25/04/2017

Marine Le Pen-Emmanuel Macron, la Russie et eux

 

Capture d’écran 2017-04-25 à 10.43.19.png

A la lecture de divers éclairages sur le résultat du premier tour de l’élection présidentielle française, il apparaît que bien des images sinon des stéréotypes tomberont encore.

Nombre d’entre eux caractérisent le Front National et sa candidate qui met tout en oeuvre pour les dépasser, on l’a compris. Mais au-delà du vernis, que restera-t-il?

A observer comment réagissent ses soutiens sitôt qu’on se risque à émettre quelque propos que ce soit qui n’adoube pas leur favorite, force est de constater, le plus souvent, que l’échange qui pourrait s’en suivre est vite interrompu pour se solder par des attaques sinon des insultes.

C’est cela qui fait craindre le pire. Car la démocratie se nourrit de débats contradictoires et non de rejets d’autrui.

Dans ce sens et sachant comment d’aucuns estiment Marine Le Pen seule à même de ménager les relations entre la France et la Russie, une remarque s’impose.

Car à lire ce qui s’énonce dans divers médias, si on a droit aux habituels clichés visant le Kremlin, d'autres analyses plus fines existent aussi et sont à prendre en compte.

En voici une à mettre en relation avec cet article que je laisse à chacune et à chacun le soin d’interpréter...

 

Commentaires

Si l'on essayait d'évaluer les protagonistes de l' « affaire » des relations franco – russes dans leur rapport envers la Russie alors on obtiendrait le classement suivant:

Le pire parmi tous serait François Hollande.

Ensuite irait Emmanuel Macron, ensuite ce serait le tour de François Fillon et enfin se serait le Front National avec ces femmes en tête Marine Le Pen et Marion Marechal - Le Pen.

En voici quelques preuves.

Concernant le FN, il y a juste un mois, à savoir le 24 mars 2017 Marine Le Pen a été reçu à Kremlin par Vladimir Poutine. Elle y a été reçue en tant qu'une Femme d’État.

Concernant Emmanuel Macron, selon l'Union des Français de l’Étranger en Russie, en tant que le ministre de l’Économie, il s'est rendu à Moscou le 25 janvier 2016.

http://russie.ufe.org/actualites/72-macron-a-moscou-lundi-pour-stimuler-la-cooperation

Écrit par : Vladimir Trofimov | 25/04/2017

Répondre à ce commentaire

La France sera donc "gouvernée" par l'un des deux personnages arrivés en finale de la coupe de France politico-présidentielle et dont le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas prêts à le faire...
La France s'est regardé le nombril pendant toute la campagne et continue de le faire, qu'un futur président ne parle pas ou si peu de la place de la France dans le monde et de sa future politique étrangère en dit long sur cette place et malgré le voyage de "l'autre finaliste" à Moscou dont on a pas beaucoup entendu parler dans les débats, il y a gros à parier que rien de significatif ne sera fait...
Le(la) futur(e) président(e) ne fera pas sauf miracle avancer le "Schmilblick" d'un millimètre. Que l'un ou l'autre finaliste gagne, la France faute d'ouverture, stagnera là ou elle est malgré les gesticulations, le brillant avenir international et diplomatique va, se résumer à invectiver sinon insulter la Russie et ses alliés et à rester dans les jupes des grands occidentalistes et paneuropéistes ce qui ne développera rien de bon ni pour sa réputation ni pour son rayonnement et par conséquent pour son économie...
La probable conclusion sera comme on le dit maintenant en langage internet abrégé et américanisé BAU SNAFU...

Écrit par : Notaf André | 25/04/2017

Répondre à ce commentaire

Poutine et Macron peuvent s'entendre. Et si c'est le cas, le peuple français en entier sera influencé, et dans un second temps, influencera l'UE.

A l'inverse, MLP ne peut convaincre que ses partisans.

La Russie devrait espérer Macron sauf si elle espère la destruction de l'UE

Écrit par : motus | 25/04/2017

Répondre à ce commentaire

" «Je serai vigilant sur la défense de nos principes"
Comme de soutenir les terroristes en Syrie en appelant à bombarder l'armée syrienne? Comme de continuer à fourguer des armes à l'Arabie et au Qatar pour la destruction du Yémen et le soutien aux terroristes en Syrie?

Écrit par : Caramba! | 25/04/2017

Répondre à ce commentaire

Ce n est pas en tapant sur le FN que le problème de ses sympathisants et de ceux qui ont voté pour MLP (envion 8 millions), que leur problème est réglé loin de ça! Ces 8 millions sont des petits, des précaires et des pauvres et vraisemblablement qu ils se jettent de la fenêtre du 16 ème étage en ayant le feu dans le dos depuis belle ou mauvaise lurette, ils se jettent en croyant sauver leurs vies? Qui n pas pas lu ces "histoires" de se jeter par la fenêtre en ayant le feu dans le dos dans les faits divers des journaux . Toute proportion gardée et comparaison n est pas raison, c est la même chose que l histoire des réfugiés qui ont pris la mer méditerranée comme moyen de survie alors que c est la plus grand cimetière du monde...

Entre les adhérents de MLP (MLP que je déteste son programme à 100%) et Macron (idem , je déteste la personne et son non-programme à 100%) , c est la scission quasi chronique en France entre les Richtos à outrance et les Pauvres à outrance, comprendra qui pourra.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 25/04/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.