07/05/2017

La France ...

 

Capture d’écran 2017-05-07 à 13.13.11.png


Il y a juste un an, le 7 mai 2016, je publiais un sujet en relation avec ce que d’aucuns évoquaient à demi-mots ou de manière plus affirmée.

Le titre, même mis entre guillemets avait suscité diverses réactions pour contredire ce constat établi par certains observateurs.

Deux semaines plus tard, je revenais sur le sujet avec une autre approche qui, elle, évoquait un pays en état de pré-guerre civile.

En ce dimanche 7 mai où, dès 20 heures, le nom de celle ou de celui qui présidera la France sera connu, analyses et autres projections fleuriront un peu partout et il s’en trouvera sans doute à annoncer des lendemains de couleurs variées.

Puisse la France trouver cette force de résilience dont on parle souvent à propos de personnes mises à l’épreuve!

Tel est bien le cas de ce pays squatté par autant de puissances qui semblent avoir décidé de longue date de son destin.

Certes, des millions d’électrices et d’électeurs se seront prononcé(e)s, ce jour, en déposant ou pas un bulletin de vote dans l’urne.

Ce qui sera fait de leur choix reste encore en attente. Et c’est ce qui déterminera le sort de la France.

Alors, qu’elle soit en état de pré-guerre civile ou de guerre civile à venir, souhaitons-lui avant tout de surmonter le heurt des forces politiques si opposées qui l’habitent et l’animent.

 

 

Commentaires

Combien d'années auront été nécessaire pour conduire la France à ce point où on parle de "guerre civile" ou de "pré guerre civile"pendant combien d'années a-t-on martelé et répété "Liberté" en la grignotant petit à petit mais inéluctablement, pendant combien d'année a-t-on seriné "Égalité" alors que l'on sait qu'imposer l'Égalité est la meilleure façon de créer les plus grandes inégalités, pendant combien d'années a-t-on exhorté à la Fraternité alors qu'on a sciemment introduit le ver de la discorde dans le fruit...
Rassembler disent les politiques mais c'est en rassemblant et mélangeant les réactifs de la synthèse qu'on provoque la réaction qui formera l'explosif qu'on utilisera pour provoquer l'explosion de la "guerre civile"
Situation extrême nécessitant l'ouverture forcée des paupières populaires et une lutte coordonnée contre les structures destructrices...

Écrit par : Notaf André | 07/05/2017

Répondre à ce commentaire

Puissiez-vous être entendue, Chère Madame.

Écrit par : Michel Sommer | 07/05/2017

Répondre à ce commentaire

C'est comme pour la pollution notre sort est scellé! Regardez sur youtube toutes les vidéos de couple Pinçon/charlot, leurs prévisions sont assez alarmantes, mais nous n'avons aucun pouvoir face a ce qui va nous arriver!

Écrit par : dominique degoumois | 07/05/2017

La France de macron (grand vainqueur de tous les médias français et suisses, depuis 2 semaines!) va vraiment connaitre cet état de "guerre civile" et "d'insurrections", dans les banlieues/zones de non droit, où on fait une super fixette sur les agression mortels de policiers aux cocktails Molotoff, obsession partagée avec la gauche extrême d'ailleurs, et encouragée par le gouvernement qui ne protège pas les policiers! Mais aussi chez les ouvriers qui vont s'opposer en masse aux gauchos d'opérettes melechonesque et pro-maduro! Parce qu'une France ouverte voulue par cette gauche, est une France où les travailleurs détachés, protégés comme en Suisse par les syndicats et la gauche, tuent l'emploie des travailleurs français, et suisses d'ailleurs! La France de macron est une France ultra capitaliste, anti-ouvriers! Mais qui va vers la révolution!

Écrit par : dominique degoumois | 07/05/2017

Répondre à ce commentaire

Est-ce vrai?Guerres au Pluriel en Europe surtout en France.

Quand les dirigeants européens se sont rendus compte que leurs programmes économiques et sociales libérales ou néo-libérales ont échoués et c est le fiasco total, ils ont détourné l attention du peuple vers d autres soucis plus prioritaires nommées des "Guerres au pluriel".

Comme exemple de ce fiasco économique et sociale, regardez qu en France, le nombre des chômeurs est aujourd hui de 5.7 millions, c à d 2 millions de plus qu en 2007 il y a 10 ans ce qui correspond, chronologiquement-parlant aux quinquennats de Sarkosy puis de Hollande. De même, aujourd hui, le nombre des pauvres en France est de 8.8 millions soit 1 million de plus qu il y a dix.

Comment cacher cet échec économique libérale, un parmi tant d autres, qu en détournant l attention des citoyens des causes objectives de leurs vrais soucis majeurs. Donc, à ces citoyens, il faudrait leur "vendre" d autres priorités plus "vitales" type Guerre contre le terrorisme ou déchéance de la nationalité ou mariage pour tous ou pas pour tous, loi du travail ou guerre civile ou pré-guerre civile ou contre le burqa ou contre le burqini...etc... Aussi, comme tout le monde le sait, une guerre contre un "horrible" ennemi venant de l étranger ferait cette affaire à merveille comme ils ont inventé, menti et calomnié en disant que Poutine est l Horrible Ennemi Extérieur, LE Stalinien, LE Number ONE!. Je dirais aussi qu à un certain moment, les réfugiés surtout Syriens et /ou musulmans sont devenus presque les seuls boucs émissaires et responsables à quasi 100% de tous les soucis des citoyens de l Europe dont la France et rien que ça..!

In fine, je reviens un peu sur la Crise ou la Guerre contre l arrivée douce ou massive de ces Réfugiés. Nous avons la mémoire courte en critiquant l Allemagne qui en a accueilli 1 million. En 1962, c était la fin de la Guerre en Algérie après 150 ans d occupation française de ce pays. A ce moment-là, la France, était en quête de main d oeuvre bon marché et de ce fait elle était le plus grand Aspirateur (avec A majuscule SVP)européen à ce jour de main d oeuvre étrangère(nord africaine surtout de l Algérie). Et me semble-t-il que la France était contente de les avoir comme eux certainement d y être en France. De surcroît et ceci est un fait ou un constat, sans blesser qui que ce soit, que cette main d oeuvre bon marché avait fait le boulot que les Français "dédaignaient"" le faire (on disait à l époque:Le Sale boulot c est pour l Arabe et le Noir).Est ce que la Suisse n est elle pas été aussi "contente et reconnaissante" et certainement vice et versa, de l arrivée de la main d oeuvre espagnole, portugaise et italienne et aujourd hui les voisins Frontaliers (toute comparaison et proportion gardées) et est ce qu on l admette ou que l on dise assez haut, pas suffisamment ä mon humblissime avis?

PS: Savez vous qu un réfugié en Allemagne est payé aujourd hui 2 euros l heure!

Bien à Vous.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 07/05/2017

Répondre à ce commentaire

En Suisse aujourd'hui des chauffeurs/livreurs de l'Est ont 300.- euros par mois à plein temps et des chauffeurs/routiers de l'Est 500.- euros par mois, aussi à plein temps! Ils travaillent pour des entreprises suisses, qui ont des boites aux lettres dans les pays de l'Est! Et quand les salaires d'un pays augmentent "trop", les entreprises suisses changent de pays pour aller dans un autre moins cher! Avec combien de chauffeurs routiers suisses chômeurs en Suisse?

Écrit par : dominique degoumois | 07/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.