06/03/2017

François Fillon obtient le soutien unanime du comité politique

Capture d’écran 2017-03-06 à 22.13.16.png

                                                                                      capture d’écran: L'OBS

A toutes et tous qui s’épanchent en conseils ou autres remarques relatives au Trocadéro -entre autre- pas de chance, le vote du comité politique du parti Les Républicains renouvelle à l’unanimité son soutien à François Fillon.

Les médias ont beau s’acharner, il va leur falloir, peut-être, de nouveaux fossoyeurs.

Quoiqu’il en soit, on a déjà vu bien des masques tomber. On a lu et entendu des commentaires de toutes sortes, que découvrira-t-on encore?

Abattre un homme, c’est ainsi que nombre de citoyennes et de citoyens ont perçu ce qui s’est mis en place en quelques semaines autour du candidat du parti Les Républicains.

Quoi qu’en disent et qu’en pensent ses détracteurs, François Fillon a résisté. Au Trocadéro, il a rassemblé.

Mais il est vrai que si d’aucuns lui préférèrent un ancien de la finance, ancien ministre par ailleurs aussi, promu comme une nouvelle marque de lessive sur le marché, libre à eux!

 

Commentaires

Soutien unanime des LR à Fillon! Dirais-je, enfin! Ces zygotos n ont pas encore compris que dans leur rang, il n y a que Fillon qui est la dernièree "pièce" restante à vendre par la droite après la grande "démarque et solde" qui a éjecté Sarkosy tout d abord et tant mieux! Puis le tour à Juppé est venu d être recalé et qui n a pas l envie de subir une cabale contre lui s il dirait à Fillon, poussetoifrançois pourque je mymette! Son ancienne condamnation de 18 mois de prison avec sursis et 5 ans d inéligibilté dans l affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris/RPR est toujours dans la mémoire des Français et qu ils ne veulent pas trop d Otanesques et de la pentagone qui deviennent LES locataires de l Elysée.

Écrit par : Charles 05 | 07/03/2017

Répondre à ce commentaire

Hélène Richard-Favre,

Vous écrivez "le vote du comité politique du parti Les Républicains renouvelle à l’unanimité son soutien à François Fillon.",

C'est une excellente nouvelle pour tous les binationaux franco - russes.

Au moins à Moscou, tous les expatriés français qui votent LR, soutiennent François Fillon.

Personnellement je voterais Marine Le Pen dans le deuxième tour, mais la démocratie française demande qu'il y ait un débat Le Pen - Fillon, dans le deuxième tour. Il ne faut pas voler ce débat aux Français.

Bien à vous

Écrit par : Vladimir Trofimov | 07/03/2017

Répondre à ce commentaire

François Fillon a surtout cristallisé le noyau dur de son électorat au Trocadéro, à voir la « composition sociologique » des manifestants. J-N Cuénod dans le dernier billet de son blog en fait une description un peu vacharde, mais bien vue, je l’ai moi-même observée… Quant au comité directeur, il soutient le candidat comme la corde soutient le pendu, les arrière-pensées et les rancunes ne se sont pas dissipées dans l’appareil du parti. Or la seule chance de Fillon est de réunir l’ensemble de son camp, cela semble mal barré. A moins qu’une campagne de déstabilisation savamment orchestrée par son ami Poutine ne parvienne à déstabiliser son adversaire Macron… (joke).

Écrit par : gislebert | 07/03/2017

Répondre à ce commentaire

Et revoilà le Président russe, il manquait, merci d’avoir songé à ce joker, gislebert!

Quant à celles et ceux qui étaient présents au Trocadéro, on le sait, le point de vue crée l’objet.

Autrement dit, chacune et chacun en rend compte selon son prisme, what else?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 07/03/2017

Répondre à ce commentaire

Beau billet, Hélène, sauf qu'au jour d'aujourd'hui la donne a légèrement changé, ceux du Trocadéro comme celui qui va voter Fillon s'en fout et s'en contrefout. Ce soutien est bon pour la galerie... Les "unanimistes" font dans leur froc par peur pour leurs sièges et privilèges... et je mets mon petit doigt à couper que FF en est parfaitement conscient ! D'ailleurs, n'avait-il pas lâché ce fameux "Bah ! on fera sans eux" que peu ont relevé ? A ce jour, il est le seul candidat a avoir les signatures, même largement plus qu'il n'en faut, les sous, un projet élaboré au sein de Force Républicaine (faut-il le rappeler) avec la société civile et non avec les "unanimistes" d'aujourd'hui et comble de l'horreur v'là le soutient du peuple. Si ce quinquennat promet d'être sportif... il nous promet aussi un bon président après tout ce que celui qui le sera s'est pris dans la tronche ! Enfin !

Écrit par : xénia | 07/03/2017

Répondre à ce commentaire

L avis de @Gislebert est pertinent.
Pour la confrontation/ débat Fillon/Macon, les mé(r)dias nous disent qu ils ont le même programme mais on aimerait bien que En Marche ne soit pas en Arrière et que celui de Fillon en Avant!
Dans Macron, il y a un nœud! Je m explique:Le clivage gauche-droite en France est artificielle et ne tient plus la route. C est là dans ce clivage que Ma...Cron..Président, comme ses sympathisants christiques hululent, il essaie de glisser mais il risque se se trouver le ... entre deux chaises(ce que je lui souhaite). Il dit être ni de droite ni de gauche ou de droite et de gauche! Alors, ses sympathisants de droite le trouvent trop à gauche et ceux de gauche le trouvent trop à droite!

Ce Clivage G-Dr existe puisque l élection présidentielle au 2ème tour contient 2 têtes d où la "nécessité" qu une des deux têtes soit la France de gauche contre l autre tête de la France de Droite et vice versa. Donc Macron et Fillon ne pourraient pas se trouver tête à tête au 2 ème tour puisqu ils ont le même "programme" et c est alors que les électeurs choisiraient une très large majorité de l un ou l autre déja au 1er tour, suivez mon regard. Et une place pour le Le Pen? N est il pas une forte possibilité même si on critique beaucoup ce parti (pas ma tasse de thé perso mais c est aux Français de l aimer ou pas bien que souvent ils n ont pas le choix: c est comme au marché, c est le choix entre les tomates les meilleures et/ou les moins pires...)Toutefois, le FN n est pas un parti ni illégal ni interdit d exercer, pas qu on sache!

In fine, gauche et droite F. sont "unies à l intérieur" au moins contre UN horrible et affreux Ennemi Extérieur ZE Numbers 1, la Russie et Poutine!! Il suffit déjà de parler à un russe pour être traité(e)automatiquement de traître(resse) de LA Nation! Oui, elles sont unies contre lui mais la "Gauche doit suivre la Droite à la queleuleu et poursuivre ce que la droite n a pas ni fait ni voulu ni pu le faire. Devant le "Stalinien" Poutine, ça "vaut la peine" d oublier tout ce que la gauche et la droite n a pas fait et qu ils ont échoué lamentablement à l Intérieur avec leur néolibéralisme ou plutôt leur Libéralisme Sociale contre leur
Socialisme Libérale et vice versa!!

Écrit par : Charles 05 | 07/03/2017

Répondre à ce commentaire

C'est incroyable comme la bourgeoisie sur certains sujets bafoue la morale alors que sur d'autres comme le mariage pour tous elle le revendique haut et fort.

Imagine-t-on le général De Gaulle quand il annonce qu'il démissionnera si son référendum n'est pas accepté revenir sur sa parole une fois ce référendum refusé?

Pour les bourgeois, la morale est à géométrie variable et elle est surtout pour les autres. Cela porte un nom: l'hypocrisie. Triste époque.

Le programme Fillon, c'est je me remplis les poches et je promets l'austérité pour les autres.

Écrit par : Arsène | 07/03/2017

Répondre à ce commentaire

"Le candidat survivant de la droite doit former cette semaine son équipe "de combat". François Baroin est pressenti pour en prendre les rênes et pour former un "ticket" avec le candidat à la présidentielle."

http://www.bfmtv.com/politique/fillon-baroin-pourrait-prendre-la-tete-d-une-equipe-resserree-1116624.html

Écrit par : Vladimir Trofimov | 07/03/2017

Répondre à ce commentaire

Si Fillon perd les élections ce sera uniquement de la faute de cette droite stupide et lâche qui l'a lâché au lieu de faire front tous ensemble avec lui.
Et de la faute des français qui ont hurlés au rythme des médias.
Et je rends grâce à Fillon d'avoir su tenir contre vents et marées.
En fait il est le seul candidat à avoir du (...). Et rien que pour cela il mérite d'être Président.

Écrit par : Lambert | 07/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.