27/04/2017

Emmanuel Macron, au-delà des rumeurs, les limites en cas de victoire

Capture d’écran 2017-04-27 à 15.18.56.png

Avant même les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle française et dans le cadre d’une discussion, quelqu’un disait se réjouir d’avoir, je cite, un président homosexuel.

Outre le relai d’une rumeur qui a été démentie par le concerné alors qu’il avait, jusque là, préféré l’ignorer, le fait d’accorder un tel intérêt à la personne, voire à son orientation sexuelle, montre à quel point le programme éventuel de l’intéressé passe à l’as.

En l’occurrence, même s’il a été souvent reproché au candidat en marche d’avoir tardé à révéler ses propositions, prendre connaissance du parcours d’Emmanuel Macron est déjà assez significatif.

Voici un article à prendre avec recul tandis que son auteur insiste, néanmoins, sur la fiabilité de ses sources. A le lire, il ressort que le succès du mouvement créé par le prétendant à l’Elysée ne tient pas qu’à son seul éventuel charisme.

Le fait est que lorsque François Fillon a parlé de coup d’Etat tandis qu’il était jeté en pâture pour des pratiques qui ont surtout réussi à salir son image tandis qu’il était pressenti remporter l’élection présidentielle, on comprend d’autant comment certaines prises de pouvoir s’opèrent.

On l’a vu à de nombreuses reprises, ne serait-ce qu’en Ukraine où la corruption dont on a chargé le président élu pour lui en substituer un autre qui ne tient rien d’un Monsieur Propre a réussi à mettre le pays à feu et à sang par une soi-disante révolution bâtie sur des rêves et des idéaux vite déçus.

Cela dit, les interventions, ce 26 avril au soir dans le cadre de l’émission Infrarouge, de Thomas Guénolé et de Paul Ackerman méritent qu’on y prête attention.

 

Commentaires

Bonjour je me demande comment un la TDG peut laisser publier ce genres de propos. La CIA? Informez-vous d'abord!
Gilles

Écrit par : Gilles | 27/04/2017

Répondre à ce commentaire

Gilles,

« Informez-vous d’abord » mais pour cela, avant tout, apprendre à lire un propos serait recommandé.

En l’occurrence, il est bien précisé, dans le sujet, que l’article dont le lien est indiqué et qui évoque la CIA est «  à prendre avec du recul ».

Alors avant de vous précipiter pour commenter, appliquez-vous la consigne et revenez-nous avec des arguments un peu plus étoffés que cette injonction que je vous retourne donc également au sujet de la TDG qui héberge les blogs mais n’en édite aucun,

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/04/2017

Répondre à ce commentaire

Et voilà ça commence, la russosphère se met en marche.
Si Assange avait quelques choses à dire, il l'aurait dit.
Visiblement, la Russie via ses médias et son réseau, tente de s'immiscer dans les élections.
La Russie semble vouloir comme les USA, une Europe faible gouverné par des potiches nationalistes

Écrit par : celo | 27/04/2017

Répondre à ce commentaire

Effectivement l'inquiétude est grande. Etre président pour présider, certes la dénomination est exacte. Mais voici bien une autre époque. D'aucuns diraient pleine d'incertitude. Hélas, hélas, hélas, c'est un voyage vers l'inconnu, un voyage de cinq ans. Maladroits en matière de politique étrangère, ceux qui veulent présider, ceux qui espèrent gouverner, auront à conduire la France dans la tourmente, dans la haine, dans la peur des désespérés. D'autant que la France ne pèse plus guère dans le monde pour y ramener la paix ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 27/04/2017

Répondre à ce commentaire

Avoir le pouvoir c'est s'en servir,
s'en servir c'est commencer à le perdre.
Avis aux apprentis dictateurs

Écrit par : Jean François DRON | 03/05/2017

Merci pour le lien. Je me demande si E. Macron a le même coach que Madame Clinton parce que leurs gesticulations et les cris hystériques sont quasiment les mêmes.
amb

Écrit par : amb | 27/04/2017

Répondre à ce commentaire

Macron et Clinton ont lancé des cris d orfraie genre des faux cris de l Otan. Néanmoins, ceci n a pas réussi à la première et j espère de même pour le 2ème qu à priori il est un invertébré sans ni socle ni colonne vertébrale. Macron est le fils spirituel de Hollande, l archi-tordu pro-otan donc pro-terroriste.
Macron ne peut pas non plus coupé totalement le cordon ombilical avec papa Hollande sinon leurs marionnettistes coupent leurs fils...

Écrit par : Charles 05 | 27/04/2017

" D'autant que la France ne pèse plus guère dans le monde pour y ramener la paix ..."
Elle pèse surtout pour amener la guerre. Voir les déclarations mensongère d'un certain ministre des ae.

Écrit par : Caramba! | 27/04/2017

Répondre à ce commentaire

L homosexualité des "grands" politiciens, en France n a jamais posé de problème. Delanoë et Philipot sont deux exemples parmi tant d autres (je n ai pas cité Frédéric Mitterand...) . De surcroît que la multitude des conjoints ou des conjointes n est plus un problème non plus même si Sarkosy est à son 3ème mariage et peut être bientôt à son 4ème et Hollande à sa 3 ème épouse puis copine-femme. De DSK, n en parlons pas!

Incruster la Russie dans la révélation de ces situations est une foutaise car ceux sont les fanatiques-terroristes qui le font actuellement. Des Fanatiques-Terroristes qui ne sont pas tous forcément des musulmans! Au fait entre la Russophère en marche et l hégémonie assassine amorale autant des USA depuis 250 ans date de sa création que de son bras armé l Otan ainsi que leurs vassalisés sont al France, de facto, des eunuques et des castrés, je choisirai vite et bien la Russie.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 27/04/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.