01/05/2017

Emmanuel Macron ou l'altérité

Capture d’écran 2017-05-01 à 14.41.36.png

Comme sens de l’ouverture, pour un candidat qui s’en réclame, difficile de trouver mieux que l’interdiction aux médias russes d’accéder à son QG de campagne.

L’information a déjà bien été relayée, il vaut tout de même la peine d’y revenir tandis que l’on est soumis aux visions politiques qui opposent Marine Le Pen à Emmanuel Macron.

Car il est inutile d’être partisan du Front National pour estimer le sectarisme d’En Marche!

Alors que, sans cesse, est rappelé le respect de l’autre et de sa différence, stigmatiser ainsi les Russes comme s’y emploie Emmanuel Macron, non seulement ne le grandit pas mais pis, met la France en danger.

Parce que, poursuivre la diabolisation d’un pays avec lequel nous avons tant à partager, c’est rejeter l’Histoire qui nous lie. Elle a été, entre autre, rappelée ici.

Alors, même si les politiques occidentales ne rejoignent pas celle qui domine la Russie, ce n’est pas une raison suffisante d'exclure ses médias pour les empêcher d’informer.

C’est là, en tous les cas, faire montre d’une rigidité de très mauvais aloi sinon de mauvais augure. Preuve en sont, d'ailleurs, les déclarations d’Emmanuel Macron sur la Syrie.

Souhaitons, pour une fois, qu’il revienne sur ses propos comme il semble en avoir l’habitude. Ce serait tout bénéfice pour cette ouverture à l’autre qu’il semble tant privilégier.

 

 

Commentaires

Il sera un petit président pire que sarko sur ses talonnettes, je m'en réjouis déjà!

Écrit par : dominique degoumois | 01/05/2017

Répondre à ce commentaire

Il est utile de ne pas oublier l'historique de chaque événement et de chaque avènement. Ce qui n'était observable de l'extérieur finit quand même par être visible. Et lorsque qu'on consent, finalement, à décrypter, l'heure tardive ne permet plus de prendre des dispositions adéquates pour s'en protéger.

Aude Lancelin. On en avait parlé ici même sur cette plate-forme, elle avait l'oeil perçant, on la lisait comme on parcourait un roman. Pourtant, il y avait lieu de s'arrêter à chaque révélation pour s'interroger et interroger les "Magiciens" qui vont faire la France, on préfère s'abandonner à jouer les psy des losers, c'est-à-dire les candidats perdants.

Les neuf multi-milliardaires entourant Macron, sont-il manipulés par la Russie, ou bien manipulent-ils la France sous la fausse accusation de l'ingérence russe?
Macron, c'est le chouchou de la bourse française et demain il sera le chouchou du complexe militaro-indutriel allemand de Frau Merkel. Tout ce monde partira à la conquête des grands continents avec nos contributions. Voilà pourquoi les européistes invétérés l'aiment tant. Il y a dans cette élection, ce désir de puissance que beaucoup de Français ne cachent plus. Plus que jamais l'idée d'un monde multipolaire, des souverainetés nationales et de l'auto-détermination des peuples échoit dans le désert occidental de la post modernité.

https://audelancelin.com/2017/04/20/emmanuel-macron-un-putsch-du-cac-40/

Écrit par : Beatrix | 01/05/2017

Répondre à ce commentaire

Que dire de l'interdiction faite par le FN à un média français (QuotidienTMC) d'interviewer des personnes à l'entrée d'un meeting? Nous l'avons vu à la télévision.
Cela me semble plus grave, car cela affecte directement la liberté d'expression en France.

Écrit par : Briner | 02/05/2017

Répondre à ce commentaire

Ouverture? dites-vous!!!!Certes: à la finance à l'abandon de la France à tout ce qui veut seulement du profit, à de plus en plus de migrants etc. appauvrissement pire et plus de morale et de culture!
Macron= copie de Hollande en pire , ''ni de droite, ni de gauche'' pour attirer l'électorat de tous les bords. C'est une marionnette.

Écrit par : Hela Pernollet | 02/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.