13/04/2017

L’Occident joue avec le feu

Capture d’écran 2017-04-13 à 16.54.29.png

Lire, dans l’éditorial de La Tribune de Genève de ce 13 avril, que le meilleur moyen de réagir à l’attentat de Dortmund, était de maintenir le match à jouer pour, ainsi, se montrer plus fort que la terreur, selon le slogan hélas trop de fois entendu ces derniers mois, comme l’écrit Arnaud Dubuis, confirme, une fois encore la position de l’Occident.

Le prix à payer, dans nos villes, ajouté à celui, bien plus lourd qui pèse sur la Syrie, sur l’Irak, sur le Yemen et tant d’autres pays encore que des intérêts de puissants ont mis à feu et à sang, ne doit rien à celle qu’on ne cesse de viser, la Russie.

Qui a enflammé le Moyen-Orient? Qui, avant cela, a mis à sac tant d’autres pays pour y apporter la démocratie? La Russie? Bien sûr que non puisqu’elle-même est dans le collimateur de nos apôtres démocrates.

C’est pourtant bien la Russie qui, de longue date, appelle à une coalition internationale contre le terrorisme!

Il va de soi que lorsqu’en France, on a des Jack Lang et des Laurent Fabius qui s’expriment sur le Qatar et l’Arabie Saoudite, pour le premier, Al Nosra, pour le second on comprend ce qu’il en est.

Que notre Occident si soucieux de démocratie ait fait allégeance sinon alliance avec de telles mouvances, qu’il ait accepté de dépendre de telles puissances, c’est dire!

Et persister ainsi en s’acharnant à rendre une image dévoyée de la Russie pour en faire notre ennemie tandis qu’avec elle, on partage une Histoire et une culture, c’est tout simplement trahir.

Alors non, s’imaginer plus fort que la terreur, c’est, au contraire, se résoudre chaque fois un peu plus à cautionner les forces qui la mandatent.

 

Commentaires

Le mensonge c'est leur quotidien, la trahison c'est leur fond de commerce, le vol et la rapine c'est leur façon de faire des échanges, l' assassinat, la guerre ignoble, le terrorisme leur façon de prendre le pouvoir et la finance leur moyen de faire chanter ceux qui doivent bien être leurs alliés sous peine d'être exterminés en cas de désaccord...
Vous croyez que je parle des USA? Non je parle de tous les pays occidentaux, tous plus pourris les uns que les autres à force de vouloir être dans le sillage de leur maître...
Si Mme Clinton avait dit, paraphrasant César nous sommes venus, nous avons vu, nous avons vaincu et il est mort (Khadafi)
Les Russes pourront dire à propos du voyage de Rex Tillerson il est venu, il n'a rien vu et il ne nous a pas convaincu...
Les Russes ne sont pas près de devenir les amis ou les valets de l'occident, avec tous les coups tordus qu'on leur a fait ils sont plutôt méfiants et ils ont coutume de dire nous ne pardonnons pas, nous n'oublierons pas "мы не простим, мы не забудим"

Écrit par : Notaf André | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Mme H.R.-F.,

Magnifique et Chapeau bas pour votre article, dirais-je, comme d habitude mais celui là c est un des meilleurs!

Merci et Bien à Vous.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

"Les fourberies de Scapin" c'est pas russe.

Écrit par : norbert maendly | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Addendum:
Malheureusement il y a eu 230 assassinés en France par des actes terroristes. Ce n est nullement ni Assad ni Poutine qui ont ni envoyé ni soutenu ces terroristes mais bien au contraire, ils sont quasiment les seuls à combattre le terrorisme sérieusement, faudrait-il le rappeler sans cesse?

Quand on voit deux églises coptes décimées avec 44 morts lors de la fête des rameaux(article précédent sur ce blog)dont le plus jeune martyr( selon les termes des coptes) est un serveur d Eglise qui a 8 ans d âge, imaginez notre souffrance si nous étions ses parents, sa mère ou père, ses frères et soeurs ou sa communauté...Ce que l Occident vit de temps à autre (c est toujours qu un seul mort est de trop, ça va de soi) est le pain quotidien des pays où l Occident avaient voulu installé (boff!) la démocrassie ....

Nos coeurs saignent pour la Syrie, l Egypte, le Yémen, l Irak, la Libye, métro de Moscvow, Stockholm...etc...

Demain, le Vendredi Triste, qui pourrait nous garantir qu un autre massacre ne va pas avoir lieu n importe où ...

Si vous le voulez bien et que Mme H.R.-F. acceptent leurs publications,(sinon pas!) à écouter ces chants de Fairuz, la Diva Libanaise sur le Vendredi Triste.

Agni Parthene sur le Vendredi saint(dit Vendredi Triste)dans le monastère de Saint Jean à Douma (Sud de Damas/Syrie)

Fayrouz Agni Parthene St. John the Baptist Monastery/Douma/Syria, by Reema Rahbany

https://www.youtube.com/watch?v=XQ9R8JKemDw

Fayrouz - Ya Meem Reh Yeh Meem,Marian Chant from Coptic Church

Deyr Sayidat al Natour - April 2015

youtube.com/watch?v=oBapI67BUEA

Écrit par : Charles 05 | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Madame Favre excellent article qui démontre la bassesse de la -France qui pour se donner bonne conscience préfère et ce depuis 6 ans accueillir des migrants plutôt que s'associer avec la Russie pour résoudre un conflit qui n'en fini pas de durer
On va finir par croire que les élus français de l'époque ont du sang vaudois lequel est connu pour sa lenteur mais plus direct quand à ses décisions
La France qui veut briller partout a pris un sérieux coup dans l'aile et c'est sans doute aussi une des raisons du ras le bol du peuple face aux élections
De toutes manières n'attendez jamais de solutions rapides de la part d'un adepte du libertinage tel que Monsieur Hollande , si Poutine avait été une femme y'a longtemps que de bonnes décisions auraient été prises
Joyeuses Pâques pour Vous Madame

Écrit par : lovejoie | 14/04/2017

Répondre à ce commentaire

Charles 05,

Merci de ces chants sur le Vendredi triste...

Lovejoie,

Merci et Joyeuses Pâques à vous aussi!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 14/04/2017

Répondre à ce commentaire

L Occident joue avec le feu!
ça Elle débute par la fumée et finit par la cendre.
Quand on voit que les Présidents actuels de deux pays majeurs, France et USA, notre sujet, ne valent pas un clou rouillé et que d autres "âmes mystiques" genre le Saint Esprit qui dirige réellement ces pays, vous comprendrez facilement que la crise et le déclin de la démocratie et de l Occident sont bien En Marche ( toute ressemblance avec un mvt politique E.M. est fortuite, blague à part!).Déclin est comme le feu avec lequel l Occident joue, ça débute par la fumée épaisse et finit toujours par la cendre.

Avec tout ce qui se passe en Syrie, vous voyez bien que l Irak occupe sa place en Syrie, même avec Saddam Hussein. (Ma moquette est bonne et bien intacte, je vous avertis!) . Je m explique:

1--Après le défilé du 14 juillet 2016, le Ministre Ayrault des A.E. (=Affaires Etranges) et descendant de l autre Fabius, avait déclaré avec joie et fierté qu il eu un entretien à lui tout seul et en tête à tête avec John Kerry et qu ils ont été très touchés par le Siège d Alep. Ayrault avait ajouté:""Il faudrait que le siège affreux d Alep cesse immédiatement. Les Troupes de Saddam Hossein qui assiègent Alep depuis de nombreux mois doivent se retirer de suite d Alep""

2--Il y a qqs jours l autre, Trump en se goinfrant avec un gâteau au chocolat sans que sa banane s y trompe dedans, a informé son homologue chinois 中华人民共和国主席 qu il, prend un 2ème morceau 中华人民共和国主席 , va attaquer Assad. Trump vient de dire à une journaliste suite à son attaque(encore non pas cardiaque vu la quantité de chocolat qu il bouffe) qu il a envoyé 56 Tomahawcs contre l Irak (sic). Son interlocutrice le corrige en disant vous parlez la Syrie, alors il lui dit :Oui c est ça...
Heureusement qu il ne l a pas attrapé par la ch...tant qu on y est!

3--Hollande avait dit en 2015:""En Syrie, nous avions eu le choix entre Daech et Assad. Alors, entre ces deux, nous n avons pas choisi Assad certainement mais plutôt les Rebelles. Kesako, répétez encore une fois, moi pas comprendre toi quand toi parler a mois...

C est vrai qu il est difficile de savoir dans quel continent se trouve chaque de ces pays. Tous, nous savons que l Irak se trouve sur le continent indien et la Syrie en Afrique du Sud et que Saddam est ressuscité, Halleluyia...Alors 56 ou 59 Tomahawacs, Saddam qui assiège Alep, on n est plus à une inculture près surtout que ce n est pas eux qui gouvernent mais ils sont des marionnettes.

:) :)

Écrit par : Charles 05 | 14/04/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.