18/04/2017

Puisse la France se rappeler ces mots gravés sur le monument du 2e régiment spécial russe!

Capture d’écran 2017-04-18 à 23.33.42.png

Enfants de France!

Quand l’ennemi sera vaincu et que vous pourrez librement cueillir des fleurs sur ces champs, souvenez-vous de nous, vos amis russes et apportez-nous des fleurs.

Ces mots, gravés sur l’un des monuments érigés en mémoire du corps expéditionnaire russe venu en aide à la France, François Hollande s’en rappelle-t-il?

Lui qui, lorsqu’il a commémoré les soldats tombés au Chemin des Dames, ce dimanche 16 avril, a lancé un appel à la préservation de l’Europe, a-t-il un instant songé que l’ennemi n’était pas là où il voulait bien le voir?

Parce qu’à lire cet article, le silence observé par le Président français envers toute célébration qui eût mis la Russie à l’honneur, serait à imputer au début de la crise ukrainienne.

Un article du journal Le Monde mentionne qu’il est le premier président de la République à avoir rendu hommage aux mutins du Chemin des Dames alors qu’il y a vingt ans déjà, il avait créé la polémique mais que Nicolas Sarkozy avait, lui aussi, voulu honorer ces soldats fusillés.

Quoi qu’il en soit, c’est sous sa présidence que la mémoire du corps expéditionnaire russe avait été honorée à Paris en 2011. Et c’est ce même monument que les soutiens du groupe punk russe avait estimé bon de saccager.

Puisse, un jour enfin, l’amitié entre la Russie et la France se rétablir, ne serait-ce que pour que les mots, inscrits sur le monument, ne l’aient été en vain et que ne soit salie à jamais la mémoire des soldats russes morts pour la France. 

 

Commentaires

Mme H.R.-F.,

Vous savez mieux que qui ce soit que l Histoire de la 2ème guerre mondiale a été ré-écrite au gré des Yankees, procédé bien connu, répandu et bien rôdé et bien plus appliqué, hélas, par la la gauche européenne que par la Droite.

Attendre de ces politiciens sans vergogne et des amoraux qu ils soient honnêtes devant l Histoire réelle est demander à ces leaders (plutôt des Dealers) de ne plus fréquenter les cages d escaliers sans électricité et de saluer et remercier les vrais libérateurs des Nazis de la 2ème guerre mondiale. Ceux qui ont payé le plus lourd tribu dans cette 2ème guerre mondiale sont les de 30 à 35 millions de morts soviètes et les 10 millions de chinois représentant à eux deux le 2/3 des morts de la 2ème WW qui compte environ 60 millions.

Il nous faudrait plus attaquer nos ennemis sus cités dans un espoir vain qu ils se reprennent, c est bien trop tard. Néanmoins, pour ceux des citoyens à qui les Mé(r)dias avaient bourré leur crâne avec des inepties, il se peut que leur dire la Vérité serait utile. Quoi attendre sauf une peau de chagrin de ces dealers européens sus-cités qui ne sont que des Pro-otan, carrément des pro-terroristes voire même des Pro-nazis comme ceux qui sont soutenus par eux comme les dirigeants ukraniens et leurs "Combattants de la Liberté" Anti-Russe...

Bien à Vous Mme H.R.-F. et Merci à Vous et à ce blog.

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 19/04/2017

Répondre à ce commentaire

Merci Madame de rétablir l'Histoire. Nous ne sommes malheureusement que des pions manipulés sur l'échiquier de dirigeants assoiffés de Pouvoir et d'argent. Et les médias sont inféodées à ses Pouvoirs ! Une grande majorité des peuples le sait mais n'a pas les "armes" adéquates pour s'en défendre.

Écrit par : Vaubourgoin Sophie | 20/04/2017

Répondre à ce commentaire

Merci Madame de nous restituer un bout de vraie histoire et de le mettre en perspective avec les actes de ce pitoyable président sur le départ.
Il est de notre devoir de ne pas oublier, de nous informer afin de conserver notre faculté de distinguer le vrai du faux et, finalement, le bien du mal.

Écrit par : Thierry Jeanneret | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.