04/04/2017

France: celle qu’on appelle la grande dame de fer sera en noir à minuit

Capture d’écran 2017-04-04 à 23.31.24.png

En hommage aux victimes de l’explosion dans le métro qui a endeuillé Saint-Pétersbourg et la Russie, Paris a cédé.

Il aura tout de même fallu quelques pressions exercées sur la Mairie pour qu’Anne Hidalgo prenne la décision d’associer la France à la Russie dans sa douleur.

En tant que Française, russophile, on l’a compris ici, j’accueille avec émotion ce geste fort de rapprochement entre les peuples.

La Russie et la France ont une Histoire en commun et un avenir à partager. 

Certains candidats à l’élection présidentielle l’ont compris qui débattent, à onze, en ce 4 avril.

Le terrorisme et le totalitarisme qui lui est associé sont nos ennemis au lieu de quoi, on s’obstine à voir en un pays ami, celui qui menace, celui qui brime, celui qui envahit et de fait, celui qui est à mettre au ban du monde.

Que la raison revienne, au-delà de l’émotion et du geste fort auquel a consenti Anne Hidalgo, tel est le souhaite de nombre d’amis de la France et de la Russie.

 

23:53 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Merci à Charles du lien à l’article ci-après qu’il a posté dans le précédent sujet de ce blog:

http://fr.rbth.com/ps/2017/04/04/comment-la-seconde-bombe-du-metro-de-saint-petersbourg-a-ete-neutralisee_734717

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/04/2017

Autre héros, le conducteur de la rame de métro où s’est produite l’explosion:

https://francais.rt.com/international/36248-conducteur-rame-metro-saint-petersbourg-temoigne-attentat

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/04/2017

Sang froid. Détermination. Action. Dans ce contexte, et à titre de comparaison, on peut rappeler ce qui s'est passé au Bataclan:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Six-militaires-en-armes-devant-le-Bataclan-ne-sont-pas-intervenus-40284.html
Je n'ai aucun doute sur ce qu'auraient fait six militaires russes.

Écrit par : Charles | 05/04/2017

Je n'y vois là qu'un sinistre calcul politique dénué de toute empathie voire même pire, il est insultant par son manque de spontanéité.

Écrit par : Giona | 05/04/2017

La France se déshonore chaque jour un peu plus. Bientôt elle devra marcher de l'autre côté de la route pour ne pas souiller le chemin de ses maîtres. Comme si le terrorisme des uns n'était pas le même que celui des autres.

Écrit par : norbert maendly | 05/04/2017

Le terrorisme est à bannir mais on a appris que le terrorisme ne l'est pas pour terroriser ou pour le plaisir de terroriser (pas question maintenant de malades mentaux ou d'assassins de grand chemin) mais pour agir lorsqu'il n'y a pas ou plus d'issue c'est-à-dire refus ou rejet, ou les deux, de l'autre camp (et alliés).
S'il s'agit d'une vérité le terrorisme ne serait pas cause mais conséquence!?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 05/04/2017

""(...)S'il s'agit d'une vérité, le terrorisme ne serait pas cause mais conséquence!?""

Vous avez bien raison d évoquer ce constat Mme Myriam Belakovsky.

Je dirais même que les créateurs du terrorisme et chronologiquement parlant sont les USA avec les Talibans dans le but de contrer l expansion soviétique-russe vers le Sud. Même Hillary Clinton l avait avouée en 2009 en disant:""Nous les USA, arrêtons de mentir. Les USA avaient soutenu Ben Laden dans ce but"" cité ci dessus.

De même que Hollande et Fabius avaient soutenu et à ce jour Al Nosra/Al Qayda qui fait du bon boulot en Syrie, dixit". Et jusqu au stade que leurs régimes ont rendu la France un pays pro-terroriste.(Mme H.R.-F., supprimerait de tel fait d écrire que la France est un pays devenu carrément terroriste, soit!).

La Loge MI6, services secrets militaires britanniques pour l extérieur avaient inventé l OSDH. Cette OSDH est composée d un seule personne pendue à son natel, nous disent ils, et qui fait la pluie et le bon temps. Cette personne est vendeur de Kebab et Falafel en Anglettere dans un magasin de vêtements. L Associated Press(AP), la AFP(Agence France Propagande) et Reuters qui reprennent ses déclarations (donc fournies par la Loge MI6 sus citée). Puis l OSDH reprennent ce que ces trois agences de propagande ont raconté pour se donner de l étoffe et du poids et la boucle est bouclée.

Ces dernières 48 hrs, l "attaque chimique" à Khan Cheikhoun au Nord d Alep a été attribuée au Gvt Syrien, de facto, selon l Officine Syrienne Destructrice de l Homme, OSDH!! Bien que le Gvt Syrien a déclaré que ceci est une calomnie et un mensonge monté de toute pièce. La Russie avait aussi signalé qu l aviation militaire syrienne avait bombardé un hangar de munition des Al Qayda/Al Nosra recyclée en Fateh Al Cham. Hangar bourré par des armes chimiques!!

Comme quoi...

Bien à vous.

Écrit par : Charles 05 | 05/04/2017

Addendum, et Merci à Mme H.R.-F.,

À la lumière de l’attaque "chimique" en Syrie/Khan Cheikhoun au nord d Alep attribuée selon les mé(r)dias à la vitesse grand V au Gvt syrien sans aucune ni preuve ni enquête digne de ce nom! . Alors que les avions militaires syriens n ont fait que bombarder un hangar de munitions d Al Qayda/Al Nosra rebaptisée Fateh Al Cham. Un hangar contenant des armes chimiques appartenant à Al Qayda et annoncée par la Russie.

Cet affaire "chimique" en Syrie est survenue peu après la triste attaque du Métro à St Petersburg à Moscow. Il est important de rappeler la gravité de l’expérience russe en matière de terrorisme international subventionné par l’étranger(L Occident). Le public occidental s’imagine volontiers que l’« État Islamique et le Terrorisme » ont surgi du néant de façon spontanée et comme des extra-terrestres venus de nulle part avec leurs soucoupes volantes folkloriques et seulement depuis quelques "petites" années. Il n’en est rien. Même que l "éradication de Daech/EI" publicitée par tout le monde a montré que seules la Russie et la Syrie ont pris en main sérieusement ce combat et ils paient lourdement le prix tandis que les autres cachent leurs sales doubles jeux jeux en ne faisant combattre le Terrorisme que par les déclarations vides d actes et tandis qu ils arment et soutiennent ces terroristes. L affaire de l EI et du Terrorisme est une affaire complexe car cet "Etat Islamique est une création artificielle qui est composée de voleurs du Pétrole Libyen et Irakien (un tiers des réserves mondiales pour les 70 ans à venir, ça vaut la chandelle, non!). En plus, il y a Exxon Mobile dans le coup et la France qui a noué des alliances contre nature avec la Saoudie et le Qatar après que ce beau pays, la 5ème puissance mondiale,la France, s est hélas vassalisée à l Otan et à Washington...""

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 05/04/2017

Les commentaires sont fermés.