04/05/2017

Quand Emmanuel Le Pen rencontre Madame Macron...

Capture d’écran 2017-05-04 à 13.48.25.png

Cette campagne présidentielle française tient-elle en haleine, sans doute. Mais peut-être pas avec le résultat escompté, à savoir, celui d’un choix possible et clair entre les deux candidats en lice.

Ce mercredi 3 mai, Gérard Collomb, soutien très investi en faveur d’Emmanuel Macron, s’emmêle un peu sinon beaucoup mais, plus tragi-comique si on peut le présenter ainsi, récidive.

Bien sûr, la fatigue n’y est pas pour rien et on peut le concevoir. Mais enfin, n’est-on pas en droit d’attendre d’un élu, même faillible, qu’il sache de qui il parle?

Quand on songe à tant de Françaises et de Français qui ne sont plus d’humeur à rire, on ne peut décemment pas considérer ce lapsus à répétition du Maire de Lyon comme drôle.

Cela dit, lapsus encore ou simple erreur humaine, j’ai reçu deux bulletins « Emmanuel Macron » et un « Marine Le Pen » dans l’enveloppe qui est adressée aux citoyennes et citoyens français(es) pour aller voter ce 7 mai.

Campagne sous tension, c’est sans doute le moins que l’on puisse en dire...

 

Commentaires

C`est un homme de 70 ans qui a eu une embolie pulmonaire l`année derniere. L`embolie pulmonaire étant due a une obstruction de vaisseau sanguin, il est possible que l`irrigation du cerveau n`est plus ce qu`il était. Il ne faut jamais se moquer des petites confusions pouvant couramment affecter les personnes agées car nous y sommes tous exposés si l`on vit assez longtemps.

Écrit par : Jean Jarogh | 04/05/2017

Répondre à ce commentaire

@Jean Jarogh,
Cher Collègue-Contributeur,
Une embolie pulmonaire n altère nullement l irrigation cérèbrale. Elle tue sur le coup ou elle passe sans tout casser mais jamais deux sans trois! (source Wiki)

Écrit par : Charles 05 | 04/05/2017

Jean Jarogh,

Difficile de ne pas être de votre avis lorsque vous écrivez «Il ne faut jamais se moquer des petites confusions pouvant couramment affecter les personnes agées car nous y sommes tous exposés si l`on vit assez longtemps. »

Merci de l’information qui, toutefois, expose davantage encore cet élu. Car je doute que quiconque, hormis, peut-être, quelque esprit bien cynique, prenne plaisir à « se moquer » d’une personne atteinte par tout problème de santé quel qu’il soit.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/05/2017

Répondre à ce commentaire

C`est un personnage d`ailleurs sympathique et respectable. Fils d`ouvriers, il étudie dur pour devenir prof. de lettres et de philo tout en faisant une carriere discrete au parti socialiste puis est élu maire de Lyon en 1995, a l`age de 48 ans.

Écrit par : Jean Jarogh | 04/05/2017

Répondre à ce commentaire

socialiste/opportuniste!

Écrit par : dominique degoumois | 05/05/2017

Joliment dit, Mme H.R.-F.,
"Quand Emmanuel Le Pen rencontre Madame Macron..."
La France va être présidée sous quelques jours, indéniablement par une Femme! Certainement, elle ne sera pas MLP (et tant mieux) mais bel et bien par une autre Femme, Angela Merkel!

Comprendra qui voudra et /ou qui pourra..

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 04/05/2017

Répondre à ce commentaire

C'est effectivement madame macron, la prof de théâtre, qui va diriger la France!

Écrit par : dominique degoumois | 05/05/2017

un portrait sans fioritures de macron sur youtube par un psy italien, le titre (macron est un psychopathe)! Un portrait assez voir très juste, hélas pour nos 5 prochaines années!

Écrit par : dominique degoumois | 05/05/2017

Répondre à ce commentaire

Pour se faire élire macron a fait des promesses à tous les camps, gauche/droite/israélite/musulman, il ne pourra pas en tenir beaucoup, et d'ici quelques mois, il va se retrouver tout seul, au milieu de nul part!

Écrit par : dominique degoumois | 05/05/2017

Répondre à ce commentaire

@Dominique Degoumois,

Ne diluez pas trop la discussion. Vous répliquez que c est Mme Macron "c est effectivement madame macron, la prof de théâtre, qui va diriger la France!""

Etes-vous sérieux? J ai des doutes. Croyez vous que le Grand Capital Otan/UE/Washington/UE qui imposent Macron comme Président de la France, vont-ils laisser autant Mme Marcon que Monsieur Macron en piper une? Même, si les français seront obligés ce dimanche, par dépit ou par défaut, de choisir un banquier (Macron) comme leur futur Président et ceci dans 2 jours? Avez vous vu quelqu un qui fasse crédit à un Banquier et qui est sorti en fin de course, heureux et indemne, moi pas?

Écrit par : Charles 05 | 05/05/2017

Le coup d'état comme dans le tiers-monde?

Excusez moi d'être un peu à côté du sujet traité ici sur les personnalités qui apparaissent dans ces présidentielles... Mais nous sommes toujours et encore en pleine campagne du 2è tour pour 48 heures.

Au même moment où quasiment toutes les universités de France appellent et exhortent à voter pour Macron, un peu de recul avant de se brûler les doigts ne fait pas de mal. C'est à se demander si ces directeurs d'universités sont en collusion avec le gouvernement qui lui, préparait ce coup d'état probablement déjà sous le quinquennat Sarkosy.

http://www.investigaction.net/2017-le-coup-detat/

Écrit par : Beatrix | 05/05/2017

Répondre à ce commentaire

@ Jean Jarogh,

"C`est un personnage d`ailleurs sympathique et respectable.", écrivez-vous

Ce qui est inquiétant est qu'un homme touché par une maladie (selon vos propres paroles)et pas très jeune occupe un poste important dans l'équipe de Macron.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 05/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.