14/04/2017

Afghanistan, Tchétchénie, les infos à la une

Capture d’écran 2017-04-14 à 23.37.29.png

Mise à part l’information selon laquelle une bombe a été lancée par les Etats-Unis en Afghanistan, une autre information fait le tour des médias. 

Elle a même figuré avec reportage à l’appui au 20 heures de France2 de ce 14 avril. Il est vrai qu’en ces temps guerriers, elle a toute son importance.

Ce d’autant qu'on a pu suivre, à Moscou, Dominique Derda, correspondant de la chaîne publique française qui nous raconte comment y sont traqués des homosexuels persécutés en Tchétchénie et venus trouver refuge dans la capitale russe.

Il est tout de même curieux que la France et tant d’autres qui relaient cette information soient si sensibles au sort, certes très peu enviable, de ces hommes alors que dans nombre d’autres pays de la planète, leurs conditions de vie sont loin d’être meilleures et c’est peu dire. 

Serait-ce que les documentaires soient plus aisés à tourner en Russie qu’ailleurs? Au Cameroun, à en croire cet article, par exemple, il y aurait pourtant de quoi aller enquêter.

A lire ce qui est expliqué de la cause homosexuelle dans le monde, on comprend qu’elle est loin d’être aussi simple que ce que nos médias veulent bien en dire.

A se demander si c’est réellement la cause gay qui les intéresse et pas plutôt certains pays. Le titre de l’article du Courrier International, en tous les cas, ne manque pas sa cible.

 

Commentaires

La quasi-glorification de l`homosexualité que l`on voit dans maints pays occidentaux est un outil pour saper la notion traditionnelle de famille, aux mains de ceux qui manigancent pour que se perdent les valeurs formant le systeme immunitaire des sociétés face aux parasites "néo-libéraux".

Écrit par : Jean Jarogh | 15/04/2017

Répondre à ce commentaire

Vous dites, @Jean Jarogh :""(...) Je n`approuve pas le mensonge consistant a dire que le poutinisme est démocratique et donc exportable (parce qu`il ne l`est pas) (...)"".

80% de la population russe approuve la politique de Poutine autant interne qu externe. Permettez moi, Jean Jarogh, de vous demander : De quoi nous mêlons nous en disant qu il n est pas démocrate?

Deuxio, citez moi SVP une démocratie qui serait exportable, honnêtement parlant ( hormis la Suisse, ça va de soi et qui me vient certainement à l esprit en haut de la liste)

3èmement, il faut certainement différencier entre la Démocratie et la Démocratie Directe qui devrait remplacer l "Ancienne" démocratie . De même différencier entre la Démocratie du respect des Droits Humains et non pas l Humain lui-même !
In fine, ci-dessous deux liens intéressants sur Nos Démocraties Décaties et un autre publiés sur ce même blog :
A l’ombre de nos démocraties décaties
http://voix.blog.tdg.ch/archive/2017/02/11/a-l-ombre-de-nos-democraties-decaties.html
Les régimes politiques en question, monarchie, république et autres démocratie ou dictature
http://voix.blog.tdg.ch/archive/2017/03/28/les-regimes-politiques-en-question-monarchie-republique-et-autres-democrati.html

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 15/04/2017

Ce que dit @Jean Jarogh est en partie vraie.
On a vu que la manifestation "Mariage pour Tous" a occupé 6 mois à une année, chronologiquement-parlant, d un quinquennat puis devenu un label de qualité à ceux qui l approuve mais gaffe à celui qui n est pas pour (sans être même farouchement contre)!. Alors que le chômage, plaie française qui s infecte jour après jour, l avenir de l Ecole un autre souci majeur comme la désinstrualisation de la Françe (Whirlpool dernièrement) n ont pas eu cette chance d être ni discutés et remédiés comme il se doit.

Il y a des pays où inventer un ennemi interne ( pro- ou contre mariage pour Tous, Pro-Charlie ou pas..) et/ou externe (comme la Russie et/ou Poutine et Assad de la Syrie) est une affaire "rentable pour les Gouvernants. Ces derniers font cacher l échec et le fiasco total de la politique économique interne néo-libérale et rend l union interne "obligatoire et patriotique" nous dit-on ( il y a plus de gens à gauche que de droite contre Poutine!).
Regardons aussi l Histoire des "Féministes" aka les Femen "punies" en Russie et qui voudraient aller faire pipi, tout bêtement, dans une église et là tout le monde les défendait et mé(r)dias profitant d une pierre deux coups...

Écrit par : Charles 05 | 15/04/2017

Répondre à ce commentaire

"Il y a des pays où inventer un ennemi interne ( pro- ou contre mariage pour Tous, Pro-Charlie ou pas..) et/ou externe (comme la Russie et/ou Poutine et Assad de la Syrie) est une affaire "rentable pour les Gouvernants. Ces derniers font cacher l échec et le fiasco total de la politique économique interne néo-libérale et rend l union interne "obligatoire et patriotique" nous dit-on ( il y a plus de gens à gauche que de droite contre Poutine!)" D`accord avec vous Charles05. Concernant d`ailleurs Poutine, il n`a pas besoin de s`inventer des ennemis car les neo-libéraux européens et autre neocons américains sont des ennemis de la Russie souveraine tellement réels qu`ils avaient meme projeté (quasi sans en faire de mystere) dans les années Eltsine de démantibuler la Russie. Je n`approuve pas le mensonge consistant a dire que le poutinisme est démocratique et donc exportable (parce qu`il ne l`est pas) mais j`ai une certaine admiration pour sa maniere d`avoir sauvé la Russie des griffes de certains grands prédateurs sans ame et sans patrie. Poutine a aussi quelques excellents collaborateurs qui ont réussi a sauver l`économie du pays malgré l`attaque combinée de la manipulation du prix du pétrole et du boycott.

Écrit par : Jean Jarogh | 15/04/2017

Jean Jarogh,

Vous voici soudain rejoindre la ligne de ce blog qui n’a de cesse, non d’exalter le président russe comme d’aucuns s’emploient à le répéter partout où ils le peuvent tant ils peinent lire ce qui se publie ici.

A de nombreuses reprises, j’ai expliqué en quoi Vladimir Poutine a permis à la Russie de se redresser. Cela a été publié sur le site de la RTS, si jamais, au bas de cette page:

http://www.rts.ch/info/monde/5697215-debut-du-bras-de-fer-entre-l-ue-les-etats-unis-et-la-russie.html

Et je l’ai rappelé lors d’une émission à laquelle on m’avait invitée:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2014/02/03/vladimir-poutine-en-ligne-directe-252579.html

Donc lorsque vous aviez commenté, sur un précédent sujet de ce blog, que la Russie avait « déclenché le bal en Ukraine », je vous avais repris.

Je persiste et signe, non, la Russie n’a pas « déclenché le bal en Ukraine ».

Et si jamais, allez demander aux « sécessionnistes du Donbass et de la Crimée » pour reprendre vos termes, ce qu’ils pensent du soutien de la Russie...

Plus de 200 sujets de ce blog ont été consacrés à la crise devenue guerre en Ukraine. Ajoutés à cet interview et cette table onde consacrées au sujet, je pense que si la curiosité et le temps vous sont donnés, vous aurez tout loisir, peut-être, de modifier vos positions.

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/01/21/la-russie-n-a-jamais-ete-l-ennemie-de-l-europe.html

https://www.youtube.com/watch?v=2orKfufXAHE

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 15/04/2017

Mme H.R.-F.,
Bonnes Fêtes de Pâques et Merci pour cette "Voix" éditée par vos excellents soins et en très bonne Voie aussi! :)
Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 15/04/2017

Répondre à ce commentaire

Me voilà d'accord avec Jean Jarogh. Il y a quelque chose de bizarre dans la mise en scène de l'homosexualité, masculine ou féminine. Ou plutôt chez les lobbys qui défendent ces déviances...

Écrit par : Géo | 15/04/2017

Répondre à ce commentaire

@ Helene Richard-Favre Je pense toujours que Poutine a "déclenché le bal en Ukraine" au sens ou il a répondu a la sale provocation de la "révolution orange" (jamais su pourquoi les neolibs affectionnent cette couleur, est-ce en référence a la Maison d`Orange-Nassau si importante dans la "noblesse noire" européenne prétendant descendre du roi Salomon?) par le coup de poker du sécessionisme au nord et surtout de l`annexion de la Crimée (qui était d`ailleurs russe avant que Krouchtchev ne l`offre a l`Ukraine). A cause de ce coup de poker, si H. Clinton avait été élue, on pourrait bien etre au bord d`une guerre Russie-OTAN maintenant mais, dans quatre ans, il y aura de nouvelles élections... Peut-etre Poutine a-t-il fait le seul choix possible pour la Russie (il est surement beaucoup plus intelligent et mieux informé que moi) mais tout ca est tres dangereux pour l`Europe qui (re)deviendrait champ de bataille en cas de guerre contre la Russie. Cela dit, je vais peut-etre vous surprendre mais Vlad. Poutine est un des rares chefs d`État actuels que j`admire et respecte.

Écrit par : Jean Jarogh | 15/04/2017

Répondre à ce commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec ce monsieur.

"La quasi-glorification de l`homosexualité que l`on voit dans maints pays occidentaux est un outil pour saper la notion traditionnelle de famille, aux mains de ceux qui manigancent pour que se perdent les valeurs formant le système immunitaire des sociétés face aux parasites "néo-libéraux".

Écrit par : Jean Jarogh | 15/04/2017"

Que chacun fasse librement ce qu'il désire de son corps, c'est normal, mais l'afficher en public, cela ne passe pas.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu© | 15/04/2017

Répondre à ce commentaire

Vladimir Poutine à la presse après une rencontre avec le Président italien Sergio Mattarella

Traduction: sayed7asan.blogspot.fr

######

Question d’un journaliste: Comment considérez-vous ce qui s'est passé ? Y a-t-il un risque d'autres frappes militaires des Etats-Unis contre des cibles en Syrie ?

Vladimir Poutine : Nous en avons parlé avec le Président [italien]. J'ai dit que ça me rappelait beaucoup 2003, lorsque les représentants des Etats-Unis au Conseil de sécurité ont montré des prétendues armes chimiques découvertes en Irak. Après quoi, une campagne militaire a été lancée contre l'Irak. Elle a entraîné la destruction du pays, la montée de la menace terroriste, et l'apparition de Daech sur la scène internationale, ni plus, ni moins.

La même chose se produit actuellement, et leurs partenaires acquiescent encore une fois de la tête. A cet égard, nos admirables écrivains [de comédies] Ilf et Petrov viennent à l'esprit, avec leur fameuse réplique « Qu'est-ce qu'on s'ennuie, Mesdames ! » On a déjà vu tout ça.

Quant à savoir pourquoi tout cela se produit... Tout le monde veut restaurer les relations au sein de la communauté occidentale, après que - grâce à l'ancienne administration US - beaucoup d'entre eux aient adopté une position anti-Trump durant les élections. La Syrie et la Russie, en tant qu'ennemi commun, fournissent une merveilleuse plateforme pour la consolidation. Nous sommes prêts à supporter tout cela pour une certaine durée, dans l'espoir que cela finira par nous mener à quelque tendance positive basée sur l'interaction. 

Pour la consommation interne des Etats-Unis, il y a également des raisons à tout cela. Pour le dire simplement, les adversaires politiques de la nouvelle administration [Trump] sont toujours actifs, et si quelque chose (de grave) devait se produire, c'est à lui qu'ils en feront porter le chapeau. Je n'ai aucun doute à ce sujet.

Quant à savoir si d'autres frappes en Syrie sont possibles, nous avons des informations venant de plusieurs sources selon lesquelles d'autres provocations - je ne saurais les caractériser autrement - de ce genre se préparent, notamment dans les banlieues sud de Damas, où ils prévoient d'utiliser quelque produit chimique, et d'en accuser les autorités syriennes.

Nous estimons que tout incident de ce genre doit faire l'objet d'une enquête rigoureuse. Nous en appellerons officiellement à l'instance de l'ONU à La Haye et à la communauté internationale pour qu'une enquête exhaustive soit menée sur ce qui s'est passé. Des mesures appropriées pourront ensuite être prises en fonction de ce que révèlera l'investigation.

######

Écrit par : petard | 15/04/2017

Répondre à ce commentaire

@Charles05 Par démocratie, j`entends simplement la séparation des pouvoirs dans les faits. Il peut y avoir séparation des pouvoirs sur le papier mais, comme en fait tout le pouvoir est aux mains d`un homme, il n`y a qu`apparence de séparation des pouvoirs. J`admets cependant que la Russie est actuellement en état de guerre contre certaines puissances occidentales informelles qui n`ont pas renoncé a mettre la main sur ses richesses naturelles et qu`elle ne peut donc pas se permettre en ce moment une vraie démocratie représentative sous peine de retomber dans le chaos et la désagrégation eltsiniennes.

Écrit par : Jean Jarogh | 15/04/2017

Répondre à ce commentaire

@Jean Jarogh,
Voyez vous qu on peut se retrouver sur qq points, pas sur tout quand même!

Écrit par : Charles 05 | 15/04/2017

Répondre à ce commentaire

Vous dites ,@Jean Jarogh:""(...)J`admets cependant que la Russie est actuellement en état de guerre contre certaines puissances occidentales informelles qui n`ont pas renoncé a mettre la main sur ses richesses naturelles et qu`elle ne peut donc pas se permettre en ce moment une vraie démocratie représentative sous peine de retomber dans le chaos et la désagrégation eltsiniennes(...).

Permettez moi de vous dire que c est archi-faux ce que vous dites sur la Russie qui est, selon votre écrit, en état de guerre contre certaines puissances occidentales. Ceux sont ses puissances américaines/otanesques qui ont déclaré la guerre contre la Russie, nuance d importance! Ces puissances occidentales utilisent autant l Otan, bras armé à 100% des USSA que l Union (prononcez, SVP, la Désunion) européenne contre la Russie. Même cette UE est dirigée par des (...) (Barroso, J.-P. Junker qui était obligé de démissionner de son poste de PM luxembourgeois après les révélation de l affaire Gladio, cellules secrètes de l Otan qui espionnaient 17 000 luxembourgeois pour le compte de l Otan avec l accord illicite de Junker et de son SERL(Service secret de Renseignement Luxembourgeois). L UE est bourrée par des agents de l Otan et qui empêchent que la Russie soit incluse, chose la plus illogique du monde sauf si une telle Union avec la Russie avait eu lieu, elle urait fait de l "Europe" un concurrent sérieux à l Hégémonie des USA, hégémonie exclusive aux USA pour le fric et oublions leurs slogans fumeux et leurs conneries sur l installation et la défense de de la Démocratie sur la planète terre.

Écrit par : Charles 05 | 15/04/2017

Répondre à ce commentaire

@Charles05 Vous etes bien gentil mais sachez que dans la langue de Voltaire la proposition "la Russie est en état de guerre" ne signifie pas qu`elle ait commencé.

Écrit par : Jean Jarogh | 16/04/2017

La Russie et Poutine ne sont pas des Fous Guerriers mais des Victimes, les USSA, oui des Fous guerriers !

@Jean Jarogh,

Vous êtes bien gentil vous aussi et je vous remercie. Bonnes Fêtes de Pâques.

Avec un peu d humour, dans la langue russe/Русский et d après leur cultures et traditions appartenant au groupe slave oriental de la famille des langues indo-européennes. De ce fait, les Soviètes puis les Russes à ce jour n avaient jamais commencé une guerre mais ils l ont toujours finie. Comme gd témoin est leurs 35-40 millions de morts durant la 2 ème guerre mondiale (et reconnaissance très faible, hélas, de la planète terre car on a ré-écrit l histoire par des faussaires, procédé bien connu et répandu). Même aujourd hui, en Syrie et contre Daech, la Russie "de" Poutine a fait dès 30 septembre 2015 en une seule semaine ce que la Coalition internationale dite Anti-EI/Daech et télécommandée par les Américains (inclus 5 % de la France) n avait rien autant fichu de faire en 18 mois! Vraiment Coalition anti(?)-Daech, pas si sûr que ça?. Même jusqu au stade de demander si cette coalition n était pas carrément Pro-Daech et Pro-Al Nosra comme l est certes les USA voire la France de Hollande/Fabius à ce jour.

Pour finir en beauté, au sujet de la Guerre, Poutine avait dit:"" Si une guerre contre la Russie nous est imposée et elle est inévitable, la Russie ne serait pas la 2 ème à tirer mais bien la première".

Bien à Vous.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 16/04/2017

Répondre à ce commentaire

Merci et bonnes fetes de Paques a Vous aussi, Charles05.

Écrit par : Jean Jarogh | 16/04/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.