

Répondre à ce commentaire

Excellent site de "réinformation" que votre lien !

Écrit par : aoki | 04/03/2017

Répondre à ce commentaire

Une Démocratie d apparence ?!

Vous pouvez demander à n importe quel citoyen lambda, moi inclus, sa définition de la Démocratie. Il l a résumera essentiellement à la possibilité de tenir des Elections et à la Liberté de l expression, soit!.

--Quant à la Liberté de l Expression, elle est réellement présente mais sous résultat final:"Causes toujours sinon files dans ta chambre ou vas jouer dehors"".

--Quant aux Elections, comme on voit avec Trump, le Brexit, la Hongrie aujourd hui et les 3 au "Top" en France dont Macron/Fillon/Le Pen et toute proportion gardée), ils n ont montré que des profondes divisions internes des équipes de leurs campagnes électorales et de leurs partis s ils en ont un ou plutôt pas du tout. Ils travaillent avec la promotion à outrance de l Individu-Candidat bien éloigné des affaires publiques majeures. Il n y a plus que des Personnalités un petit peu charismatiques (et encore !) qui savent bien comment manier les jeux de mots provocateurs qui plaisent aux peuples alors que les catégories sociales les plus en bas de l échelle se sentent de plus en plus lésées par les programmes de TOUS ces Stars-Candidats.

In fine, comme exemple,regardez le programme adobé par les sympathisants de M. Macron et qui n arrêtent pas de le clamer (ou le calmer!) en criant "Ma…Cron…Président..., Ma…Cron…Président..., il dit être ni de gauche ni de droite, soit! Alors que ses sympathisants de gauche le trouvent trop à droite et ceux de droite trop à gauche…

Allez comprendre si, en finalité, ces Stars-Candidats ne sont ils pas des Robots autant télécommandés chose qu on pourrait sérieusement craindre que sabordés ou sabotés par le camp adverse...On verra bien ce qui advienne ...

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 04/03/2017

Répondre à ce commentaire

Ma belle France!

Franchement, ne sommes nous pas en peur et en tristesse que la France continuerait à négliger ses citoyens les plus faibles? Et ce beau pays n a t il pas commencé à se tiers-mondiser?

Délocalisation, dés-industrialisation, chômage accru atteignant 10% de la population active, 5 à 7 % de la population dite "Maghrébine et Africaine" un peu oublié voire suspecté d être ce sale Terroriste musulman. N avons nous pas vu des retraités qui dorment sur le siège arrière de leurs voitures car ils sont dans l impossibilité de se payer la location d un petit appartement-foyer décent et digne de ce nom? Na t on pas entendu l histoire de cette Annemassienne-voisine de 40 ans se rendant au Resto du Coeur accompagnée par sa fille de 20 ans de laquelle elle était déjà venue, alors enceinte de cette même fille il y a 20 ans, pour chercher aussi à manger comme elles continuent à le faire aujourd hui? N a t on pas entendu aussi des petites familles qui hésitent fin du mois entre se payer à manger et entre payer leur facture EDF?.

A titre comparatif et de l autre côté et à l opposé, n a t on pas entendu parler de cette liste publiée tout récemment par Marianne No 1040:

""Balkany condamné, Cahuzac condamné, Cambédélis condamné, Chirac condamné, Dassault condamné, Engelmann mis en examen, Guéant condamné, Guérini mis en examen, Griset mise en examen, Huchon condamné, Juppé condamné, Christine Lagarde coupable mais "sans peine", Le Pen condamné, Lousteau mis en examen, Ménard en correctionnelle, Sarkosy en correctionnelle, Stefanini condamné, etc, etc, etc..."

Comprenne qui pourra...

Bien à Vous.
-------------------
Et pour terminer en beauté, un petit moment de bonheur, que dites vous de ce très beau produit culturel, artistique et nostalgique venant du beau pays, la France? Et s il n a pas sa place merci à Mme H.R.-F. de le censurer.

https://www.youtube.com/watch?v=TI8F6DbB2cE

Écrit par : Charles 05 | 04/03/2017

Répondre à ce commentaire

Lorsqu'il y aura démocratie réelle on ne pourra plus, en Suisse, par exemple, ruiner le "souverain" (dont les salariés modestes) par une assurance maladie bien nommée "LAMAL" aux primes imposées non compatibles avec les revenus des affiliés.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 04/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.