18/03/2017

Marine Le Pen à l’Elysée?

 

L’une des principales révélations de la campagne présidentielle française semble être la fin des partis ou tout au moins, la fin du clivage gauche-droite.

A voir, en effet, comment nombre de citoyens motivent leur intention de vote quand ils en ont -compte tenu des indécis dont le rôle est loin d’être à banaliser- on constate surtout comment des camps autrefois idéologiquement distincts se sont chacun scindés pour se rejoindre ou se radicaliser..

C’est sans doute ce qui explique comment Emmanuel Macron draine autant de soutiens de courants divers et Marine Le Pen attire à elle un électorat en rupture d’avec ces courants devenus incolores.

La France du FN est de plus en plus appelée des voeux de personnes de tous bords mais reste encore redoutée.

Si le Front National parvient à séduire les plus démunis, c’est dire combien profond est le désarroi! Qu’autant de citoyennes et de citoyens oublié(e)s de tous misent sur ce parti devait être un signe fort.

Il l’est mais avec pour seule réponse à lui apporter, un barrage.

Autrement dit, aux malheureuses et malheureux de France qui auront rejoint le FN, ne restera plus, pour s’éviter une nouvelle déconvenue, qu'à forcer l’assaut républicain et faire triompher leur Marine. 

Scenario possible ou non, il se profile de plus en plus.

 

20:48 Publié dans Destins | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Les Français ont tout fait d'idiot et d'imaginable pour abattre F. Fillon,
Ils m'éritent que M. Le Pen gagne les élections tout comme l'Europe et la Suisse inconscients
de la volonté et des dangers de l'islam qui n'a aucun respect de nos coutumes et croyances malgré
ce qu'elle prétend. L'ignorance et la peur de l'Europe y compris la Suisse vis à vis de l'Islame sera notre perte et provoquera probablement la prochaine guerre mondiale.

Écrit par : René Geiser | 18/03/2017

Répondre à ce commentaire

C est un constat ou si voulez bien que c est un fait que le score électoral de MLP avance. Ce n est pas seulement "grâce" au CV des Le Pen qui n est pas ni fédérateur ni très démocrate ni très progressiste non plus et ceci n échappe même pas à l idiot du village!

Les Le Pen avancent car ils sont un refuge aux citoyens faute d avoir mieux ailleurs par la non crédibilité des partis politiques traditionnelles. Ces derniers Gds partis jouaient depuis belle ou mauvaise lurette à la chaise musicale: une fois toi, une fois moi et pousses toi un peu cette fois pour que je m y mette...Ces deux grands partis UMP/PS ont été même appelés communément dans le passé l UMPS, comme quoi...

Mais il y a quand même un mais. Les Français avaient culturellement appris à donner leurs voix au premier tour à des partis comme le FN comme avertissement et/ou du chantage afin que les Gds Partis se re-saisissent un peu. Puis, les Citoyens votent au 2ème tour d une manière un peu plus véridique quant à leurs réelles aspirations et attentes. Mais il se peut que cette fois ci en 2017 qu ils ne changeraient pas leurs votes au 2ème tour car le cri du berger menteur ne peut pas les tromper éternellement.

Un petit bémol concernant le FN contre qui on a bêtement lancé des cris d orfraie plumée vive: "Tous en Front contre le Front". Ceci a fait adhérer et re-souder pas de mal de français vers le FN et contre ce "Front de guerre face au Front National".

In fine, ce FN est un parti comme un autre et il n est pas ni interdit d exercer ni illégal non plus bien que ses idées ne sont pas la tasse de thé préférée (moi inclus mais qui suis-je...?). Horreurs au FN? Peut être oui mais on pourrait citer aussi les horreurs bien plus violentes du quinquennat de Sarkosy et de Hollande respectivement de l UMP et du PSF.
Leurs Violences précitées sont des faits quant à la vente de la France à cause de leurs alliances contre nature avec les Cheikhs Chèques, l Otan et Washington et les Banques et Grandes Multi-Nationales autant d après les résultats scandaleux de leurs politiques internes et pire encore à l extérieur ( Libye, Tchad, Centrafrique, Syrie, Irak...etc..) mais ceci est un autre sujet certes...

Moralité de l Histoire est, quand on va au marché pour acheter des tomates, on choisit les meilleures mais souvent et hélas les moins pires...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 19/03/2017

Répondre à ce commentaire

OK, Charles... Sauf que se faire élire pour conduire un pays nécessite une équipe gouvernementale efficace (théoriquement) et au minimum entre 500 et 700 membres de cabinets ministériels... au profil très politique, pour verrouiller d’emblée les administrations centrales et le corps préfectoral dans les départements. L’exercice sera très difficile. Le Front national compte peu de technocrates de haut niveau. Si des candidats pour les postes de directeurs de cabinet, de conseillers parlementaires, de communicants ça se trouve même médiocres, il en va tout autrement pour les postes d'experts techniques... Et enfin, il lui faudra une majorité parlementaire.... lors des scrutins du 11 et 18 juin !!!! Donc imaginons que MLP accède à l'Elysée.... Elle doit nommer un premier ministre, ce premier ministre sortant devra de suite présenter sa démission autour du 18 mai ... le nouveau gouvernement devant préparer les législatives. Et là, question : Comment changer le mode de scrutin sans majorité parlementaire ? Car elle sait que le scrutin majoritaire lui est défavorable donc il lui faut obtenir du peuple la modification du mode de scrutin pour une proportionnelle intégrale... Eh bien en ayant recours à l’article 11 de la Constitution, qui l’autorise, sur proposition du gouvernement, pendant la durée des sessions, à soumettre au référendum (elle dispose de 3 semaines pour l'organiser) tout projet de loi portant sur l’organisation des pouvoirs publics.
Car en juin soit son parti gagne l’élection législative pour former une majorité parlementaire, soit elle est contrainte de dissout la nouvelle assemblée et d'organiser des élections avec les nouvelles dispositions adoptées par référendum. Et dans l'hypothèse d’une cohabitation, le gouvernement ne pourra fonctionner qu’avec une grande coalition LR/PS ! Le comble pour la majorité des français ayant élu MLP. Bref... on risque de bien "rigoler" ! Vive le chaos.

Écrit par : xénia | 19/03/2017

@Xénia,

Merci pour votre texte riche d info que je re-lirais tranquillos.

Petite remarque en attendant: Pensez vous que le Président de la France, n importe lequel, aurait désormais la main sur le volant de la voiture-pilote de l Etat français ou bien qu il dormirait dans le coffre de cette voiture?
Le Président dormirait pendant que l Otan, L UE, Washington, Exxon Mobile, les Gdes Banques too big to fail, les Cheikhs Chèques et les Multi Nationales, les Vendeurs d arme ainsi que leurs sales Lobbys auraient le volant de la France alors à quoi sevent ils les 500-700 employés et cadres des cabinets ministériels sauf pour planquer leurs copains et leurs potes...On avait vu comment le quinquennat d Hollande avait "brillé" lors de de ce Test qui a néanmoins "réussi" mais nullement en faveur des Français.

PS: Juste pour vous dire que je suis Charles 05 et que je n ai rien contre @Charles, bien au contraire, j apprécie souvent ses écrits...

Bien à Vous.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 19/03/2017

Répondre à ce commentaire

Oui, merci à vous, Charles 05, d’avoir rappelé la nuance entre vous et « Charles » que j’ai pensé marquées par les ... indiqués par xénia.
Le plus simple est vraiment de reprendre les identités telles qu’elle s’affichent, je répète le message!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 20/03/2017

"mode de scrutin pour une proportionnelle intégrale"
...qui ne donnera jamais une majorité au FN.
Et d'ailleurs, si c'est proposé par le FN, ce sera refusé, bien évidemment.


"Et dans l'hypothèse d’une cohabitation, le gouvernement ne pourra fonctionner qu’avec une grande coalition LR/PS !"
Non, le premier ministre serait nommé dans le parti qui a obtenu le plus de suffrages ou de députés.

"Bref... on risque de bien "rigoler" !"
Je me réjouis d'avance. Mais je ne vois pas où est le "risque". Déjà la politique fiction est très, très drôle. Et il ne se produit jamais ce qui est prévu ces derniers temps: El Assad renversé, Brexit refusé, Clinton élue. Vraiment trop drôle.

Écrit par : Caramba! | 19/03/2017

Répondre à ce commentaire

Marine Le Pen peut-être pas encore à l’Elysée, mais déjà à Kremlin :-).

"Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine à Moscou"

Par Le Monde

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/24/marine-le-pen-recue-par-vladimir-poutine-a-moscou_5100247_4854003.html

Ou par Rossijskaja Gazeta (en russe)

https://rg.ru/2017/03/24/vladimir-putin-prinial-v-kremle-marin-le-pen.html

Écrit par : Vladimir Trofimov | 24/03/2017

Répondre à ce commentaire

Si on parle de vraie lutte contre le terrorisme local et mondial, il n y a que Poutine certainement qui en oeuvre, Assad de même, Le Pen et Trump. Pout ce dernier, il y a bémol car ses déclarations seront elles exécutées ou que
c est bien que la CIA/FBI qui continuent à gérer et soutenir le terrorisme qui est utilisé par eux selon l équation:"Si tu ne te ranges pas avec nous, l Otan bras armé des USA et derrière Washington, nous ne te protégeons pas contre le Terrorisme et si tu t entêtes encore plus, c est nous qui t envoyons les Terroristes".

Quant aux autres pays comme la France de Sarkosy et Hollande, l Anglettere surtout de Tony Blair et aujourd hui John Major et sa loge MI 6 (services secrets militaires pour l étranger) qui gèrent le "fameux OSDH", la Saoudie, le Qatar, Netanayou et la Turquie qui prétendent combattre le terrorisme, ils ne le combattent nullement voire même qu ils le soutiennent "grâce à son bon boulot dans le moyen orient et le Nord-Afrique".

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 24/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.