23/05/2017

La vie, la terreur et quelles réponses?

Capture d’écran 2017-05-23 à 22.13.13.png

Le Royaume-Uni est en deuil mais avant tout, les familles et les proches des victimes de l’attentat qui a frappé Manchester ce 23 mai.

A découvrir certaines réactions, on mesure combien varie la perception de tels actes. 

Au-delà des appels à poursuivre sa vie sans prêter attention à la terreur, on sent aussi la révolte de celles et ceux qui incriminent leurs gouvernements.

Ce 29 mai, au programme de la rencontre entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine à Versailles, est prévue la question du terrorisme.

Espérer de cet échange qu’il débouche sur une alliance de forces à laquelle, de longue date, le Président russe a convié ses homologues occidentaux serait, peut-être, un début de réponse à apporter à la terreur revendiquée par l’Etat islamique.

En attendant, on pense à tant de familles meurtries.

 

Commentaires

On se souvient que Hollande n'avait pas même invité le chef du Kremlin à l'inauguration de l'église orthodoxe de Paris qu'il avait pourtant payée de sa poche. Remercions Emmanuel Macron de ne pas suivre la stupide stratégie diplomatique anti-russe --et surtout anti-française-- de son prédecesseur, et gageons que cette rencontre entre notre jeune premier et le plus grand stratège de notre temps produira des effets bénéfiques dans de nombreux domaines, dont, pourquoi pas, celui de la paix.

Écrit par : christian bitard | 24/05/2017

Répondre à ce commentaire

On se souvient aussi de cette déclaration de l’ex candidat:

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN17G0ZF-OFRTP

A suivre donc!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 24/05/2017

Répondre à ce commentaire

https://youtu.be/WGgawhRxONc

Écrit par : contribution | 24/05/2017

Répondre à ce commentaire

Quelle chance encore une fois que le terroriste présumé se soit muni de sa carte bancaire pour se faire exploser, tout comme les vilains terroristes parisiens qui eux se promenaient avec leurs cartes d'identités...et pendant l'énorme battage médiatique, 26 syriens sont morts dans 2 attentats terroristes en Syyrie dans l'indifférence générale des mêmes médias! Vous avez dit indignation sélective?
http://www.voltairenet.org/article196454.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 24/05/2017

Répondre à ce commentaire

@Gabor Fonyodi!
Enfin de retour!Re-bienvenu à mon humble avis!

Écrit par : Charles 05 | 24/05/2017

Répondre à ce commentaire

Il faudrait différencier entre l approche de Poutine et entre celle de Hollande à l égard du Terrorisme. Le premier en intervenant en Syrie dès septembre 2014 a fait en une semaine ce que la Coalition internationale dite Anti-Deach (est ce vraiment anti? pas sûr que ça) n a pas fait en 18 mois. Coalition chapeautée par les USA avec la participation de la France d Hollande à la hauteur de 5%.

Entre le combat véridique de Poutine contre le Terrorisme et celui de Hollande, un pro-terroriste, il n y a pas photo! Le drame n est pas qu Hollande et Fabius sont indéniablement des pro-terroristes car ils avaient déclaré qu Al Nosra/Al Qayda de Ben Laden fait, quand même, du bon boulot en Syrie. Le drame est qu ils avaient engagé la France devant l opinion publique mondiale comme un pays pro-terroriste et c est là que le bât blesse.

Écrit par : Charles 05 | 24/05/2017

Répondre à ce commentaire

Pour ceux qui n'ont pas envie de mourir complétement enfumés par les journalistes collabos (quasi 99% de ceux qui sont dans les médias mainstream) sur la question syrienne, je vous invite à lire l'excellent ouvrage qui vient de paraître, avec de super infos, du seul observateur honnête et réellement indépendant et qui en plus vit en Syrie, Thierry Meyssan: https://www.librairie-voltairenet.org/fr/home/85-sous-nos-yeux.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.