28/04/2017

Présidentielle française, prélude à quatre mains?

 

Voici qu’après les suppositions émises de l’intérêt qu’aurait la CIA de se mêler de l’élection présidentielle française, l’Obs, pour sa part, n’y va pas par quatre chemins.

Dans son article daté du 24 avril, en effet, le journaliste ne lésine pas.

Sa lecture, tout en finesse et en objectivité, bien sûr, nous présente un Kremlin plus qu’à l’affût.

Ouf!

La France serait-elle donc à ce point prise en tenailles qu’elle ne soit plus en mesure de décider elle-même de son avenir?

Tout de même, c’est faire peu cas de son peuple, de son élite et de son Histoire aussi.

Que des influences s’exercent sur elle de part et d’autre sinon de partout, peut-être! Mais que la France soit à ce point tributaire d’officines de quelque bord ou tendance soient-elles, tout de même!

A se demander qui est complotiste et pas!

 

12:14 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Que la France ne soit que le sujet bien obéissant des USA et qui dit USA dit CIA est une évidence que personne ne mettra en doute...
Que le Kremlin cherche à mettre son nez dans les affaires des USA à des fins d'investigation on peut comprendre les USA faisant de même à son encontre mais qu'il cherche à biaiser les résultats d'une élection en France dont on sait qu'elle est totalement guidée par les néocons et dont le résultat en terme politique, diplomatique et économique est déjà écrit, n'a pour la Russie aucun intérêt. Le pragmatisme du gouvernement Russe nous suggère de dire avec quasi certitude qu'il a mieux à faire avec la Corée du Nord, la Syrie et l'Ukraine, on peut résumer cela par: Si c'est Macron pas de changement et si c'est Marine Le Pen, prévoir 2 ou 3 visites à Moscou...

Écrit par : Notaf André | 28/04/2017

Répondre à ce commentaire

Comment expliquer vous que l'Amérique finance "des projets" dans les cités de France au travers de l'association France/Amérique????

Écrit par : dominique degoumois | 28/04/2017

Répondre à ce commentaire

Au sujet des Les Le Pen: Pourquoi a-t-on la mémoire courte?

Il faut qu on combatte les idées du FN mais non pas les 8 millions de français qui ont voté pour MLP au 1er tour présidentiel. Ceux qui ont voté MLP représentent quand même 10% de la population ou au moins un quart des votants. Il faudrait analyser, comprendre les raisons, même faire sa mea culpa et s auto-critiquer sur le pourquoi qu autant de citoyens ont voté ainsi.

On a eu deux derniers quinquennats lamentables de Sarkosy puis de Hollande. Tout d abord, Sarkosy et son parti, l UMP (re-baptisé LR), n ont ils pas siphonné beaucoup d idées au FN? Et le 2ème quinquennat, celui du régime de Hollande, n avait il pas siphonné des idées de la droite UMP/LR voire qu il a même appliqué des plans de Sarkosy dont ce denier n avait ni pu ni osé les mettre en "oeuvre" entre 2002 et 2007? Qui ne se rappelle pas du surnom donné à l UMP et le PS comme un "mono-parti" dit UMPS? On se croirait aux vases communicantes entre FN qui filent des idées à l UMP/LR puis LR qui filent les siennes au PS. Le PS s est uni avec l UMP/LR mais en restant en 2ème position derrière l UMP/LR et en suivant ses pas. Autrement dit, tout vire de plus en plus vers un seul monopole en France qui est la Droite. Dans ce panel droitier, n aurait on pas de facto l "obligation" d avoir, enfin pour quelques uns et hélas pour d autres comme moi, seule la Droite qui est LA Providentielle et qui gère tout?. Et puisqu il n y aurait que la Droite, pourquoi s étonner de trouver qu à l intérieur de ce monopole de droite, il y aurait forcément le Centre-Droite, l Extrême Droite et une Droite un peu à Gauche (gauche dans le sens propre et figuré)?

Hormis le siphonnage sus cité qui a vidé le PS de son sang, on nous a inventé un "seul" Ennemi Intérieur qui est le FN et pour lequel il faudrait impérativement, nous dit-on, faire Front contre Le Front. Un autre "danger intérieur" est la guerre civile en France, une foutaise supplémentaire, non? Aussi et afin de diluer la Gauche, n oublions pas qu on a aussi inventé toute sorte d Ennemis Etrangers "Horribles, schizophrènes, staliniens... " comme "Poutine, Assad, Corée du Nord... toute comparaison gardée...et comme par hasard des gens de Gauche") afin de fédérer et unir l intérieur de la France, entre autres, gauche et droite. Néanmoins et dans cette Union, la Gauche est à rester derrière et à suivre la Droite, bien entendu! Et cette "Union" n a t elle pas comme seul but de faire oublier aux citoyens-peuples l échec monumental des derniers gouvernants au sujet de l Economie Libérale, néo-libérale, démocrate-libéral....etc...

Heureusement qu un seul programme est sorti de ce dessin, c est celui du brave et honnête homme, Mélenchon, mais jusqu où pourrait il aller ou qu on lui laisse aller, c est cela la question?!

J ai juste oublié :) de signaler que parmi les sus cités 8 millions de "votants" pour MLP au 1er tour présidentiel 2017 il y a beaucoup de pauvres, des précaires, des petits, des ruraux, des chômeurs, des retraités à 1008 euros de salaire mensuel, des smicards à 1100 euros ...salaires inférieurs de 200 à 300 euros du seuil de pauvreté semi-officiel et établi en France...
Comme quoi...

Bien à vous.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 29/04/2017

Répondre à ce commentaire

Mélenchon, brave et honnête... le Franc-Maçon Mélenchon. Ne nous laissons pas abuser par ses qualité oratoires.

Écrit par : EIO | 03/05/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.