29/03/2017

Valls, de Villepin, En marche...

C7wLxY0W4AACLy4.jpg

Quelques nouvelles de la République exemplaire à laquelle la France encore normale tendrait si l’on en croit ce qui semble sans cesse énoncé ici et là.

L’ancien Premier Ministre du bientôt plus Président de tous les Français annonce son ralliement à Emmanuel Macron.

Comme manière de tenir l’engagement public qu'il a pris dans le cadre de la Primaire de la gauche, d’apporter son soutien à son rival vainqueur, Benoît Hamon, Manuel Valls aurait-il pu faire mieux mais sa conscience lui a dit que...

A part cela, dans le livre qui vient de paraître et qui a déjà bien fait parler de lui, à lire les dernières lignes de la page qui apparaît en illustration ci-dessus, on apprend qui a été et pas dans le collimateur de Monsieur Hollande.

Ainsi, l’ancien candidat échoué en rase campagne avec les adhérent(e)s du parti qu’il avait créé, République Solidaire, se voit-il ménagé sinon épargné par celui qui s’est fait connaître par son mémorable Moi Président.

Petits services entre amis ou non, pour rappel à qui l’ignorerait, la consigne qui avait été donnée aux membres du parti de Dominique de Villepin, empêché de se présenter à l’élection présidentielle de 2012 faute de parrainages requis, la consigne donc avait été de voter François Hollande.

Bref, entre échoués de gauche et d’on ne sait plus trop où, on se met En marche!

What else?

12:35 | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Toute cette cuisine, somme toute traditionnelle quand on examine les précédentes élections présidentielles et même en remontant bien avant, rend une image peu ragoûtante de la politique, c’est peu de l’écrire, elle qui n’en a pas vraiment besoin par les temps qui courent. Peaux de bananes, coups tordus, petits complots, renvois d’ascenseurs (depuis qu’ils existent !) ont toujours été au menu. Borloo et Villepin épargnés par le quinquennat… Faut-il rappeler que les auteurs du fameux bouquin sont tous apparentés au Canard Enchaîné ? Labbé et Hassoux y sont journalistes, Ol. Recasens est la compagne du premier et a été fraîchement remerciée du Point où elle était directrice adjointe de la rédaction. S’agit-il d’allégations, les sources sont-elles citées ? Donc à prendre quand même avec prudence, on sait le penchant du libertaire palmipède à patauger dans la fange… Vous avez lu le livre, vous devez avoir votre opinion.
Une question : d’où tenez-vous que D. de Villepin ait donné une consigne de vote en faveur de Hollande en 2012 ? N’en ai pas trouvé trace sur le Net, du moins de trace vraiment explicite. Je sais que vous avez suivi sa précampagne jusqu’à son abandon faute de parrainages (version officielle) et qu’il ne portait pas Sarkozy dans son cœur, mais de là à faire le choix du candidat de gauche…
Si jamais vous avez du temps, merci de la réponse.

Écrit par : Gislebert | 29/03/2017

Répondre à ce commentaire

En 81 Mitterand a bien été élu par les voix du RPR ... vengeance de Chichi envers VGE! Par une lettre de Philippe Decharte adressée aux adhérents du RPR et appelant à voter Mitterand ...

Écrit par : xénia | 31/03/2017

Oui, xenia et pour rappel aussi, Chirac avait dit sans ambages qu’il voterait Hollande!

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/06/11/01002-20110611ARTFIG00428-jacques-chirac-je-voterai-francois-hollande.php

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 31/03/2017

Gislebert,

Il n’est nulle part énoncé, ci-dessus, que "D. de Villepin ait donné une consigne de vote en faveur de Hollande en 2012 ».

Merci, une fois encore, de lire un propos tel qu’il est formulé et non selon votre propre interprétation dont il n’est pas surprenant que vous ne trouviez, pour reprendre les termes de votre commentaire «  trace sur le Net.».

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/03/2017

Répondre à ce commentaire

Dans la France des candidats se cache aussi la France des frustrés avec son lot de mesquineries et de crocs en jambes, c'est inévitable...
Mais bon à défauts de "bons" les Français voteront comme ils l'on fait ces derniers quinquennats, ils voteront pour les "moins pires" cela augure de nombreuses prises de tête et de nombreux mécontentement pré et post électoraux...
Mais si cela se résumait aux présidentielles cela ne serait rien il va falloir que le nouvel élu dégage une majorité digne de ce nom...
De très belles bagarres en perspective et surement de nouvelles affaires à se mettre sous la dent...
Comme c'est parti, la France n'est pas encore au bout de ses peines et de ses surprises...
Sans ce piment le quotidien serait bien morose...

Écrit par : Notaf Andrén | 29/03/2017

Répondre à ce commentaire

Selon "le Huffington post",

"Marie-Anne Montchamp, ex-soutien de Nicolas Sarkozy rejoint Emmanuel Macron.
L'ancienne ministre proche de Dominique de Villepin claque la porte des Républicains."

http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/28/marie-anne-montchamp-ex-soutien-de-nicolas-sarkozy-rejoint-emma_a_22014700/

Écrit par : Vladimir Trofimov | 29/03/2017

Répondre à ce commentaire

On se rappelle aussi comment Marie-Anne Montchamp avait estimé celui dont elle avait été la porte-parole avant d’être débauchée par Nicolas Sarkozy.En effet, dans le JDD du 27 avril 2012, elle qualifiait la vison politique de Dominique de Villepin de « romanesque ».

Cet article et cette attitude constitue l’un des chapitre de mon « Eclipse... »
https://www.payot.ch/Detail/eclipse_dun_poete_solidaire-helene_richard_favre-9782917329863

Le lien à l’article du JDD:

http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Villepin-a-une-vision-romanesque-de-la-campagne-506455

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/03/2017

Fillon se coltine avec une querelle d'Angot , Hamon se confronte à une empoignade d'Ego qui est au Tango ce que le Vals est au politique.
La fin des marqueurs , des identités capables de fédérer des partis au delà des spécificités régionales, cher au Parti Radical dans la France Profonde devenue la France Périphérique délaissée par des métropoles agrégeant ce qui reste des classes moyennes survivant à la précarisation.
La France en devenir va encore un peu plus retarder le moment de choisir,donner du temps au temps va rapidement devenir prêter du temps à qui , et à quel taux d'intérêts.

Écrit par : briand | 29/03/2017

Répondre à ce commentaire

Alors le Comte de Vals ne soutiendra pas Hamon!
D ici trois semaines, date du début des votes présidentielles, il se peut que par miracle, Hollande ne sait pas encore s il voudrait se présenter à cette élection ou pas sinon qu il soutienne son fils spirituel Ma...Cron..Président, ça sera tel Père tel Fils!!

Écrit par : Charles 05 | 30/03/2017

Répondre à ce commentaire

Vals a donné le baiser de la mort au PSF. Hollande ne s est pas privé depuis 5 ans de s essuyer les pieds quotidiennement sur les Socialistes et sur le PSF. Ce qui a dit Vals sur Hamon n étonne personne sauf l Idiot du Village. Hollande avait gagné l élection 2012 et il n a rien fait de bien à ce jour car son contrat stipulait ainsi afin de laisser les Multi-Nationales, l UE, Washington, les Gdes Banques géraient la France. De surcroît, la France n était plus un Etat mais plusieurs Etats:

--Etat de la Défense/Le Dryan.
--Etat du Quai d Orsay sous Fabius.
--Etat du Qatar.
--Etat de Bruxelles et de l UE.
--Etat de l Otan.
--Etat de ceux qui veulent agrandir leurs zizis.
--Etat du Saoudie.
--Etat du CAC 40.
--Etat de Minc, Attali, Zemmour et BHL.
--Etc...

Et chaque Etat fait ses propres lois et les autres les appliquent et ils se renvoient mutuellement l ascenseur... et le Président normal ou anormal apprenne ces nouvelles comme tout citoyen lambda chaque matin via la Radio et en se rasant...
Savez vous que le salaire mensuel des retraités en France est de 1008 Euros et que le Smic est à 1100 Euros...Tous deux sont bien inférieurs au seuil de la Pauvreté réglé par la France à 1200-1300 euros...

Comprendra qui voudra..

Écrit par : Charles 05 | 30/03/2017

Répondre à ce commentaire

Nous vivons une période singulière où des mains tremblent ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 12/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.