04/03/2017

#Fillongate ou quand la grosse caisse bat la campagne

Capture d’écran 2017-03-04 à 14.32.44.png

                                                                     capture d’écran Tribune de Genève

La grosse caisse médiatique est à l’honneur et bat la campagne présidentielle française. Tous ses coups semblent permis pour étouffer les voix accordées au vainqueur de la Primaire de la droite et du centre.

François Fillon résiste et il n’est pas seul. D’éminentes personnalités sont à ses côtés qui ont bien compris ce qui se jouait là comme partition.

Certes, l’Ancien Premier Ministre a tenu des propos sur ce qui le distinguait de certains de ses rivaux. Il en a été assez débattu pour que l’on ne rappelle plus ce qu’il en est.

Le fait est que proposer l’ancien mis en examen Alain Juppé pour remplacer le mis en examen à venir relève, au mieux, de l'exception française. 

Serait-ce à dire qu’un coupable qui a payé peut remplacer un pas encore reconnu coupable?

Mais au-delà de cette singulière conception de la Justice, c’est celle de nos démocraties qui est une fois encore interrogée. Car de décaties qu’elles ont été constatées, elles ont désormais été liquidées.

Mais heureusement, pour autant de fervents démocrates, il existe toujours ces dictatures qu’ils condamnent sans ambages.

Ouf, la honte si elle en était, est sauve!

 

Commentaires

Apparemment, les latins s'accommodent bien des magouilles de leurs dirigeants.
FF qui n'a pas réussi à prouver que sa famille a bien travaillé pour des rémunérations faramineuses, ne choque pas une partie des gens de droite.
Ne pas laisser de trace de son travail en prétendant que le travail existe, c'est prendre les gens pour des idiots. Surtout pour un travail si bien rémunéré.

Dans les pays du nord de l'Europe, c'est très choquant ce qui se passe. Je préfère de loin cette mentalité là, que cette mentalité latine de passe droit, que ce soit avec des Sarkozy, FF ou Berlusconi.

Certain devrait se rappeler ce que fut le Général de Gaulle et le comparer avec FF. Et ensuite dire si FF mérite de représenter la France.

Écrit par : motus | 04/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bien d'accord avec votre dernière remarque, le Général payait sur ses fonds propres les notes d'électricité de ses appartements privés à l'Elysée... Autres temps, autres mœurs.Ce qui ne l'a pas empêché d'être remercié comme l'on sait en 69.

Écrit par : gislebert | 04/03/2017

La démocratie est morte et enterrée depuis belle lurette n'en déplaise à certains utopistes, la république a changé de job et sert de paravent à l'outils dirigeant de l'état profond (que dis je abyssal), les pays occidentaux (pas seulement la France) ne sont plus que des coquilles vides et vides de sens, des machines à dire oui au nouvel ordre mondial qui n'est plus si nouveau que cela depuis le temps, les hégémonistes d'outre-Atlantique se frottent les mains, nous allons rester leurs esclaves pour un bon moment encore... Mais qu'est ce qu'on prend comme plaisir à être manipulés, grugés, entraînés du côté de la haine et de la partialité, comme c'est bon de ne plus être capable de juger avec recul et objectivité...
Je me ferais bien ermite et deviendrais bien misanthrope pour le coup...

Écrit par : Notaf André | 04/03/2017

Répondre à ce commentaire

"Serait-ce à dire qu’un coupable qui a payé peut remplacer un pas encore reconnu coupable?"

Vous avez raison, Hélène Richard-Favre de vous interroger là-dessus.

D'autant plus qu'il me semble que François Fillon n'est même pas encore mis en examen.

Si sa brillante victoire lors des Primaires de la droite et du centre ne permettait pas de le comparer à juste titre avec Donald Trump, maintenant la comparaison devient plus adéquate par rapport aux enjeux et à leur traitement par les médias.

Il ne faut pas oublier non plus qu'Alain Juppé n'aura plus le soutien de François Bayrou qui s'est engagé du côté d'Emmanuel Macron.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 04/03/2017

Répondre à ce commentaire

C est très bien, Mme H.R.-F., d évoquer dette interrogation:""Serait-ce à dire qu’un coupable qui a payé peut remplacer un pas encore reconnu coupable?"

Si on revient un peu en arrière loirs des primaire de la droite, il y a avait trois grosses têtes:Juppé, Sarkosy et Fillion. Quand à Juppé s il avait été l Elu suprême, n aurait on pas évoqué après coup l Affaire des emplois Fictifs de la Mairie de Paris dite aussi Affaire des emplois Fictifs du RPR et pour laquelle il a été condamné à dix huit mois de prison avec sursis(Chirac à 2 ans avec sursis) et 5 ans d inéligibilté.

Quand à Sarkosy, l autre "grosse tête", pas besoin de parler des ses multiples casseroles dont Pygmalion (et peut être un jour les 60 millions de Khaddafi...qui sait?)

Fillion est un un dur combattant et il a bien raison d être ainsi car de surcroît, il a l envie double de devenir Président sinon l affaire Pénélopegate (c est honteux déjà de coller le nom de sa femme au lieu de dire la Filliongate) ira le poursuivre pendant des années sauf s il obtiendrait la Présidence de la RF et de facto l Immunité Présidentielle par sa fonction au moins pour 5 ans (peut être 10 ..on ne sait jamais...)...ça vaut la chandelle pour multiples raisons certes...

Écrit par : Charles 05 | 04/03/2017

Répondre à ce commentaire

Est ce que le Régime de Hollande n orchestre-t- il pas les attaques contre Fillon?

L'affaire Fillongate (et non pas Pénélopegate, SVP), n est elle pas orchestrée par le régime PS qui cherche à le détruire afin de favoriser non pas Hamom mais bel et bien le poulain de Hollande, Ma...Cron...Président...

Fillon n'a pas piqué dans la caisse mais il a utilisé les enveloppes budgétaires autorisées et dispensées par l AG pour payer les collaborateurs des députés et des ce qui est en soi des avantages et des privilèges à tous les députés et à tous les Sénateurs et non pas exclusivement à Fillon certes, cqfd...

Oui, il a utilisé comme collaborateur un membre de sa famille : c'est aussi le cas de centaines d'autres élus ( 114 d une manière préçise). Comment se fait-il que le régime PS n'ait pas modifié les conditions de rémunérations des députés et sénateurs pour supprimer cela, ou interdire d'utiliser des membres de sa familles , ou pour plafonner les montants que l'on peut payer à son(ses) collaborateur(s). Le réponse doit être qu'il y a beaucoup d'élus PS concernés sans doute. Et puis, Hollande n'utilise -t-il pas son ex comme ministre ? Et puis la rapidité d'intervention du parquet ( aux ordres du régime PS) est très explicité . C'est un coup très orchestré.
Le régime PS a des moeurs qui rappelent ceux des pays bananières, on se croirait en FranceAfrique! Pseudo affaire avec chasse aux sorcières qu'on sort 3 mois avant les élections, utilisation de ses services de propagande (presse mainstream et mé(r)dias) pour faire du bluzz.

Écrit par : Charles 05 | 04/03/2017

Répondre à ce commentaire

La franc maçonnerie de gauche française a déjà gagné, mais c'est le peuple français qui va une fois de plus va casquer! Petite question qui finance macron, il semble que soros et goldman sachs sont derrière, (là aussi!) et ces 2 là ne veulent que la ruine de l'Europe!

Écrit par : Dominique Degoumois | 05/03/2017

Répondre à ce commentaire

@Dominique Degoumois dit à juste titre :"(...) c'est le peuple français qui va une fois de plus va casquer! Petite question qui finance macron, il semble que soros et goldman sachs sont derrière, (là aussi!) et ces 2 là ne veulent que la ruine de l'Europe!""

Pas seulement Soros et Goldmann Sachs mais aussi les Fonds "Qataris" (en passant, fonds proches de l "idéologie" de Hollande, suivez mon regard!). Qui dit Qataris dit Exxon Mobile le Texan. Au fait l Emirat du Qatar est Exxon Mobile et Exxon Mobile est le Qatar, kif kif! A ne pas oublier que cet Exxon est un sponsor mondial et reconnu ce qui n est un secret pour personne, un sponsor seulement des élections présidentielles dans n importe quel pays sur la planète Terre, il n y a qu à frapper à leur porte...c est simple comme un bonjour...

Écrit par : Charles 05 | 05/03/2017

Si la démocratie est morte, de quoi? sinon qu'à force d'être attrapés et rattrapés par les émotions on passe trop souvent à côté du raisonnement?

M. Bayrou place les croyances avant la politique.

On peut à propos des croyances avoir le sentiment que Père Fils et Saint-Esprit diraient l'instinct, pour le Père, l'émotion pour le Fils et le raisonnement pour le Saint-Esprit en retenant l'émotion, système limbique, pour "Jésus"!

Jésus qui annonçait l'avènement du Saint-Esprit c'est-à-dire, ce qui nous distingue des animaux, le raisonnement soit le néo cortex?

Encore faut-il, pour raisonner, et raisonner juste, disposer de "données" fiables, réelles ce qui est précisément, en l'occurrence, ce en quoi nous sommes frustrés.

Mieux nous raisonnerons moins les pouvoirs nous manipuleront.
Moins les pouvoirs nous "auront" en nous "possédant"!

Le péché contre le Saint-Esprit, enseignent les évangiles, est le seul péché qui ne se verra accorder aucun pardon.
S'agirait-il de la paresse intellectuelle?

Seuls coupables les dirigeants ou pas seulement les dirigeants?
Serait-il faux d'insinuer que c'est précisément sur la paresse intellectuelle de leurs sujet que nos dirigeants tel l'oiseau qui fait son nid comptent et font leurs affaires: gains, privilèges et profits?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 05/03/2017

Répondre à ce commentaire

Un peu d Humour, tant qu on y est!

Ce qui me taraude est de savoir s il y a un clivage droite/gauche et c est quoi la différence, s il en existe une, entre ces deux "entités"'mais je n ai pas de réponse alors SOS Help?

Prenons l exemple de Ma...Cron...Président, comme ses sympathisants hululent. D après EM, il semble qu il n est pas ni de Gauche ni de Droite, dont acte. Pourtant ses sympathisants et soutiens de droite disent qu il est trop à gauche et ceux de gauche disent qu il est trop à droite, alors où est il au "fond"? Les médias ne nous aident pas non plus puisque NBC, par exemple, qui est bien à l "Ouest", prône que les Médias Mainstream doivent contrôler ce que les gens pensent, sic!. Alors, quittons l Ouest et allons un peu à l Est, par exemple en Russie, pour demander s ils peuvent nous aider à mieux comprendre ce qui se passe. Mais faites extrêmement gaffe, SVP. Si vous parlez à un russe, vous tombez automatiquement sous la suspicion d’être un traître à votre nation.

In fine, je vais prendre en préambule un comprimé Dafalgan puisque je crois avoir trouvé une ébauche d explication entre la différence Gauche-Droite. Pour la première, c est le Socialisme Libérale et pour la 2ème, c est le Libéralisme Sociale. Vous comprendre moi quand moi parler à toi ? Néanmoins, il existe une petite nuance est que la gauche doit suivre et poursuivre ce que la Droite a fait ou n a pas voulu ou pu faire puisque l Ennemi Number One est à 1 extérieur et il est horrible et stalinien, il se mêle de tout (la Russie donc!) donc autant s unir chez soi entre Gauche et droite mais le leader est de fait la Droite ...Vous comprendre moi ou pas comprendre, moi, pas encore :) !

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 05/03/2017

Répondre à ce commentaire

"Qui est Vincent Chriqui, chargé de sauver la campagne de Fillon ?"

http://www.ouest-france.fr/politique/francois-fillon/qui-est-vincent-chriqui-charge-de-sauver-la-campagne-de-fillon-4836957

"Dans une interview au Journal du Dimanche, Penelope Fillon se justifie sur les soupçons d’emplois fictifs qui pèsent sur elle."

http://www.lejdd.fr/Politique/EXCLUSIF-Penelope-Fillon-parle-au-JDD-851987


Tous laisse à croire que François Fillon ira jusqu'au bout. Tout comme il l'a fait aux élections du président d'UMP contre Jean-François Copé en 2012, et aux Primaires de la droite et du centre l'automne dernier.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 05/03/2017

Répondre à ce commentaire

"Serait-ce à dire qu’un coupable qui a payé peut remplacer un pas encore reconnu coupable?"

Encore un peu de patience, Chère Madame, il se peut fort bien que F. Fillon soit reconnu coupable de ne pas l'être...

Écrit par : Michel Sommer | 05/03/2017

Répondre à ce commentaire

Au fait, l y en a ceux qui sont coupables et qui sont de toutes les couleurs: mis en examen, en correctionnelle, condamnés, coupables mais "sans peine"...etc...

Parmi les autres qui sont "blancs" à ce jour, il y a un gars qui veut augmenter le smic au moins de 100 euros(il propose 200E) car l actuel smic est inférieur de 100 balles au seuil de la pauvreté en France chose honteuse et inadmissible! Ce qu il dit est honnête et bô, non, moi je l admire!? Le seul hic est dès qu on dit que ce (...) est un Prof d Uni et qu il s appelle Mélanchon, donc de gauche, une suspicion automatique tombe qu on est des traîtres de la Nation, rien que ça, et qu on mérite d être pendus par les pieds. Quant à lui, l horrible "gauchiste est un "communiste, stalinien, pro-Poutine, traître,...Beurk" Et si à tout hasard, il monterait dans les sondages, on lui trouvera, t inquiète comme les djeunes disent, on lui trouvera une petite affaire par exemple être pro-KGB ou Ami de Poutine ou une Amende de 1992 non payée à ce jour ...In fine, j aimerais bien connaître la réaction des contributeurs mécontents de mon texte "tordu et bizarre, celui d un malade, quoi? :)

Écrit par : Charles 05 | 05/03/2017

Répondre à ce commentaire

Charles 05,

Juste en passant, Mélenchon s’écrit avec un « e » et non un « a » :-)

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/03/2017

Répondre à ce commentaire

Socialiste Cambadélis‏, de quoi se mêle-t-il ?

On trouve sur son compte twitter

" Jean-Chr. Cambadélis‏ Compte certifié @jccambadelis

Il serait souhaitable pr la démocratie et la lutte contre le FN qu'il renonce. Il pourrait faire don de sa personne à la démocratie. #Fillon "

Écrit par : Vladimir Trofimov | 05/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.