12/05/2017

La moralisation de la vie publique en marche...

18342088_1358537414225946_176164537928332314_n.jpg

Il est loin d’être idiot le beau-fils du Président que 20 millions 700’000 Françaises et Français ont élu ce 7 mai dernier. Mais sans doute utile si l’ information citée ci-dessus en image est vérifiée.

Car si le parcours de Sébastien Auzière est relayé un peu partout dans de nombreux magazines, difficile d’y trouver la mention de fonds qataris et de l’institut de sondage.

Liberté d’expression oblige, après tout à moins que toute vérité ne soit pas très bonne à dire? Le fait est qu’entre les bons amis propriétaires de médias et ce lien très particulier aux études d'opinion, la marche a pu être optimisée et se poursuivre au pas de charge.

Cela dit, les liens existant entre la France et le Qatar ne sont pas nouveaux. Il en a été question ici et .

Et si François Bayrou qui ne semble pas vraiment s’y retrouver, Gérard Collomb, lui, ne s’encombre pas de mille considérations, il avance, à en croire cet article de LYONMAG.

La moralisation de la vie publique à laquelle aspire le Président élu par pas tous les Français semble donc en bonne voie, qui en douterait?

 

Commentaires

Et bin voilà il l'a son premier ministre macron-bis! Bin non il est plus vieux que lui!!! Ah oui!!! En tout cas celui-là ne va pas aller pointé à pôle Emploie, on est vraiment content pour lui??? Puisque macron nous parle de moralisé la vie politique française, j'espère qu'il aura à coeur de permettre à une instance totalement neutre de contrôler, dans le détail, tous les frais de sa campagne présidentielle! Sachant qu'il est allé à Londres et New-york pour ramasser du fric!

Écrit par : dominique degoumois | 12/05/2017

Répondre à ce commentaire

" Tel père, tel fils" selon l'adage..il fut reconnaître que l'impétrant président sait bien gérer et sa carrière et sa com, coaché dans ce domaine par le mère de son fils .....une affaire de famille pensez vous ? Cà c'est pour les autres car EM vous promet pour très bientôt une nouvelle loi pour promouvoir transparence, éthique et absence d'intérêts .....la suite de ce feuilleton promet d'être passionnante, avec Bayrou en embuscade!!

Écrit par : Gilles Janvier | 12/05/2017

Répondre à ce commentaire

Oui, justement à propos de Bayrou, voici qui donne le ton de l’ensemble:

http://lelab.europe1.fr/emmanuel-macron-a-francois-bayrou-sur-les-investitures-mes-troupes-ont-fait-nimporte-quoi-3328268

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 12/05/2017

Faire la moralw aux gens est parfois deplaisant mais un pays sans un minimu dw morale publique laissw beaucouo a desiree

Écrit par : Moncairw | 12/05/2017

Répondre à ce commentaire

Moncairw,

Puisse ce beau-père Président vous entendre et mettre en application ses principes!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 12/05/2017

Répondre à ce commentaire

La seule interrogation quant au locataire de l Elysée soit Macron dans 48hrs soit Hollande et Sarkosy auparavant est de savoir si c était (ou
sera) l Elysée qui avait gouverné depuis 10 ans (ou qui gouvernera la France entre 2017 et 2022)? Ou est ce bien que c est L Otan/UE/Washington/Merkel/Grandes Multinationales, Banques et "Nos grands Amis" les Emirs et tant qu on y est le Qantar-Sofres cité dans le scoop de Mme H.R.-F ci dessus. Si c est la deuxième hypothèse qui est vraisemblablement la plus probable, que ça soit Macron ou Jean Jacques ou David ou Abdul qui est le Président, ça revient au même...La France s est fait bien voir, hélas, mais c était quand même très prévisible...

Ce qui m a frappé dans ce cursus d élection présidentielle en France est que la PEUR régnait dans toute la population: Guerre contre le terrorisme bien que la France le soutienne, Guerre contre la déchéance de la nationalité ou pas, guerre contre ou pour le mariage pour tous, guerre contre ou en faveur de la loi de travail de Mme Khomry, Guerre civile éminente en France ou pré-guerre civile, Guerre et Front contre le Front, Guerre contre la veste de Mélenchon c à d la veste de Staline et Guerre contre les vestes de Fillon et surtout Guerre contre le "Stalinien schizophrène" de Poutine ....etc...
Quand la peur règne dans la société, la manipulation du peuple est un jeu d enfant et voilà où on est...

Bien à Vous.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 12/05/2017

Répondre à ce commentaire

Macron avait déclaré sur France 2 avant hier:"Je n ouvre pas les bras grands ouverts de la Rép- En Marche pour accueillir les candidats à la formation ni du Gvt Français ni pour les législatives, je ne le fait que pour les déstabiliser et les affaiblir". Il a tout dit mais il n a rien dit (C est le même scénario à la Trump!)

Écrit par : Charles 05 | 12/05/2017

Répondre à ce commentaire

Ah les Marcheurs et à ceux qui ont voté Macron! Pourvu que vous ne marcheriez pas pour attraper la carotte.

""Au présent: Je carotte, tu asperges, il mache, nous oignons, vous chicorée, ils ou elles les tue. A l'imparfait: je panais. Au passé composé: ils ont rit. A l'impératif: ail."" Pierre Grassou (1839) de Honoré de Balzac.

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 13/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.