19/05/2017

Un Président et des citoyens aux aguets

Capture d’écran 2017-05-19 à 15.52.41.png

                                                                                   capture d’écran LaMinute.info

On l’a compris, les premiers jours du nouveau gouvernement français sont commentés sinon passés à la loupe d’autant d’observateurs.

Certains découvrent ou font mine de réaliser ce que d’autres avaient anticipé de l’élection d’Emmanuel Macron à la fonction suprême.

Aussi, au-delà des remarques relatives aux membres du nouveau gouvernement et au peu d’estime que certains d’entre eux vouaient, alors, à l’ancien candidat en marche, trouve-t-on des considérations sur le mode de gouvernance du fraîchement investi Président.

En effet, à plusieurs reprises peut-on voir apparaître, sur les réseaux sociaux, les termes de dictateur et de dictature. Certes, l’abus de langage est souvent présent dans telle ou telle appréciation et on a pu le constater ici-même avec l’intitulé de cette émission, même formulé sous forme de question.

De là à dire qu’Emmanuel Macron serait en train de rejoindre un panthéon d’autant de ses homologues considérés tels pour en dire tout le bien possible, il y a un pas qui commence à être franchi.

Qui plus est, à lire ce sondage, le Président de tous les Français serait déjà en passe d’avoir remporté un nouveau record, celui du plus faible état de grâce obtenu après son entrée en fonction.

 

Commentaires

Le France est difficile à gouverner !
Les critiques émanent surtout des mauvais perdants de cette élection 2017!

Écrit par : Jaggi | 19/05/2017

Répondre à ce commentaire

Au point où la France en est arrivée de corruption d'incompétence et d'immobilisme, il n'y a qu'une sorte de dictature qui permette de s'en sortir. C'est à se demander si les dirigeants de ces dernières années n'ont pas tout fait pour en arriver là, pour jouer les dictateurs avec la légitimité de la démocratie.

En tout cas, cette dictature, les démocrates l'appellent de tous leurs voeux en demandant aux électeurs d'offir une majorité parlementaire au nouveau Président, comme ça, cadeau. Avec une Assemblée-croupion, le Régime de Paris n'est qu'une dictature. Tel est l'actuelrégime constitutionnel de la Vème République après toutes les modifications que les successeurs du Général de Gaulle lui ont apportées en la dénaturant complètement.

Le "coup d'Etat permanent" que décriait François Mitterrand pour qualifier l'avènement de la Vème République est devenu finalement une dictature qui n'ose pas se reconnaître pour telle : le monstre ainsi engendré par tant de rafistolages constitutionnels a toujours eu peur de se regarder dans la glace. Il n'y a que de jeunes dirigeants quasiment nés de la dernière pluie qui puissent s'en accomoder comme d'une chose tout-à-fait naturelle. Ainsi nous avons eu ce Monsieur 49.3 et son fameux article Valls. Il y a désormais un certain Macron qui attend sa consécration définitive le 18 juin, date symbolique s'il en est.

Écrit par : christian bitard | 19/05/2017

Répondre à ce commentaire

Pour l'instant,on peut parler de perdants, mauvais, pas sûr du tout, mais la France républicaine, qui défend l'universalité culturelle,ethnique, égalitaire et non la mondialisation économique et financière, à voir!

Écrit par : Triphon | 19/05/2017

Répondre à ce commentaire

Laisser le s'installer et croire dans cette nouvelle génération peut être une surprise d'être ferme. Mais parfois on arrive avec ça

Écrit par : Lund | 19/05/2017

Répondre à ce commentaire

Je crois qu il faudrait être serein et objectif. Le Peuple français a choisi son Président ce qui est son droit et son obligation le plus strict à faire.
Ce choix pourrait plaire ou déplaire à quelques uns, et alors? Quand on demande démocratiquement au peuple de voter, il faudrait impérativement respecter son choix qui a toujours raison même si aux yeux de quelques uns, le Peuple a eu tort!

Donnons la chance au Nouveau Président et à son nouveau gouvernement et jugeons le à l oeuvre! Pour être un peu cynique, je dirais: Est ce que le nouveau Président pourrait être pire que Sarkosy et qu Hollande? Ceci est impossible car les deux ex-Présidents précités avaient touché plus bas que le fond...

Bien à Vous.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 19/05/2017

Répondre à ce commentaire

Malgré mon texte précédent en attente d éventuelle publication, je dirais que quand on va au marché pour acheter impérativement des tomates, on choisirait les moins pires, pas d autre choix! Comprenne qui pourra...

Qu en pensez vous?

Emmanuel Macron en Off : « J’ai été sélectionné par le Groupe Bilderberg comme Edouard Philippe. Il n’y a pas de démocratie à proprement parler en France »

Emmanuel Macron en Off : « J’ai été sélectionné par le Groupe Bilderberg comme Edouard Philippe. Il n’y a pas de démocratie à proprement parler en France »

http://www.nouvelordremondial.cc/2017/05/16/emmanuel-macron-off-jai-ete-selectionne-groupe-bilderberg-edouard-philippe-ny-a-de-democratie-a-proprement-parler-france/

Écrit par : Charles 05 | 19/05/2017

Répondre à ce commentaire

LA première des illusions consiste à croire que la France est une démocratie. La France est une République. Tant pis pour ceux qui ne font pas la différence : ils peuvent toujorus crier au complot, ça les occupera toujours.

Écrit par : Christian Bitard | 20/05/2017

Blog du 19.05.2017:

le 1er paragraphe de ce blog résume tout et a déjà sa réponse: Le Président Macron est "faible". Il est soumis (voir les sources et les liens) aux lois et objectifs du groupe "Bildesberg":

Charles 05 et son lien "http://www.nouvelordremondial.cc/2017/05/16/emmanuel-macron-off-jai-ete-selectionne-groupe-bilderberg-edouard-philippe-ny-a-de-democratie-a-proprement-parler-france/" mérite une considération très particulière.
J'aurais tendance à dire que la messe est dite si ce groupe Bildesberg existe au delà du conspirationnisme!

Ce qui me choque, sinon les jeux sont faits, est que je ne comprends pas, naïvement, comment ce groupe peut exister, en toute impunité, notamment des medias. Et là, on est loin, très loin, des emplois fictifs et des costards de Fillon.

A moins que l'on ne me démontre le contraire,la situation est grave, très grave.

Écrit par : Triphon | 20/05/2017

Répondre à ce commentaire

@Triphon,
Vous le savez mieux que moi qu il s agit du Nouvel Ordre Mondial (abrégé en NOM).

Il s agit d un concept né autant après la 2 ème guerre mondiale qu après la Guerre Froide. Il s agit d un alignement idéologique et politique des gouvernements mondiaux et des organismes genre ONG vers une certaine unipolarité incarnée par les USA. Cette dernière utilise son armée, sa CIA et FBI dans ce but. S ajoute à celà l Otan bras armé des USA (zéro mort américain) et aussi un bras dit "civil" qui est l Europe et son Union Européenne. De même que leurs toutous de vassalisés s y mettent dans ce NOM (Turquie, France, Israel, Saoudie-Qatar...etc...). Et in fine il y a les les idiots utiles comme la Saoudie-Qatar et surtout leurs agents de Djihadistes coupeurs de tête autant hard que des rebelles "modérés" donc coupeurs de tête soft and mild! Ces Djihadistes hard et modérés sont inventés et soutenus par les USA, la France, Turquie, Israel et la Saoudie-Qatar. Djihadistes qui font le sale boulot avec joie afin d arriver rapidos au Paradis pour atteindre les 72 houriets qui s impatientent!! Le nouvel ordre mondial est un concept géopolitique de l'immédiat après-guerre froide. En résumé, il s agit d une gouvernance mondiale financière et gouvernementale présidée par les USA et les pays même souverains doivent devenir des satellites pour lesquels on applique la Devise suivante:""Si tu ne te rejoins pas à nous, on ne te protège pas contre le Terrorisme et si tu t entêtes trop, on t envoie le s terroristes nous mêmes, toi comprendre moi?""

Bien à Vous,
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 20/05/2017

Selon un sondage qui lui attribue le "plus faible état de grâce obtenu après son entrée en fonction" ... mais qui va le doter d'une majorité XXL au Bourbon ! Amusant. On vote et après avoir voté on retrouve la formule consacrée : "j'ai voté mais c'est pas moi"... c'est le paradoxe bien français. Lol !

Écrit par : xénia | 20/05/2017

Répondre à ce commentaire

@Christian Bittard,

Vous avez bien raison de vous interroger sur la Démocratie en France.

Néanmoins, on dirait que Oui, la Démocratie existe en France sous forme de liberté d expression, de séparation des pouvoirs législatif, exécutif et juridique, droit à l école et à la Santé et je peux citer bien d autres points positifs ...etc...Et je finirais par dire que les Droits Humains sont aussi respectés. Si, j ai mis les Droits Humains (DH)à la fin c est pour dire que dans cette "Démocratie" décatie (terme à Mme H.R.-F.) et malgré le respect des DH, l Humain (classé comme pauvre ou de la classe modeste) n est pas respecté voire même écrasé et broyé ...Suivez mon regard...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 20/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.