24/05/2017

France, nouvelle polémique, nouvel innocent visé

Capture d’écran 2017-05-24 à 12.31.32.png

Le gouvernement exemplaire souhaité par le nouveau Président de la République française semble ne pas échapper à quelques tourments.

Après l’affaire -ou la non-affaire- Bayrou, mis en examen pour diffamation, voici que Richard Ferrand serait visé par une tout autant non affaire possible selon le regard qu’on y porte.

C’est le Canard Enchaîné qui révèle ce qui est considéré par certains marcheurs comme boule puante. 

L’expression avait déjà été utilisée, on s’en souvient, par François Fillon tandis que commençaient les pressions exercées sur sa candidature à la présidentielle.

Si le concerné et récemment nommé ministre de la Cohésion des territoires ne voit rien d’illégal à ce qui serait susceptible de mettre en cause sa nomination au sein du gouvernement, il risque de n’être qu’au début de ses peines.

L’info fait le tour des rédactions, le concerné en serait meurtri, l’homme étant d’une probité exceptionnelle.

Encore un innocent, victime de vindicte ou autre règlements de compte? 

Commentaires

LA SUITE DE HOLLANDE C' EST GRAVE DOCTEUR MACRON !!!

Écrit par : augait | 24/05/2017

Répondre à ce commentaire

Quand M Macron va t il fermer le bec à ce canard ?

Écrit par : Piscitello Joseph | 24/05/2017

Répondre à ce commentaire

Rien d'illégal, juste un achat à effet de levier à point nommé. Il serait amusant de savoir si cette achat opportuniste a été "accompagné" par la banque Rothschild ou si Richard Ferrand s'est inspiré de l'autre Richard, i.e. Gere un autre as du capital investissement dans Pretty Woman...

Écrit par : com | 24/05/2017

Répondre à ce commentaire

A la limite, si ça pouvait faire passer au second plan les "macron-leaks" jugées crédibles par Mediapart, ça ferait un petit peu de bien à ceux qui veulent nous faire marcher dans leur direction.

Écrit par : christian bitard | 24/05/2017

Répondre à ce commentaire

Entre parenthèses, pour Macron qui adore les symboles, "En marche" = initiales EM...creusez, creusez, braves gens...ah, quand il est sur le parvis du Louvre, les bras levés en forme de V, devant la pyramide qui fait le V dans l'autre sens...avec la lumière rouge en haut et à l'intérieur de la pyramide...tous ses frères trois points se sont réjouis...et à la Banque Rothschild on a sabré le champagne...car pour une banque donner 2 présidents à la France, c'est juste exceptionnel...n'est-ce-pas? Comme le hasard fait bien les choses...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/05/2017

Répondre à ce commentaire

Ce qui est embêtant dans ce genre d affaire est que ces "manigances" suspectées en tant que telles sont LéGALES voire très courantes, me semble t il. Elles sont "légales" comme les vestes de Fillon et les emplois de son épouse et de ses enfants qui durent depuis bien plus de 20 ans mais personne n a trouvé rien à dire ou à reprocher depuis cette longue "belle ou cette mauvaise lurette". Une centaine de députés dont des socialistes utilisaient et utilisent toujours le même tuyau d emploi comme Fillon l a fait mais personne n en a parlé. Et aux oubliettes le garde du corps-chauffeur de MLP payé comme assistant parlementaire à l Union Européenne!

Les députés font les lois et les règles qui leur conviennent à eux afin qu ils les appliquent, mais des autres lois sont faites pour le Peuple même si elles ne conviennent nullement à ce Peuple!

Je crains que ce vieil adage soit vrai:""Le poisson pourrit tout d abord et toujours par la tête, signe d un déclin indéniable""

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 25/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.