05/05/2017

A voir et à revoir!

Capture d’écran 2017-05-05 à 01.10.51.png

Dans ce paysage politique français actuel que toutes sortes d’adjectifs qualifient, L’Emission Politique de France 2, ce 4 mai au soir, a été comme une bouffée d’air à respirer à pleins poumons.

Plusieurs personnalités d’horizons divers s’y sont exprimées avec, pour la plupart d’entre elles, des positions personnelles marquées et argumentées.

Après le pugilat télévisé du 3 mai appelé grand débat, il était bienfaisant et bienvenu d’assister à des échanges de qualité.

C’est cette France-là qui porte encore l’espoir.

C’est de cette France-là qu’on souhaiterait le rayonnement. Or c’est à celle qui a placé l’un en face de l’autre deux présidentiables batailleurs que le monde entier a eu droit.

Que celles et ceux qui sont près à consacrer le temps nécessaire au suivi de ce rendez-vous politique proposé par France 2 le découvrent ici s'ils n’en ont eu l’occasion ce 4 mai! 

Il en ressort de nombreuses pistes de réflexion.

Cette France qui sait analyser, qui sait s’exprimer de manière sensible sur elle-même et sur l’état du monde, c’est elle qui laisse encore espérer du pays qu’il ne se consume pas en batailles meurtrières.

 

Commentaires

Il y a eu cependant des paroles parfaitement odieuses prononcées lors de cette émission, en particulier de la part de Dupont-Moretti. Qui s'insurge d'entendre parler de deux France...
Oh, chochotte, la mauvaise foi...

Écrit par : Géo | 05/05/2017

Répondre à ce commentaire

@Géo,
Pourriez vous nous dire c est quoi la révélation-lumière d après votre texte
ci-dessus? (...)

Écrit par : Charles 05 | 05/05/2017

Répondre à ce commentaire

Merci pour ce lien, j'avais manqué l'émission.

J'ai particulièrement apprécié les interventions de Natasha Polony qui étaient pleines de bon sens.

Écrit par : Kad | 06/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.