06/03/2017

Villepin, BFMTV et lui: conspirateur ou soldat en marche?

 

A lire les appréciations de François Fillon sur les réseaux sociaux ou autres blogs, on conçoit qu’il ne fasse pas l’unanimité.

Libre à chacune et à chacun de défendre la candidate ou le candidat de son choix, la démocratie le veut quand elle ne l’exige pas.

Le problème est ailleurs et nombreux sont celles et ceux qui l’ont compris.

Nous vendre un homme issu du monde de la finance, soutenu par des fonds dont certains n’hésitent pas à en donner l’origine et prétendre qu’il représenterait mieux la France et ses institutions, c’est dire où elle en est!

Et que l’Ancien Premier Ministre, connu pour avoir laissé en rase campagne et sans la moindre explication, les adhérents du parti qu’il avait fondé, défende le candidat Macron, est éloquent.

Monsieur de Villepin a été empêché sans que personne ne sache jamais ni par qui ni pourquoi. Il a mobilisé, entraîné dans son sillage toutes celles et ceux qui lui ont fait confiance tandis qu’aucun média ne lui accordait le moindre crédit.

Le voici désormais sans cesse sollicité par autant de plateaux de radio et de télévision ou autres journaux pour y livrer son sentiment de campagne.

En marche avec le candidat de nulle part, Dominique de Villepin est-il conspirateur ou soldat comme le questionnait, le 17 avril 2011, Olivier Mazerolle sur cette même chaîne de télévision, vendeuse de Macron?

 

Commentaires

Peux comprendre votre déception, perceptible entre les lignes, vous qui avez consacré un ouvrage à D. de Villepin en campagne, encore que le terme soit inapproprié. Ouvrage plus centré en effet sur le pouvoir du discours et de la rhétorique en politique, étude linguistique fine et pointue, pas tellement facile en première lecture. Villepin a abandonné ses troupes "en rase campagne" pour reprendre vos termes,sans trop d’explications ai-je cru comprendre. Madame de Villepin avait déclaré très dignement suite à leur divorce qu’elle avait épousé un diplomate et qu’elle se retrouvait avec un mari politique… Ceci peut expliquer cela.

Écrit par : gislebert | 06/03/2017

Villepin un soldat ? Certainement pas.

Il a dû déjà complètement oublier son aventure avec République Solidaire.

C'est un traitre, en novembre 2013, il a vendu aux enchères sa bibliothèque "politique" pour une jolie somme de 3 millions euros.

Bernadette Chirac l'a surnommé "Néron"

http://www.bfmtv.com/politique/bernadette-chirac-tacle-villepin-neron-350558.html

Écrit par : Vladimir Trofimov | 06/03/2017

Très chère Hélène... au moins un point commun et non des moindres entre de Villepin et Juppé : si le premier a abandonné ses troupes en "rase campagne" sans aucune explication ... le second en a fait de même lâchement dans le 18ème arrondissement de Paris... Jusqu'à ce jour, ses soutiens d'alors se posent encore des questions. C'est dire ! Bien à toi.

Écrit par : xénia | 06/03/2017

Moi, j ai gardé un souvenir gigantesque du discours de Villepin à l ONU lors de la réunion pour attaquer cette pauvre Irak! Bien entendu autant son discours de haut niveau était le fruit de sa propre rédaction magnifique mais l honneur du fond revenait aussi à Chirac.De même j ai bien lu votre livre intéressant, Mme HRF, sur Villepin...

Toutefois, j ai la tristesse de copier coller ce qu il vient de dire ces jours-ci:
----------
"Villepin tire à boulet rouge sur Fillon
Le 02.03.2017 à 17h40
L'ex-Premier ministre, estime jeudi qu'en maintenant sa candidature à l'élection présidentielle, François Fillon "emporte son camp dans une course vers l'abîme".""
Il y a 4 jours - François Fillon, le 2 mars 2017 à Nîmes-AFP/PASCAL GUYOT ... De son côté, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a tancé .... parisien des Fillon perquisitionné; Quand Villepin tire à boulet rouge sur Fillon.

https://www.challenges.fr/.../fillon-de-plus-en-plus-isole-se-pose-en-combattant_457794
----------
N est il pas l Homme de Qatar duquel il s occupe en tant qu avocat international depuis sa boîte "Villepin International". Voulez vous que je vous donne son Chiffre d Affaires qui est hallucinant?!

Bien à vous.

Écrit par : Charles 05 | 06/03/2017

Merci Mme H.R.-F.,
Je viens de lire sur votre nouvelle page, une chose réjouissante que le Comité politique du LR apporte un soutien unanime à Fillon et Bingo!

Pour rester dans le sujet de cet article chapeau:

Hélas que Villepin s en est pris à Fillon le 2 et 6 mars 2017. Il n a fait que refléter l "idéologie(beurk)" du Qatar donc d Exxon Mobile le Texan (l Emirat du Qatar est la propriété d Exxon Mobile). A ce stade, le Qatar-Exxon Mobile avaient mis dans la poche Sarkosy pour qu il se lance contre la Libye (avec Barroso, l Otan et les USA leading behind car le sloups attaquent en meute!). De même qu Hollande pro-Al Nosra/Al Qayda et contre la Syrie. Et in fine, Exxon/Qatar soutiennent Villepin et certes Macron le poulain de Hollande.

La devise d Exxon Mobile exécutée par le Qatar (et de même la Saoudie par ailleurs ce qui est un autre sujet-clone) est:""L Achat de l homme est acquis, il faut juste fixer son prix". En règle générale, pour corrompre il faudrait avoir un corrompu prêt à l être et vice versa..."

Bien à Vous.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 06/03/2017

Oui, donc la suite du feuilleton dont parle Charles 05 est ici:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2017/03/06/francois-fillon-obtient-le-soutien-unanime-du-comite-politique.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/03/2017

Effectivement le comportement de Villepin vis à vis de Fillon n'a rien de diplomatique et est plutôt injurieux.
Villepin analyse à merveille les situations passées. C'est un excellent historien, par contre il se trompe très souvent dans sa vision de l'avenir.
Le cas Fillon en est un exemple: il n'a su qu'hurler avec les loups.

Écrit par : Bernard NOCENT | 07/03/2017

"Sur l'antenne de RMC, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin n'a pas caché pas son amitié pour le candidat d'En Marche !, Emmanuel Macron, tout en réservant ses coups pour François Fillon.

«Emmanuel Macron est quelqu’un que je connais bien, c’est quelqu’un pour qui j’ai de l’amitié, qui a un parcours audacieux, original, c’est un républicain». "

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Dominique-de-Villepin-Emmanuel-Macron-est-un-republicain-1203875

Faut-il comprendre que, selon Dominique de Villepin, François Fillon n'est pas un républicain ?

Écrit par : Vladimir Trofimov | 07/03/2017

Si Villepin soutienne Ma...Cron...Président... comme ses sympathisants christiques hululent c est tout bête:Les Deux sont sponsorisés par le Qatar/Exxon mobile ce que je n arrête pas de dire au risque de lasser Mme H.R.-F. de mes textes, allo il y a quelqu un, et lasser aussi les lecteurs/contributeurs et, de ce fait, je m arrête là!

Écrit par : Charles 05 | 07/03/2017

Les commentaires sont fermés.